21 & 22/3 : Classic Loire-Atl et GP Cholet (1.1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Zach a écrit :A 25 km du but Voeckler Pineau Fedrigo ont 30 sec d'avance sur un groupe d'une vingtaine de coureurs
T'as le live de 2015 sinon ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mis à part pour rival, je suis tres heureux pour Fedrigo :good: Il prouve qu'il a encore les crocs et se fait visiblement plaisir.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Insausti fait 2 et Planckaert 3. Alors surtout Insausti faut pas qu'il se fasse recruter par Movistar, sinon Adam va plus s'en sortir.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pensais à ça aussi :green:
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
GliocchidiFausto
néo-pro
néo-pro

idem :applaud:
Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
veji2
Leader
Leader

Milamber2 a écrit :Mis à part pour rival, je suis tres heureux pour Fedrigo :good: Il prouve qu'il a encore les crocs et se fait visiblement plaisir.
Pareil, ça fait toujours plaisir de voir des vieux coursiers comme ça gratter quelques victoires. Voir Fedrigo, Chavanel ou Voeckler gagner quelques victoires pour finir leur carrière, même sur des courses mineurs, ce serait sympa.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:green:
Orodreth a écrit :Insausti fait 2 et Planckaert 3. Alors surtout Insausti faut pas qu'il se fasse recruter par Movistar, sinon Adam va plus s'en sortir.
:lolilol:
GliocchidiFausto
néo-pro
néo-pro

veji2 a écrit :
Milamber2 a écrit :Mis à part pour rival, je suis tres heureux pour Fedrigo :good: Il prouve qu'il a encore les crocs et se fait visiblement plaisir.
Pareil, ça fait toujours plaisir de voir des vieux coursiers comme ça gratter quelques victoires. Voir Fedrigo, Chavanel ou Voeckler gagner quelques victoires pour finir leur carrière, même sur des courses mineurs, ce serait sympa.
Ouiii, Jimmy Engoulvent aussi.
J'apprécie beaucoup ce coureur :jap:
Contente pour Fedrigo
Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
jimmy39
légende VCN
légende VCN

[quote=""Bradounet_" post=.."]

Le premier FDJ seulement 10ème pour changer.[/quote]
C'est quand même le meilleur résultat du week-end pour eux ompom:
Edit: alors que leurs ex-coureurs gagnent, respectivement font 6ème sur MSR, encore bravo le management de Madiot ascontent:
:elephant:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde-56 a écrit :Je pensais à ça aussi :green:
Également.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Beaucoup aimé le discours de Fedrigo sur directvélo :
Pierrick Fedrigo (Bretagne-Séché Environnement)
Vainqueur de Cholet-Pays de la Loire
« Nous étions 40 en tête. Ce n'est jamais évident car il y a peut-être dix coureurs qui collaborent dans ces cas-là. Nous savions quand même que cette échappée avait des chances d'aller au bout. J'ai discuté avec Thomas Voeckler (Team Europcar) pour savoir ce qu'il comptait faire dans le final. Nous préfèrons toujours quand même qu'un coureur français s'impose. Nous nous sommes bien entendus avec Thomas pour revenir sur les trois échappés (Pineau, Dupont et Duval, NDLR). Il fallait dynamiter la course, faire du mouvement. C'était un allié. Thomas est un coureur qui est comme moi, il ne calcule pas ses efforts. Aujourd'hui, j'avais peut-être une jambe de plus que mes adversaires. J'ai su en profiter. Je me suis dit que j'étais fou de partir d'aussi loin... Je retrouve les joies du podium et du succès. La victoire me manquait. Je m'étais imposé ici il y a dix ans. Je suis quelqu'un qui aime lever les bras. Ces deux dernières années, je n'avais pas eu beaucoup d'opportunités de le faire. J'avais perdu cette envie d'aller chercher la gagne. C'est vite revenu ! Aujourd'hui, j'ai pu prendre le temps de savourer. Ça fait du bien de gagner sous ses nouvelles couleurs...
Thomas Voeckler m'a félicité à l'arrivée. Nous avons couru ensemble, nous nous apprécions. Nous avons le même tempérament. Nous souhaitons voir un vélo différent que celui des grandes courses où c'est contrôlé. Une course comme Cholet est une épreuve différente d'une WorldTour, là au moins ça ressemble à une course de vélo... (sourires)
Je pense que ça m'a fait du bien de changer d'équipe cet hiver. Cette formation me convient bien. Le staff aime ma façon de courir. J'aime le vélo comme l'équipe le conçoit. J'arrive sur la fin de ma carrière, je vais avoir 37 ans. Il y a des périodes plus difficiles quand il y a des problèmes de santé. Je ne me suis pas fixé de date pour arrêter la compétition. J'arrive encore à me battre, je ne suis pas à la rue. Je prends encore du plaisir à aller m'entraîner. On se rend compte qu'il faut être de plus en plus bien placé en course et se battre pour frotter, c'est le plus difficile pour moi aujourd'hui. Je préfère les courses d'usure comme Cholet, nous n'étions plus que 40 en tête et ça m'allait bien. »

