Une honte :redcard:Nopik a écrit :L'équipe créée par Breukink et Boogerd a rejoint le [i:33mve2vw]mouvement pour un cyclisme crédible[/i:33mve2vw]
Les équipes en 2015
Modérateur : Modos VCN
Les équipes en 2015
Alpagiste paumé
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Les équipes en 2015
Est il pensable que l'équipe Europcar, recalée de WT, ne se voit pas attribuer une licence pro continentale ? Que sait on sur leur budget ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Les équipes en 2015
si j'ai bien compris, il ne leur manquait pas grand chose pour accéder au WT, donc il ne devrait pas y avoir de problème pour être en conti pro.doutey_fdjeux_fan a écrit :Est il pensable que l'équipe Europcar, recalée de WT, ne se voit pas attribuer une licence pro continentale ? Que sait on sur leur budget ?
Les équipes en 2015
5 %
Vu ce qui leur est tombé sur la tête, ils devraient tout de même être invitée aux meilleures courses.
Vu ce qui leur est tombé sur la tête, ils devraient tout de même être invitée aux meilleures courses.
Les équipes en 2015
Tout dépend, est-ce que ce budget n'était pas par exemple soumis à la condition d'être en WT?
Ne pourrait-il pas être modifié (revu à la baisse par les sponsors) en cas d'exclusion du WT?
Ne pourrait-il pas être modifié (revu à la baisse par les sponsors) en cas d'exclusion du WT?
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Les équipes en 2015
C'est pas aujourd'hui que l'équipe IAM est présentée officiellement ?
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- JFKs
- Modérateur
Les équipes en 2015
Oui, on en parle dans le sujet maillots.Steph86 a écrit :C'est pas aujourd'hui que l'équipe IAM est présentée officiellement ?
Voici d'ailleurs l'effectif complet:
• Marcel Aregger (SUI)
• Matthias Brändle (AUT)
• Sylvain Chavanel (FRA)
• Clément Chevrier (FRA, Bissell)
• Stef Clement (PBS, Belkin)
• Jérôme Coppel (FRA, Cofidis)
• Thomas Degand (BEL, Wanty-Groupe Gobert)
• Stefan Denifl (AUT)
• Dries Devenyns (BEL, Giant-Shimano)
• Martin Elmiger (SUI)
• Sondre-Holst Enger (NOR, Sparebanken Sör)
• Mathias Frank (SUI)
• Jonathan Fumeaux (SUI)
• Heinrich Haussler (AUT)
• Reto Hollenstein (SUI)
• Roger Kluge (ALL)
• Pirmin Lang (SUI)
• Jarlinson Pantano (COL, Colombia)
• Simon Pellaud (SUI, amateur)
• Matteo Pelucchi (ITA)
• Jérôme Pineau (FRA)
• Sebastien Reichenbach (SUI)
• Vicente Reynes (ESP)
• Aleksejs Saramotins (LET)
• Patrick Schelling (SUI)
• David Tanner (AUS, Belkin)
• Jonas Van Genechten (BEL, Lotto-Belisol)
• Lawrence Warbasse (USA, BMC Racing Team)
• Marcel Wyss (SUI)
Grand Gourou
Les équipes en 2015
Merci ! ;)
29 coureurs quand même...
29 coureurs quand même...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Les équipes en 2015
Quand est-ce que le Pro-Tour est aboli?
On voit bien que ce système fermé à X équipes ne marche pas (ou alors il faut bloquer le X à 10 voire 12)
On voit bien que ce système fermé à X équipes ne marche pas (ou alors il faut bloquer le X à 10 voire 12)
Les équipes en 2015
Cela serait surement une solution, de toute façon il n'y a plus assez de sponsor solide en ce momentguizmo a écrit :Quand est-ce que le Pro-Tour est aboli?
Au final pourquoi ne pas laissé faire leur petite ligue privé 12/13 équipes "vertueuses" et puissantes
J'imagine un nouvelle épreuve, une sorte de Fabulous Tour del Mondovélo en 80 jours (avec un jour de repos par mois quand même

