Tour de France 2015, 1ère étape, CLM Utrecht

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Je vois Froome (impressionnant quand même sur le Dauphiné) coller une quinzaine de seconde à Nibali et Contador.

Pinot à 25/30 sec du Kényan blanc.

Quintana à 45 sec !
Plutôt d'accord avec ces chiffres. Quintana devrait perdre environ 50" sur Froome, pour moi. Et Purito devrait perdre autour d'1'15". Par contre, je vois Nibali trés proche de Froome.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y aura de la tension demain parmi les favoris. Si Contador bat Froome ce sera un petit coup de tonerre.

Je pense que Froome sera le premier des 4 fantastiques.

Contador part une minute devant Froome non ?? Quel probabilité qu' il le rattrappe comme armstrong avait rattrappé ullrich ??

Demain c' est déja un jour important de ce tour de France. Le résultat va influencer les stratégies et contribuer a définir le placement des voitures dans la file pour l' étape des pavés.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Il y aura de la tension demain parmi les favoris. Si Contador bat Froome ce sera un petit coup de tonerre.

Je pense que Froome sera le premier des 4 fantastiques.

Contador part une minute devant Froome non ?? Quel probabilité qu' il le rattrappe comme armstrong avait rattrappé ullrich ??

Demain c' est déja un jour important de ce tour de France. Le résultat va influencer les stratégies et contribuer a définir le placement des voitures dans la file pour l' étape des pavés.
Il ne le rattrapera pas sauf incident pour Contador ! en 2005 le clm faisait 19km.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon j' ai compté 14 virages en 14 KM c' est pas si énorme . La route est large , les coureurs connaissent le parcours , le mec qui le suit dans la voiture aussi bref c' est pas un parcours dangereux je pense.

Un mec puissant aucun doute. Froome dans les 5 ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je pense et j' espère que que tu as raison !! Il le rattrappera pas à mon avis :)

Mais on a déja vu de grand coureur prendre une grosse claque sur ce genre de chrono !! J' ai peur que Froome frappe un grand coup ... Une victoire d' étape et le maillot jaune ça ferait du bruit cette histoire.

Pinot et Bardet sont de vrai interrogations aussi , une perf leur ferait du bien :) Idem pour JC Péraud.
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"It’s flat with not so many corners. I like it technical, but of course it’s all about your shape and performance.\"

Pas si technique comme disait Nostradamus. ;-)
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :je note sur la carte un "overecht"
utrecht serait donc un truc genre "utter echt"
qu'est-ce donc que ce mystérieux "echt" ?
et pourquoi cette carte favorise le suisse ?
A vérifier mais le second élément est issu du protoroman *TRAIECTU, "pont", latin "trajectum", français "trajet", littéralement "ce qui a été jeté par-dessus", comme Maastricht=Pont-sur-Meuse.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contrairement à vous, je vois Quintana moins loin des autres gros.
Il se débrouille dans l'exercice, et devrait limiter
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

On pourra déjà voir des indications entre les 4 fantastiques, le profil du CLM correspond mieux à Froome et Contador que Nibali et Quintana.

Mais il peut toujours avoir des surprises, c'est le Tour.
luckywinner
Leader
Leader

Moi je vois 40'' max d'écart entre les principaux favoris du CG en dehors de Bardet et Rodriguez qui pourrait perdre un peu plus de temps mais guère plus d'1'.

Et dans \"les 4 fantastiques\", je donnerais plutôt un avantage à Contador pour ce prologue, mais si Nibali est sur sa forme du Tour 2014, il serait encore devant pour moi.
Froome en 2015 il est loin d'être convainquant sur les CLM même quand il était en bonne forme.

