En effet collectivement je pense qu'ils n'en ont pas grand chose à faire de cette course, et que ça ne les aurait pas dérangé de voir Péraud et Voeckler prendre 10 minutes d'avance.jimmy39 a écrit :Parce qu'Etixx, Katusha ou Cannondale sont là pour les paysages peut-être :hmm:
Tour La Provence (2.1) du 23 au 25/02/216
Modérateur : Modos VCN
Monomaniaque
https://www.youtube.com/watch?v=fXS6nJS ... e=youtu.be
Caméra fixe à l'arrivée (et pour les 3 passages) - passage hard de 200 mètres avant al ligne et joli vent.
Caméra fixe à l'arrivée (et pour les 3 passages) - passage hard de 200 mètres avant al ligne et joli vent.
Impaussible n'est pas français.
-
- Leader
Car rouler seul pour une équipe derrière ce genre d'échappée sur un parcour aussi accidenté c'est proche du suicide.Liam a écrit :Je ne comprends pas trop les critiques sur la FDJ. S'ils ne sont pas représentés ils doivent prendre leur responsabilité et rouler. Ce qu'ils font. Sinon Ils n'avaient qu'à être devant. Peut-être que les autres structures non représentées n'ont pas d'ambition au général sur cette course et par conséquent ne roulent pas, mais si eux en ont c'est assez logique qu'ils le fassent. D'autant que ça a l'air efficace puisque l'écart baisse. Et si leur leader est fort il peut très bien se débrouiller seul dans le final. De toute façon m'est 'avis qu'après le premier passage du mur sur le circuit final il ne restera pas beaucoup d'équipiers.
EN plus quand tu vois que la meilleure carte de la FDJ c'est Réza ou Roux, ça laisse encore plus dans l'expectative.
Qui le fera s'ils ne le font pas ?luckywinner a écrit : Car rouler derrière ce genre d'échappée sur un parcour aussi accidenté c'est proche du suicide.
EN plus quand tu vois que la meilleure carte de la FDJ c'est Réza ou Roux, ça laisse encore plus dans l'expectative.
Tu crois qu'Etixx, Katusha ou BMC vont mobiliser toute leur équipe sur cette course pour rouler sur des échappées ?
Bien sûr si un de leur coureur a l'opportunité de claquer une étape ils ne se gêneront pas mais ça m'étonnerait qu'ils se mobilisent durant toute une étape pour faire la course.
Monomaniaque
- sylvainm
- Modérateur
Nauleau est tombé
Fixe n'est peut-être pas l'adjectif le plus judicieux !Thejul a écrit :
Caméra fixe à l'arrivée

Monomaniaque
-
- Leader
Donc ils viennent pour rester au chaud dans le peloton en se désintéressant de la course?Liam a écrit :Qui le fera s'ils ne le font pas ?luckywinner a écrit : Car rouler derrière ce genre d'échappée sur un parcour aussi accidenté c'est proche du suicide.
Tu crois qu'Etixx, Katusha ou BMC vont mobiliser toute leur équipe sur cette course pour rouler sur des échappées ?
Bien sûr si un de leur coureur a l'opportunité de claquer une étape ils ne se gêneront pas mais ça m'étonnerait qu'ils se mobilisent durant toute une étape pour faire la course.
-
- Equipier de luxe
Plutôt d'accord avec Liam : sur les SSR ricaines, c'est BMC et Cannondale qui roulent. Sur les SSR françaises, c'est FDJ, Cofidis et Fortuneo. C'est le jeu.
Pour moi aujourd'hui là, l'erreur de la FDJ, c'est de n'avoir mis personne... devant ! Tu ajoutes un Maison, au hasard, et clairement les mecs vont au bout et tuent le CG.
Là, vu la difficulté du parcours, c'est même pas dit qu'ils les revoient les mecs de devant.
Pour moi aujourd'hui là, l'erreur de la FDJ, c'est de n'avoir mis personne... devant ! Tu ajoutes un Maison, au hasard, et clairement les mecs vont au bout et tuent le CG.
Là, vu la difficulté du parcours, c'est même pas dit qu'ils les revoient les mecs de devant.
1er passage sur la ligne, ça s'entend bien, 1.30 reste 20 km.
-
- Equipier de luxe
Oui. Puisque c'est actuellement ce qu'ils font.luckywinner a écrit :Donc ils viennent pour rester au chaud dans le peloton en se désintéressant de la course?Liam a écrit :Qui le fera s'ils ne le font pas ?luckywinner a écrit : Car rouler derrière ce genre d'échappée sur un parcour aussi accidenté c'est proche du suicide.
Ca reste une course de seconde zone, leurs sponsors s'en foutent, donc les mecs ils sont juste là pour faire des kms : la gagne est secondaire.
Voeckler distance Péraud, ils zigzaguent sur le dernier mur. Ca pique les cuisses.
Voeckler qui dépose Peraud et Antomarchi dans le mur
-
- Equipier de luxe
C'est le moment où Bakelants devrait attaquer là.
- allezlasse
- Modérateur
Voeckler va gagner (ça m'arrange, je l'ai en 2 sur Velochrono pronostics)
-
- Equipier de luxe
Vu la difficulté du mur final, 1'25" c'est pas grand chose. Avec 30" à 2km de l'arrivée, ça peut ne pas suffir.allezlasse a écrit :Voeckler va gagner (ça m'arrange, je l'ai en 2 sur Velochrono pronostics)
Victoire de Bakelants. Quote me.
J'ai cru voir Alaph en difficulté dans une groupe d'attardés. Impressionnant ce mur.
Les coureurs vraiment plantés dans le mur
C'est diffusé ?Thejul a écrit :J'ai cru voir Alaph en difficulté dans une groupe d'attardés. Impressionnant ce mur.
La caillette, ça vous gagne

Caméra fixe à l'arrivée, tu as le lien quelques messages plus haut.