Vos fantasmes TDF (parcours)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :non, non, non, le col des Glières est intraversable par le barnum Cochonou

Mettez vous ça dans le crane!!!
M'en fout :ton:
C'est le sujet des fantasmes ou pas ? :green:
Pourquoi aller chercher les ribin en Bretagne ? Il y en a au col des Glières :sylvain84:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Birdie_94 a écrit :
Ca_va_bardet a écrit :Je vais apporter une modeste contribution au vu des brillantes idées proposées ici, mais quelque chose que j'aimerai bien voir un jour :

Une double ascension du Ventoux.
Début d'étape ou on veut, on arrive à Malaucéne. Ascension du Ventoux par sa face 'nord' (même si c'est pluôt une face ouest qu'une face nord, mais bon on se comprend). On redescend sur Sault. Col des abeilles pour rejoindre Bédoin, et enfin ascension finale classique du Ventoux.

L’enchaînement n'est pas dingue. Mais ce serait l'occasion d'avoir autre chose qu'une montée sèche au Ventoux. J'en ai toujours rêvé. Enfin, toujours, c'est un bien grand mot, mais depuis la double ascension de l'Alpe en tout cas !
Pareil j'y ai déjà pensé auparavant, surtout que par Malaucène la montée est très inintéressante.
En Provence il y a aussi le Signal de Lure.
Le souci d'une telle configuration c'est... le public sur les pentes du Ventoux. Ça impliquerait que les coureurs fasse les 5 premiers kilomètres de descente au milieu du public qui les attend pour les 5 derniers kilomètres de l'étape. Bon d'accord le Ventoux c'est jamais au niveau de l'Alpe pour l'affluence mais y'a quand même un risque. Sinon c'est évident que ça serait une idée à essayer dans les prochaines années.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Nicolas12 a écrit :Quelques trucs que j'aimerais:
- Dans les Alpes, arrivée d'étape aux Orres ou à Réallon. Non pas que ce soit des "ascensions de la mort qui tue", mais parce que j'aime bien ces stations.
- Une étape qui reprendrait le tracé du parcours vélo du triathlon d'Embrun (avec notamment l'Alpe d'Huez, mais aussi des côtes très très dures, courtes, mais dures)
[b:3ismfnct]- Voir les chemins du terre du Tro Bro Leon[/b:3ismfnct]
- Des étapes qui ne soient pas des MINI Flèche Wallone, Liège-Bastogne-Liège ou Paris-Roubaix, mais des VRAIES Flèche Wallone, Liège-Bastogne-Liège ou Paris-Roubaix;
- Des étapes très dures dans les autres massifs (Massif Central, Vosges, Jura, Corse)... Parce que rallier Millau à Mende par la route la plus plate possible alors qu'on pourrait faire bien mieux ...
grave !!! J'adore regarder cette course, ce que c'est beau en plus quand ils sont le long des Abers.. A la limite le circuit final est ce qui est le plus moche, mais le parcours côtier est juste.... L'an dernier le super photographe de vélo Gruber avait fait un reportage pour cyclingtips juste superbe, à lire et admirer [url=http://cyclingtips.com.au/2014/04/tro-b ... /:3ismfnct]là[/url:3ismfnct]
Clair que cette course n'a pas la notoriété qu'elle mérite en terme de participation. Reste le débat de savoir si, avec un plateau plus relevé, la course ne serait pas cadenassée. Mais une étape reprenant l'intégralité du parcours serait pas mal. J'aime beaucoup le passage dans le mini tunnel, sur la pelouse devant le manoir aussi. J'ai aussi le souvenir de raidards, genre une montée à 15% sur 150m suite à un virage à angle droit, bien casse pattes.

