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Etape du Tour 2016
Publié : 01 déc. 2015, 14:18
par Thejul
Plus de places Curbec, sauf si tu prends une option à 1500€
Etape du Tour 2016
Publié : 01 déc. 2015, 14:43
par Curbec39
Il y a toujours des places a vendre lorsque l'on approche du but, blessures, désistements, méformes...
Etape du Tour 2016
Publié : 01 déc. 2015, 15:00
par On3
@Thejul : D'après toi, l'argent de Kpalimé sert à quoi ? :sweat-lol:
(humour, humour !)
Etape du Tour 2016
Publié : 01 déc. 2015, 16:39
par Thejul

graissage de la patte déjà suintante d'ASO. Beurk!
Etape du Tour 2016
Publié : 01 déc. 2015, 20:02
par Mancebo82
On1 a écrit :Oui, il faut avoir un certain niveau. Néanmoins, 36x28 ça donne quelque chose d'un tout petit peu plus dur qu'un 34x25 quand même équipé en masse sur les vélos de cyclosportifs (maintenant on passe justement sur du 36x28).
Pour les moins costauds, un 36x30, 34x28 ou même 34x30 ...
Sur l'Ariegeoise j'avais 34x25 ben franchement dans le col d'Agnès j'étais collé complet, avec les 3 premiers kms qui descendent pas en dessous de 10% j'aurais grave apprécié le 28, il m'a manqué pour monter plus en vélocité dans mes pourcentages importants.
Etape du Tour 2016
Publié : 01 déc. 2015, 20:13
par Akaion
Pareil que Mancebo, j'aurais aimé le 34x28 (malgré mon retour canon hein Mancebo

