Non mais Kittel sur les 12 derniers mois, il n'est pas dans le 10 premiers. Il a certes gagné quelques \"sprints\" en début d'année, mais chaque fois emmené sur un plateau par son équipe, il n'a pas dû sprinter, tellement les gars derrière étaient largués avant les 200 derniers mètres.
Donc le mettre en 1, c'est juste ridicule à mon avis. Et mettre Démare quasi dernier des sprinters, bon, bref quoi. Entre les 2, ce classement peux se défendre :moqueur:
"Battle" des sprinters 2016
Modérateur : Modos VCN
- Big_George
- Equipier de luxe

\"Battle\" des sprinters 2016
1. Kittel
2. Kristoff
3. Greipel
4. Cavendish
5. Degenkolb
6. Bouhanni
7. Gaviria
8. Ewan
9. Démare
10. Viviani
11. Sagan
12. Mathews
13. Modolo
14. Coquard
15. Nizzolo
16. Bennett
17. Guardini
18. Pelucchi
19. Groenewegen
20. Debusschere
En sachant que je vois bien Gaviria gratter quelques places d'ici la fin de la saison...
2. Kristoff
3. Greipel
4. Cavendish
5. Degenkolb
6. Bouhanni
7. Gaviria
8. Ewan
9. Démare
10. Viviani
11. Sagan
12. Mathews
13. Modolo
14. Coquard
15. Nizzolo
16. Bennett
17. Guardini
18. Pelucchi
19. Groenewegen
20. Debusschere
En sachant que je vois bien Gaviria gratter quelques places d'ici la fin de la saison...
J'aime bien ton classement, mais l'absence de Greipel, c'est un oubli ou un choix ?
- Big_George
- Equipier de luxe

Oh le boulet... en plus je me suis dis que j'en avais loupé un : j'ai pas fait semblant :moqueur: .blouss_ a écrit :J'aime bien ton classement, mais l'absence de Greipel, c'est un oubli ou un choix ?
Allez hop, on répare.
Il me semble que la volonté de ce sujet est justement d'établir un classement où on essaie de ne pas prendre en compte l'état de forme. Et où on essaie de ne pas donner plus de valeurs aux résultats récents qu'aux résultats plus anciens. Aujourd'hui sur ce qu'il a montré dans sa carrière pour moi Kittel est n°1. Si des forumeurs le placent n°2 ou 3 car il ne passe pas un pont je le conçois complètement. En revanche le sortir de top 10 ça me paraît aberrant.jimmy39 a écrit :Non mais Kittel sur les 12 derniers mois, il n'est pas dans le 10 premiers. Il a certes gagné quelques "sprints" en début d'année, mais chaque fois emmené sur un plateau par son équipe, il n'a pas dû sprinter, tellement les gars derrière étaient largués avant les 200 derniers mètres.
Donc le mettre en 1, c'est juste ridicule à mon avis. Et mettre Démare quasi dernier des sprinters, bon, bref quoi. Entre les 2, ce classement peux se défendre :moqueur:
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Je ne comprend pas que l'on puisse mettre le Cav aussi haut, depuis 2014 ce \"n'est\" que 3 victoires WT avec certe une étape du tour l'an dernier mais rien de plus, c'est un peu l'arbre qui cache la foret pour moi.
Certe il fait encore partie du top 10 mais juste pour exemple Bouhanni sur la même periode c'est 12 victoires WT :hmm:
Certe il fait encore partie du top 10 mais juste pour exemple Bouhanni sur la même periode c'est 12 victoires WT :hmm:
-
luckywinner
- Leader

Sur leur carrière Cavendish à 10 longueurs d'avance sur Kittel en réalité._Rimini a écrit :Il me semble que la volonté de ce sujet est justement d'établir un classement où on essaie de ne pas prendre en compte l'état de forme. Et où on essaie de ne pas donner plus de valeurs aux résultats récents qu'aux résultats plus anciens. Aujourd'hui sur ce qu'il a montré dans sa carrière pour moi Kittel est n°1. Si des forumeurs le placent n°2 ou 3 car il ne passe pas un pont je le conçois complètement. En revanche le sortir de top 10 ça me paraît aberrant.jimmy39 a écrit :Non mais Kittel sur les 12 derniers mois, il n'est pas dans le 10 premiers. Il a certes gagné quelques "sprints" en début d'année, mais chaque fois emmené sur un plateau par son équipe, il n'a pas dû sprinter, tellement les gars derrière étaient largués avant les 200 derniers mètres.
