Je peux comprendre, on a tous des ressentis différents.. je sais que moi quand j'ai vu Verbier.. ben je me suis dit "ok, c'est finit, l'été prochain je regarde pas, je laisse tomber..." Quand en plus quelques jours après il gagne le CLM d'Annecy.. ouais bon ben là.... Pan!Akaion a écrit :J'étais content qu'Armstrong se fasse battre, j'étais focus sur ça, sans me soucier du reste.
Toutefois le parcours et le déroulement de la courses (les performances par exemple) font que c'est un Tour vraiment horrible.
Vuelta 2015 : le Bilan.
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Et l'année suivante, ce pauvre drogué oublia ses résolutions...veji2 a écrit :Je peux comprendre, on a tous des ressentis différents.. je sais que moi quand j'ai vu Verbier.. [b:2nspais5]ben je me suis dit "ok, [/b:2nspais5][b:2nspais5]c'est finit, l'été prochain je regarde pas, je laisse tomber..."[/b:2nspais5] Quand en plus quelques jours après il gagne le CLM d'Annecy.. ouais bon ben là.... Pan!Akaion a écrit :J'étais content qu'Armstrong se fasse battre, j'étais focus sur ça, sans me soucier du reste.
Toutefois le parcours et le déroulement de la courses (les performances par exemple) font que c'est un Tour vraiment horrible.

- loloherrera
- Leader
Je vous demande de vous arrêter...
De toute façon, El Pistolero va venir vous châtier :fouet: :attack:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
ça... c'est pour ça que je peux avoir une certaine compréhension pour un ex dopé comme Contador qui depuis est devenu un fier champion à l'eau claire... :sweat-lol:_AlbatorConterdo a écrit :Et l'année suivante, ce pauvre drogué oublia ses résolutions...veji2 a écrit :Je peux comprendre, on a tous des ressentis différents.. je sais que moi quand j'ai vu Verbier.. [b:30egfvy8]ben je me suis dit "ok, [/b:30egfvy8][b:30egfvy8]c'est finit, l'été prochain je regarde pas, je laisse tomber..."[/b:30egfvy8] Quand en plus quelques jours après il gagne le CLM d'Annecy.. ouais bon ben là.... Pan!Akaion a écrit :J'étais content qu'Armstrong se fasse battre, j'étais focus sur ça, sans me soucier du reste.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Le badge officiel de ma secte !_AlbatorConterdo a écrit :![]()
Cette année là , Dieu eut fort à faire avec les chaudières , mais ses vacances à la plage (lorsqu'il se reposa le 7ème jour) lui firent beaucoup de bien.
edit : c'est quoi ce nouveau badge , Pistolero ? ça sort d'où ? :not-sure:
Sinon, le TDF 2009 est un exploit d'un point de vue mental (au niveau physique, Conta était 2 crans au dessus cette année là) mais il mangé presque tout seul à table les soirs pendant que [i:17d1tagk]le parrain[/i:17d1tagk] était entouré de toute sa clique, il quittait les étapes dans la voiture de son frère, il était personna non grata dans son bus, alors m***** on peut tout lui pardonner sur ce TDF !
Et puis, il y'a la jurisprudence Fuente De, cette étape lave toutes les erreurs précédentes !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ca va, je suis un pacifiste... Mais bon ils l'ont pas volés ascontent: :fouet:loloherrera a écrit :[i:1hfnco5d]Je vous demande de vous arrêter[/i:1hfnco5d]...
Pilote de C15 mutin
- JFKs
- Modérateur
Ca on peut en effet le lui concéder. Sur le Giro 2015 il avait une équipe inutile, sur le TDF 2009 il avait une équipe qui a couru contre lui. Il fallait être costaud mentalement.El_Pistolero_07 a écrit :Le badge officiel de ma secte !_AlbatorConterdo a écrit :![]()
Cette année là , Dieu eut fort à faire avec les chaudières , mais ses vacances à la plage (lorsqu'il se reposa le 7ème jour) lui firent beaucoup de bien.
