Péraud-Démare je pense que l'on peut dire même combat non? Le 2ème leader un peu à la rue sur la saison (bon en plus Péraud fait une grosse gamelle).Liam_ a écrit :
Faut comparer les effectifs aussi, et la façon dont est construite l'équipe. Bien sûr qu'Ag2r fait un meilleur Tour que FDJ, mais encore heureux, ils ont les hommes pour. Deux leaders du général, un grimpeur/puncheur (Vuillermoz) qui perce depuis un an au niveau international et Bakelandts qui est un solide coursier. A la FDJ il n'y a que Pinot qui est à un haut niveau et l'équipe est centrée sur lui. Y a pas de mec comme Vuillermoz ou Bakelandts qui sont capables d'aller taper un résultat en lâchant un peu le leader. Démare étant à la rue depuis le début d'année sur les sprints ça limite forcément les possibilités. Bref le ratio résultat/potentiel est plutôt identique entre les deux équipes en comparaison. Le seul domaine où la FDJ peut avoir des regrets c'est le CG foiré de Pinot. Avec un Top 10 le bilan aurait été bien meilleur.
Quant à la victoire de Pinot, désolé mais elle n'a pas grand chose à voir avec celle de Riblon. Riblon c'est une victoire sur une échappée au long cours, pas pour Pinot. Pinot est dans les 4/5 plus forts de l'étape. Il fait 4ème temps de la montée de l'Alpe et se retrouve dans le coup qui a anticipé après s'être arraché dans la Croix de Fer pour basculer en 5ème position. S'il n'est pas bien en haut de la Croix de Fer il ne gagne jamais. Il fait donc quasi-jeu égal avec les meilleurs dans les deux ascensions de la journée, c'est quand même très très solide comme perf.
Sinon je veux bien que Ag2r a un meilleur effectif que la FDJ, mais les Roy les Vaugrenard qui sont pas des mauvais coureurs (pas forcément moins bon qu'un Riblon voir un Chérel), ils ont été totalement transparent, incapable de jouer les échappées.
Et puis Ag2r au début du Tour ils veulent jouer le général,et se rate comme la FDJ, mais au final ils ont bilan qui semblait très compliqué à espérer à la base, 2 victoires d'étapes 4 podiums un top 10 du CG, un supercombatif.
En dehors de Sky, Movistar, Saxo, Lotto (éventuellement Etixx) qui fait un meilleur tour qu'eux ? Et a part Lotto (qui a le meilleur sprinteur du Tour) les 3 (4) autres équipes ont des effectifs largement supérieur à Ag2r.
Sinon je ne nie pas que Pinot ne fait pas une belle ascension, je dis juste qu'il n'aurait jamais gagné à la pédale, c'est bien comparable à la perf de Riblon (sachant que l'échappée de Riblon n'est pas non plus comparable à celle de Pinot, puisque Pinot fait aucun effort dans son échappée protégé par Géniez). Et je précise ça, car j'ai lu ici qu'il avait gagné à la pédale cette étape.