)
Etape du Tour 2016
Publié : 01 déc. 2015, 20:58
par Flocycle
J'ai 34*28 et je le mets régulièrement durant mes séjours en montagne!
Etape du Tour 2016
Publié : 01 déc. 2015, 21:02
par Thejul
Disons que 36*28 comme conseil c'est pas commun. N'oubliez pas que vous êtes plutôt bien entrainés, pas comme pas mal de cyclix qui tentent l'étape du tour comme seul défi de l'année.
Etape du Tour 2016
Publié : 01 déc. 2015, 21:02
par On3
Pour le coup, j'avais un 36*28 cette année, je n'ai pas spécialement ressenti le besoin de mettre moins (sauf éventuellement dans le Glandon quand j'étais pas frais).
Mais bon, c'est vrai que je ne suis pas un gros moulineur ...
Etape du Tour 2016
Publié : 01 déc. 2015, 21:14
par Flocycle
J'avais déjà remarqué que tu tires un braquet \"Honcharien\" On1 :redface:
Cela reste un avis personnel mais je pense que dans Joux Plane, bien nombreux seront ceux qui aimeront avoir un 34/36 *28...
NB: 34*28 à 80tr/min de cadence, ca fait 12.5km/h. Sur du 10% en fin de parcours, c'est (très) bien!
Et un 34*25, toujours à une cadence de 80 ca donne 14km/h, une vitesse que peu de personne peuvent tenir sur du 10%.
Etape du Tour 2016
Publié : 01 déc. 2015, 22:31
par guigui22
Flocycle a écrit :J'avais déjà remarqué que tu tires un braquet "Honcharien" On1
Cela reste un avis personnel mais je pense que dans Joux Plane, bien nombreux seront ceux qui aimeront avoir un 34/36 *28...
[b:1vzlhr4b]NB: 34*28 à 80tr/min de cadence, ca fait 12.5km/h. Sur du 10% en fin de parcours, c'est (très) bien!
Et un 34*25, toujours à une cadence de 80 ca donne 14km/h, une vitesse que peu de personne peuvent tenir sur du 10%.[/b:1vzlhr4b]
C'est même carrément bien.
Si t'es capable de maintenir la puissance nécessaire pour faire 12.5 km/h sur du 10%, sur tous les cols de l'EDT, t'es proche du top 20 à l'EDT. (environ 265w pour 60 kg, 300w pour 70 kg)
Si t'es capable de maintenir la puissance nécessaire pour faire 14 km/h sur du 10%, sur tous les cols de l'EDT, tu joues la gagne à l'EDT. (environ 300w pour 60 kg, 340w pour 70 kg)
Etape du Tour 2016
Publié : 01 déc. 2015, 22:39
par guigui22
A mon avis, quand on a des cols avec plus de 9-10% de pente sur des portions assez longues, il faut vraiment prévoir un petit braquet. Encore plus quand on est sur une étape longue, où il faut économiser sa force.
34*28, c'est déjà costaud sur des grosses pentes quand on est cramé.
D'autant plus si on aime \"tourner la canne\". Celui qui a besoin d'être à 80-90 tr/min en col pour se sentir bien, il faut impérativement un braquet encore inférieur à ça.
Avec du 34-36-39 * 28, si tu manques un peu d'entrainement/traines quelques kilos en trop/as plus un profil de routier-sprinteur que de grimpeur, sur une fin de parcours avec des longues portions > 10%, tu te retrouves au mieux à faire de la force à 50-60 tr/min si tu peux encore l'emmener, et au pire arrêté sur le bas côté à pousser le vélo.
Etape du Tour 2016
Publié : 01 déc. 2015, 22:47
par loloherrera
Tenir 80-90 sur un col, c'est déjà assez balaise, non ?
guigui, t'as prévu de la faire en 2016 ?
Etape du Tour 2016
Publié : 01 déc. 2015, 23:13
par guigui22
loloherrera a écrit :Tenir 80-90 sur un col, c'est déjà assez balaise, non ?
guigui, t'as prévu de la faire en 2016 ?
A priori non. Le calendrier est déjà bien chargé. Mais bon je n'avais pas prévu de la faire en 2015, et puis finalement des circonstances font que...
En tout cas, si vous hésitez, je pense que c'est un événement à faire au moins une fois.
Etape du Tour 2016
Publié : 01 déc. 2015, 23:16
par Super_Cuvet
loloherrera a écrit :Tenir 80-90 sur un col, c'est déjà assez balaise, non ?
Je le pense aussi.
Etape du Tour 2016
Publié : 02 déc. 2015, 00:42
par Flocycle
guigui22 a écrit :Flocycle a écrit :J'avais déjà remarqué que tu tires un braquet "Honcharien" On1
Cela reste un avis personnel mais je pense que dans Joux Plane, bien nombreux seront ceux qui aimeront avoir un 34/36 *28...
[b:27eed1wo]NB: 34*28 à 80tr/min de cadence, ca fait 12.5km/h. Sur du 10% en fin de parcours, c'est (très) bien!
Et un 34*25, toujours à une cadence de 80 ca donne 14km/h, une vitesse que peu de personne peuvent tenir sur du 10%.[/b:27eed1wo]
C'est même carrément bien.
Si t'es capable de maintenir la puissance nécessaire pour faire 12.5 km/h sur du 10%, sur tous les cols de l'EDT, t'es proche du top 20 à l'EDT. (environ 265w pour 60 kg, 300w pour 70 kg)
Si t'es capable de maintenir la puissance nécessaire pour faire 14 km/h sur du 10%, sur tous les cols de l'EDT, tu joues la gagne à l'EDT. (environ 300w pour 60 kg, 340w pour 70 kg)
Tu dois pas être loin du bon pronostique sur ces données W/kg /place et je suis content que tu corrobores mes propos :ton:
Quand à tenir 80 de Cadence sur un col, ce n'est pas difficile si on a le BON braquet et que l'on habitué à mouliner un minimum. 90 ca se complique beaucoup par contre je trouve !
Etape du Tour 2016
Publié : 02 déc. 2015, 08:26
par Super_Cuvet
Flocycle a écrit :Quand à tenir 80 de Cadence sur un col, ce n'est pas difficile si on a le BON braquet et que l'on habitué à mouliner un minimum. 90 ca se complique beaucoup par contre je trouve !
Oui, tu as raison.
Le problème que j'ai personnellement c'est que j'arrive assez bien à tenir les 75 rpm sur du 5-7%, mais quand j'enchaine plusieurs cols dont certains avec des pourcentages plus importants, si j'ai cette cadence j'ai tendance à me retrouver "pendu" dans les pourcentage élevés car je suis obligé de baisser ma cadence.
Je préfère garder une cadence régulière dans les cols (autour des 65 rpm) tout au long de la sortie quand celle-ci est longue (ça me permet aussi de mieux contrôler le cardio). Sur une montée "sèche", je peux monter la cadence.
Etape du Tour 2016
Publié : 02 déc. 2015, 09:13
par Thejul
Idem que Cuvet.
Sur du 9-10% en tous cas, je me vois mal emmener un 36/28. Enfin je verrai quand j'aurai un compact, là avec le triple, si j'suis mal, hop le 30*27.

Etape du Tour 2016
Publié : 02 déc. 2015, 10:20
par passpartout
Je n'ai aucune idée de ma cadence de pédalage en montagne. En tout cas je me sens à l'aise avec mon 34x29 (Campa) et sur des pentes à 10% je dois être à 8-9 km/h (ma vitesse ascensionnelle \"classique\" c'est autour de 800 m/h) sans que j'ai l'impression de trop piocher.
Etape du Tour 2016
Publié : 02 déc. 2015, 12:17
par El_Pistolero_07
Thejul a écrit :Idem que Cuvet.
Sur du 9-10% en tous cas, je me vois mal emmener un 36/28. Enfin je verrai quand j'aurai un compact, là avec le triple, si j'suis mal, hop le 30*27.

J'ai un 34*28 qui m'a bien servi sur le Ventoux, avant le Chalet Reynard, en fait j'aime bien savoir qu'il me reste une vitesse, je déteste être tout à gauche, j'ai peur de craquer, du coup j'ai fait la montée sur un 34*25 ! Quand je suis assis, je mouline pas mal, mais en danseuse, j'emmène gros en général, ça évite au coeur de trop monter.