Lire la suite sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/408 ... z3V9IthVl9
blouss_
Leader
Leader

Très content pour Fédrigo. C'est (j'ai failli dire c'était) un de mes coureurs préférés. Pour rebondir sur le débat du topic dopage, il fait partie des coureurs dont je me demande vraiment quelle carrière ils auraient faites dans un autre contexte. Et je suis content qu'il ait quitté la FDJ où le rôle qu'on lui avait confié ne lui allait pas du tout.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pour Fedrigo, je le dis souvent, un champion, c'est le physique, mais c'est aussi le mental. Et je crois que sur ce dernier point, il n'aurait pas pu devenir un top.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Insausti 2ème, c'est très bien, mais bon, j'aurais aimé voir guigui sur cette course, lui qui a allègrement devancé Insausti dimanche dernier sur Paris-Troyes. ;)
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
blouss_
Leader
Leader

Akaion a écrit :Pour Fedrigo, je le dis souvent, un champion, c'est le physique, mais c'est aussi le mental. Et je crois que sur ce dernier point, il n'aurait pas pu devenir un top.
Peut-être effectivement qu'il n'a pas eu le mental pour viser encore plus haut quand il le pouvait encore. Il dit d'ailleurs qu'il a sans doute manquer de confiance et d'esprit d'initiative dans son interview sur l'Equipe. Mais en même temps, il fait parti d'une génération qui a plus appris à perdre qu'à gagner.
veji2
Leader
Leader

Akaion a écrit :Beaucoup aimé le discours de Fedrigo sur directvélo :
Pierrick Fedrigo (Bretagne-Séché Environnement)
Vainqueur de Cholet-Pays de la Loire
« Nous étions 40 en tête. Ce n'est jamais évident car il y a peut-être dix coureurs qui collaborent dans ces cas-là. Nous savions quand même que cette échappée avait des chances d'aller au bout. J'ai discuté avec Thomas Voeckler (Team Europcar) pour savoir ce qu'il comptait faire dans le final. Nous préfèrons toujours quand même qu'un coureur français s'impose. Nous nous sommes bien entendus avec Thomas pour revenir sur les trois échappés (Pineau, Dupont et Duval, NDLR). Il fallait dynamiter la course, faire du mouvement. C'était un allié. Thomas est un coureur qui est comme moi, il ne calcule pas ses efforts. Aujourd'hui, j'avais peut-être une jambe de plus que mes adversaires. J'ai su en profiter. Je me suis dit que j'étais fou de partir d'aussi loin... Je retrouve les joies du podium et du succès. La victoire me manquait. Je m'étais imposé ici il y a dix ans. Je suis quelqu'un qui aime lever les bras. Ces deux dernières années, je n'avais pas eu beaucoup d'opportunités de le faire. J'avais perdu cette envie d'aller chercher la gagne. C'est vite revenu ! Aujourd'hui, j'ai pu prendre le temps de savourer. Ça fait du bien de gagner sous ses nouvelles couleurs...
Thomas Voeckler m'a félicité à l'arrivée. Nous avons couru ensemble, nous nous apprécions. Nous avons le même tempérament. Nous souhaitons voir un vélo différent que celui des grandes courses où c'est contrôlé. Une course comme Cholet est une épreuve différente d'une WorldTour, là au moins ça ressemble à une course de vélo... (sourires)
Je pense que ça m'a fait du bien de changer d'équipe cet hiver. Cette formation me convient bien. Le staff aime ma façon de courir. J'aime le vélo comme l'équipe le conçoit. J'arrive sur la fin de ma carrière, je vais avoir 37 ans. Il y a des périodes plus difficiles quand il y a des problèmes de santé. Je ne me suis pas fixé de date pour arrêter la compétition. J'arrive encore à me battre, je ne suis pas à la rue. Je prends encore du plaisir à aller m'entraîner. On se rend compte qu'il faut être de plus en plus bien placé en course et se battre pour frotter, c'est le plus difficile pour moi aujourd'hui. Je préfère les courses d'usure comme Cholet, nous n'étions plus que 40 en tête et ça m'allait bien. »