Sinon je pense que TVG et Kelderman seront tous les 2 devant le quatuor.
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En prologue world-tour cette année (sources: cqranking):
Paris-Nice
1. POL KWIATKOWSKI Michal EQS 07'40\" 45
2. AUS DENNIS Rohan BMC 28
3. GER MARTIN Tony EQS 07\" 18
4. ESP SANCHEZ GIL Luis Leon AST 10\" 10
5. NED BOOM Lars AST 10\" 5
6. GER DEGENKOLB John TGA 10\" 3
7. FRA CHAVANEL Sylvain IAM 10\" 2
8. AUS MATTHEWS Michael OGE 12\" 1
9. NED DUMOULIN Tom TGA 13\" 0
10. GBR THOMAS Geraint SKY 14\" 0
Tour de Suisse
1. NED DUMOULIN Tom TGA 05'41\" 45
2. SUI CANCELLARA Fabian TFR 02\" 28
3. AUT BRÄNDLE Matthias IAM 04\" 18
4. SVK SAGAN Peter TCS 05\" 10
5. SUI MORABITO Steve FDJ 05\" 5
6. BEL VAN AVERMAET Greg BMC 05\" 3
7. AUS MEYER Cameron OGE 06\" 2
8. ESP IZAGIRRE INSAUSTI Ion MOV 06\" 1
9. ITA MALORI Adriano MOV 06\" 0
10. GBR THOMAS Geraint SKY 07\" 0
Tirreno-Adriatico
1. ITA MALORI Adriano MOV 06'04\" 45
2. SUI CANCELLARA Fabian TFR 01\" 28
3. BEL VAN AVERMAET Greg BMC 02\" 18
4. POL BODNAR Maciej TCS 02\" 10
5. AUT BRÄNDLE Matthias IAM 02\" 5
6. ITA OSS Daniel BMC 04\" 3
7. LTU NAVARDAUSKAS Ramunas TCG 05\" 2
8. GBR CUMMINGS Stephen MTN 06\" 1
9. SVK SAGAN Peter TCS 06\" 0
10. FRA LE BON Johan FDJ 08\" 0
21. ITA NIBALI Vincenzo AST 11\" 0
38. FRA PINOT Thibaut FDJ 13\" 0
67. ESP CONTADOR VELASCO Alberto TCS 19\" 0
81. COL QUINTANA ROJAS Nairo Alexander MOV 21\" 0
Les \"favoris\" sur les contre-la-montre WT:
Tour de Suisse
14. FRA PINOT Thibaut FDJ 01'50\" 0
Giro
3. ESP CONTADOR VELASCO Alberto TCS 14\" 25
Tour de Romandie
13. GBR FROOME Chris SKY 34\" 0
20. FRA PINOT Thibaut FDJ 56\" 0
22. COL QUINTANA ROJAS Nairo Alexander MOV 01'01\" 0
24. ITA NIBALI Vincenzo AST 01'03\" 0
Tour du Pays Basque
7. COL QUINTANA ROJAS Nairo Alexander MOV 30\" 2
20. FRA PINOT Thibaut FDJ 01'01\" 0
Tirreno-Adriatico
16. ESP CONTADOR VELASCO Alberto TCS 31\" 0
17. ITA NIBALI Vincenzo AST 32\" 0
19. FRA PINOT Thibaut FDJ 33\" 0
55. COL QUINTANA ROJAS Nairo Alexander MOV 55\" 0
Paris-Nice
NEANT (c'est honteux, ce plateau)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça fait plus d'un an (Dauphiné 2014) que Froome n'a pas gagné un ITT. Depuis il n'a même pas fait mieux que fond de top 10. S'il fait dans les 5 demain, vu la concurrence, ça signifierait qu'il a retrouvé son niveau de 2013 et début 2014. Ça sera une bonne indication car à chaque fois qu'il a été dominateur en montagne il l'a été CLM. Ses deux victoires d'étapes sur le Dauphiné tendent à montrer qu'il est dans cette tendance, le CLM de demain donnera une nouvelle indication. S'il est \"juste\" dans les temps de Contador ou TVG je crois qu'il aura du mal à réellement dominer plus tard les autres favoris.
Monomaniaque
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

richardforever a écrit :
jimmy39 a écrit :
Beignet134 a écrit :Merciiii pour la présentation

par contre j'ai pas compris en quoi la carte du parcours nous permet de comprendre pourquoi Cancellara va gagner ? :O
Ah, quelqu'un a relevé :ton: Je pense que les nombreux virages vont permettre à Cancellara de creuser sur ses rivaux
Tout pareil

