Je suis quand même surpris qu'il soit possible d'arriver à 9 en cumulant tout cela alors que les 9 places sont normalement réservées uniquement aux nations du top 10 du World Tour (ayant suffisamment de coureurs classés), non? Car alors il va y avoir bcp de nations à 9, j'imagine qu'il y a d'autres nations dans le cas de la République Tchèque (et même mieux classées à l'Europe Tour puisque les Tchèques ne sont que 17ème), non?Angels a écrit :Bon voilà, j'ai reçu une réponse de l'UCI pour le cas de la République Tchèque :
Je vous passe tout le blabla, je mets l'essentiel :
La République Tchèque est bel et bien classée 17ème au classement Europe Tour UCI du 15 août 2015, mais il faut enlever de ce classement les nations qualifiées via l’UCI WorldTour pour le système de qualification.
Ce qui veut dire que la République Tchèque se situe dès lors dans les nations classées 7ème à 14ème et peut donc inscrire 3 partants en plus des 6 minimum.
3 (UCI WorldTour) -> 6 (minimum) + 3 (UCI Europe Tour) = 9
J'ai donc réenvoyé un mail à Kozubek de la fédération Tchèque pour lui confirmer qu'il a droit à 9 coureurs et non 6 comme il le mentionne dans son tweet mais aussi dans son e-mail
Par exemple, la Belgique était à 6 (7 en récupérant 1 coureur d'une nation du top 10 amaigrie) il y a peu de temps alors que l'on n'était pas moins bien que les Tchèques cette année. :hmm:
Edit: Moi, je vois que la République Tchèque est 11ème du World Tour, et pas dans le top 10, d'où mon raisonnement. Ils étaient dans les 10 au moment de la validation du nombre de participants? Si oui, ils peuvent en effet avoir 9. A quoi servent Hambourg et Plouay si c'est pour ne pas les prendre en compte?