Sites sur le cyclisme

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

daizenshu_ a écrit :Il y a des fois où j'ai l'impression que chez cyclism actu ils ont quelqu'un qui est chargé de fouiner ce qui se dit sur vcn et d'autres sites pour en faire des "articles", du coup niveau info, ils sont forcément toujours dans les derniers si ce n'est les derniers à donner les news, mais bon ça passe pour ceux qui suivent le vélo d'un œil seulement. Pour les fans inconditionnels, cyclism actu ne peut qu'être un site noyé dans la masse parmi tant d'autres.
il me semble que quelqu'un de VCN avait sciemment balancé une info fausse sur [i:1xd9v2hl]notre[/i:1xd9v2hl] forum et qu'elle s'était retrouvée quelques heures plus tard sur Cyclismactu..sans aucune vérification...

pratique tout ça...
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

Le dernier bon coup fut le piratage des profils du Tour sur Cyclism'actu. Il me semble qu'ils avaient sans cité la source, pompé les profils de Vélochrono.S'en était suivi un piratage de leur article référençant les profils des étapes avec des dessins Paint très réussis ! :elephant:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

JFKs a écrit :Article sur l'étape du tour avec une photo du lac Léman et de Montreux...

http://www.cyclismactu.net/news-tdf-a-v ... 45570.html
Bon ça montre un peloton de cyclo, après c'est vrai qu'ils auraient pu mettre une photo réelle de l'étape du Tour plutôt que du cyclo à Chillon ! :elephant:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
JFKs
Modérateur
Modérateur

Sites sur le cyclisme

Falco1997 a écrit :Le dernier bon coup fut le piratage des profils du Tour sur Cyclism'actu. Il me semble qu'ils avaient sans cité la source, pompé les profils de Vélochrono.S'en était suivi un piratage de leur article référençant les profils des étapes avec des dessins Paint très réussis ! :elephant:
Oui c'était grandiose. Et eux avaient parlé de "piratage", mais il n'y avait eu aucun piratage de facto, puisque velochrono avait modifié quelques photos sur son serveur de plein gré. :whistle:

Moi ce que je préfère, c'est le principal intervenant de leur forum :elephant:
http://www.cyclismactu.net/forum/viewforum.php?f=4
Grand Gourou
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Sites sur le cyclisme

ça fait bien longtemps que je suivais les courses a la télé, mais c'est seulement depuis 1 ans que je traine sur les forums, et j'ai découvert un super Velochrono, CQ ranking, PCS qui est pas mal du tout, Cyclism'actu qui me déçoit de plus en plus, et cycling quotes il y a peu ou les articles sont en anglais mais nombreux (un peu de langue étrangère ne fait pas de mal)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Sites sur le cyclisme

JFKs a écrit :Moi ce que je préfère, c'est le principal intervenant de leur forum :elephant:
Excellent! :elephant:
Quelle forum de dingue, d'ailleurs j'ignorais même qu'ils en avaient un!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

JFKs a écrit :
Falco1997 a écrit :Le dernier bon coup fut le piratage des profils du Tour sur Cyclism'actu. Il me semble qu'ils avaient sans cité la source, pompé les profils de Vélochrono.S'en était suivi un piratage de leur article référençant les profils des étapes avec des dessins Paint très réussis ! :elephant:
Oui c'était grandiose. Et eux avaient parlé de "piratage", mais il n'y avait eu aucun piratage de facto, puisque velochrono avait modifié quelques photos sur son serveur de plein gré. :whistle:

La tristesse du forum hmy:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sites sur le cyclisme

JFKs a écrit :

Fabuleux, un forum avec 100% de vedeos pourries d'abdou :banane: :bounce:
:elephant:
Allobroges
Leader
Leader

Sites sur le cyclisme

brunobasto a écrit :
daizenshu_ a écrit :Il y a des fois où j'ai l'impression que chez cyclism actu ils ont quelqu'un qui est chargé de fouiner ce qui se dit sur vcn et d'autres sites pour en faire des "articles", du coup niveau info, ils sont forcément toujours dans les derniers si ce n'est les derniers à donner les news, mais bon ça passe pour ceux qui suivent le vélo d'un œil seulement. Pour les fans inconditionnels, cyclism actu ne peut qu'être un site noyé dans la masse parmi tant d'autres.
il me semble que quelqu'un de VCN avait sciemment balancé une info fausse sur [i:38bmugld]notre[/i:38bmugld] forum et qu'elle s'était retrouvée quelques heures plus tard sur Cyclismactu..sans aucune vérification...

