Etape du Tour 2016
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Plus de places Curbec, sauf si tu prends une option à 1500€
Impaussible n'est pas français.
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Il y a toujours des places a vendre lorsque l'on approche du but, blessures, désistements, méformes...
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
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@Thejul : D'après toi, l'argent de Kpalimé sert à quoi ? :sweat-lol:
(humour, humour !)
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I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
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Sur l'Ariegeoise j'avais 34x25 ben franchement dans le col d'Agnès j'étais collé complet, avec les 3 premiers kms qui descendent pas en dessous de 10% j'aurais grave apprécié le 28, il m'a manqué pour monter plus en vélocité dans mes pourcentages importants.On1 a écrit :Oui, il faut avoir un certain niveau. Néanmoins, 36x28 ça donne quelque chose d'un tout petit peu plus dur qu'un 34x25 quand même équipé en masse sur les vélos de cyclosportifs (maintenant on passe justement sur du 36x28).
Pour les moins costauds, un 36x30, 34x28 ou même 34x30 ...
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Pareil que Mancebo, j'aurais aimé le 34x28 (malgré mon retour canon hein Mancebo
)
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J'ai 34*28 et je le mets régulièrement durant mes séjours en montagne!
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Disons que 36*28 comme conseil c'est pas commun. N'oubliez pas que vous êtes plutôt bien entrainés, pas comme pas mal de cyclix qui tentent l'étape du tour comme seul défi de l'année.
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Pour le coup, j'avais un 36*28 cette année, je n'ai pas spécialement ressenti le besoin de mettre moins (sauf éventuellement dans le Glandon quand j'étais pas frais).
Mais bon, c'est vrai que je ne suis pas un gros moulineur ...
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J'avais déjà remarqué que tu tires un braquet \"Honcharien\" On1 :redface:
Cela reste un avis personnel mais je pense que dans Joux Plane, bien nombreux seront ceux qui aimeront avoir un 34/36 *28...
NB: 34*28 à 80tr/min de cadence, ca fait 12.5km/h. Sur du 10% en fin de parcours, c'est (très) bien!
Et un 34*25, toujours à une cadence de 80 ca donne 14km/h, une vitesse que peu de personne peuvent tenir sur du 10%.
Cela reste un avis personnel mais je pense que dans Joux Plane, bien nombreux seront ceux qui aimeront avoir un 34/36 *28...
NB: 34*28 à 80tr/min de cadence, ca fait 12.5km/h. Sur du 10% en fin de parcours, c'est (très) bien!
Et un 34*25, toujours à une cadence de 80 ca donne 14km/h, une vitesse que peu de personne peuvent tenir sur du 10%.
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C'est même carrément bien.Flocycle a écrit :J'avais déjà remarqué que tu tires un braquet "Honcharien" On1
Cela reste un avis personnel mais je pense que dans Joux Plane, bien nombreux seront ceux qui aimeront avoir un 34/36 *28...
[b:1vzlhr4b]NB: 34*28 à 80tr/min de cadence, ca fait 12.5km/h. Sur du 10% en fin de parcours, c'est (très) bien!
Et un 34*25, toujours à une cadence de 80 ca donne 14km/h, une vitesse que peu de personne peuvent tenir sur du 10%.[/b:1vzlhr4b]
Si t'es capable de maintenir la puissance nécessaire pour faire 12.5 km/h sur du 10%, sur tous les cols de l'EDT, t'es proche du top 20 à l'EDT. (environ 265w pour 60 kg, 300w pour 70 kg)
Si t'es capable de maintenir la puissance nécessaire pour faire 14 km/h sur du 10%, sur tous les cols de l'EDT, tu joues la gagne à l'EDT. (environ 300w pour 60 kg, 340w pour 70 kg)
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A mon avis, quand on a des cols avec plus de 9-10% de pente sur des portions assez longues, il faut vraiment prévoir un petit braquet. Encore plus quand on est sur une étape longue, où il faut économiser sa force.
34*28, c'est déjà costaud sur des grosses pentes quand on est cramé.
D'autant plus si on aime \"tourner la canne\". Celui qui a besoin d'être à 80-90 tr/min en col pour se sentir bien, il faut impérativement un braquet encore inférieur à ça.
Avec du 34-36-39 * 28, si tu manques un peu d'entrainement/traines quelques kilos en trop/as plus un profil de routier-sprinteur que de grimpeur, sur une fin de parcours avec des longues portions > 10%, tu te retrouves au mieux à faire de la force à 50-60 tr/min si tu peux encore l'emmener, et au pire arrêté sur le bas côté à pousser le vélo.
34*28, c'est déjà costaud sur des grosses pentes quand on est cramé.
D'autant plus si on aime \"tourner la canne\". Celui qui a besoin d'être à 80-90 tr/min en col pour se sentir bien, il faut impérativement un braquet encore inférieur à ça.
