Des Gilbert ou Betteni ont bien remporté le Lombardie, donc je ne l’exclurai pas pour Benoot non plus.Booze a écrit :Benoot, c'est quand même un gars qui potentiellement peut gagner quasiment toutes les classiques à l'exception de la Flèche et du Lombardie.Liam a écrit :Allez, première grande victoire pro de Benoot sur cette course. Quote me.
:gafauvel:
Strade Bianche 05/03/2016
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Mmm, il était sacrément fort sur LBL l'an dernier le tchèque. Il fait le tempo pour Alaphilippe (on croyait alors que c'était pour MichalK !!) pendant quasiment les 50 dernières bornes. Et cela après une campagne complète de flandriennes !!Liam a écrit :Ces gars là ne gagneront jamais Liège-Bastogne-Liège.delpirlo a écrit :Comme EBH Sagan StybarBooze a écrit :Benoot, c'est quand même un gars qui potentiellement peut gagner quasiment toutes les classiques à l'exception de la Flèche et du Lombardie.Liam a écrit :Allez, première grande victoire pro de Benoot sur cette course. Quote me.
Pour moi, il ne serait pas infâmant de le voir triompher à Ans.
_tontonStou a écrit :Mmm, il était sacrément fort sur LBL l'an dernier le tchèque. Il fait le tempo pour Alaphilippe (on croyait alors que c'était pour MichalK !!) pendant quasiment les 50 dernières bornes. Et cela après une campagne complète de flandriennes !!Liam a écrit :Ces gars là ne gagneront jamais Liège-Bastogne-Liège.delpirlo a écrit :Comme EBH Sagan StybarBooze a écrit :Benoot, c'est quand même un gars qui potentiellement peut gagner quasiment toutes les classiques à l'exception de la Flèche et du Lombardie.Liam a écrit :Allez, première grande victoire pro de Benoot sur cette course. Quote me.
Pour moi, il ne serait pas infâmant de le voir triompher à Ans.
C'est discutable effectivement je les vois bien pouvoir triompher à Liège s'ils en font leur objectifs...
Le jour où un mec de 75 kgs comme EBH gagnera LBL il sera plus que temps de s'inquiéter pour l'avenir de cette classique. Gilbert est déjà le seul coureur de 70 kgs à s'y être imposé, et il n'a pu le faire que lors de son année stratosphérique de 2011, alors EBH et Sagan n'y comptons même pas. Je sais que la victoire de Gerrans et les dernières éditions globalement plus fermées ont un peu modifié le paysage de cette course, mais on parle d'une journée à 4800m de D+. Un Stybar serait moins infamant en effet mais même s'il était présent au pied de Saint Nicolas (comme l'an dernier) il y a encore une marge pour le voir en haut de Ans. Il faudrait vraiment un effondrement total des grimpeurs et/ou un escamotage total des précédentes difficultés, car ça nécessite quand même des qualités de bon grimpeur.
Monomaniaque
Leur poid n'est pas un problème. on a déjà par le passé Sagan rivaliser avec les meilleures notamment sur tirreno adriatico... s'il en fait un objectif il le peut.Liam a écrit :Le jour où un mec de 75 kgs comme EBH gagnera LBL il sera plus que temps de s'inquiéter pour l'avenir de cette classique. Gilbert est déjà le seul coureur de 70 kgs à s'y être imposé, et il n'a pu le faire que lors de son année stratosphérique de 2011, alors EBH et Sagan n'y comptons même pas. Je sais que la victoire de Gerrans et les dernières éditions globalement plus fermées ont un peu modifié le paysage de cette course, mais on parle d'une journée à 4800m de D+. Un Stybar serait moins infamant en effet mais même s'il était présent au pied de Saint Nicolas (comme l'an dernier) il y a encore une marge pour le voir en haut de Ans. Il faudrait vraiment un effondrement total des grimpeurs et/ou un escamotage total des précédentes difficultés, car ça nécessite quand même des qualités de bon grimpeur.
EBH j'y crois aussi et s'il faut qu'il perde des Kg il le fera.
Tu peux aussi rajouter Kwiatowski qui lui peut tout gagner
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Etixx-Quick Step: Brambilla, Jungels, Lampaert, T.Martin, Stybar, Trentin, Vakoc et Vermote.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
- Taromisaki
- Leader
Lampaert est donc guéri de ses blessures, c'est une bonne nouvelle.
EBH...delpirlo a écrit :Leur poid n'est pas un problème. on a déjà par le passé Sagan rivaliser avec les meilleures notamment sur tirreno adriatico... s'il en fait un objectif il le peut.Liam a écrit :Le jour où un mec de 75 kgs comme EBH gagnera LBL il sera plus que temps de s'inquiéter pour l'avenir de cette classique. Gilbert est déjà le seul coureur de 70 kgs à s'y être imposé, et il n'a pu le faire que lors de son année stratosphérique de 2011, alors EBH et Sagan n'y comptons même pas. Je sais que la victoire de Gerrans et les dernières éditions globalement plus fermées ont un peu modifié le paysage de cette course, mais on parle d'une journée à 4800m de D+. Un Stybar serait moins infamant en effet mais même s'il était présent au pied de Saint Nicolas (comme l'an dernier) il y a encore une marge pour le voir en haut de Ans. Il faudrait vraiment un effondrement total des grimpeurs et/ou un escamotage total des précédentes difficultés, car ça nécessite quand même des qualités de bon grimpeur.
