Qui sera le favori numéro 1 au départ du TDF ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso je n'arrive pas à me faire une idée, on a l'impression qu'ils dosent savamment leur début de saison pour semer le trouble.

Contador n'a pas fait d'énorme démonstration cette année mais il semble bien parti pour gagner un Giro avec une avance spectaculaire, et je suis persuadé qu'il s'est débrouillé pour en garder sous le pied.

Quintana a fait un bon début de saison, pas de CLM pour l'embêter. Du costaud mais il a pas l'expérience des trois autres, finalement même avec un Giro et un podium de TDF c'est le plus \"tendre\" (ça change de certains TDF post Armstrong).

Nibali a priori à enterrer si on se réfère à son début de saison mais dur d'oublier que l'an dernier il trainaît sa peine sur le Dauphiné avant d'être en démonstration pendant 3 semaines.

Froome j'ai toujours ce sentiment que si tout se passe comme du papier à musique c'est le mec qui peut envoyer le plus méchamment les Watts, maintenant ça peut vite s'écrouler comme on l'a vu l'an dernier sur le Dauphiné. Et pour l'heure il ne semble pas réitérer sa prépa sans faute de 2013.

'Fin si on- me donnait 50 balles à miser je me casserais bien la tête pour trouver sur qui les mettre. :scratch:
Guigou
néo-pro
néo-pro

Comme beaucoup je pense que Quintana est le favori pour cet été! :ton:
Contrairement aux 3 autres fantastiques, il semble continuer à progresser cette année. Sa préparation est bien dosée et il ne sera pas à plat début Juillet au contraire de Contador.
Froome c'est l'inconnue, sa méforme est-elle une feinte de la Sky ou ont-ils vraiment perdu la recette?
Nibali sera au rendez-vous j'en suis certain! Quand on voit cette année comment les Astana se comportent sur le Giro, il n'y a aucun doute que la Requin sera affuté. :nibali: Seul risque, la traditionnelle purge d'avant-tour provoquée par la presse, le célèbre quotidien sportif fouille-merde en tête. :vomito:
Etant donné que comme beaucoup l'ont dit, tous ne rallieront pas l'arrivée :hosto: , je vois bien cette année un Pinot ou Bardet sur le podium :france:

Certains ne seront pas d'accord, mais je pense que ce serait intéressant d'étudier les rapports de puissance du TDS et du Dauphiné, pour voir un peu dans quelle fourchette se situent les meilleures ascensions. Pinot par exemple est régulier dans les 405/410W, mais si ça se joue cette année dans les 430, il ne fera pas le poids. :neutral:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Contador, évidemment !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Laissons passer le Dauphiné et le Tour de Suisse, nous y verrons plus claire après... :gafauvel:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador favori, il gagne le giro en fumant la pipe, il a du retenir les leçon de 2011 et il sait courir mieux que quiconque

Nibali va être au niveau de l'an dernier, donc très compétitif, s'il réussi à refaire le trou sur les pavés, il va être bien placé

Froome, je n'y crois pas, pas beaucoup de CLM et on ne l'a jamais revu au niveau de 2013 et la Sky, c'est plus ce que c'était

Quintana, je ne le vois pas plus fort que les 3 autres en montagne et il est moins fort partout ailleurs

Je me méfie de Valverde après ses démonstrations de ce printemps
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'adorerais voir un doublé Giro-Tour après toutes ces années mais objectivement ça s'annonce chaud avec la montagne qui arrivera assez tard...

Froome, Quintana, Nibali.

Et quatrième ou cinquième, JC Péraud qui va envoyer du rêve, une fois de plus.
L'Histoire est en marche.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'annonce un outsider (pas 1 de la bande des 4) bien placé tout près du podium. Après ma boule de cristal est trop encrassée pour que je puisse distinguer son dossard. B)
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Pierre Rolland
:moqueur: :moqueur: :moqueur: :non-non: :non-non: :non-non:

LOL entre le TDF qui "se dit la plus grande course du monde", ce post moqueur et ton indignation feinte par rapport à l'attitude de la FFF concernant la corruption sur le [i:1u7irbva]taupique[/i:1u7irbva] foot, tu es toujours aussi en forme sur le front de l'anti-France, toi... :elephant:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :
mc-enroe31 a écrit :

LOL entre le TDF qui "se dit la plus grande course du monde", ce post moqueur et ton indignation feinte par rapport à l'attitude de la FFF concernant la corruption sur le [i:2ehfov8k]taupique[/i:2ehfov8k] foot, tu es toujours aussi en forme sur le front de l'anti-France, toi... :elephant:
Content de te retrouver Tonton.

Franchement, un forum de vélo-club sans nos prises de tête de ne serait pas le même.
Al_Dente
néo-pro
néo-pro

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :avec la montagne qui arrivera assez tard.
Justement, ça peut lui permettre de monter en régime doucement et d'avoir son deuxième pic de forme de la saison à ce moment-là.
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :J'adorerais voir un doublé Giro-Tour après toutes ces années mais objectivement ça s'annonce chaud avec la montagne qui arrivera assez tard...

Et quatrième ou cinquième, JC Péraud qui va [i:1vf4m1du]envoyer du rêve[/i:1vf4m1du], une fois de plus.
Etant fan de l'[i:1vf4m1du]envoyeur de rêves[/i:1vf4m1du] j'ai du mal à croire à une perf cet été. Mais au moins comme ça, je ne pourrais qu'être agréablement surpris.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana pour moi.

