Vuelta étape 16 Luarca / Ermita de Alba 185 km

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Après Z, la résurrection Schleck !
grimpeur zélé
viva colombia
chrisroyer

loloherrera a écrit :Après Z, la résurrection Schleck !
Allez Rolland, on y croit
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voir ces 14 Photos, du lien ciclismoafondo, de la derniere ascension, un petit Angliru .
http://www.ciclismoafondo.es/galerias/e ... e9b1b9.jpg
Image
jimmy39
légende VCN
légende VCN

L'échappée: Moser, Warbasse, Lemoine, Rolland, Fraile, G. Bennett, F. Schleck, Torres et Verona. Grmay quelques secondes derrière, le peloton à 7'. Verona était très fort hier, donc il sera probablement devant Rolland. Et Fraile va assurer son maillot...
:elephant:
Allez_Richard
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit :L'échappée: Moser, Warbasse, Lemoine, Rolland, Fraile, G. Bennett, F. Schleck, Torres et Verona. Grmay quelques secondes derrière, le peloton à 7'. Verona était très fort hier, donc il sera probablement devant Rolland. Et Fraile va assurer son maillot...
De plus, il y a trop de %age pour Rolland à mon avis.
_ussa
Equipier
Equipier

Quelqu'un a mentionné les descentes du Cordal et de la Cobertoria. A mon avis elles vont provoquer une sélection, surtout la Cobertoria.
Celle du Cordal est très dangereuse (Anton s'en souvient) mais un peu trop loin de l'arrivée pour qu'il y ait de la tension. Mais je pense que le col de la Cobertoria se montera à allure soutenue pour lâcher Dumoulin et que ça va continuer de casser dans la descente. Là encore, on pourrait retrouver Purito et Valverde, deux excellents descendeurs, à l'avant.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A voir comment se comporte Dumoulin, la répétition des efforts est plus difficile pour les coureurs puissants car la débauche énergétique est supérieure, leur récupération moins efficace.

Cela pourrait même lui rester dans les jambes lors du CLM.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'échappée a pris 12 minutes d'avance en 35km de course :blink:
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit :L'échappée a pris 12 minutes d'avance en 35km de course :blink:
Et la moyenne de la première heure n'est que de 32 km (le peloton qui a pris 12' dans ce laps de temps doit être à peine à 27 km/h...).
C'est vraiment décevant comme début d'étape où l'échappée est partie sans trop d'effort et où aucun favori n'a placé de relais pour la suite alors que le départ accidenté était favorable pour mettre la pression d'entrée. :tear:
chrisroyer

Astana et movistar ont enfin compris que rouler c'est offrir les bonifs à Purito
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui mais là ils ne font même plus la course... Déjà 14' pour l'échappée.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ussa a écrit :Quelqu'un a mentionné les descentes du Cordal et de la Cobertoria. A mon avis elles vont provoquer une sélection, surtout la Cobertoria.
Celle du Cordal est très dangereuse (Anton s'en souvient) mais un peu trop loin de l'arrivée pour qu'il y ait de la tension. Mais je pense que le col de la Cobertoria se montera à allure soutenue pour lâcher Dumoulin et que ça va continuer de casser dans la descente. Là encore, on pourrait retrouver Purito et Valverde, deux excellents descendeurs, à l'avant.
En plus de Antón la liste est longue Indurain, Lejarreta, Escartin, Olano, Zülle, ect.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :
_ussa a écrit :Quelqu'un a mentionné les descentes du Cordal et de la Cobertoria. A mon avis elles vont provoquer une sélection, surtout la Cobertoria.
En plus de Antón la liste est longue Indurain, Lejarreta, Escartin, Olano, [b:omp98n5d]Zülle[/b:omp98n5d], ect.
La liste des descentes où Zülle n'est pas tombé ne doit pas être longue...
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Près de 17' maintenant... :sad:
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon bah c'est clair. Le vainqueur fait parti des échappés. Mon favori c'est le colombien Torres.
Répondre