Et Kittel serait même pas numéro 2 ou 3 si on prenait vraiment comme ça la façon de faire ce classement.
En 2015 Kittel fait une saison quasi blanche (en 2014 Huta fait le même Tour de Pologne que lui)
Après il a glané 4 bouquets en 2016 certes mais sur Algarve en dehors de Greipel il y avait personne (sachant que Greipel n'était pas présent sur la 2ème victoire de Kittel), sachant que d'autres coureurs ont déjà 4 sprints gagnés sur ce début de saison avec une plus grosse densité de sprinteurs présents que les 4 victoires de Kittel.
Du coup aujourd'hui considéré que Kittel est le n°1 est-ce vraiment une vision aussi objectif que tu voudrais le présenter.
Pour moi Kittel sur le début de l'année il est au mieux 3ème sprinteur.
Kittel est pour moi le meilleur sprinteur du monde car quand il participe a un sprint il n'est que rarement battu voire jamais mais au point de vue regularité il est derrière des coureurs comme Bouhanni car il participe a moins de sprint vu qu'il ne passe pas un pont, je l'ai mis en 1ere position car pour moi il a la plus grosse pointe de vitesse et il est presque imprenable quand il participe a un sprint donc je comprend pas trop pourquoi il serai au mieux 3ème sprinteurs depuis le début de l'année, est-ce que les sprinteurs que tu pense être devant Kittel l'ont battu a la régulière sur un sprint massif cet année ? Pour en revenir au palmarès, je ne parle pas de celui qui a le meilleur mais bien du meilleur sprinteur du momentluckywinner a écrit :Sur leur carrière Cavendish à 10 longueurs d'avance sur Kittel en réalité._Rimini a écrit :Il me semble que la volonté de ce sujet est justement d'établir un classement où on essaie de ne pas prendre en compte l'état de forme. Et où on essaie de ne pas donner plus de valeurs aux résultats récents qu'aux résultats plus anciens. Aujourd'hui sur ce qu'il a montré dans sa carrière pour moi Kittel est n°1. Si des forumeurs le placent n°2 ou 3 car il ne passe pas un pont je le conçois complètement. En revanche le sortir de top 10 ça me paraît aberrant.jimmy39 a écrit :Non mais Kittel sur les 12 derniers mois, il n'est pas dans le 10 premiers. Il a certes gagné quelques "sprints" en début d'année, mais chaque fois emmené sur un plateau par son équipe, il n'a pas dû sprinter, tellement les gars derrière étaient largués avant les 200 derniers mètres.
Et Kittel serait même pas numéro 2 ou 3 si on prenait vraiment comme ça la façon de faire ce classement.
En 2015 Kittel fait une saison quasi blanche (en 2014 Huta fait le même Tour de Pologne que lui)
Après il a glané 4 bouquets en 2016 certes mais sur Algarve en dehors de Greipel il y avait personne (sachant que Greipel n'était pas présent sur la 2ème victoire de Kittel), sachant que d'autres coureurs ont déjà 4 sprints gagnés sur ce début de saison avec une plus grosse densité de sprinteurs présents que les 4 victoires de Kittel.
Du coup aujourd'hui considéré que Kittel est le n°1 est-ce vraiment une vision aussi objectif que tu voudrais le présenter.
Pour moi Kittel sur le début de l'année il est au mieux 3ème sprinteur.
-
luckywinner
- Leader

2 sprints à Dubaï. ;)
Kittel a intrensèquement surement la meilleure pointe de vitesse (quoique avec Gaviria :hmm: ), mais ça n'en fait pas le meilleur sprinteur du début de saison pourtant et quand tu vois son PN tu te demandes quand il pourrait sprinter sur le Tour cette saison.
Kittel a intrensèquement surement la meilleure pointe de vitesse (quoique avec Gaviria :hmm: ), mais ça n'en fait pas le meilleur sprinteur du début de saison pourtant et quand tu vois son PN tu te demandes quand il pourrait sprinter sur le Tour cette saison.