Pour ceux qui pratiquent les routes du centre Bretagne, une idée de parcours reprenant les principales côtes bretonnes (pas Mûr de Bretagne ou Ty Marrec quoi)?
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit :
damienleflahute a écrit :Puisqu'on est dans les fantasmes, mon rêve, au niveau du tracé d'ensemble du Tour, c'est de voir les Pyrénées en fin de 1ere semaine-début de 2éme, les Alpes en fin de 2ème-début de 3ème du Sud au Nord, avec remontée par le Jura et les Vosges en juge de paix. Par exemple arrivée à la Planche des Belles Filles le vendredi, et une étape chantier sans répit le samedi, avec arrivée en Alsace, et hop, tout le monde dans l'avion à Bâle ou Strasbourg et rendez vous sur les Champs pour mon autre fantasme, [b:35dfnpkv]le CLM à Paris, dont je ne comprends pas qu'il ne soit pas encore réapparu depuis 89.[/b:35dfnpkv]
Faut dire que c'est tellement un cauchemar dans l'inconscient collectif français que les organisateurs n'ont peut-être pas envie de reproposer un truc pareil par peur de voir l'histoire se répéter. (Je ne sais plus quel forumeur imaginait Van Garderen battre un Bardet pour 8 secondes sur une telle dernière étape).

Sinon d'accord avec damien, ça fait trop longtemps (10 ans !) qu'on a pas vu un massif "intermédiaire" en dernier massif, OK ça n'avait pas donné grand chose en 2005 à part une petite passe d'armes entre leaders sur la Croix-Neuve de Mende mais le chantier des Vosges 97 avait failli renverser le Tour.
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 9117/30307

Voilà donc une étape sympa (pas réussi à faire fonctionner le lien image), en mode arrivée Vejiesque, coincée entre l'arrivée à la Planche et le CLM sur les Champs. :rock:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au fait, génial cronoescalada!
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez une petite dernière dans les Alpes du Nord, cette fois visite du Beaufortain :

Image

Je suis pas convaincu de mettre tous ces cols en HC, pourtant en regardant les pourcentages c'est pas moins dur que l'Alpe d'Huez ou Joux Plane il me semble, donc zou, tout HC.
Après un bon échauffement dans la vallée, ça enchaine plutôt bien. Pour Bisanne évidemment on ne va pas jusqu'au dessus puisque c'est un cul de sac (les 2 derniers km), ensuite on redescend par la route des Saisies. Puis montée du Col du Pré par Arèches (ça c'est un truc que je rêve de voir). Le col du pré c'est ça :

Image

Image

Le paysage de ce col est sublime, petite route, forts pourcentages... Il y a tout. Ensuite descente puis passage par le barrage de Roselend, et descente finale sur Beaufort par la route de Roselend (route large et très bonne).
tuco
Leader
Leader

guigui76 a écrit :[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... f:19vddvv4][img:19vddvv4]http://img11.hostingpics.net/pics/198545exemple.gif[/img:19vddvv4][/url:19vddvv4]

merci Akaion
voilà un exemple fait uniquement avec cronoescalada.

comment fait-on EXACTEMENT (pas à pas) pour faire une étape sur ce site ? J'y suis et je capte rien
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je me prends des \"Error obteniendo altura en Googe Maps. Deshaga los últimos pasos\" sans pouvoir avancer...
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit :
Lemon-Curry a écrit :
damienleflahute a écrit :Puisqu'on est dans les fantasmes, mon rêve, au niveau du tracé d'ensemble du Tour, c'est de voir les Pyrénées en fin de 1ere semaine-début de 2éme, les Alpes en fin de 2ème-début de 3ème du Sud au Nord, avec remontée par le Jura et les Vosges en juge de paix. Par exemple arrivée à la Planche des Belles Filles le vendredi, et une étape chantier sans répit le samedi, avec arrivée en Alsace, et hop, tout le monde dans l'avion à Bâle ou Strasbourg et rendez vous sur les Champs pour mon autre fantasme, [b:3b923dzb]le CLM à Paris, dont je ne comprends pas qu'il ne soit pas encore réapparu depuis 89.[/b:3b923dzb]
Faut dire que c'est tellement un cauchemar dans l'inconscient collectif français que les organisateurs n'ont peut-être pas envie de reproposer un truc pareil par peur de voir l'histoire se répéter. (Je ne sais plus quel forumeur imaginait Van Garderen battre un Bardet pour 8 secondes sur une telle dernière étape).