Sinon, le TDF 2009 est un exploit d'un point de vue mental (au niveau physique, Conta était 2 crans au dessus cette année là) mais il mangé presque tout seul à table les soirs pendant que [i:1oqjp3rn]le parrain[/i:1oqjp3rn] était entouré de toute sa clique, il quittait les étapes dans la voiture de son frère, il était personna non grata dans son bus, alors m***** on peut tout lui pardonner sur ce TDF !
Et puis, il y'a la jurisprudence Fuente De, cette étape lave toutes les erreurs précédentes !
Grand Gourou
Nan désolé, sur le tour 2009 rien n'est pardonnable : il est le mec qui atomise tout le monde en montagne et en CLM, il est Sauron qui dépasse son maître. une abomination. Pour moi la carrière de Contador commence au TDF 2011. Tout ce qui est avant, je préfère ne pas y penser, même le Giro 2011. C'est à partir de sa manière de courir et de perdre en 2011 qu'à mon corps défendant je lui ai trouvé de la classe. Tout ce qui vient avant je préfère ne pas y penser.El_Pistolero_07 a écrit :Le badge officiel de ma secte !_AlbatorConterdo a écrit :![]()
Sinon, le TDF 2009 est un exploit d'un point de vue mental (au niveau physique, Conta était 2 crans au dessus cette année là) mais il mangé presque tout seul à table les soirs pendant que [i:2tvafs6h]le parrain[/i:2tvafs6h] était entouré de toute sa clique, il quittait les étapes dans la voiture de son frère, il était personna non grata dans son bus, alors m***** on peut tout lui pardonner sur ce TDF !
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Sur la Vuelta 2014 aussi il n'y avait pas d'équipiers chez TInkoff ! C'est rare un leader qui gagne sans équipe !JFKs a écrit :Ca on peut en effet le lui concéder. Sur le Giro 2015 il avait une équipe inutile, sur le TDF 2009 il avait une équipe qui a couru contre lui. Il fallait être costaud mentalement.El_Pistolero_07 a écrit :Le badge officiel de ma secte !_AlbatorConterdo a écrit :![]()
Sinon, le TDF 2009 est un exploit d'un point de vue mental (au niveau physique, Conta était 2 crans au dessus cette année là) mais il mangé presque tout seul à table les soirs pendant que [i:2ez8midh]le parrain[/i:2ez8midh] était entouré de toute sa clique, il quittait les étapes dans la voiture de son frère, il était personna non grata dans son bus, alors m***** on peut tout lui pardonner sur ce TDF !
@veji : je t'aime beaucoup, alors s'il te plait arrêtes tout ça ! :bisou:
Pilote de C15 mutin
- JFKs
- Modérateur
Sauron qui dépasse son maître? Il a jamais dépassé Morgoth, alors arrête de mentir pour défendre ton point de vue indéfendable!veji2 a écrit :Nan désolé, sur le tour 2009 rien n'est pardonnable : il est le mec qui atomise tout le monde en montagne et en CLM, il est Sauron qui dépasse son maître. une abomination. Pour moi la carrière de Contador commence au TDF 2011. Tout ce qui est avant, je préfère ne pas y penser, même le Giro 2011. C'est à partir de sa manière de courir et de perdre en 2011 qu'à mon corps défendant je lui ai trouvé de la classe. Tout ce qui vient avant je préfère ne pas y penser.El_Pistolero_07 a écrit :Le badge officiel de ma secte !_AlbatorConterdo a écrit :![]()
Sinon, le TDF 2009 est un exploit d'un point de vue mental (au niveau physique, Conta était 2 crans au dessus cette année là) mais il mangé presque tout seul à table les soirs pendant que [i:cqufn01g]le parrain[/i:cqufn01g] était entouré de toute sa clique, il quittait les étapes dans la voiture de son frère, il était personna non grata dans son bus, alors m***** on peut tout lui pardonner sur ce TDF !
Plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire, mais reconnais quand même que niveau caractère et mental, il a a démontré avant 2011 qu'il en avait, et ça le dopage ne peut rien y faire.
Grand Gourou
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Heu si, le Sauron du 2nd age c'est bien plus costaud que Morgoth...JFKs a écrit :[b:2gcgzj6a]Sauron qui dépasse son maître? Il a jamais dépassé Morgoth, alors arrête de mentir pour défendre ton point de vue indéfendable! :elephant[/b:2gcgzj6a]:veji2 a écrit :Nan désolé, sur le tour 2009 rien n'est pardonnable : il est le mec qui atomise tout le monde en montagne et en CLM, il est Sauron qui dépasse son maître. une abomination. Pour moi la carrière de Contador commence au TDF 2011. Tout ce qui est avant, je préfère ne pas y penser, même le Giro 2011. C'est à partir de sa manière de courir et de perdre en 2011 qu'à mon corps défendant je lui ai trouvé de la classe. Tout ce qui vient avant je préfère ne pas y penser.El_Pistolero_07 a écrit :Le badge officiel de ma secte !_AlbatorConterdo a écrit :![]()
Sinon, le TDF 2009 est un exploit d'un point de vue mental (au niveau physique, Conta était 2 crans au dessus cette année là) mais il mangé presque tout seul à table les soirs pendant que [i:2gcgzj6a]le parrain[/i:2gcgzj6a] était entouré de toute sa clique, il quittait les étapes dans la voiture de son frère, il était personna non grata dans son bus, alors m***** on peut tout lui pardonner sur ce TDF !
Plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire, mais reconnais quand même que niveau caractère et mental, il a a démontré avant 2011 qu'il en avait, et ça le dopage ne peut rien y faire.
Pilote de C15 mutin
- loloherrera
- Leader
Dans ce cas là, Merckx, Coppi, Hinault...c'était quoi, des arnaques ?veji2 a écrit :Nan désolé, sur le tour 2009 rien n'est pardonnable : il est le mec qui atomise tout le monde en montagne et en CLM, il est Sauron qui dépasse son maître. une abomination. Pour moi la carrière de Contador commence au TDF 2011. Tout ce qui est avant, je préfère ne pas y penser, même le Giro 2011. C'est à partir de sa manière de courir et de perdre en 2011 qu'à mon corps défendant je lui ai trouvé de la classe. Tout ce qui vient avant je préfère ne pas y penser.El_Pistolero_07 a écrit :Le badge officiel de ma secte !_AlbatorConterdo a écrit :![]()
Sinon, le TDF 2009 est un exploit d'un point de vue mental (au niveau physique, Conta était 2 crans au dessus cette année là) mais il mangé presque tout seul à table les soirs pendant que [i:2raaxlbw]le parrain[/i:2raaxlbw] était entouré de toute sa clique, il quittait les étapes dans la voiture de son frère, il était personna non grata dans son bus, alors m***** on peut tout lui pardonner sur ce TDF !
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Bien sûr, et c'est pour ça que dans le fonds je l'apprécie et que je sais que même si sa première partie de carrière était totalement chaudièrisée, c'est le plus gros champion cycliste des années 2005-2015.JFKs a écrit :Sauron qui dépasse son maître? Il a jamais dépassé Morgoth, alors arrête de mentir pour défendre ton point de vue indéfendable!veji2 a écrit :Nan désolé, sur le tour 2009 rien n'est pardonnable : il est le mec qui atomise tout le monde en montagne et en CLM, il est Sauron qui dépasse son maître. une abomination. Pour moi la carrière de Contador commence au TDF 2011. Tout ce qui est avant, je préfère ne pas y penser, même le Giro 2011. C'est à partir de sa manière de courir et de perdre en 2011 qu'à mon corps défendant je lui ai trouvé de la classe. Tout ce qui vient avant je préfère ne pas y penser.El_Pistolero_07 a écrit :Le badge officiel de ma secte !_AlbatorConterdo a écrit :![]()
Sinon, le TDF 2009 est un exploit d'un point de vue mental (au niveau physique, Conta était 2 crans au dessus cette année là) mais il mangé presque tout seul à table les soirs pendant que [i:1rim9pea]le parrain[/i:1rim9pea] était entouré de toute sa clique, il quittait les étapes dans la voiture de son frère, il était personna non grata dans son bus, alors m***** on peut tout lui pardonner sur ce TDF !