1.Quintana
2.Pinot
3.Contador
4.Nibali
5.Rodriguez
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
On3
légende VCN
légende VCN

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :J'adorerais voir un doublé Giro-Tour après toutes ces années mais objectivement [b:pg15zow1]ça s'annonce chaud avec la montagne qui arrivera assez tard...[/b:pg15zow1]

Et quatrième ou cinquième, JC Péraud qui va [i:pg15zow1]envoyer du rêve[/i:pg15zow1], une fois de plus.
Au contraire, ça lui laisse le temps de monter en puissance puisqu'il démarrera, objectivement, le Tour en dedans, non ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :J'adorerais voir un doublé Giro-Tour après toutes ces années mais objectivement [b:370i7whn]ça s'annonce chaud avec la montagne qui arrivera assez tard...[/b:370i7whn]

Et quatrième ou cinquième, JC Péraud qui va [i:370i7whn]envoyer du rêve[/i:370i7whn], une fois de plus.
Au contraire, ça lui laisse le temps de monter en puissance puisqu'il démarrera, objectivement, le Tour en dedans, non ?
Tu n'as pas tort. J'ai tout de même l'impression que les coureurs sortant du Giro:
- soit commencent fort le Tour et s'écroulent sur la fin
- soit prennent trop de retard au début du Tour, ce qui est rédhibitoire malgré un éventuel retour en forme sur la fin.

Je ne vois pas Contador faire mieux qu'en 2011 (sur le terrain et hors déclassement s'entend)...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :

LOL entre le TDF qui "se dit la plus grande course du monde", ce post moqueur et ton indignation feinte par rapport à l'attitude de la FFF concernant la corruption sur le [i:1llpqrtp]taupique[/i:1llpqrtp] foot, tu es toujours aussi en forme sur le front de l'anti-France, toi... :elephant:
Content de te retrouver Tonton.

Franchement, un forum de vélo-club sans nos prises de tête de ne serait pas le même.
:cochonti:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne ne parle de Rodriguez ?? :hmm: Je suis surpris.

La Katusha carbure \"au super ( tout en restant dans le cadre du passeport bio, je suppose :green: ), pas de gros clm, aucun problème depuis le début de saison ( pas de côtes pétées, aucune chute grave ), aucun grand favori ne se dégageant réellement ( ni Contador, ni Quintana, ni Nibali, ni Froome n'ont montré qu'ils étaient intouchables ).

Sur ce qu'il a montré au Pays-Basque et sur les Ardennaises, Purito a retrouvé ses jambes de 2012-2013. Attention à lui s'il y a un peu de grabuge en 1ère semaine ( sauf s'il fait partie des grabugés, bien sûr ) et que son équipe fasse un gros clm par équipes.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jujub380 a écrit :
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :J'adorerais voir un doublé Giro-Tour après toutes ces années mais objectivement ça s'annonce chaud avec la montagne qui arrivera assez tard...

Et quatrième ou cinquième, JC Péraud qui va [i:1osevol3]envoyer du rêve[/i:1osevol3], une fois de plus.
Etant fan de l'[i:1osevol3]envoyeur de rêves[/i:1osevol3] j'ai du mal à croire à une perf cet été. Mais au moins comme ça, je ne pourrais qu'être agréablement surpris.
Le profil atypique de JC et ses résultats avant-Tour souvent discrets font qu'il n'est pas attendu. Qui plus est, la physionomie du parcours ne plaide pas nécessairement en sa faveur, lui qui gagne souvent du temps par rapport à ses rivaux sur un long CLM individuel de fin de GT.

Mais bon, il n'est jamais attendu et ne cesse de nous surprendre... L'Histoire est en marche, comme je l'avais annoncé il y a déjà cinq ans... :cochonti:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beaucoup parient sur Quintana, je trouve. C'est mauvais signe pour lui. Déjà l'an dernier, tout le monde le voyait grand favori de la Vuelta.. :S
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
luckywinner
Leader
Leader

jujub380 a écrit :

Et quatrième ou cinquième, JC Péraud qui va [i:7jhqqeli]envoyer du rêve[/i:7jhqqeli], une fois de plus.
Etant fan de l'[i:7jhqqeli]envoyeur de rêves[/i:7jhqqeli] j'ai du mal à croire à une perf cet été. Mais au moins comme ça, je ne pourrais qu'être agréablement surpris.
Le profil atypique de JC et ses résultats avant-Tour souvent discrets font qu'il n'est pas attendu. Qui plus est, la physionomie du parcours ne plaide pas nécessairement en sa faveur, lui qui gagne souvent du temps par rapport à ses rivaux sur un long CLM individuel de fin de GT.

Mais bon, il n'est jamais attendu et ne cesse de nous surprendre... L'Histoire est en marche, comme je l'avais annoncé il y a déjà cinq ans... :cochonti:
Mouais l'idée que JCP est favorisé par les longs CLM est assez surévalué. Bien sur il aime ce genre d'épreuve, mais il aime aussi bien quand ça grimpe souvent comme ça va le faire sur ce parcours. niveau récupération il est dans les tous meilleurs.
Le parcours de cette année n'est pas spécifiquement problématique pour lui, même si je ne crois pas trop à ses chances.
Sa victoire sur le Tour il a déjà dans la poche, encore 2-3ans à attendre pour ça :bounce: :bounce:
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit :
Froome, je n'y crois pas, pas beaucoup de CLM et on ne l'a jamais revu au niveau de 2013 et la Sky, c'est plus ce que c'était
Pour moi, le Froome du Béal 2014 vaut largement celui du Ventoux 2013..
Répondre