11/07 Etape 8 Rennes / Mûr-de-Bretagne 181.5km
Modérateur : Modos VCN
Froome reprend 10-15s à Contador aujourd'hui.
Je ne vois pas qui pourrait gagner aujourd'hui. Valverde se fait discret. Je vois pas Nibali gagner ici. Rodriguez pourquoi pas ? Mais faut qu'il mette une bonne grosse attaque explosif et il n'est plus explosif comme avant. Après il a une bonne pointe de vitesse. Quintana, non. Froome, j'espère pas mais j'y crois pas. Il reste Sagan mais je le vois pas gagner. Une \"surprise\" du coup. Dan Martin, Vuillermoz, un coureur comme Arredondo, etc... qui s'impose avec 3/4s d'avance sur une groupe de favoris.
En plus d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas la même approche qu'en 2011 où ils arrivaient par une grande descente en ligne droite et ils conservaient beaucoup d'élan au pied.luckywinner a écrit :Mur de bretagne c'est dur, il suffit de voir le classement 2011 et pour rappel Mur de Bretagne c'était seulement après 4 jours de course.
Même le philippe Gilbert qui était une jambe au dessus de tout le monde cette année là pour ce genre d'arrivée y a été battu. Seul Hushovd en "gros cul" a réussi à tirer vraiment son épingle du jeu.
Alors oui un Gallopin peut y être présent, mais y gagner faudra que ça ne monte pas trop vite dès le pied sinon il butera sur un top 5.
Comme Bradounet Sagan pour moi pas dans le top 15 de l'étape.
Sinon à mon avis chance proche de 0 de voir une échappée l'emporter, Katusha devrait rouler (même sans Paolini) tout comme Lotto Soudal et pourquoi une équipe comme Giant pour Barguil.
Sinon prono victoire de Nibali
Là ils arrivent par l'Est et il y aura un grand virage à droite à 90° pour casser la vitesse et le pied se prendra quasiment arrêté.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Je vous donne une info météo pour la semaine prochaine.
Pour la traversée des Pyrénées, il fera plus de 30° au pied des cols.
Et si les prévisions se confirment, cela sera pire pour l'étape du Plateau de Beille avec 36° attendu au pied.
Pour la traversée des Pyrénées, il fera plus de 30° au pied des cols.
Et si les prévisions se confirment, cela sera pire pour l'étape du Plateau de Beille avec 36° attendu au pied.
- Allobroges
- Leader
Robert, 13è, plus que jamais en course pour un top 10, aurait été le moins malchanceux des Jumbo???
Je ne sais quoi en penser et je m'inquiète surtout de ce qu'il va lui arriver: soit un abandon la veille des Champs alors qu'il tient un podium inespéré suite à un appel de sa femme qui n'arrive pas à nourrir le chien...
soit une de ses filles se serait ouverte l'arcade sourcilière en heurtant l'angle de la table basse, voulant attraper la télécommande...
'fin, la situation ne peut pas durer ainsi, il va se passer quelque chose...
Je ne sais quoi en penser et je m'inquiète surtout de ce qu'il va lui arriver: soit un abandon la veille des Champs alors qu'il tient un podium inespéré suite à un appel de sa femme qui n'arrive pas à nourrir le chien...
soit une de ses filles se serait ouverte l'arcade sourcilière en heurtant l'angle de la table basse, voulant attraper la télécommande...
Force à toi, mon Rikou...
- trevorphilips
- Equipier de luxe
pour moi y'a 3 favoris : froome (si ça se monte à fond et qu'il veut gagner), sagan (si ça se monte pas à fond et qu'il est pas trop marqué par ses adversaires) et gallopin pour tirer son épingle du jeu
Bonjour c'est de l'humour je présume mais ce qui est vrai c'est que la poisse devrait l'épargner un peu pour voir jusqu'ou il peut aller
Allez Robert on fonce lol
Allez Robert on fonce lol
quelqu' un l' a peut-être déjà dit mais 2 km à 7 % c' est exact mais peu significatif : plus proche de la réalité , le premier km est à 9,8 % , puis chute progressive et assez importtante ( 5,5 % puis 2,4 % par 500 m )
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Si la grande bagarre n'est pas lancé dès le pied, Sagan est le favori.ulysse1 a écrit :quelqu' un l' a peut-être déjà dit mais 2 km à 7 % c' est exact mais peu significatif : plus proche de la réalité , le premier km est à 9,8 % , puis chute progressive et assez importtante ( 5,5 % puis 2,4 % par 500 m )
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Possible. Si Contador gagne le Tour, ce ne sera pas à la pédale, mais sur de la stratégie, des coups tordus ou des faits de course. Je pense qu'il le sait déjà. C'est pour cela que les Tinkoff se sont calmés depuis 2-3 jours. Ils attendent des moments plus propices.samu_64 a écrit :Froome reprend 10-15s à Contador aujourd'hui.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Rappelons qu'historiquement, le vainqueur à Mûr de Bretagne gagne le Tour !
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
En effet. J'ai revu le final de 2011 et le dernier km est quand même bien propice à des regroupements. C'est pour ça que je ne vois pas Purito l'emporter. A mon avis, 5 ou 6 coureurs sortiront du lot dans le km à 10¨% mais ce sera un groupe de 12/15 coureurs qui se disputera la victoire. Et en effet je vois bien Sagan ou Gallopin prendre l'étape.mc-enroe31 a écrit :Si la grande bagarre n'est pas lancé dès le pied, Sagan est le favori.ulysse1 a écrit :quelqu' un l' a peut-être déjà dit mais 2 km à 7 % c' est exact mais peu significatif : plus proche de la réalité , le premier km est à 9,8 % , puis chute progressive et assez importtante ( 5,5 % puis 2,4 % par 500 m )
Ou alors un mec qui sort en facteur dans les 700 derniers mètres comme avait failli le faire VDB en 2011.
