L'énorme différence est l'homogénéisation de niveaux ! dans les années héroïques que tu décris dans une équipe de 12 tu avais 8 coureurs qui disparaissaient dès la moindre difficulté (bosse, bordure, etc...) et les cadors étaient vite entre eux. C'est un peu comme si tu mettais dans les équipes du TDF tu remplaçais 5/6 coureurs par équipe par des coureurs de DN voire DN2.. Imagine le chantier !runnz a écrit :Réduire le nombre de coureurs sur un GT n'a pas vraiment de sens pour gérer sur 3 semaines. Le principal problème c'est que c'est la logistique pour loger les équipes à chaque étape, un vrai casse-tête, et un coût exorbitant si le staff n'a que 6 ou ou 7 coureurs à entretenir. Il faudrait virer au chômage beaucoup de petits salariés et tous ces problèmes pour un spectacle pas vraiment meilleur. [b:1s5kc5wd]Dans les années héroïques des années 60' il y avait 12 coureurs par équipes et les étapes de folies étaient nombreuses. Je persiste à croire que les oreillettes sont la cause numéro UN des courses soporifiques. [/b:1s5kc5wd]
Et augmenter le nombre d'équipes sur les GT n'est pas possible, l'idéal pour gérer les transports et l'hébergement serait plutôt une limitation à 14 équipes maximum.
Aujourd'hui le 8ème ou le 9ème équipier d'une équipe sur un GT a, proportionnellement à son leader, le niveau que pouvait avoir son meilleur équipier dans les années 60 ou 70.
Les oreillettes sont un souci et les supprimer serait utile, mais dans le fonds ce n'est pas le coeur du problème.
Après je suis d'accord que la logistique serait compliquée en effet, mais voilà hein, les tennismen se déplacent tous seuls de tournois en tournois, doivent se gérer, etc, et même si pour beaucoup d'entre eux c'est une vraie galère, ils font avec.
Et en effet sur les GT c'est différent, même si c'est dommage pour le spectacle, difficile d'envisager des équipes trop réduites: 7 est sans doute un vrai plancher et 8 déjà un progrès.