Lire la suite sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/408 ... Q8oSOHXrXk#ixzz3V9IthVl9
Ce qui est sympa dans ce genre de discours c'est une forme de lucidité aussi : sur le WT tout est verrouillé et en gros je n'ai plus les jambes ni n'ai jamais eu l'esprit pour y réussir vraiment. En redescendant en niveau Continentall, je m'éclate de nouveau, je pèse sur la course, je peux être en initiative (et en somme c'est un peu pareil pour Voeckler). J'aime bien cet esprit, c'est un peu le même que quand on retrouve un ancien très bon footballer qui redescend en D2 voire national pour jouer encore et peser. C'est sympa.
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit :
Akaion a écrit :Pour Fedrigo, je le dis souvent, un champion, c'est le physique, mais c'est aussi le mental. Et je crois que sur ce dernier point, il n'aurait pas pu devenir un top.
Peut-être effectivement qu'il n'a pas eu le mental pour viser encore plus haut quand il le pouvait encore. Il dit d'ailleurs qu'il a sans doute manquer de confiance et d'esprit d'initiative dans son interview sur l'Equipe. Mais en même temps, il fait parti d'une génération qui a plus appris à perdre qu'à gagner.
ouaip, il fait partie de cette génération qui jusqu'à 30 ans devait courir en se faisant petite dès qu'on était à haut niveau et attendre que le peloton lui laisse les restes de la carcasse (une étape de transition de GT ou de course par étape) et là il fallait savoir sauter sur l'opportunité, comme un chacal, pour bouffer le morceau et faire ses quelques résultats de l'année. Dur de passer de cette mentalité à celle d'un lion à 30 ans ou plus...
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fédrigo restera pour moi un gros moteur qui aurait du gagner plus grandes courses. On oubliera jamais en 2008 sur le Dauphiné ou il accompagne les meilleurs à la Toussuire ou sur le crit inter 2010 ou il largue tout le monde à la pédale. Mais mentalement il est faible ou dégouté par les dopés ?

Ce coureur aurait du enchainer les tops 10 sur GT's.
blouss_
Leader
Leader

david38100 a écrit :Fédrigo restera pour moi un gros moteur qui aurait du gagner plus grandes courses. On oubliera jamais en 2008 sur le Dauphiné ou il accompagne les meilleurs à la Toussuire ou sur le crit inter 2010 ou il largue tout le monde à la pédale. Mais mentalement il est faible ou dégouté par les dopés ?

Ce coureur aurait du enchainer les tops 10 sur GT's.
Moi la fois où il m'a le plus impressionné, c'est quand il gagne l'étape de Pau sur le Tour 2010. Le début d'étape avait été assez fou. Une échappée avait pris les devants avec Armstrong notamment. Derrière le peloton avait explosé au point qu'à un moment il n'était plus qu'une quinzaine. Samuel Sanchez et Gesink était lâché notamment. Et dans ce peloton, il y avait 3 coureurs qui fumaient la pipe Contador, Andy et Fédrigo. Je me souviens m'être dit à ce moment que c'était son étape. Et il est revenu (seul je crois) sur l'échappée et a effectivement gagné l'étape.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment super pour Fédrigo. Ce qui est navrant, c'est son passage chez la FDJ qui n'a vraiment pas su exploiter ses qualités. Bonne pioche pour Bretagne par contre.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Répondre