Classica San Sebastian 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

runnz a écrit :Réduire le nombre de coureurs sur un GT n'a pas vraiment de sens pour gérer sur 3 semaines. Le principal problème c'est que c'est la logistique pour loger les équipes à chaque étape, un vrai casse-tête, et un coût exorbitant si le staff n'a que 6 ou ou 7 coureurs à entretenir. Il faudrait virer au chômage beaucoup de petits salariés et tous ces problèmes pour un spectacle pas vraiment meilleur. [b:1s5kc5wd]Dans les années héroïques des années 60' il y avait 12 coureurs par équipes et les étapes de folies étaient nombreuses. Je persiste à croire que les oreillettes sont la cause numéro UN des courses soporifiques. [/b:1s5kc5wd]

Et augmenter le nombre d'équipes sur les GT n'est pas possible, l'idéal pour gérer les transports et l'hébergement serait plutôt une limitation à 14 équipes maximum.
L'énorme différence est l'homogénéisation de niveaux ! dans les années héroïques que tu décris dans une équipe de 12 tu avais 8 coureurs qui disparaissaient dès la moindre difficulté (bosse, bordure, etc...) et les cadors étaient vite entre eux. C'est un peu comme si tu mettais dans les équipes du TDF tu remplaçais 5/6 coureurs par équipe par des coureurs de DN voire DN2.. Imagine le chantier !

Aujourd'hui le 8ème ou le 9ème équipier d'une équipe sur un GT a, proportionnellement à son leader, le niveau que pouvait avoir son meilleur équipier dans les années 60 ou 70.

Les oreillettes sont un souci et les supprimer serait utile, mais dans le fonds ce n'est pas le coeur du problème.

Après je suis d'accord que la logistique serait compliquée en effet, mais voilà hein, les tennismen se déplacent tous seuls de tournois en tournois, doivent se gérer, etc, et même si pour beaucoup d'entre eux c'est une vraie galère, ils font avec.

Et en effet sur les GT c'est différent, même si c'est dommage pour le spectacle, difficile d'envisager des équipes trop réduites: 7 est sans doute un vrai plancher et 8 déjà un progrès.
savoldalejandro

Je vois bien Rui Costa pour la victoire, il a bien eu le temps de se refaire.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :Je vois bien Rui Costa pour la victoire, il a bien eu le temps de se refaire.
Il a repris l'entraînement il y a tout juste une semaine. Ca m'étonnerait qu'il joue la victoire dès ce weekend.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le parcours, enlever la dernière difficulté et introduire le Castillo Del Ingles entre les 2 montées du Jaizkibel pimenterait certainement cette classique et son intérêt.
tuco
Leader
Leader

quel conservatisme ! quelle timidité ! bien évidemment que c'est possible de faire des équipes de 6, et pas de 7, 8 ou 12. Bien évidemment que c'est possible d'inviter 25 ou 30 équipes et pas 22. Bien évidement que c'est possible de supprimer les oreillettes.

Les problèmes logistiques que certains craignent sont dérisoires.

Pourquoi ? très simple : si on faisait vraiment ces équipes de 6, tous ces faux problèmes (logement, changement de vélo, patali patalère) se règleraient en un clin d'oeil, tout simplement parce que

1) physiquement, les logements existent

2) les équipes seraient obligé d'appliquer le règlement.

Les détails importent peu une fois entendu les points 1) et 2).
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :quel conservatisme ! quelle timidité ! bien évidemment que c'est possible de faire des équipes de 6, et pas de 7, 8 ou 12. Bien évidemment que c'est possible d'inviter 25 ou 30 équipes et pas 22. Bien évidement que c'est possible de supprimer les oreillettes.

