_Allobroges a écrit :Velo101, c'est ma référence pour la partie cyclosportives
Tenez, voila une niche très intéressante (si j'avais le temps, je m'y impliquerais) :
il n'y a à ma connaissance aucun site valable sur le circuit des cyclosportives: pas de calendriers, d'ITW, d'analyse de parcours et de communauté alors que potentiellement, y a un formidable vivier inexploité.
et puis c'est un état d'esprit particulier: faire parler le 1er d'une cyclo et le 3489è car il a vécu une journée cauchemar a selon moi la même saveur et le même intérêt et là on draine une foule monstre en terme de connectés potentiels qui va du simple intéressé au coureur pro, en passant par le passionné, le débutant, le dirigeant, le cyclo étranger...
enfin, là, il est également possible de parler matos, diététique, entrainement, cols...
Effectivement. Mais c'est un énorme risque à prendre. Car imagine le nombre de cyclosortives. Si tu veux être complet sur le sujet, je pense qu'il faut un paquet de moyen, car les cyclos ne sont pas retransmises et il n'y a que peu de couverture médiatiques. C'est donc beaucoup plus dur de pouvoir tenir informer les gens quand il est toi même difficile de t'informer. Il faut ensuite pouvoir contacter les cyclos, et comme tu dis ils sont au moins 1000 par course, donc certes il y a le choix mais c'est un travail à mon avis très complexe, périlleux, coûteux si on veut le faire correctement.
(La preuve, VCN a son site cyclo mais n'a pas les moyens de le tenir comme il le voudrait)