Vuelta étape 1: Puerto Banús / Marbella 7.4 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_Rookmart
Equipier
Equipier

Rassurez moi, ce n'est pas la totalité du clm qui est sur ce terrain là ?
On peut imaginer quoi comme moyenne là dessus ?

En tout cas les équipes qui n'ont rien à jouer au général ont quelque chose à jouer là dessus.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'imagine le pont s'écrouler au passage des 1ères voitures!

:moqueur:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

arrêtez les bêtises, il y a un passage un peu \"playa\", mais il ne vont pas rouler sur la plage.

c'est juste une voie recouverte d'une petite couche de sable, ça ressemble un peu aux strade bianche, Et s'ils ont peur de tomber, et bien il faut adapter sa vitesse, comme dans une descente, lorsque l'on arrive dans une épingle, le coureur doit freiner s'il ne veut pas aller tout droit, et bien là c'est pareil.

moi ça ne me dérange pas.
chargain5
Equipier
Equipier

A l'issue de la réunion, l'organisation vient de déclarer qu'elle \"abandonnait le parcours prévu pour cette première étape\" et qu'en accord avec l'UCI, \"le contre-la-montre par équipes aurait lieu en pédalo 9 places avec départ avenue Julio Iglesias comme aux 24 heures du Mans et arrivée au Siroko Beach\". Il a été précisé que \"trois bouées seront à passer\" et que \"les trois dernières équipes au classement devront rentrer à l'hôtel à la nage\".

Europcar aurait déjà acheté un lot de maillots de bain taille XS.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage qu'il manque Ulissi à Puerto Banus. Mais y'aura Durasek.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sable sera balayé non ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit :arrêtez les bêtises, il y a un passage un peu "playa", mais il ne vont pas rouler sur la plage.

c'est juste une voie recouverte d'une petite couche de sable, ça ressemble un peu aux strade bianche, Et s'ils ont peur de tomber, et bien il faut adapter sa vitesse, comme dans une descente, lorsque l'on arrive dans une épingle, le coureur doit freiner s'il ne veut pas aller tout droit, et bien là c'est pareil.

Je ne pense pas que tu sois au départ, donc le fait que cela ne te dérange pas que les coureurs doivent courir dans du sable, on s'en b...
Mais sinon, tu as déjà roulé dans du sable :hmm: Essaie d'arriver à 60 à l'heure dans 5 cm de sable, puis tu viendras nous donner un avis éclairé, parce que déjà à 30 en VTT, il faut les avoir bien accrochées. Et tous ça 5 cm derrière ton coéquipier.
Et l'argument "ils n'ont qu'à aller moins vite, quand ils arrivent dans un virage ils freinent bien" af-mur: (Juste pour t'aider à comprendre comme c'est con, demande-toi combien de fois par entraînement ils doivent virer, et combien de fois ils passent sur une plage) ascontent:
:elephant:
charlix
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
twisty a écrit :arrêtez les bêtises, il y a un passage un peu "playa", mais il ne vont pas rouler sur la plage.

Je ne pense pas que tu sois au départ, donc le fait que cela ne te dérange pas que les coureurs doivent courir dans du sable, on s'en b...
Mais sinon, tu as déjà roulé dans du sable :hmm: Essaie d'arriver à 60 à l'heure dans 5 cm de sable, puis tu viendras nous donner un avis éclairé, parce que déjà à 30 en VTT, il faut les avoir bien accrochées. Et tous ça 5 cm derrière ton coéquipier.
Et l'argument "ils n'ont qu'à aller moins vite, quand ils arrivent dans un virage ils freinent bien" af-mur: (Juste pour t'aider à comprendre comme c'est con, demande-toi combien de fois par entraînement ils doivent virer, et combien de fois ils passent sur une plage) ascontent:
D'accord avec Jimmy, et franchement vu tous les incidents de l'année, je ne vois pas comment on peut choisir de prendre des risques...en tout cas d'après Elisabeth qui suit la course pour Vcn et a demandé au comité d'orga, il n'y aura pas de changements
loloherrera
Leader
Leader

Et qu'en dit Cancellara ? :swiss:
grimpeur zélé
viva colombia
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage que Contador ne soit pas là, lui qui a préparé le Giro 2008 en faisant de la plage il aurait surement été dans son élément.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut donc supprimer la course starde bianche et interdire le Giro d'en proposer, c'est glissant, donc dangereux, il y a eu assez de casse comme cela

certains veulent des ribins sur le Tour, c'est pas dangereux peut être, les pavés, c'est dangereux, rouler sous la flotte, c'est dangereux (on a bien vu ce que cela donnait sur l'étape aux pays bas sur le Tour), il faut donc annuler / neutraliser pour préserver l’intégrité physique des coureurs.

Je trouve qu'on exagère, les coureurs vont arriver sur un passage certes glissant mais pas aussi redoutable, on adapte sa vitesse, on prend plus de marge avec le coureur qui se trouve devant, il faut s'adapter.

Moi, l'étape du Val Martello du Giro 2014, elle m'a choqué, faire une descente dans ces conditions, ce n'était pas raisonnable et hyper risquée pour les coureurs, et en plus d'être dangereux, descendre un col dans ce froid, en étant trempé, ça devait être une horreur, je préfère 1 000 000 fois rouler sur une section en sable que faire une descente de de tels conditions.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

@metatron : c'est toujours triste un départ de GT sans Contador ! :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

metatron a écrit :Dommage que Contador ne soit pas là, lui qui a préparé le Giro 2008 en faisant de la plage il aurait surement été dans son élément.
Je me suis dit la même chose. Et si c'était ici qu' il a préparé ce fameux Giro ? C'est peut être un hommage des organisateurs ?
:elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

twisty a écrit :Il faut donc supprimer la course starde bianche et interdire le Giro d'en proposer, c'est glissant, donc dangereux, il y a eu assez de casse comme cela

Moi, l'étape du Val Martello du Giro 2014, elle m'a choqué, faire une descente dans ces conditions, ce n'était pas raisonnable et hyper risquée pour les coureurs, et en plus d'être dangereux, descendre un col dans ce froid, en étant trempé, ça devait être une horreur, je préfère 1 000 000 fois rouler sur une section en sable que faire une descente de de tels conditions.
D'ailleurs, cette étape a été neutralisé dans la descente. :elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
twisty a écrit :Il faut donc supprimer la course starde bianche et interdire le Giro d'en proposer, c'est glissant, donc dangereux, il y a eu assez de casse comme cela

D'ailleurs, cette étape a été neutralisé dans la descente. :elephant:
non, c'est à cet endroit que quintana a construit sa victoire en sortant avec rolland et hesjedal
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je le sais fort bien , d'où l'éléphant. j'ai suivi l'étape à la TV et sur le forum, les motos et leur drapeaux rouges tout ça ...les 100 pages de topic atteinte le jour là...un journée magique ! :green:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :@metatron : c'est toujours triste un départ de GT sans Contador ! :elephant:
Je suis de cet avis également, il va laisser un sacré vide quand il va arrêter.
Je sais que c'est pas le sujet sur cette vuelta, mais il faut quand même admettre que les coureurs au départ ne font pas espérer une grande bataille pleine de panache (excepté Nibali ? Mais dans quel état de forme ?)
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon une idée des vélos à employer?
Ca me semble un peu dangereux un velo de clm sur ce parcours
JFKs
Modérateur
Modérateur

Un article d'Eurosport fait mention de la grogne des coureurs:

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d ... tory.shtml
Grand Gourou
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc ça commence demain Koh-Lanta ? Ah pardon...
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Répondre