Dans l'ombre du père, du frère

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nicolas12
Equipier
Equipier

Dans l\'ombre du père, du frère

Il me semble que les frères Simon (Jérome, Pascal, François et ?) n'ont pas été cités.
Francesco et Stefano Casagrande.
Rod et Bradley McGee
Hervé et Gilbert Duclos-Lassalle,
Le père de Cédric Vasseur n'était pas pro lui aussi ?
Fabrizio et Leonardo Guidi.
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nicolas12 a écrit :Il me semble que les frères Simon (Jérome, Pascal, François et ?) n'ont pas été cités.
Francesco et Stefano Casagrande.
Rod et Bradley McGee
Hervé et Gilbert Duclos-Lassalle,
Le père de Cédric Vasseur n'était pas pro lui aussi ?
Fabrizio et Leonardo Guidi.
Les frères Simon ont déjà été cités (Régis le dernier de la fratrie)
Alain Vasseur a bien été pro chez Bic et vainqueur d'une étape du Tour.
Yohan Bagot est le fils de Jean-Claude qui a été pro une dizaine d'années (Skil, RMO, Castorama...)
Parmi les amateurs, je crois que Guigui a comme partenaire de club David De Las Cuevas, le neveu d'Armand.
De même, Emilien Clère est passé par l'UV Aube et est le neveu de Régis Clère, ancien champion de France et vainqueur d'étapes sur plusieurs GT...
Cyclohexane
Equipier
Equipier

kentinmania_ a écrit :Y avait aussi David et Unai Etxebarria :elephant:
Y'en a pas un qui est espagnol et l'autre vénézuélien ?
Certifié 100% badge-free.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Tuco, Simone Rebellin, frère de Davide est un peu resté dans l'ombre de son cadet (euphémisme).
Noé Gianetti, fils de Mauro, a eu une brève carrière pro.
Pour les amateurs d'exotisme, les sympathiques frères Fukushima (Shinichi et Koji) ont écumé les routes de France et de Navarre pendant de longues années. Shinichi doit être actuellement dans l'encadrement de La Pomme Marseille.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chez les Van Impe, Lucien et Frank étaient frères, ils ont été professionnels tous les deux. Kévin, pro entre autres chez QS après Chocolade Jacques était le fils de Frank...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclohexane a écrit :
Si Unaï est Vénézuélien
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Steph86 a écrit :Y'avait pas un Edward Planckaert chez EFC-Etixx aussi ?
Oui, c'est un 95. Je pense que c'est le frère de Baptiste mais je n'en suis pas plus sûr que ça...
Alors pour compléter et je m'arrête ensuite là, on a aussi Emiel (Emile) Planckaert (1996), le troisième de la fratrie Baptiste-Edward-Emiel...
Waalse Flandrien!
elisaDk59
Equipier
Equipier

Bonjour,

C'est juste pour Baptiste. Il n'est pas issu de cette famille.

Voilà pourquoi ça n'a pas été dit lors de l'ouverture du sujet,

Tout en sachant que la reconstitution des familles/fratries se fait grâce à vos souvenirs, connaissances, tant ils sont nombreux.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La famille Van Poppel également.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je ne crois pas qu' on ait cité , pour ceux qui ont connu l' époque anquetil poulidor , les frères rudi et willy altig ; rudi altig était un formidable \" routier-sprinter \" , comme on disait à l' époque , qui a été l' un des ou le précurseur du cyclisme allemand , alors très marginal au haut niveau ;

et , à la même époque , les frères joseph et george groussard , le premier était le plus célèbre jusqu' à ce que george conserve le maillot jaune pendant la plus grande partie du célébrissime tour de france 64
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une nouvelle petite salve de fratries :
Yuriy et Dmytro Krivtsov
Jacques et Reinhardt Janse Van Rensburg
Rachid et Dennis Vanendert
Tobias et Fredrik Ludvigsson
Luca et Simone Sterbini
Niki et Mike Terpstra
Chez Movistar, on aime bien les fratries : Jesus et José Herrada, Gorka et Ion Izagirre, Nairo et Dayer Quintana
Par ailleurs, Enrique Sanz Unzue est le neveu du manager Eusebio Unzue

Je ne sais pas si cela lui fera plaisir de le rappeler mais Elisa Basso (la petite soeur d'Ivan) mariée avec l'ancien pro Eddy Mazzoleni était également cycliste jusqu'à sa suspension de 4 ans pour trafic de produits dopants.
Parmi les couples cyclistes, outre Tony et Marion déjà évoqués précédemment, il y a Steve et Lucie Chainel.

