poids REEL des coureurs en course ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
***Milanello*** a écrit :Chris Froome ne pèse pas 69 kg mais pas mal de kg en moins (je le vois à grand maximum 65-66kg affûté/maigre comme il l'est encore actuellement)
Je n'aime pas l'expression de squelette mais il faut bien reconnaître que c'est le qualificatif qui lui sied le mieux. Quand on le voit torse nu, c'est assez effrayant. Vu qu'il mesure 1m85, on peut estimer visuellement qu'il fait 20 kg de moins que les cm au-dessus de 100, donc je te rejoins pour estimer son poids actuel à 65 kg.
.

avec 1m 86 pour 65/66 kg il a un imc normal supérieur à 18,5...il n'est même pas considéré comme maigre commele dit ryle.
après je sais bien que l'imc c'est tres approximatif ca ne prend pas en compte les muscles,morphologie,masse osseuse,...

moi je dirai plutot que froome est extremement affuté,tres sec...avec ses longs bras,ca amplifie je pense l'effet longiligne.

s'il était réellement "squelettique/rachitique/anorexique" il ne pourrait pas faire de tels efforts à haut niveau.
je l'ai vu torse nu oui il est tres sec/maigre mais un corps rachitique,squelettique etc ce n'est pas ça...
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Incroyable le nombre de maigres ici!
Je fais 71-72 kg pour 1m80, je me sens presque gros à côté de vous. D'ailleurs quand je me vois sur les photos des \"coursettes\" auxquelles je participe, je fais plutôt \"épais\" par rapport aux autres, je trouve, surtout du cul et des jambes.

Sinon Greipel est à quel poids lui?
cheveu sur la soupe
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : .

avec 1m 86 pour 65/66 kg il a un imc normal supérieur à 18,5...il n'est même pas considéré comme maigre
Il est à peine au-dessus de la maigreur d'un point de vue médical, quand même.
cheveu sur la soupe
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu ne pèse que 71-72? Tain pour la même taille, j'suis à 74 et pourtant tu me parais vachement plus fin.
Impaussible n'est pas français.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

greipel 82 pour 1 m 84
JFKs
Modérateur
Modérateur

gradouble a écrit :Incroyable le nombre de maigres ici!
En même temps VCN c'est vélo club net, pas viennoiseries club net :green:
Grand Gourou
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Il faudrait renommer ce topic : \"poids réels des coureurs et des forumeurs \" ;)

Au fait , histoire de faire criser Gradouble : 1m65 pour 57 kg :elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Il faudrait renommer ce topic : "poids réels des coureurs et des forumeurs "

Au fait , histoire de faire criser Gradouble : 1m65 pour 57 kg[/size:2jw0gtae] :elephant:

Tu te rapproches réellement de Pozzovivo :elephant:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Il faudrait renommer ce topic : "poids réels des coureurs et des forumeurs "

Au fait , histoire de faire criser Gradouble : 1m65 pour 57 kg[/size:vzm0cgqy] :elephant:

t'as les cuisses de pozzo?
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vous bats tous en poids (presque) : 1m80 et 76 kgs. Bon j'ai la quarantaine. Mais ça ne m'empêche pas de courir (à pied) le 3000 m en 9'15\" actuellement. :victory:
Tout est perception !
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quaternion a écrit :Je vous bats tous en poids (presque) : 1m80 et 76 kgs. Bon j'ai la quarantaine. Mais ça ne m'empêche pas de courir (à pied) le 3000 m en 9'15" actuellement. :victory:
Moi je fais 20 kg de plus mais ça fait toujours moins que Thor8_one et ses 104kg...
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ignatius a écrit :
Quaternion a écrit :Je vous bats tous en poids (presque) : 1m80 et 76 kgs. Bon j'ai la quarantaine. Mais ça ne m'empêche pas de courir (à pied) le 3000 m en 9'15" actuellement. :victory:
Moi je fais 20 kg de plus mais ça fait toujours moins que Thor8_one et ses 104kg...
Quand on passe la barre des 100 kg, ça doit faire un choc quand même...
Tout est perception !
guizmo
Equipier
Equipier