- Allobroges
- Leader

Le classement de base qui synthétise vos propositions et que je mets par ailleurs sur la 1ère page:
j'ai réparti en 5 classes
***** Kittel 377 Greipel 353 Kristoff 343 Cavendish 324
**** Bouhanni 271 Sagan 243 Degenkolb 240 Ewan 226 Viviani 214
*** Matthews 171 Gaviria 169 Coquard 167 Nizzolo 126 Bennett 114 Modolo 108
** Démare 77 EBH 64 Debusschere 63 Guardini 57 Pelucchi 50 Bonifazio 35 Groenewegen 33
* Wippert 20 Van Poppel D. 18 Jans 18 Boonen 14
Swift 10 Mareczko 10 Hofland 10 Mezgec 9 GVA 8
Trentin 6 Boeckmans 5 Blythe 5 Navardauskas 4 Rojas 4 Grosu 4
Bennati 3 Gatto 3 Cimolai 2 Colbrelli 2 Theuns 2 Palini 1 Renshaw 1 Drucker 1
Donc, à partir de là, on efface les votes, on conserve la hiérarchie et on la fait évoluer au vu du début de saison
j'ai réparti en 5 classes
***** Kittel 377 Greipel 353 Kristoff 343 Cavendish 324
**** Bouhanni 271 Sagan 243 Degenkolb 240 Ewan 226 Viviani 214
*** Matthews 171 Gaviria 169 Coquard 167 Nizzolo 126 Bennett 114 Modolo 108
** Démare 77 EBH 64 Debusschere 63 Guardini 57 Pelucchi 50 Bonifazio 35 Groenewegen 33
* Wippert 20 Van Poppel D. 18 Jans 18 Boonen 14
Swift 10 Mareczko 10 Hofland 10 Mezgec 9 GVA 8
Trentin 6 Boeckmans 5 Blythe 5 Navardauskas 4 Rojas 4 Grosu 4
Bennati 3 Gatto 3 Cimolai 2 Colbrelli 2 Theuns 2 Palini 1 Renshaw 1 Drucker 1
Donc, à partir de là, on efface les votes, on conserve la hiérarchie et on la fait évoluer au vu du début de saison
Prospectiviste
- Bradounet_
- légende VCN

Bon, j'ai pas mal bossé :
Voici les stats du pourcentage de victoires sur un GT sur le nombre de sprints massifs disputés (quand ils étaient présents dans l'emballage final, j'ai retiré les sprints où ils étaient absents) :
+ Kittel 81% (87% si l'on compte depuis sa première victoire) un extraterrestre. Problème pour lui, il n'a pris part qu'à 55% des sprints massifs des GT auxquels il a participé.
+ Cavendish 53 % (55% si l'on compte depuis sa première victoire) : il a participé à 73% des sprints massifs lors de ses GT.
+ Morkov 50% B)
(c'est fou, il a participé à deux sprints massifs dans toute sa carrière sur les GT et pam une victoire)
+ Degenkolb 33% (36% depuis son premier succès d'étape)
+ Guardini 33% (seulement 3 sprints de GT disputés mais une victoire devant le Cav') : il n'a figuré que dans 23% des sprints massifs !
+ Greipel 31% (38% depuis sa première victoire, mais le bougre tourne à 58% de succès depuis 2015 ! Le déclin sans doute)
+ Matthews 31%
+ Bouhanni 26% (55% depuis son premier succès sur le Giro, l'absence de sprints sur le TdF réhausse généreusement ses stats)
+ Ewan 20%
+ Sagan 16%
+ Danny Van Poppel 13%
+ Kristoff 8% (22% depuis son premier succès)
En ce qui concerne la précocité :
1ère victoire sur un GT dès le premier sprint massif disputé pour Ewan (1 victoire sur sprint massif en GT à ce jour)
1er sprint pour Matthews (8 victoires sur sprint massif en GT)
2ème sprint pour Kittel (13)
2ème sprint pour Sagan (4)
2ème pour Morkov (1)
2ème pour Henderson (1)
3ème pour Cavendish (44)
3ème pour Guardini (1)
4ème pour Degenkolb (11)
4ème pour Bozic (1)
5ème pour Sbaragli (1)
5ème pour Belletti (1)
6ème pour Haussler (1)
6ème pour Sutton (1)
6ème pour Goss (2)
6ème pour Hutarovitch (1)
7ème pour Van Poppel (1)
7ème pour Ferrari (1)
8ème pour Mezgec (1)
9ème pour Breschel (1)
10ème pour Boonen (8)
10ème pour Boasson Hagen (1)
11ème pour Bouhanni (5)
11ème pour Modolo (2)
11ème pour Ciolek (1)
12ème pour Greipel (19)
13ème pour Richeze (2)
14ème pour Farrar (6)
16ème pour Ventoso (3)
17ème pour Bennati (10)
18ème pour Kristoff (2)
20ème pour Viviani (1)
Sur le TdF :
1ère victoire dès son premier sprint pour Kittel
2ème sprint pour Cavendish
Parmi les non-scoreurs :
Gaviria aucune participation
Bonifazio aucune participation
Groenewegen aucune participation
Jans aucune participation
Wippert aucune participation
Theuns aucune participation
Bennett 0/1
Mareczko 0/1
Debusschere 0/2
Grosu 0/4
Boeckmans 0/4
Blythe 0/4
Pelucchi 0/4
Drucker 0/5
Hofland 0/8
Coquard 0/12
Cimolai 0/12
Colbrelli 0/13
Démare 0/16
Renshaw 0/17
Swift 0/18
Nizzolo 0/22
Rojas ... 0/48 :pig: :pig: :pig: LOLOLOLOLOLOLOLOLOL
Le temps presse pour Démare, on peut voir que tous les gros sprinteurs actuels qui comptent plus de 10 victoires sur GT ont, au plus tard, commencé à gagner dès leur 12ème sprint massif.
