Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
daizenshu_ a écrit :Il y a des fois où j'ai l'impression que chez cyclism actu ils ont quelqu'un qui est chargé de fouiner ce qui se dit sur vcn et d'autres sites pour en faire des "articles", du coup niveau info, ils sont forcément toujours dans les derniers si ce n'est les derniers à donner les news, mais bon ça passe pour ceux qui suivent le vélo d'un œil seulement. Pour les fans inconditionnels, cyclism actu ne peut qu'être un site noyé dans la masse parmi tant d'autres.
il me semble que quelqu'un de VCN avait sciemment balancé une info fausse sur [i:1xd9v2hl]notre[/i:1xd9v2hl] forum et qu'elle s'était retrouvée quelques heures plus tard sur Cyclismactu..sans aucune vérification...
Le dernier bon coup fut le piratage des profils du Tour sur Cyclism'actu. Il me semble qu'ils avaient sans cité la source, pompé les profils de Vélochrono.S'en était suivi un piratage de leur article référençant les profils des étapes avec des dessins Paint très réussis !
Falco1997 a écrit :Le dernier bon coup fut le piratage des profils du Tour sur Cyclism'actu. Il me semble qu'ils avaient sans cité la source, pompé les profils de Vélochrono.S'en était suivi un piratage de leur article référençant les profils des étapes avec des dessins Paint très réussis !
Oui c'était grandiose. Et eux avaient parlé de "piratage", mais il n'y avait eu aucun piratage de facto, puisque velochrono avait modifié quelques photos sur son serveur de plein gré. :whistle:
ça fait bien longtemps que je suivais les courses a la télé, mais c'est seulement depuis 1 ans que je traine sur les forums, et j'ai découvert un super Velochrono, CQ ranking, PCS qui est pas mal du tout, Cyclism'actu qui me déçoit de plus en plus, et cycling quotes il y a peu ou les articles sont en anglais mais nombreux (un peu de langue étrangère ne fait pas de mal)
Falco1997 a écrit :Le dernier bon coup fut le piratage des profils du Tour sur Cyclism'actu. Il me semble qu'ils avaient sans cité la source, pompé les profils de Vélochrono.S'en était suivi un piratage de leur article référençant les profils des étapes avec des dessins Paint très réussis !
Oui c'était grandiose. Et eux avaient parlé de "piratage", mais il n'y avait eu aucun piratage de facto, puisque velochrono avait modifié quelques photos sur son serveur de plein gré. :whistle:
daizenshu_ a écrit :Il y a des fois où j'ai l'impression que chez cyclism actu ils ont quelqu'un qui est chargé de fouiner ce qui se dit sur vcn et d'autres sites pour en faire des "articles", du coup niveau info, ils sont forcément toujours dans les derniers si ce n'est les derniers à donner les news, mais bon ça passe pour ceux qui suivent le vélo d'un œil seulement. Pour les fans inconditionnels, cyclism actu ne peut qu'être un site noyé dans la masse parmi tant d'autres.
il me semble que quelqu'un de VCN avait sciemment balancé une info fausse sur [i:38bmugld]notre[/i:38bmugld] forum et qu'elle s'était retrouvée quelques heures plus tard sur Cyclismactu..sans aucune vérification...
pratique tout ça...
Dv l'a fait également sous une autre forme…
mais c'est même plus drôle, c'est pathétique...
il me semble que quelqu'un de VCN avait sciemment balancé une info fausse sur [i:16xm7b16]notre[/i:16xm7b16] forum et qu'elle s'était retrouvée quelques heures plus tard sur Cyclismactu..sans aucune vérification...
pratique tout ça...
Dv l'a fait également sous une autre forme…
mais c'est même plus drôle, c'est pathétique...
Me rappel que j'avais fais cela du temps de velowallon, avec doudou-Blanc et Churchill qui déclarait que l'on copiait sur un blog qu'ils avaient créer .Mon grand père a ainsi terminé plusieurs années après sa mort 4e d'une course junior en Wallonie, mon frère 11e du championnat provinciale du Hainaut alors qu'il n'avait plus fait de vélo depuis 20ans... Ils ont eu l'air malin après avoir publié chez eux mes conneries. J'avais fais le même coup avec Wielerland qui demandait du pognon pour des résultats qu'ils pompaient gratuitement autre part y compris sur velowallon.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Velo101, c'est le tout premier site de vélo que j'ai consulté sur Internet.
Je m'étais inscrit sur le forum, là où sévit l'ami Michel Crépel. :banane:
C'était pas mal pour les résumés de courses qu'on n'avait pas toujours le temps et la chance de voir (pas de streaming à l'époque). Des interviews intéressantes aussi.
Bon, maintenant, ils font face à une concurrence sérieuse depuis le développement des autres sites où l'on retrouve plus ou moins la même chose.