Sinon d'accord avec damien, ça fait trop longtemps (10 ans !) qu'on a pas vu un massif "intermédiaire" en dernier massif, OK ça n'avait pas donné grand chose en 2005 à part une petite passe d'armes entre leaders sur la Croix-Neuve de Mende mais le chantier des Vosges 97 avait failli renverser le Tour.

Voilà donc une étape sympa (pas réussi à faire fonctionner le lien image), en mode arrivée Vejiesque, coincée entre l'arrivée à la Planche et le CLM sur les Champs. :rock:
:coeur:

Là je dis oui ( à part pour Brabant, qui est en fait Bramont :green: ). Je pense qu'une telle étape est de l'ordre du possible sur les prochains Tours (pas celle-là précisément mais quelque chose dans l'idée). Autant je suis de moins en moins convaincu par les parcours des étapes de haute-montagne des dernières années autant je trouve qu'ils font du très bon boulot depuis quelques temps sur les massifs secondaires (Jura 2012, Vosges l'année dernière...)
Grand adorateur de Rex
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit :
damienleflahute a écrit :
Lemon-Curry a écrit :
damienleflahute a écrit :Puisqu'on est dans les fantasmes, mon rêve, au niveau du tracé d'ensemble du Tour, c'est de voir les Pyrénées en fin de 1ere semaine-début de 2éme, les Alpes en fin de 2ème-début de 3ème du Sud au Nord, avec remontée par le Jura et les Vosges en juge de paix. Par exemple arrivée à la Planche des Belles Filles le vendredi, et une étape chantier sans répit le samedi, avec arrivée en Alsace, et hop, tout le monde dans l'avion à Bâle ou Strasbourg et rendez vous sur les Champs pour mon autre fantasme, [b:418qpw3x]le CLM à Paris, dont je ne comprends pas qu'il ne soit pas encore réapparu depuis 89.[/b:418qpw3x]

:coeur:

Là je dis oui ( à part pour Brabant, qui est en fait Bramont :green: ). Je pense qu'une telle étape est de l'ordre du possible sur les prochains Tours (pas celle-là précisément mais quelque chose dans l'idée). Autant je suis de moins en moins convaincu par les parcours des étapes de haute-montagne des dernières années autant je trouve qu'ils font du très bon boulot depuis quelques temps sur les massifs secondaires (Jura 2012, Vosges l'année dernière...)
J'ai toujours confondu les 2...
Bon ils sont pas obligé de faire la côte de Clairegoutte, là c'était vraiment pour me faire plaisir. ompom:
veji2
Leader
Leader

Je salue la multiplication des étapes vejiesques sur ce sujet. Continuez les enfants ! :ange:
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

Comment faites vous pour mettre une image ? Et l'image, peut on directement mettre le lien cronoescalada pour avoir l'image ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

tuco a écrit :
comment fait-on EXACTEMENT (pas à pas) pour faire une étape sur ce site ? J'y suis et je capte rien
1 Tu vas sur "Editor" puis "maps" en dessous
2 Tu as alors une carte du monde., tu vas sur la France..
3 Avec la molette tu joues sur l'échelle qui te convient
4 Tu cliques sur une ville mentionnée sur la carte
5 Tu cliques sur une 2eme pas loin, et hop, un trait vert apparait
6 Tu procèdes ainsi jusqu' à avoir ton parcours final, tu peux annuler ton dernier clic avec "undo"
7 Tu donnes un nom à ton étape
8 Tu cliques sur view profile
9 si tout va bien tu cliques alors sur "create"
10 ton profil apparait, tu cliques alors sur "tour style"