Tu as tout faux concernant les problèmes logistiques : 30 équipes --> 30 bus + tous les véhicules d'équipes qui vont avec. Je ne te raconte pas la grandeur des parkings de départ et d'arrivée qu'il faut trouver, le nombre d'hôtels supplémentaires qu'il faut encore réserver, etc...
Je ne peux que t'engager à te rendre un peu plus souvent sur les courses pour juger par toi même.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, on voit qu'il existe de nombreuses façons de rendre plus spectaculaire et plus intéressant le cyclisme pour attirer plus de fans... Mais la réforme de l'UCI, elle en est ou, on n'en entend plus du tout parler.... :trueevil:

Faudrait faire un Topic pour parler de ce sujet, car on est sur celui de la Classica :)
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :En tout cas, on voit qu'il existe de nombreuses façons de rendre plus spectaculaire et plus intéressant le cyclisme pour attirer plus de fans... Mais la réforme de l'UCI, elle en est ou, on n'en entend plus du tout parler.... :trueevil:

Faudrait faire un Topic pour parler de ce sujet, car on est sur celui de la Classica
Le topic de la réforme existe déjà, il faudrait le retrouver, mais pour te répondre la réforme a été abandonnée suite au conflit interne à l'UCI entre Cookson et d'autres membres.

Autrement, PCS ne l'annonce pas dans la starlist mais Vichot sera présent samedi.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En gros, on discute on discute mais ça ne sert à rien... Rien ne sera fait comme d'habitude, dommage... On avancera pas comme ça.... Cookson est une réel déception... Il ne serait pas la, on verrait pas la différence^^
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Retransmission télé ?
Horaires d'arrivée ?
Merci !
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit :Retransmission télé ?
Horaires d'arrivée ?
Merci !
- Eurosport France (15H30)
- Ce sont les coureurs qui font la course :study: (aux alentours de 17H30).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Falco1997 a écrit :
Kelderman4 a écrit :En tout cas, on voit qu'il existe de nombreuses façons de rendre plus spectaculaire et plus intéressant le cyclisme pour attirer plus de fans... Mais la réforme de l'UCI, elle en est ou, on n'en entend plus du tout parler.... :trueevil:

Faudrait faire un Topic pour parler de ce sujet, car on est sur celui de la Classica
...

Autrement, PCS ne l'annonce pas dans la starlist mais Vichot sera présent samedi.
Oui, c'est aussi sur le site de la course, mais une nouvelle fois PCS me déçoit. Il me semble qu'ils sont en dépression post-Tour et ne sont plus aussi réactifs qu'avant :hmm:
La compo FDJ est donc la suivante:
101. PINOT, Thibaut
102. DELAGE, Mickael
103. REZA, Kevin
104. VICHOT, Arthur
105. LECUISINIER, Pierre-Henri
106. ROUX, Anthony
107. ROY, Jeremy
108. VAUGRENARD, Benoit
:elephant:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :
Horaires d'arrivée ?
Merci !
Super merci :good:
J'avais souvenir que ça arrivait assez tard.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit :
Falco1997 a écrit :
Horaires d'arrivée ?
Merci !
Super merci :good:
J'avais souvenir que ça arrivait assez tard.
Très tôt, tu veux dire, on est en Espagne... :spain:
kelmeur
Leader
Leader

Rubiera a écrit :
kelmeur a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
_ussa a écrit :Valverde.
Le mec va faire une meilleure saison que Gilbert 2011... :elephant:
A 35 ans , ce qui lui laisse de la marge pour remporter quelques Vueltas ! ompom:
Tellement de jalousie :elephant:
Laisse les rager :elephant:
Surtout qu'ils savent qu'après il va enchaîner avec un petit podium à la vuelta + 2 étapes et une fin de saisons des familles, bref un vrai coureur qui fait toute la saison quoi :elephant:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il va gagner le championnat du monde et faire exploser le forum :pompom:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde, c'est le coureur bionique, le nouveau Steve Austin. :elephant: C'est le meilleur coureur du monde, rien à dire, mais comme pour Justin Gatlin, j'ai l'impression que son moteur et ses capacités, sans doute déjà bien élevées à la base, ont du être sacrément boostées par ses années Kelme-Fuentes. Du coup, il parait encore plus fort que lorsqu'il se chargeait comme une mule. Comme Gatlin, quoi, qui a pourtant déjà été contrôlé 59 fois par l'USADA.. :lolilol:

Bref, je vois pas comment Super Valverde peut être battu demain. A la limite, tout autre résultat qu'une victoire de sa part serait une surprise, surtout vu l'impression qu'il a laissé en fin de Tour.

