Un p'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier
Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai
Désolé je n'ai pas fait attention. :good:
- JFKs
- Modérateur
A ce propos, la RTS va produire les images en tout cas jusqu'en 2020.
Pour la diffusion en général, les organisateurs sont contents, avec des nouvelles diffusions live en Espagne, Danemark, Chine, Nouvelle-Zélande, etc. Ils disent qu'ils s'agit de la 4e course cycliste la plus diffusée après les 3 GT.
Pour la diffusion en général, les organisateurs sont contents, avec des nouvelles diffusions live en Espagne, Danemark, Chine, Nouvelle-Zélande, etc. Ils disent qu'ils s'agit de la 4e course cycliste la plus diffusée après les 3 GT.
Grand Gourou
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Curieux de connaître la compo officielle de Movistar.
Je serai pas étonné de voir NairoQuinCo aller se reposer plutôt que d'enchaîner sur le Tour de Romandie.
Je serai pas étonné de voir NairoQuinCo aller se reposer plutôt que d'enchaîner sur le Tour de Romandie.
-
- Equipier
Pourquoi se reposer ? Au contraire, il doit participer à mon avis.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
L'impression qu'il a laissé pas mal de jus sur DDV - Gp E3, ça s'est un peu vu au Pays Basque, puis là aussi sur la Flèche et Liège beaucoup de tension nerveuse, on va voir ce que ça donne sur le Romandie mais un plus long bol d'air en Colombie avant Dauphiné-Tour aurait à mon avis été judicieux.Celebi_Ozkan a écrit :Pourquoi se reposer ? Au contraire, il doit participer à mon avis.
On dirait qu'il faut aller chercher des points WT.
-
- Leader
Bérard ne devrait pas y être. Samos y sera sans doute, et j'imagine Riblon.veji2 a écrit :A priori c'est en gros l'équipe du TDF : tu vires Betancur et tu rajoutes Minard et un autre pour bosser sur le plat + faire le CLME (Gaudin ? Turgot ? autre ?) et t'as un groupe bien bien robuste pour juillet.Celebi_Ozkan a écrit :La sélection de l'équipe AG2R La Mondiale :
Jan Bakelants
Romain Bardet
Julien Bérard
Carlos Betancur
Mikael Chérel
Ben Gastauer
Jean-Christophe Péraud
Alexis Vuillermoz
Une très belle équipe sur la papier.
Par contre entre Chérel-Gastauer et Bakelants un peu sauté, les 2 premiers apportent satisfaction mais avec Vuillermoz tu as un grimpeur en plus par rapport à l'année dernière. Bakelants a fait un début de saison correcte mais a été transparent sur les ardennaises, sa place pourrait être remis en cause.
Pozzo qui met la pression pour faire le Tour, ou Kadri apprécié de Lavenu sont les premiers prétendants pour récupérer une place.
Pour moi suite à ce début de saison ça devrait être:
Bardet (leader) Péraud (second leader) Vuillermoz (leader de rechange) Cherel-Gastauer (équipiers de montagne) Minard (équipier de plaine) Bakelants-Riblon (équipier + attaquants) Samos (Sprinteur/puncheur)
-
- Equipier
Il a largement le temps entre le tour de Romandie et le Dauphiné, pour se reposer et se préparer pour le Tour.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
\"Largement\". 5 semaines c'est pas mal mais pas énorme car il faudra inclure un temps de récupération après la course avant de reconstruire un cycle d'entraînement.
Sauf erreur cette mode d'aller au Romandie est assez récente pour les coureurs du Tour. C'est la jurisprudence Wiggins-Froome on dirait que c'est devenu un passage obligatoire, et attention pas pour faire de la figuration mais pour continuer à écraser toutes les courses.
Sauf erreur cette mode d'aller au Romandie est assez récente pour les coureurs du Tour. C'est la jurisprudence Wiggins-Froome on dirait que c'est devenu un passage obligatoire, et attention pas pour faire de la figuration mais pour continuer à écraser toutes les courses.
-
- Equipier
Oui d'accord mais c'est des courses d'une semaine donc voila.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Après cela reposait surtout sur mon impression/une supposition: rajouter une course alors que tu es déjà sur la pente descendante et a laissé du jus sur des courses où tu n'as même pas pu peser, ça me paraît risqué d'aller encore taper dans le moteur.
Après c'est pure supputation, ils sont, lui et le staff, mieux placés pour savoir comment vont les jambes. C'est pour ça que j'attends confirmation de sa présence et curieux de voir sa course.