Et puis les sprinteurs qui n'ont toujours pas scoré en GT après 20 sprints massifs se font rarissimes.
Un sprinteur, ça perce super tôt (même les sprinteurs moyens comme Ferrari, Hutarovitch qui ne regagnent plus rien de grand derrière) sinon ça ne fait pas carrière, c'est vite remplacé par un autre ou ça change de rôle (poisson-pilôte, classicomano).
Pour Sébastien Chavanel, au bout de 19 insuccès sur les GT, il a passé la main ; Renshaw à partir de 11 par exemple.
Il y a un seul cas depuis 20 ans de sprinteur qui a enfilé les victoires tardivement sur GT, c'est Petacchi : il lui a fallu attendre 18 sprints massifs pour l'emporter sur un GT. Après, 47 autres succès d'étapes ont suivi.
Je reste très très pessimiste pour Démare, les stats ne sont vraiment pas en sa faveur pour une carrière de scoreur sur GT.
Il semble avoir retrouvé son niveau de sprint d'il y a 2 ans mais, à son âge, un sprinteur ne progresse plus tellement. Même sur le placement, ça me paraît difficile de s'améliorer, la peur, c'est inné, ça fait partie du caractère, t'es casse-cou ou tu ne l'es pas.
Il faut qu'il se dirige vers une carrière à la Kristoff, travailler à fond l'endurance pour gratter des étapes de GT où les sprinteurs seront émoussés et jouer encore plus à fond le registre classiques.
D'ailleurs, Kristoff a l'intelligence de toujours lancer ses sprints très très tôt, parfois trop tôt, mais il sait que c'est son seul moyen de s'imposer face aux dragsters, Démare devra faire exactement la même chose.
Il le fait souvent d'ailleurs sur les SSR françaises, il faut qu'il teste cela à l'échelon supérieur maintenant.
Il faudrait aussi intégrer un Marc Fournier avec sa caisse formidable (je ne sais pas s'il aime trop frotter par contre) pour stabiliser le train FDJ dans les derniers km et aller rechercher Gaëtan Bille, je ne comprends pas qu'aucune équipe de top sprinteur ne pense à lui pour en faire son avant-dernier relayeur. Il a des capacités de finisseur que peu en WT possèdent. Il faudrait demander son avis à Robin là-dessus d'ailleurs. Voilà, c'était mes propositions pour sauver le soldat Démare.
Coquard, c'est cette année ou jamais aussi mine de rien, à sa décharge, il n'a disputé que le TdF à présent à très forte concurrence et avec la piste, n'a pas pu totalement être investi à 100% sur la route l'hiver ces dernières années. Même cas que Viviani qui ne score que très très tard.
Au fait, j'ai rêvé ou un classement UCI des sprinteurs devait mis être en place cette année. :cochonti:
J'aimerais bien sortir, pour ma part, un classement de type ELO pour sprinteurs mais c'est assez compliqué à élaborer (les confrontations ne concernent plus deux adversaires comme aux échecs mais une dizaine à chaque fois), faut que j'y réfléchisse.
Voici les stats du pourcentage de victoires sur un GT sur le nombre de sprints massifs disputés (quand ils étaient présents dans l'emballage final, j'ai retiré les sprints où ils étaient absents) :
+ Kittel 81% (87% si l'on compte depuis sa première victoire) un extraterrestre. Problème pour lui, il n'a pris part qu'à 55% des sprints massifs des GT auxquels il a participé.