(Ceci dit, l'an dernier, il paraissait \"cuit\" en fin de Tour, et ça l'a pas empêché de se promener sur la Clasica, 6 jours plus tard..)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
tuco a écrit :quel conservatisme ! quelle timidité ! bien évidemment que c'est possible de faire des équipes de 6, et pas de 7, 8 ou 12. Bien évidemment que c'est possible d'inviter 25 ou 30 équipes et pas 22. Bien évidement que c'est possible de supprimer les oreillettes.

Tu as tout faux concernant les problèmes logistiques : 30 équipes --> 30 bus + tous les véhicules d'équipes qui vont avec. Je ne te raconte pas la grandeur des parkings de départ et d'arrivée qu'il faut trouver, le nombre d'hôtels supplémentaires qu'il faut encore réserver, etc...
Je ne peux que t'engager à te rendre un peu plus souvent sur les courses pour juger par toi même.
Tuco a raison je crois , le gain au niveau du spectacle serait telment plus important que les problèmes qu' il engendre.

Avec 30 équipes de 6 , ce serait pas génant d' avoir des fins de parcours un peu fade pour trouver de grands parking à proximité puisque le spectacle serait garanti bien avant. On l' a bien vu à Londres 2012 par exemple.

Le retour d' un cyclisme spectaculaire engendrerait des revenus bien supérieurs , acheter des bus un peu plus petit ne serait pas un problème sur le plan financier; Le cyclisme est un sport populaire alors que les courses sont beaucoup moins spectaculaire que dans les années 80.

Des qu' il y a un changement il y a toujours des bons et des mauvais coté évidement , mais la réduction des équipes entrainerait des "bénefices" bien supérieurs au "cout".

C' est très humain de penser que les problèmes qui durent depuis longtemp ne peuvent etre résolu. Alors qu' il n' y a en genéral aucune corrélation entre la durée d' un problème et sa difficulté à le résoudre.

L' UCI est simplement une machine qui rapporte de l' argent donc pourquoi se casser le cul à la réformer ?? Voila le mode de pensée des dirigeants peu passionné à mon avis.

Si on mettait un peu plus d' anciens coureurs et un peu moins de financiers à l' UCI il y aurait du changement puisqu' il me semble qu' une bonne majorité veulent réformer le cyclisme afin de favoriser le spectacle.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La seule réforme utile est la suppression des oreillettes et le téléguidage des coureurs par les D.S. !
Obliger simplement les coureurs à faire leur métier : étudier avec minutie les profils d'étapes, être attentifs à tout ce qui se passe autour d'eux et non pas obéir à des considérations tactiques établies depuis les voitures.
tuco
Leader
Leader

les parkings, les bus...non mais sérieux, ce ne sont que des points de détail, ça :ange:

-monsieur cofidis ! monsieur cofidis !

-qu'y a-t-il, mon cher brice ?

-l'UCI a changé les règles, monsieur cofidis ! vous ne pouvez plus engager que six coureurs pour le tour de lombardie !

-ah. Et alors ?

-et ben c'est la folie à Côme, monsieur cofidis ! on avait pensé retenir des chambres à l'hotel mercurius sur la plazza mussolini, mais c'est déà complet ! 5 autres équipes ont déjà réservé !

-ah, c'est ennuyeux, ça.

-y'a pire, monsieur cofidis ! y'a plus de place de parking de disponible sur la plazza corleone non plus. on va devoir placer le bus à 5 km de là.

-je vois. C'est atroce. Nous allons donc abandonner le sponsoring

réaliste, izeuntite ? :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Répondre