Qu'ils puissent s'amuser entre eux, sans être trop gêner par Adams et autres passeports trop contraignants :copain:
Alpagiste paumé
Les équipes en 2015
Sinon pour IAM, on t'il annoncé un prolongation du sponsoring ?
Il me semble que cela s’arrêtait fin 2015 initialement
Alpagiste paumé
- JFKs
- Modérateur
Les équipes en 2015
Officiellement oui, mais dans les interviews, articles, ils parlent toujours des années à venir, au pluriel.Athanaze a écrit :Sinon pour IAM, on t'il annoncé un prolongation du sponsoring ?
Grand Gourou
Les équipes en 2015
Il te semble solide et fiable comme sponsorJFKs a écrit :Officiellement oui, mais dans les interviews, articles, ils parlent toujours des années à venir, au pluriel.Athanaze a écrit :Sinon pour IAM, on t'il annoncé un prolongation du sponsoring ?
C'est vraiment un fond de pension cette "marque" ?
Alpagiste paumé
- JFKs
- Modérateur
Les équipes en 2015
J'avais lu un article intéressant, qui date de 2010, sur Thétaz. Le mec est une pointure dans le domaine. Comme mentionné dans l'article, IAM est peut-être trop liée à son nom. L'entreprise, c'est lui. En 2010, son entreprise gérait 7 milliards de CHF. C'est énorme. Maintenant, je ne sais pas. Il est dans les 300 plus grosses fortunes de Suisse et une interview tv faite dans sa cuisine ou celle de son chalet (plus grande que le studio dans lequel j'ai vécu 8 ans) me font penser qu'il est en effet vraiment riche.Athanaze a écrit :Il te semble solide et fiable comme sponsorJFKs a écrit :Officiellement oui, mais dans les interviews, articles, ils parlent toujours des années à venir, au pluriel.Athanaze a écrit :Sinon pour IAM, on t'il annoncé un prolongation du sponsoring ?
C'est vraiment un fond de pension cette "marque" ?
Il parle de la recherche d'un co-sponsor, mais rajoute toujours "qui correspond à nos valeurs". Donc il ne prendra pas n'importe qui. Sera-t-il prêt à continuer seul? Je n'en sais rien. Mais quand pour son plaisir on se crée une équipe à 10 millions et qu'on décide de passer à 15* pour aller en WT, je pense qu'on a les reins solides.
Mon impression, subjective, c'est que IAM devrait continuer au delà de 2015. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de sponsoriser Tschopp en VTT et le faire apparaître dans des courses populaires en Suisse (comme le grand raid), le sponsor de clubs de jeunes à Genève, de courses juniors, etc. J'ai vu que pour le Tour de Romandie 2015, ils organisaient une course populaire la veille de l'arrivée à Champex. Je pense qu'en terme d'image c'est vraiment intéressant et qu'ils ont intérêt à continuer. La "concurrence" avec BMC, les petites piques lancées, et toutes ces activités annexes me font penser que Thétaz veut faire de IAM le grand soutien du cyclisme helvétique. Et en soi, c'est une excellente chose si cela s'inscrit dans la durée.
La question que je me pose, c'est si les retombées sont extraordinaires au point de vouloir s'attaquer au marché extra-européen. Rester en Conti-pro, c'était aussi rester en Europe, sur des courses intéressantes pour la visibilité du sponsor. Comme l'a fait remarquer Jimmy39b dans l'autre sujet, je trouve que les images de la présentation d'aujourd'hui ont l'air destinées à un marché extra-européen. Est-ce que la montée en WT va en parallèle avec de nouvelles ambitions pour l'entreprise? Je n'en ai aucune idée, mais la question se pose.
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/b4d20ac ... e_refuse_dêtre_lesclave_des_théories_des_moyennes
Edit, je rajoute encore l'article suivant, assez intéressant et qui montre une certaine cohérence dans ses propos: http://www.bilan.ch/entreprises-les-plu ... tite-reine (et au passage, investir 100'000 dans Nestlé en 1979 et en récolter 19 millions en 2013, j'aurais bien aimé le faire si j'étais né en 1979).
*d'ailleurs dans un message ultérieur, je serais curieux d'avoir vos avis sur les primes qu'il propose aux coureurs.
Grand Gourou
Les équipes en 2015
Complexe mais intéressant son ITw
On a encore à faire à un passionné, riche, dans un pays à l'économie stable (et magnifique)
Donc oui son sponsoring parait solide, mais attention ce Thétaz est quelqu'un de pragmatique aussi, il faut que ça rapporte à son entreprise et à son image
Et quid d'un éventuel cas de dopage
En tout cas content d'avoir une \"vrai\" équipe suisse, en espérant que cela va relancé quelques jeunes sur la route

On a encore à faire à un passionné, riche, dans un pays à l'économie stable (et magnifique)
Donc oui son sponsoring parait solide, mais attention ce Thétaz est quelqu'un de pragmatique aussi, il faut que ça rapporte à son entreprise et à son image
En tout cas content d'avoir une \"vrai\" équipe suisse, en espérant que cela va relancé quelques jeunes sur la route

Alpagiste paumé
Les équipes en 2015
En tant qu'équipe World Tour ils devraient avoir une équipe "Espoir" ou Continentale d'ici peu (Ils peuvent bien entendu s'associer avec une équipe déjà en place).Athanaze a écrit :Complexe mais intéressant son ITw
En tout cas content d'avoir une "vrai" équipe suisse, en espérant que cela va relancé quelques jeunes sur la route
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
- daizenshu_
- Modérateur
Les équipes en 2015
Le fan club de l'équipe Europcar a lancé cette pétition (à mon avis en pure perte mais bon ils essaient...) pour que l'équipe soit maintenue au niveau WT en 2015.
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Br ... 5/?sVcDvgb
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Br ... 5/?sVcDvgb

- JFKs
- Modérateur
Les équipes en 2015
Le 2e article mentionné plus haut en parle. Il est conscient du risque et sait que malgré toutes les mesures, il n'a pas le contrôle sur ça.Athanaze a écrit :Complexe mais intéressant son ITw
Mais plus intéressant, une phrase significative dans le journal local: "Incontestablement , confirme-t-il. Ce n'est pas une obsession, plutôt un souhait. Ça ne sera pas au détriment de nos valeurs et de notre éthique. Je préfère mettre un peu plus d'argent à titre personnel que prendre le risque de perdre notre crédibilité. Mais c'est vrai qu'étant désormais World Tour, nous aurons plus de chances d'attirer un autre sponsor principal. Financièrement, l'effort supplémentaire ne sera pas trop important en 2015. Il y aura peut-être davantage de primes. Le cas échéant, je les réglerai avec plaisir... [b:2flicgp1]De toute façon, IAM Cycling sera encore présent en 2016[/b:2flicgp1]."
http://www.lenouvelliste.ch/fr/en-conti ... nt=1386910
Grand Gourou
Les équipes en 2015
C'est désormais officiel l'Armée de Terre évoluera au niveau Continental en 2015 avec une très belle équipe.
-
- Equipier de luxe
Les équipes en 2015
bonne nouvelle