pratique tout ça...
Dv l'a fait également sous une autre forme…
mais c'est même plus drôle, c'est pathétique...
Force à toi, mon Rikou...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Sites sur le cyclisme

jimmy39b a écrit :
JFKs a écrit :

Fabuleux, un forum avec 100% de vedeos pourries d'abdou :banane: :bounce:
ça me fait plaisir de savoir qu'il a enfin réussi à trouver un port d'attache. Il est vraiment bien là où il est.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

_Allobroges a écrit :
brunobasto a écrit :
il me semble que quelqu'un de VCN avait sciemment balancé une info fausse sur [i:16xm7b16]notre[/i:16xm7b16] forum et qu'elle s'était retrouvée quelques heures plus tard sur Cyclismactu..sans aucune vérification...

pratique tout ça...
Dv l'a fait également sous une autre forme…
mais c'est même plus drôle, c'est pathétique...
Me rappel que j'avais fais cela du temps de velowallon, avec doudou-Blanc et Churchill qui déclarait que l'on copiait sur un blog qu'ils avaient créer .Mon grand père a ainsi terminé plusieurs années après sa mort 4e d'une course junior en Wallonie, mon frère 11e du championnat provinciale du Hainaut alors qu'il n'avait plus fait de vélo depuis 20ans... Ils ont eu l'air malin après avoir publié chez eux mes conneries. J'avais fais le même coup avec Wielerland qui demandait du pognon pour des résultats qu'ils pompaient gratuitement autre part y compris sur velowallon. :niark:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

Après le cyclismactu bashing, que pensez vous de velo101 ???
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Sites sur le cyclisme

Wald a écrit :Après le cyclismactu bashing, que pensez vous de velo101
Tiens,je l'avais oublié celui-là!
ça fait longtemps que je n'y vais plus. Il a une mauvaise réputation ?
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

_AlbatorConterdo a écrit :
Wald a écrit :Après le cyclismactu bashing, que pensez vous de velo101
Tiens,je l'avais oublié celui-là!
ça fait longtemps que je n'y vais plus. Il a une mauvaise réputation ?
Je sais pas mais leur synthèse journalière ne sont pas si mal pour une personne passionné du cyclisme mais ayant peu de temps.

Leur format très formel et l'absence de commentaire peut être rébarbatif.

Gars lactique
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Sites sur le cyclisme

Velo101, c'est le tout premier site de vélo que j'ai consulté sur Internet.
Je m'étais inscrit sur le forum, là où sévit l'ami Michel Crépel. :banane:
C'était pas mal pour les résumés de courses qu'on n'avait pas toujours le temps et la chance de voir (pas de streaming à l'époque). Des interviews intéressantes aussi.
Bon, maintenant, ils font face à une concurrence sérieuse depuis le développement des autres sites où l'on retrouve plus ou moins la même chose.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

Il conserve un format différent des autres.

Je vous rassure, je ne suis pas partie prenante dans velo101, mais je trouvais dommage qu'il ne soit pas évoqué car ils peuvent correspondre à une certaine attente d'information.

J'ai le mauvais réflexe à me complaire dans mes habitudes et à bêtement consulter cyclismactu et velochrono et tout récemment le forum de vcn. D'ailleurs c'est l'appauvrissement du contenu de cyclismactu qui m'a poussé vers le forum de vcn. Mais dans des périodes de rush au niveau boulot, velo101 peut être une bonne source.