EDIT: en cherchant des infos sur Twitter je viens de voir que son père s'est fait cambriolé au pays hier soir, à voir si cela influence son retour anticipé?
Après c'est pure supputation, ils sont, lui et le staff, mieux placés pour savoir comment vont les jambes. C'est pour ça que j'attends confirmation de sa présence et curieux de voir sa course.
EDIT: en cherchant des infos sur Twitter je viens de voir que son père s'est fait cambriolé au pays hier soir, à voir si cela influence son retour anticipé?
-
- Equipier
Cette année, le tour de Romandie est un mini tour de France avec la plateau de la course, il manque juste un Contador. On pourra tirer quelques enseignements dimanche soir.
- Taromisaki
- Leader
A surveiller la forme de Robert Gesink.
Je crois que tu as oublié ceci :Taromisaki- a écrit :A surveiller la forme de Robert Gesink.

Compo Movistar: NQuintana, Amador, Erviti, Sutherland, Gadret, Capecchi, Anacona, Castroviejo ( selon le site Movistat )
Quintana a du cibler cette course depuis le Pays-Basque. Il ne s'est pas tué sur les Ardennaises, surtout hier, ou il faisait partie de la grosse chute ou Aarashiro s'est pété la clavicule. Le colombien a fini tranquille, avec Rolland.
Je le vois finir sur le podium, derrière Froome. En tout cas, Movistar peut réaliser un trés gros clm par équipes, avec cette compo.
Quintana a du cibler cette course depuis le Pays-Basque. Il ne s'est pas tué sur les Ardennaises, surtout hier, ou il faisait partie de la grosse chute ou Aarashiro s'est pété la clavicule. Le colombien a fini tranquille, avec Rolland.
Je le vois finir sur le podium, derrière Froome. En tout cas, Movistar peut réaliser un trés gros clm par équipes, avec cette compo.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- Taromisaki
- Leader
Content de voir Ion Izagirre se reposer. Je le vois faire un top 5-7 sur le Giro.
- Taromisaki
- Leader
:redcard:
Betancur et Gesink même problème.
En effet.jujub380 a écrit :Je crois que tu as oublié ceci :Taromisaki- a écrit :A surveiller la forme de Robert Gesink.

Betancur et Gesink même problème.
- Taromisaki
- Leader
Ca envoie du lourd chez Sky :
Froome - Rowe - Stannard - G Thomas - Viviani - Kernnaugh - Pate - Roche
Ils seront pas loin de la gagne pour le clm/equipe
Froome - Rowe - Stannard - G Thomas - Viviani - Kernnaugh - Pate - Roche
Ils seront pas loin de la gagne pour le clm/equipe
- manu74annecy
- Equipier de luxe
pour le clm/equipe, on devrait retrouver les protagonistes ordinaires : orica, etix, sky,movistar
orica sera encore dur à battre, mettant peut-être simon yates sur orbite...sinon ça profitera à Uran ou Froome, je crois moins en movistar sans malori
Ce dernier se doit d'être très bone semaine, sinon, on émettra de sérieux doutes concernant Juillet.
Au regard du parcours, de la forme des uns et des autres, difficile de dégager un favori, j'ai envie de citer Spilak toujours au top ici, et Nibali qui me semble sur une meilleure forme que froome ou quintana. Ensuite, on a 4 français qui peuvent faire top 10, même si ya sans doute trop de clm ici pour eux.
SPILAK-NIBALI
**
URAN-QUINTANA-FROOME
*
PERAUD-BARDET-FUGLSANG-FRANK-RUI COSTA-VAN DEN BROECK-S.YATES-ROLLAND-MAJKA-PINOT
orica sera encore dur à battre, mettant peut-être simon yates sur orbite...sinon ça profitera à Uran ou Froome, je crois moins en movistar sans malori
Ce dernier se doit d'être très bone semaine, sinon, on émettra de sérieux doutes concernant Juillet.
Au regard du parcours, de la forme des uns et des autres, difficile de dégager un favori, j'ai envie de citer Spilak toujours au top ici, et Nibali qui me semble sur une meilleure forme que froome ou quintana. Ensuite, on a 4 français qui peuvent faire top 10, même si ya sans doute trop de clm ici pour eux.
SPILAK-NIBALI
**
URAN-QUINTANA-FROOME
*
PERAUD-BARDET-FUGLSANG-FRANK-RUI COSTA-VAN DEN BROECK-S.YATES-ROLLAND-MAJKA-PINOT
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Il devrait faire frais et humide donc +1 pour Spilak, en plus d'être toujours en forme ici.
- Taromisaki
- Leader
Vuillermoz peut faire un top 10 en échange de PERAUD