Vous le sentez venir le Froome ? 

Salendo come una moto/Subiendo como una moto
-
- Equipier de luxe
Ca a l'air de bagarrer aujourd'hui pour prendre l'échappée :rock:
On a même eu un costaud comme Bob Jungels qui a tenté sa chance.
On a même eu un costaud comme Bob Jungels qui a tenté sa chance.
Ambassadeur du Durkistan.
-
- Equipier de luxe
Chavanel, Huzarski, Périchon et Sicard à l'avant :rock:
Ambassadeur du Durkistan.
- Bradounet_
- légende VCN
Je me suis aussi fait la remarque, de tous les leaders Jumbo, Gesink est le seul à ne pas être encore allé au tapis._Allobroges a écrit :Robert, 13è, plus que jamais en course pour un top 10, aurait été le moins malchanceux des Jumbo???
Et que dire de Geraint Thomas qui n'a pas un seul pansement après une semaine de course (il est bien tombé une fois mais sans dommage) ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Je sentais bien Huzarski à l'avant, je ne sais pas pourquoi.Vincenzo60 a écrit :Chavanel, Huzarski, Périchon et Sicard à l'avant :rock:
Sinon avec l'incident qu'il y a eu au Tour d'Autriche (Berhane insulté par Samoilau car il est noir), je viens de voir qu'il y avait eu la même chose au Tour d'Espagne l'année dernière et ça je ne le savais pas.
«[i:rplfoxl1] L’an dernier, pendant le Tour d’Espagne, alors que nous menions l’un de nos coureurs au devant du peloton dans la montagne, l’une des plus grosses équipes au monde nous a dit « vous n’avez pas votre place ici, allez vous faire foutre et retournez à l’arrière du peloton[/i:rplfoxl1]»
En espérant ne pas avoir ça au Tour de France. C'est là quand même qu'on voit, qu'au fond certaines personnes ne supportent pas de voir des africains dans le cyclisme. Surtout une grosse équipe : Sky, Astana, Movistar, Tinkoff ?
Moui enfin selon le contexte ça peut largement être compris aussi comme: "Arrêtez de casser les couilles à remonter votre 20 ème au général/e".Orodreth a écrit :Je sentais bien Huzarski à l'avant, je ne sais pas pourquoi.Vincenzo60 a écrit :Chavanel, Huzarski, Périchon et Sicard à l'avant :rock:
Sinon avec l'incident qu'il y a eu au Tour d'Autriche (Berhane insulté par Samoilau car il est noir), je viens de voir qu'il y avait eu la même chose au Tour d'Espagne l'année dernière et ça je ne le savais pas.
«[i:38tqnrm0] L’an dernier, pendant le Tour d’Espagne, alors que nous menions l’un de nos coureurs au devant du peloton dans la montagne, l’une des plus grosses équipes au monde nous a dit « vous n’avez pas votre place ici, allez vous faire foutre et retournez à l’arrière du peloton[/i:38tqnrm0]»
En espérant ne pas avoir ça au Tour de France. C'est là quand même qu'on voit, qu'au fond certaines personnes ne supportent pas de voir des africains dans le cyclisme. Surtout une grosse équipe : Sky, Astana, Movistar, Tinkoff ?
Oui possible. Surement mal interprété. :hmm:Wombat a écrit :Moui enfin selon le contexte ça peut largement être compris aussi comme: "Arrêtez de casser les couilles à remonter votre 20 ème au général/e".Orodreth a écrit :Je sentais bien Huzarski à l'avant, je ne sais pas pourquoi.Vincenzo60 a écrit :Chavanel, Huzarski, Périchon et Sicard à l'avant :rock:
«[i:8xxtmax0] L’an dernier, pendant le Tour d’Espagne, alors que nous menions l’un de nos coureurs au devant du peloton dans la montagne, l’une des plus grosses équipes au monde nous a dit « vous n’avez pas votre place ici, allez vous faire foutre et retournez à l’arrière du peloton[/i:8xxtmax0]»
A un moment on pouvait se poser la question pour les équipes françaises également. En début de saison, on entendait les coureurs de la FDJ déclarer qu'ils étaient d'avantage respectés et pouvaient plus facilement courir à l'avant du peloton. Il y a entre 5 et 10 ans, un peu moins vrai aujourd'hui, on voyait majoritairement les équipes françaises à l'arrière.Orodreth a écrit :Oui possible. Surement mal interprété. :hmm:Wombat a écrit :Moui enfin selon le contexte ça peut largement être compris aussi comme: "Arrêtez de casser les couilles à remonter votre 20 ème au général/e".Orodreth a écrit :Je sentais bien Huzarski à l'avant, je ne sais pas pourquoi.Vincenzo60 a écrit :Chavanel, Huzarski, Périchon et Sicard à l'avant :rock:
«[i:3n7oztfs] L’an dernier, pendant le Tour d’Espagne, alors que nous menions l’un de nos coureurs au devant du peloton dans la montagne, l’une des plus grosses équipes au monde nous a dit « vous n’avez pas votre place ici, allez vous faire foutre et retournez à l’arrière du peloton[/i:3n7oztfs]»