jauzy19 a écrit :Ca pue la course de côte sur le dernier raidard. Les pseudos cols précédents font pitié sérieux...
On se rapproche à grands pas de la SSR...
Ca c'est quelque chose que je ne comprends pas, on se plaint (dont moi) que le parcours de LBL est "trop difficile", notamment à cause de son arrivée à Ans avec juste avant la côte de Saint-Nicolas, parce que ca bloque la course avant la fin avec + de 3500 m de dénivelé mais le plus dur à la fin.
Ici, on a un parcours que je juge bon, enfin pas parfait, mais on se rapproche de quelque chose de vraiment pas mal, comme si on arrivait à Liège sur LBL, certes la côte finale est dure, mais si l'on ne veut pas qu'un Kwiatkowski gagne par exemple mais un Contador/Aru, il faudra lancer les hostilités bien avant. On passe d'un parcours dur mais où la vallée entre le Ghisallo et le Villa Vergano, suffisamment dur pour qu'un grimpeur gagne tout de même, empêche toute velléité d'attaque, à un parcours un peu moins dur mais avec des difficultés mieux réparties et où la vallée entre le Berbenmo et le Bergamo Alta ne sert pas à éliminer toute échappée antérieure mais au contraire à former des petits groupes s'expliquant dans la montée finale. Le Bergamo Alta est dur en soi mais pour moi ne suffit pas à un vrai grimpeur-puncheur d'éliminer la concurrence.
On est d'accord, le parcours n'est pas ne soi parfait, mais il permet de meilleurs compositions tactique que les habituel lâchages de watts sur 5-10 minutes. Après, si les coureurs ne veulent pas faire la course, on aura bien sur une course bien pourrie...