Avec du 34-36-39 * 28, si tu manques un peu d'entrainement/traines quelques kilos en trop/as plus un profil de routier-sprinteur que de grimpeur, sur une fin de parcours avec des longues portions > 10%, tu te retrouves au mieux à faire de la force à 50-60 tr/min si tu peux encore l'emmener, et au pire arrêté sur le bas côté à pousser le vélo.
- loloherrera
- Leader
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Tenir 80-90 sur un col, c'est déjà assez balaise, non ?
guigui, t'as prévu de la faire en 2016 ?
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grimpeur zélé
viva colombia
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A priori non. Le calendrier est déjà bien chargé. Mais bon je n'avais pas prévu de la faire en 2015, et puis finalement des circonstances font que...loloherrera a écrit :Tenir 80-90 sur un col, c'est déjà assez balaise, non ?
guigui, t'as prévu de la faire en 2016 ?
En tout cas, si vous hésitez, je pense que c'est un événement à faire au moins une fois.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
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Je le pense aussi.loloherrera a écrit :Tenir 80-90 sur un col, c'est déjà assez balaise, non ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
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Tu dois pas être loin du bon pronostique sur ces données W/kg /place et je suis content que tu corrobores mes propos :ton:guigui22 a écrit :C'est même carrément bien.Flocycle a écrit :J'avais déjà remarqué que tu tires un braquet "Honcharien" On1
Cela reste un avis personnel mais je pense que dans Joux Plane, bien nombreux seront ceux qui aimeront avoir un 34/36 *28...
[b:27eed1wo]NB: 34*28 à 80tr/min de cadence, ca fait 12.5km/h. Sur du 10% en fin de parcours, c'est (très) bien!
Et un 34*25, toujours à une cadence de 80 ca donne 14km/h, une vitesse que peu de personne peuvent tenir sur du 10%.[/b:27eed1wo]
Si t'es capable de maintenir la puissance nécessaire pour faire 12.5 km/h sur du 10%, sur tous les cols de l'EDT, t'es proche du top 20 à l'EDT. (environ 265w pour 60 kg, 300w pour 70 kg)
Si t'es capable de maintenir la puissance nécessaire pour faire 14 km/h sur du 10%, sur tous les cols de l'EDT, tu joues la gagne à l'EDT. (environ 300w pour 60 kg, 340w pour 70 kg)
Quand à tenir 80 de Cadence sur un col, ce n'est pas difficile si on a le BON braquet et que l'on habitué à mouliner un minimum. 90 ca se complique beaucoup par contre je trouve !
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
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Oui, tu as raison.Flocycle a écrit :Quand à tenir 80 de Cadence sur un col, ce n'est pas difficile si on a le BON braquet et que l'on habitué à mouliner un minimum. 90 ca se complique beaucoup par contre je trouve !
Le problème que j'ai personnellement c'est que j'arrive assez bien à tenir les 75 rpm sur du 5-7%, mais quand j'enchaine plusieurs cols dont certains avec des pourcentages plus importants, si j'ai cette cadence j'ai tendance à me retrouver "pendu" dans les pourcentage élevés car je suis obligé de baisser ma cadence.
Je préfère garder une cadence régulière dans les cols (autour des 65 rpm) tout au long de la sortie quand celle-ci est longue (ça me permet aussi de mieux contrôler le cardio). Sur une montée "sèche", je peux monter la cadence.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
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Idem que Cuvet.
Sur du 9-10% en tous cas, je me vois mal emmener un 36/28. Enfin je verrai quand j'aurai un compact, là avec le triple, si j'suis mal, hop le 30*27.
Sur du 9-10% en tous cas, je me vois mal emmener un 36/28. Enfin je verrai quand j'aurai un compact, là avec le triple, si j'suis mal, hop le 30*27.

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Je n'ai aucune idée de ma cadence de pédalage en montagne. En tout cas je me sens à l'aise avec mon 34x29 (Campa) et sur des pentes à 10% je dois être à 8-9 km/h (ma vitesse ascensionnelle \"classique\" c'est autour de 800 m/h) sans que j'ai l'impression de trop piocher.
- El_Pistolero_07
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J'ai un 34*28 qui m'a bien servi sur le Ventoux, avant le Chalet Reynard, en fait j'aime bien savoir qu'il me reste une vitesse, je déteste être tout à gauche, j'ai peur de craquer, du coup j'ai fait la montée sur un 34*25 ! Quand je suis assis, je mouline pas mal, mais en danseuse, j'emmène gros en général, ça évite au coeur de trop monter.Thejul a écrit :Idem que Cuvet.
Sur du 9-10% en tous cas, je me vois mal emmener un 36/28. Enfin je verrai quand j'aurai un compact, là avec le triple, si j'suis mal, hop le 30*27.
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