Et puis, il y'a la jurisprudence Fuente De, cette étape lave toutes les erreurs précédentes !![]()
[b:1rim9pea]Plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire, mais reconnais quand même que niveau caractère et mental, il a a démontré avant 2011 qu'il en avait, et ça le dopage ne peut rien y faire[/b:1rim9pea].
Non bien sûr, d'abord c'était une autre époque avec un plateau moins dense, ensuite leur domination sur tous les terrains toute la saison était beaucoup plus "diesel". Le cyclisme de cette époque, c'était des mecs qui se mettaient à 85% pendant 2 ou 3heures et non des mecs qui se mettaient à 98% sur un effort de 23 minutes. C'était de l'effort long avec élimination sur cette filière là. Rajoutons que les leaders roulaient nettement moins protégés, ça roulait dans la plaine aussi, etc, donc c'était les profils rouleurs/grimpeurs, mec avec une grosse VO2 et un gros coeur plutôt que rapport poids/puissance, qui éclataient tout le monde sur presque tous les terrains.loloherrera a écrit :Dans ce cas là, Merckx, Coppi, Hinault...c'était quoi, des arnaques ?veji2 a écrit :
Nan désolé, sur le tour 2009 rien n'est pardonnable : il est le mec qui atomise tout le monde en montagne et en CLM, il est Sauron qui dépasse son maître. une abomination. Pour moi la carrière de Contador commence au TDF 2011. Tout ce qui est avant, je préfère ne pas y penser, même le Giro 2011. C'est à partir de sa manière de courir et de perdre en 2011 qu'à mon corps défendant je lui ai trouvé de la classe. Tout ce qui vient avant je préfère ne pas y penser.
Tu sais bien que ce n'est pas comparable.
- loloherrera
- Leader
Bah j'en sais trop rien...si on suit ton raisonnement concernant Contador, il avait la meilleure pharmacie en 2009.veji2 a écrit :Non bien sûr, d'abord c'était une autre époque avec un plateau moins dense, ensuite leur domination sur tous les terrains toute la saison était beaucoup plus "diesel". Le cyclisme de cette époque, c'était des mecs qui se mettaient à 85% pendant 2 ou 3heures et non des mecs qui se mettaient à 98% sur un effort de 23 minutes. C'était de l'effort long avec élimination sur cette filière là. Rajoutons que les leaders roulaient nettement moins protégés, ça roulait dans la plaine aussi, etc, donc c'était les profils rouleurs/grimpeurs, mec avec une grosse VO2 et un gros coeur plutôt que rapport poids/puissance, qui éclataient tout le monde sur presque tous les terrains.loloherrera a écrit :Dans ce cas là, Merckx, Coppi, Hinault...c'était quoi, des arnaques ?veji2 a écrit :
Nan désolé, sur le tour 2009 rien n'est pardonnable : il est le mec qui atomise tout le monde en montagne et en CLM, il est Sauron qui dépasse son maître. une abomination. Pour moi la carrière de Contador commence au TDF 2011. Tout ce qui est avant, je préfère ne pas y penser, même le Giro 2011. C'est à partir de sa manière de courir et de perdre en 2011 qu'à mon corps défendant je lui ai trouvé de la classe. Tout ce qui vient avant je préfère ne pas y penser.
Tu sais bien que ce n'est pas comparable.
Mais n'était-ce pas le cas de tous les autres grands champions, et ce de tout temps ?
Est-ce que ça a réellement changé ? Après tout, en 2013, Froome écrase la course en montagne, et fait jeu égal avec Tony Martin contre la montre. donc je peux comprendre ta réaction pour 2009, mais qu'est-ce qui te fait encore regarder le vélo aujourd'hui, toi qui en était dégouté en juillet 2009 ?
