.Steph86 a écrit :Je n'aime pas l'expression de squelette mais il faut bien reconnaître que c'est le qualificatif qui lui sied le mieux. Quand on le voit torse nu, c'est assez effrayant. Vu qu'il mesure 1m85, on peut estimer visuellement qu'il fait 20 kg de moins que les cm au-dessus de 100, donc je te rejoins pour estimer son poids actuel à 65 kg.***Milanello*** a écrit :Chris Froome ne pèse pas 69 kg mais pas mal de kg en moins (je le vois à grand maximum 65-66kg affûté/maigre comme il l'est encore actuellement)
avec 1m 86 pour 65/66 kg il a un imc normal supérieur à 18,5...il n'est même pas considéré comme maigre commele dit ryle.
après je sais bien que l'imc c'est tres approximatif ca ne prend pas en compte les muscles,morphologie,masse osseuse,...
moi je dirai plutot que froome est extremement affuté,tres sec...avec ses longs bras,ca amplifie je pense l'effet longiligne.
s'il était réellement "squelettique/rachitique/anorexique" il ne pourrait pas faire de tels efforts à haut niveau.
je l'ai vu torse nu oui il est tres sec/maigre mais un corps rachitique,squelettique etc ce n'est pas ça...