+ Cavendish 53 % (55% si l'on compte depuis sa première victoire) : il a participé à 73% des sprints massifs lors de ses GT.
+ Morkov 50% B)
+ Degenkolb 33% (36% depuis son premier succès d'étape)
+ Guardini 33% (seulement 3 sprints de GT disputés mais une victoire devant le Cav') : il n'a figuré que dans 23% des sprints massifs !
+ Greipel 31% (38% depuis sa première victoire, mais le bougre tourne à 58% de succès depuis 2015 ! Le déclin sans doute)
+ Matthews 31%
+ Bouhanni 26% (55% depuis son premier succès sur le Giro, l'absence de sprints sur le TdF réhausse généreusement ses stats)
+ Ewan 20%
+ Sagan 16%
+ Danny Van Poppel 13%
+ Kristoff 8% (22% depuis son premier succès)
En ce qui concerne la précocité :
1ère victoire sur un GT dès le premier sprint massif disputé pour Ewan (1 victoire sur sprint massif en GT à ce jour)
1er sprint pour Matthews (8 victoires sur sprint massif en GT)
2ème sprint pour Kittel (13)
2ème sprint pour Sagan (4)
2ème pour Morkov (1)
2ème pour Henderson (1)
3ème pour Cavendish (44)
3ème pour Guardini (1)
4ème pour Degenkolb (11)
4ème pour Bozic (1)
5ème pour Sbaragli (1)
5ème pour Belletti (1)
6ème pour Haussler (1)
6ème pour Sutton (1)
6ème pour Goss (2)
6ème pour Hutarovitch (1)
7ème pour Van Poppel (1)
7ème pour Ferrari (1)
8ème pour Mezgec (1)
9ème pour Breschel (1)
10ème pour Boonen (8)
10ème pour Boasson Hagen (1)
11ème pour Bouhanni (5)
11ème pour Modolo (2)
11ème pour Ciolek (1)
12ème pour Greipel (19)
13ème pour Richeze (2)
14ème pour Farrar (6)
16ème pour Ventoso (3)
17ème pour Bennati (10)
18ème pour Kristoff (2)
20ème pour Viviani (1)
Sur le TdF :
1ère victoire dès son premier sprint pour Kittel
2ème sprint pour Cavendish
Parmi les non-scoreurs :
Gaviria aucune participation
Bonifazio aucune participation
Groenewegen aucune participation
Jans aucune participation
Wippert aucune participation
Theuns aucune participation
Bennett 0/1
Mareczko 0/1
Debusschere 0/2
Grosu 0/4
Boeckmans 0/4
Blythe 0/4
Pelucchi 0/4
Drucker 0/5
Hofland 0/8
Coquard 0/12
Cimolai 0/12
Colbrelli 0/13
Démare 0/16
Renshaw 0/17
Swift 0/18
Nizzolo 0/22
Rojas ... 0/48 :pig: :pig: :pig: LOLOLOLOLOLOLOLOLOL
Le temps presse pour Démare, on peut voir que tous les gros sprinteurs actuels qui comptent plus de 10 victoires sur GT ont, au plus tard, commencé à gagner dès leur 12ème sprint massif.
Et puis les sprinteurs qui n'ont toujours pas scoré en GT après 20 sprints massifs se font rarissimes.
Un sprinteur, ça perce super tôt (même les sprinteurs moyens comme Ferrari, Hutarovitch qui ne regagnent plus rien de grand derrière) sinon ça ne fait pas carrière, c'est vite remplacé par un autre ou ça change de rôle (poisson-pilôte, classicomano).
Pour Sébastien Chavanel, au bout de 19 insuccès sur les GT, il a passé la main ; Renshaw à partir de 11 par exemple.
Il y a un seul cas depuis 20 ans de sprinteur qui a enfilé les victoires tardivement sur GT, c'est Petacchi : il lui a fallu attendre 18 sprints massifs pour l'emporter sur un GT. Après, 47 autres succès d'étapes ont suivi.
Je reste très très pessimiste pour Démare, les stats ne sont vraiment pas en sa faveur pour une carrière de scoreur sur GT.
Il semble avoir retrouvé son niveau de sprint d'il y a 2 ans mais, à son âge, un sprinteur ne progresse plus tellement. Même sur le placement, ça me paraît difficile de s'améliorer, la peur, c'est inné, ça fait partie du caractère, t'es casse-cou ou tu ne l'es pas.