Encore une fois ça fait pas le meme effet selon les personnes et les morphologies.
J'ai un collègue de 1m90 et 104 kilos qui fait de la musculation (beaucoup) et de la natation (un peu). Il fait un peu armoire mais il donne pas l'impression d'etre vraiment épais, meme torse nu. Pourtant, il dépasse le quintal.
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guizmo a écrit :Encore une fois ça fait pas le meme effet selon les personnes et les morphologies.
J'ai un collègue de 1m90 et 104 kilos qui fait de la musculation (beaucoup) et de la natation (un peu). Il fait un peu armoire mais il donne pas l'impression d'etre vraiment épais, meme torse nu. Pourtant, il dépasse le quintal.
Oui, c'est sûr qu'à 1m90 avec une bonne masse musculaire peser 100 kg peut paraître normal.
Mais me concernant, titiller le quintal me couperait l'appétit :elephant:
Tout est perception !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

A l'inverse, il y a des \"gros\" qui pèsent moins lourd qu'il n'y parait, surtout quand ils ont des jambes pas du tout musclées.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
guizmo
Equipier
Equipier

Il y a des méthodes qui prennent en compte le tour du poignet comme référence pour la morphologie, et vous pouvez connaitre votre poids idéal (en fonction de votre age, taille et du tour du poignet).

Exemple ici :
http://www.toutcalculer.com/sante/calcu ... -ideal.php

Dans mon cas 1m82, 75 kilos (renforcement musculaire souvent, course à pied souvent, peu de gras, des pectoraux et des abdos marqués), mais ossature fine (poignets, chevilles, genoux) : tour du poignet 14 cm (mes poignets sont moins épais que ceux des filles). Age 33 ans.
Ca donne un poids optimal compris entre 67 et 72.5 avec un poids idéal de 69.5 kilos.

Les chiffres me paraissent viables car effectivement j'ai été autour de ces poids quand je ne faisais pas de renforcement musculaire régulier il y a quelques années, et j'ai constaté à peu près ce genre de trucs, à savoir qu'à partir de 72.5 kilos une mini-bedaine menaçait d'apparaitre, qu'à moins de 67 kilos j'étais à la limite de l'anémie lors des pratiques de sport d'endurance, et que 70 était mon poids de forme.

Bon, étant donné que maintenant je fais pas mal de renforcement musculaire pour le plaisir et l'esthétique, je trouve que je suis bien entre 73 et 76 kilos, avec très probablement un poids de forme à 74 kilos. Mais c'est peut-etre un poil lourd par rapport à mon ossature de base, et j'ai effectivement eu des soucis de genoux et chevilles (on m'a conseiller de renforcer musculairement mes cuisses et mollets pour éviter des soucis).
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ATTENTION IMAGES QUI VONT SUIVRE PEUVENT ETRE CHOQUANTES POUR CERTAINES AMES

AUCUNE APOLOGIE DE L'ANOREXIE, juste photos postées pour montrer un \"vrai\" corps rachitique...différent de maigre...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Falco1997 a écrit :

Au fait , histoire de faire criser Gradouble : 1m65 pour 57 kg[/size:1i068mqr] :elephant:

Tu te rapproches réellement de Pozzovivo :elephant:

J'avais dit que ta comparaison était pertinente ...mais non, je n'ai pas ses cuisses malheureusement , je ne fais plus de vélo depuis longtemps , même si à force de vous lire , ça me démange sérieusement de m'y remettre... :jap:
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :A l'inverse, il y a des "gros" qui pèsent moins lourd qu'il n'y parait, surtout quand ils ont des jambes pas du tout musclées.
Le physique dit en pomme : pas de largeur d'épaules, pas de cuisses et un gros bide...
Tout est perception !
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il se prend pour Froome le mec au-dessus ? Il est plus gros que lui du haut mais par contre il est moins en jambe.
Tout est perception !
Répondre