Je me rappellerais toujours de ce prologue là : https://www.youtube.com/watch?v=HA03vSHPBJo

Pas possible de prendre les virages plus vite que lui
Et oui, l'avantage d'avoir un gros moteur bien caché... :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam_ a écrit :Ça fait plus d'un an (Dauphiné 2014) que Froome n'a pas gagné un ITT. Depuis il n'a même pas fait mieux que fond de top 10. S'il fait dans les 5 demain, vu la concurrence, ça signifierait qu'il a retrouvé son niveau de 2013 et début 2014. Ça sera une bonne indication car à chaque fois qu'il a été dominateur en montagne il l'a été CLM. Ses deux victoires d'étapes sur le Dauphiné tendent à montrer qu'il est dans cette tendance, le CLM de demain donnera une nouvelle indication. S'il est "juste" dans les temps de Contador ou TVG je crois qu'il aura du mal à réellement dominer plus tard les autres favoris.
Ca fait aussi depuis un an que Froome n'avait pas tenu une forme pareille.

Le Froome que l'on a vu sur le Dauphiné (à Modane en 2 km il a crée de sacrés écarts, et c'était pas des branques derrière) ce n'est pas le Froome du Romandie.

Ceci dit, j'espère me tromper.
savoldalejandro

On s'en tape des pronostiques :elephant:
Il n'y a que demain qu'on saura qui sera sur le podium fin juillet et qui sera à la ramasse, ce sont les joies de la première épreuve chronométré !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Le direct à quelle heure ?
-Vélomen-
Leader
Leader

savoldalejandro a écrit :On s'en tape des pronostiques :elephant:
Il n'y a que demain qu'on saura qui sera sur le podium fin juillet et qui sera à la ramasse, ce sont les joies de la première épreuve chronométré !
Si tu arrives à donner le podium du Tour à l'issue du chrono de demain tu es très fort.

Pour moi la 1ère semaine est trop aléatoire et indécise pour que ce chrono ait un grand rôle sur le général final.

Par contre, on pourrait bien voir dés demain que Nibali ait redevenu le Nibali du Tour 2014.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
Liam_ a écrit :Ça fait plus d'un an (Dauphiné 2014) que Froome n'a pas gagné un ITT. Depuis il n'a même pas fait mieux que fond de top 10. S'il fait dans les 5 demain, vu la concurrence, ça signifierait qu'il a retrouvé son niveau de 2013 et début 2014. Ça sera une bonne indication car à chaque fois qu'il a été dominateur en montagne il l'a été CLM. Ses deux victoires d'étapes sur le Dauphiné tendent à montrer qu'il est dans cette tendance, le CLM de demain donnera une nouvelle indication. S'il est "juste" dans les temps de Contador ou TVG je crois qu'il aura du mal à réellement dominer plus tard les autres favoris.
Ca fait aussi depuis un an que Froome n'avait pas tenu une forme pareille.

Le Froome que l'on a vu sur le Dauphiné (à Modane en 2 km il a crée de sacrés écarts, et c'était pas des branques derrière) ce n'est pas le Froome du Romandie.

Ceci dit, j'espère me tromper.
Oui oui on est d'accord. Je me suis peut-être mal exprimé mais si Froome sort un gros chrono demain pour la première fois depuis un an, 15 jours après deux victoires convaincantes en montagne ça signifierait qu'il soit revenu à un niveau physique avoisinant celui qui était le sien avant sa chute au Dauphiné 2014.
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit :Le direct à quelle heure ?
C'est en integralité ompom:
:elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit :
Orodreth a écrit :Le direct à quelle heure ?
C'est en integralité ompom:
Ah ok merci. :cheer:
Répondre