voilà.. et c'est parti pour des étapes de 300km avec 6 HC . ompom:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Je me prends des "Error obteniendo altura en Googe Maps. Deshaga los últimos pasos" sans pouvoir avancer...
Même problème... :sad:
Grand adorateur de Rex
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Barth-Conta a écrit :Comment faites vous pour mettre une image ? Et l'image, peut on directement mettre le lien cronoescalada pour avoir l'image ?
Une image sur le forum ?
Tu prends le lien de l'image que tu encadres (sans espaces) par les balises avant le lien et après le lien , le raccourci balise est au dessus des smileys lorsque tu postes .
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Lemon-Curry a écrit :
Akaion a écrit :Je me prends des "Error obteniendo altura en Googe Maps. Deshaga los últimos pasos" sans pouvoir avancer...
Alors il faut faire "undo" et chercher une autre trajectoire jusqu'à ce que ça passe.
tuco
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
tuco a écrit :
1 Tu vas sur "Editor" puis "maps" en dessous
2 Tu as alors une carte du monde., tu vas sur la France..
3 Avec la molette tu joues sur l'échelle qui te convient
4 Tu cliques sur une ville mentionnée sur la carte
[b:wfda9ew4]5 Tu cliques sur une 2eme pas loin, et hop, un trait vert apparai[/b:wfda9ew4]t:

ça marche pas pour l'étape 5

en outre, ça fait un peu "au petit bonheur la chance", le truc, si on sait pas exactement ou sont disposés les cols, surtout les pas connus
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Lemon-Curry a écrit :
Birdie_94 a écrit :
Ca_va_bardet a écrit :Je vais apporter une modeste contribution au vu des brillantes idées proposées ici, mais quelque chose que j'aimerai bien voir un jour :

Début d'étape ou on veut, on arrive à Malaucéne. Ascension du Ventoux par sa face 'nord' (même si c'est pluôt une face ouest qu'une face nord, mais bon on se comprend). On redescend sur Sault. Col des abeilles pour rejoindre Bédoin, et enfin ascension finale classique du Ventoux.

L’enchaînement n'est pas dingue. Mais ce serait l'occasion d'avoir autre chose qu'une montée sèche au Ventoux. J'en ai toujours rêvé. Enfin, toujours, c'est un bien grand mot, mais depuis la double ascension de l'Alpe en tout cas !
Pareil j'y ai déjà pensé auparavant, surtout que par Malaucène la montée est très inintéressante.
Le souci d'une telle configuration c'est... le public sur les pentes du Ventoux. Ça impliquerait que les coureurs fasse les 5 premiers kilomètres de descente au milieu du public qui les attend pour les 5 derniers kilomètres de l'étape. Bon d'accord le Ventoux c'est jamais au niveau de l'Alpe pour l'affluence mais y'a quand même un risque. Sinon c'est évident que ça serait une idée à essayer dans les prochaines années.
Alors j'attendais une remarque sur la caravane publicitaire à laquelle j'allais répondre "on s'en tape".
Mais le coup des spectateurs, je n'y avais pas du tout, du tout pensé !

La seule solution comme ca, à la va vite, serait d'interdire les spectateurs côté ravin, et de les bloquer côté montagne. Mais niveau sécurité, c'est vrai que ca ne serait pas forcément évident ...
veji2
Leader
Leader

Ca_va_bardet a écrit :
Lemon-Curry a écrit :
Birdie_94 a écrit :

Alors j'attendais une remarque sur la caravane publicitaire à laquelle j'allais répondre "on s'en tape".
Mais le coup des spectateurs, je n'y avais pas du tout, du tout pensé !

La seule solution comme ca, à la va vite, serait d'interdire les spectateurs côté ravin, et de les bloquer côté montagne. Mais niveau sécurité, c'est vrai que ca ne serait pas forcément évident ...
dans une même étape la seule solution raisonnable est de toujours prendre un col dans le même sens, sinon c'est trop compliqué et dangereux.
guigui76
Equipier
Equipier

Lemon-Curry a écrit :
Idéaliement il faut cliquer sur View Profile après chaque ajout de point de parcours
Répondre