Gars lactique
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

JFKs a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Pour les sites francophones, je fréquente les mêmes, mais aussi direct Vélo. Je vais parfois "espionner" le forum du Gruppetto, où j'ai remarqué un état d'esprit proche de celui qui règne ici, et où certains membres de VCN sont connus et cités. :ton:
Des exemples, des exemples! Certains ici sont aussi inscrits sur ce forum?
ça m'étonnerait pas.
mais les pseudos ne sont pas les mêmes.
De mémoire, sur ce forum, quelqu'un avait repris mon scan d'un article de l'équipe, et surtout, dernièrement, un autre avait cité le long post de Bradounet sur "les betteraves", et un autre forumeur reconnu aussitôt l'auteur: " ah lui, c'est Bradounet, aka Mangeur de Pattes".
Steyn (aka le panzer) et moi-même (anciennement Vino60 et Trifon_Ivanov sur le grupetto) sévissons sur ce forum en effet
Ambassadeur du Durkistan.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Sites sur le cyclisme

Vincenzo60 a écrit :
JFKs a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Pour les sites francophones, je fréquente les mêmes, mais aussi direct Vélo. Je vais parfois "espionner" le forum du Gruppetto, où j'ai remarqué un état d'esprit proche de celui qui règne ici, et où certains membres de VCN sont connus et cités. :ton:
Des exemples, des exemples! Certains ici sont aussi inscrits sur ce forum?
ça m'étonnerait pas.
mais les pseudos ne sont pas les mêmes.
De mémoire, sur ce forum, quelqu'un avait repris mon scan d'un article de l'équipe, et surtout, dernièrement, un autre avait cité le long post de Bradounet sur "les betteraves", et un autre forumeur reconnu aussitôt l'auteur: " ah lui, c'est Bradounet, aka Mangeur de Pattes".
Steyn (aka le panzer) et moi-même (anciennement Vino60 et Trifon_Ivanov sur le grupetto) sévissons sur ce forum en effet

:jap:
Steyn a d'ailleyrs le même avatar sur ce forum, c'était un bon indice.
Au passage, sur le Grupetto, le tien est bien choisi itou!
Allobroges
Leader
Leader

Sites sur le cyclisme

Velo101, c'est ma référence pour la partie cyclosportives

Tenez, voila une niche très intéressante (si j'avais le temps, je m'y impliquerais) :

il n'y a à ma connaissance aucun site valable sur le circuit des cyclosportives: pas de calendriers, d'ITW, d'analyse de parcours et de communauté alors que potentiellement, y a un formidable vivier inexploité.

et puis c'est un état d'esprit particulier: faire parler le 1er d'une cyclo et le 3489è car il a vécu une journée cauchemar a selon moi la même saveur et le même intérêt et là on draine une foule monstre en terme de connectés potentiels qui va du simple intéressé au coureur pro, en passant par le passionné, le débutant, le dirigeant, le cyclo étranger...

enfin, là, il est également possible de parler matos, diététique, entrainement, cols...
Force à toi, mon Rikou...
JeremyB
néo-pro
néo-pro

Sites sur le cyclisme

_Allobroges a écrit :Velo101, c'est ma référence pour la partie cyclosportives

Tenez, voila une niche très intéressante (si j'avais le temps, je m'y impliquerais) :

il n'y a à ma connaissance aucun site valable sur le circuit des cyclosportives: pas de calendriers, d'ITW, d'analyse de parcours et de communauté alors que potentiellement, y a un formidable vivier inexploité.

et puis c'est un état d'esprit particulier: faire parler le 1er d'une cyclo et le 3489è car il a vécu une journée cauchemar a selon moi la même saveur et le même intérêt et là on draine une foule monstre en terme de connectés potentiels qui va du simple intéressé au coureur pro, en passant par le passionné, le débutant, le dirigeant, le cyclo étranger...

enfin, là, il est également possible de parler matos, diététique, entrainement, cols...
Effectivement. Mais c'est un énorme risque à prendre. Car imagine le nombre de cyclosortives. Si tu veux être complet sur le sujet, je pense qu'il faut un paquet de moyen, car les cyclos ne sont pas retransmises et il n'y a que peu de couverture médiatiques. C'est donc beaucoup plus dur de pouvoir tenir informer les gens quand il est toi même difficile de t'informer. Il faut ensuite pouvoir contacter les cyclos, et comme tu dis ils sont au moins 1000 par course, donc certes il y a le choix mais c'est un travail à mon avis très complexe, périlleux, coûteux si on veut le faire correctement.
(La preuve, VCN a son site cyclo mais n'a pas les moyens de le tenir comme il le voudrait)
Répondre