Tu peux aussi rajouter Kwiatowski qui lui peut tout gagner
Mais il ne fait plus gradn chose depuis des années...
Il fait juste un début de saison canon là mais il ne faut s'enflammer. Il n'arrive même pas à jouer un rôle sur ses courses de prédilection MSR, RVV, Roubaix..., alors aller gagner LBL. il en est vraiment très très très loin.
-
- Equipier de luxe
Cyclingquotes annonce un temps pourri toute la journée : 75% de proba pluie au départ, 95% de proba pluie à l'arrivée, et fortes rafales de vent, de face ou de côté.
Bien sûr que si, le poids est un problème sur une course de 6 heures et 4800 de D+. Tu ne peux pas comparer LBL à une étape de Tirreno, même vallonnée. Et EBH ne perdra plus de poids, vu sa mauvaise expérience en la matière chez Sky.delpirlo a écrit :
Leur poid n'est pas un problème. on a déjà par le passé Sagan rivaliser avec les meilleures notamment sur tirreno adriatico... s'il en fait un objectif il le peut.
Monomaniaque
- Taromisaki
- Leader
Boasson Hagen a eu une fracture de la clavicule l'année dernière, il n'a pas pu se montrer sur RVV, et paris roubaix on verra cette année. Et puis sur MSR oui il va encore larbiner pour Cavendish sauf si celui-ci se fait lâcher dans le Poggio.
G.Thomas 71 kg peut gagner...Liam a écrit :Bien sûr que si, le poids est un problème sur une course de 6 heures et 4800 de D+. Tu ne peux pas comparer LBL à une étape de Tirreno, même vallonnée. Et EBH ne perdra plus de poids, vu sa mauvaise expérience en la matière chez Sky.delpirlo a écrit :
Leur poid n'est pas un problème. on a déjà par le passé Sagan rivaliser avec les meilleures notamment sur tirreno adriatico... s'il en fait un objectif il le peut.
Je maintiens que s'ils en font un objectif ils peuvent viser la victoire. Tu ne peux pas affirmer qu'il ne perdra plus de poid.
Sur des courtes montées de 5-10 min Sagan peut bien s'accrocher.
En quoi les cotes de Liege sont insurmontables? Gerrans a bien gagné non?
-
- Equipier de luxe
Bon si cela se confirme je fais de Benoot mon favori._tontonStou a écrit :Cyclingquotes annonce un temps pourri toute la journée : 75% de proba pluie au départ, 95% de proba pluie à l'arrivée, et fortes rafales de vent, de face ou de côté.
Thomas est en dessous 71 kgs aujourd'hui. En poids de forme il doit tourner autour des 68/69kgs.delpirlo a écrit :
G.Thomas 71 kg peut gagner...
Je maintiens que s'ils en font un objectif ils peuvent viser la victoire. Tu ne peux pas affirmer qu'il ne perdra plus de poid.
Sur des courtes montées de 5-10 min Sagan peut bien s'accrocher.
En quoi les cotes de Liege sont insurmontables? Gerrans a bien gagné non?
Oui Sagan peut certainement bien figurer sur des difficultés qu'on retrouve à Liège mais pas dans la quantité où elles sont et pas après 6h de course. D'autant que Liège ce n'est pas qu'une douzaine de côtes répertoriés, c'est un parcours difficile tout le long, sans un mètre de plat, où les coureurs sont toujours en prise. Qu'EBH et Sagan commencent déjà par gagner l'Amstel ça sera déjà une belle évolution à leur carrière respective.
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
Pour Sagan, théoriquement les bosses avant St NIcolas doivent avoir émoussé sa pointe de vitesse, et le mettre dans l'incapacité de faire la différence dans le final.
PS: le Sagan de 2013 aurait pu jouer la gagne (cf l'étape de montagne du tour de Suisse), une belle époque, avec la fameuse question: Sagan peut-il gagner le Tour de France? :ton:
PS: le Sagan de 2013 aurait pu jouer la gagne (cf l'étape de montagne du tour de Suisse), une belle époque, avec la fameuse question: Sagan peut-il gagner le Tour de France? :ton:
La composition de l'Androni.
Marco Bandiera, Giorgio Cecchinel, Tiziano Dall’Antonia, Serghei \"Profetul' Tvetcov
, Daniele Ratto, Marco Frapporti, Mirko Selvaggi e Davide Viganò.
Marco Bandiera, Giorgio Cecchinel, Tiziano Dall’Antonia, Serghei \"Profetul' Tvetcov
G. Thomas à 71 kg j'y crois pas... il est plus léger que ça.
Il est bien bien sec, et n'est pas spécialement cuissu ou charpenté sur le haut.
Après, le poids c'est dur de juger...
Il est bien bien sec, et n'est pas spécialement cuissu ou charpenté sur le haut.
Après, le poids c'est dur de juger...
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Vu le temps annoncé et 20 kms de plus de chemin de terre, ca annonce une course épique.
Pas de risques de raccourcir ou supprimer des tronçons en cas de mauvais temps?
Pas de risques de raccourcir ou supprimer des tronçons en cas de mauvais temps?
- valverde-56
- Equipier de luxe
Je me lance:
Stybar
Benoot
Cancellara
GVA
Valverde
Stybar
Benoot
Cancellara
GVA
Valverde
Vive Alejandro Valverde !!! 

Stybar
Cance
GVA
Benoot
Vakoc
Sagan
Stuyven
On en reparlera vous verrez !
Cance
GVA
Benoot
Vakoc
Sagan
Stuyven
On en reparlera vous verrez !
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...