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
D'ailleurs la perf de Contador à Verbier 2009 est, il me semble, souvent considéré comme la perf la plus impressionnante de ces dernières années (point de vue Watt) pourtant ce jour là Andyve se prend \"seulement\" 43 secondes.
personne n'en parle, il faut souligner la performance de songezo jim
vu sur cyclingnews
Final General Classification
# Rider Name (Country) Team Result
1 Fabio Aru (Ita) Astana Pro Team 8:36:13
2 Joaquim Rodriguez (Spa) Team Katusha 0:00:57
3 Rafal Majka (Pol) Tinkoff-Saxo 0:01:09
4 Nairo Quintana (Col) Movistar Team 0:01:42
5 Esteban Chaves (Col) Orica GreenEdge 0:03:10
6 Tom Dumoulin (Ned) Team Giant-Alpecin 0:03:46
7 Alejandro Valverde (Spa) Movistar Team 0:06:47
8 Mikel Nieve (Spa) Team Sky 0:07:06
9 Daniel Moreno Fernandez (Spa) Team Katusha 0:07:12
10 Songezo Jim (RSA) MTN - Qhubeka 0:10:26 :victory:
11 Domenico Pozzovivo (Ita) AG2R La Mondiale 0:11:10
12 David Arroyo (Spa) Caja Rural-Seguros RGA 0:13:29
vu sur cyclingnews
Final General Classification
# Rider Name (Country) Team Result
1 Fabio Aru (Ita) Astana Pro Team 8:36:13
2 Joaquim Rodriguez (Spa) Team Katusha 0:00:57
3 Rafal Majka (Pol) Tinkoff-Saxo 0:01:09
4 Nairo Quintana (Col) Movistar Team 0:01:42
5 Esteban Chaves (Col) Orica GreenEdge 0:03:10
6 Tom Dumoulin (Ned) Team Giant-Alpecin 0:03:46
7 Alejandro Valverde (Spa) Movistar Team 0:06:47
8 Mikel Nieve (Spa) Team Sky 0:07:06
9 Daniel Moreno Fernandez (Spa) Team Katusha 0:07:12
10 Songezo Jim (RSA) MTN - Qhubeka 0:10:26 :victory:
11 Domenico Pozzovivo (Ita) AG2R La Mondiale 0:11:10
12 David Arroyo (Spa) Caja Rural-Seguros RGA 0:13:29
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Après il prend ça en 5 kms.Wombat a écrit :D'ailleurs la perf de Contador à Verbier 2009 est, il me semble, souvent considéré comme la perf la plus impressionnante de ces dernières années (point de vue Watt) pourtant ce jour là Andyve se prend "seulement" 43 secondes.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
:bisou:loloherrera a écrit :Dans ce cas là, Merckx, Coppi, Hinault...c'était quoi, des arnaques ?veji2 a écrit :Nan désolé, sur le tour 2009 rien n'est pardonnable : il est le mec qui atomise tout le monde en montagne et en CLM, il est Sauron qui dépasse son maître. une abomination. Pour moi la carrière de Contador commence au TDF 2011. Tout ce qui est avant, je préfère ne pas y penser, même le Giro 2011. C'est à partir de sa manière de courir et de perdre en 2011 qu'à mon corps défendant je lui ai trouvé de la classe. Tout ce qui vient avant je préfère ne pas y penser.El_Pistolero_07 a écrit :Le badge officiel de ma secte !_AlbatorConterdo a écrit :![]()
Sinon, le TDF 2009 est un exploit d'un point de vue mental (au niveau physique, Conta était 2 crans au dessus cette année là) mais il mangé presque tout seul à table les soirs pendant que [i:14len5to]le parrain[/i:14len5to] était entouré de toute sa clique, il quittait les étapes dans la voiture de son frère, il était personna non grata dans son bus, alors m***** on peut tout lui pardonner sur ce TDF !
Pilote de C15 mutin