Björn est le fils de Didi Thurau, multiple vainqueur d'étapes sur les 3 GT dans les années 70 et grande star du cyclisme ouest-allemand sur route et sur piste, carrière quelque peu ternie par de nombreuses implications dans des affaires de dopage...

Amaury Capiot (Tosport) est le fils de Johan

Thomas Rostollan, qui était pro jusqu'à l'année dernière chez La Pomme, est le petit-fils d'une ancienne gloire des années Anquetil : Louis Rostollan. Je ne n'en avais jamais entendu parler jusqu'à ce que mon père fasse le rapprochement. Louis Rostollan n'était pas un manchot puisqu'il a gagné le Dauphiné Libéré en 58 et le Romandie en 60 et 61 tout en participant à plusieurs TDF comme coéquipier de Jacques Anquetil.
GuyMars
néo-pro
néo-pro

Roger De Vlaeminck ( \" Le Gitan \" ) et son frère Eric.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GuyMars a écrit :Roger De Vlaeminck ( " Le Gitan " ) et son frère Eric.
Pourquoi ce surnom ? En était-ce vraiment un
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :Une nouvelle petite salve de fratries :

Thomas Rostollan, qui était pro jusqu'à l'année dernière chez La Pomme, est le petit-fils d'une ancienne gloire des années Anquetil : Louis Rostollan. Je ne n'en avais jamais entendu parler jusqu'à ce que mon père fasse le rapprochement. Louis Rostollan n'était pas un manchot puisqu'il a gagné le Dauphiné Libéré en 58 et le Romandie en 60 et 61 tout en participant à plusieurs TDF comme coéquipier de Jacques Anquetil.
t'as pas suivi les rétros de JPO toi :green:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto a écrit :

Non je regarde plus depuis longtemps, les histoires des tours d'après-guerre, c'est sympa mais au bout d'un moment, ça finit par lasser...
-frangin
Equipier
Equipier

Steph86 a écrit :
Parce qu'à une époque de sa vie il a vécu dans une roulotte (ou caravane) au fond de son jardin.
-frangin
Equipier
Equipier

Steph86 a écrit :
brunobasto a écrit :

Non je regarde plus depuis longtemps, les histoires des tours d'après-guerre, c'est sympa mais au bout d'un moment, ça finit par lasser...
Louis Rostollan a été le témoin actif de deux moments de légende du Tour de France : il est le seul à avoir vu Roger Rivière tomber dans le Perjuret en 1960 et il a sauvé Anquetil de la défaillance et de l'abandon dans l'Envalira en 1964.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde-56 a écrit :
Cyclohexane a écrit :
Si Unaï est Vénézuélien
Oui Unaï avait la double nationalité plus précisément. Il est né au Venezuela de parents basques et a grandi au Pays Basque. Sportivement il a gardé la nationalité de son lieu de naissance, peut-être pour participer aux Olympiades/Mondiaux?

Et en effet il n'avait pas de lien de parenté c'était juste une blagounette. Titi Adam aurait pu tomber dans le piège.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-frangin a écrit :
Steph86 a écrit :
Parce qu'à une époque de sa vie il a vécu dans une roulotte (ou caravane) au fond de son jardin.
Je ne pense pas, je n'ai jamais rien lu de pareil. Je pense que le surnom de gitan lui venait de sa peau mate, ses cheveux très noirs et surtout ses rouflaquettes...
Waalse Flandrien!
Répondre