Il faut qu'il se dirige vers une carrière à la Kristoff, travailler à fond l'endurance pour gratter des étapes de GT où les sprinteurs seront émoussés et jouer encore plus à fond le registre classiques.
D'ailleurs, Kristoff a l'intelligence de toujours lancer ses sprints très très tôt, parfois trop tôt, mais il sait que c'est son seul moyen de s'imposer face aux dragsters, Démare devra faire exactement la même chose.
Il le fait souvent d'ailleurs sur les SSR françaises, il faut qu'il teste cela à l'échelon supérieur maintenant.
Il faudrait aussi intégrer un Marc Fournier avec sa caisse formidable (je ne sais pas s'il aime trop frotter par contre) pour stabiliser le train FDJ dans les derniers km et aller rechercher Gaëtan Bille, je ne comprends pas qu'aucune équipe de top sprinteur ne pense à lui pour en faire son avant-dernier relayeur. Il a des capacités de finisseur que peu en WT possèdent. Il faudrait demander son avis à Robin là-dessus d'ailleurs. Voilà, c'était mes propositions pour sauver le soldat Démare.
Coquard, c'est cette année ou jamais aussi mine de rien, à sa décharge, il n'a disputé que le TdF à présent à très forte concurrence et avec la piste, n'a pas pu totalement être investi à 100% sur la route l'hiver ces dernières années. Même cas que Viviani qui ne score que très très tard.
Au fait, j'ai rêvé ou un classement UCI des sprinteurs devait mis être en place cette année. :cochonti:
J'aimerais bien sortir, pour ma part, un classement de type ELO pour sprinteurs mais c'est assez compliqué à élaborer (les confrontations ne concernent plus deux adversaires comme aux échecs mais une dizaine à chaque fois), faut que j'y réfléchisse.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- Racemousse
- Equipier de luxe

Super intéressant ces stats! :applaud:
Après il faut bien-sûr relativiser. Par un exemple un Degenkolb a scoré le plus souvent sur la vuelta face à une opposition de niveau relativement faible.
Pour avoir des éléments de comparaison, ça serait intéressant d'avoir les stats des anciens : Petacchi, McEwen, Zabel, Cipollini...
Zabel, il ne devait pas tourner à un énorme pourcentage de réussite, par contre au niveau du pourcentage de sprints disputés ça devait être impressionnant.
Après il faut bien-sûr relativiser. Par un exemple un Degenkolb a scoré le plus souvent sur la vuelta face à une opposition de niveau relativement faible.
Pour avoir des éléments de comparaison, ça serait intéressant d'avoir les stats des anciens : Petacchi, McEwen, Zabel, Cipollini...
Zabel, il ne devait pas tourner à un énorme pourcentage de réussite, par contre au niveau du pourcentage de sprints disputés ça devait être impressionnant.
On en avait déjà parlé la saison passée sur le forum. Bille comme pour Clayes, c'est la réputation de Verandas qui refroidissait les équipes à s'approcher de trop prêt à ces coureurs. A tord ou à raison, seuls les principaux concernés détiennent la réponse.Bradounet_ a écrit :Il faudrait aussi intégrer un Marc Fournier avec sa caisse formidable (je ne sais pas s'il aime trop frotter par contre) pour stabiliser le train FDJ dans les derniers km et[b:1opwgkgy] aller rechercher Gaëtan Bille, je ne comprends pas qu'aucune équipe de top sprinteur ne pense à lui pour en faire son avant-dernier relayeur.[/b:1opwgkgy]
Très bon boulot sinon, merci :good:
- Bradounet_
- légende VCN

Cipollini, je n'ai pas réussi à retrouver tous les résultats de ses premiers Giri.Racemousse a écrit :Super intéressant ces stats! :applaud:
Pour les autres :
Petacchi : 35% de victoires sur les GT et 80% de participation à un sprint massif
Zabel : 16% de victoires sur les GT et 92% de participation à un sprint massif
McEwen : 20% de victoires sur les GT et 84% de participation à un sprint massif
Enfin, je pense qu'à l'époque, Kittel aurait pu être au moins à 70% de participations aux sprints quand on se souvient des tracés dénués de difficultés des GT du début des années 2000. Maintenant, il y a tout au plus 3 étapes complètement plates sur un GT.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !