Championnats du Monde Ponferrada
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader
Si un sprinteur gagne sur un tel circuit, c'est que le cyclisme va vraiment mal...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- JFKs
- Modérateur
Quel type de coureur voudrais-tu voir s'imposer?loloherrera a écrit :Si un sprinteur gagne sur un tel circuit, c'est que le cyclisme va vraiment mal...
Grand Gourou
- loloherrera
- Leader
Ah mais j'ai pas vraiment de préférence...mais si le circuit présente un tel dénivelé et qu'on a encore des routiers-sprinteurs dans le derniers tours, c'est que soit les coureurs auront musardé, soit qu'il faudrait un parcours type Duitama pour avoir une course entre costauds.JFKs a écrit :Quel type de coureur voudrais-tu voir s'imposer?loloherrera a écrit :Si un sprinteur gagne sur un tel circuit, c'est que le cyclisme va vraiment mal...
Parce que bon, on va me rabacher qu'il en faut aussi pour les sprinteurs, mais des sprints, on en a toute l'année af-mur:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Du tout cuit pour Gerrans ce parcours :whistle:
Bon plus sérieusement ça ressemble pas mal au parcours de Florence non ? Avec l'accumulation des tours, ça se jouera entre les cadors dans les 2 derniers tours. Je pensais que le parcours était plus facile. Je ne vois pas de sprinteurs présents dans le final.
Bon plus sérieusement ça ressemble pas mal au parcours de Florence non ? Avec l'accumulation des tours, ça se jouera entre les cadors dans les 2 derniers tours. Je pensais que le parcours était plus facile. Je ne vois pas de sprinteurs présents dans le final.
-
- Leader
Vous pensez que l'Australie va se passer de Matthews ou l'Allemange de Degenkolb?
Bouhanni a été plus costaud qu'eux sur la Vuelta.
Généralement un parcour sur circuit a plus tendance à lisser les difficultés, pour moi Bouhanni et comparses sont des coureurs qui auront peu de chance de gagner, mais par contre ça serait une erreur de ne pas les prendre au cas où la course soit très attentive.
Généralement un parcour sur circuit a plus tendance à lisser les difficultés, pour moi Bouhanni et comparses sont des coureurs qui auront peu de chance de gagner, mais par contre ça serait une erreur de ne pas les prendre au cas où la course soit très attentive.
Totalement d'accord.luckywinner a écrit :Vous pensez que l'Australie va se passer de Matthews ou l'Allemange de Degenkolb?
Monomaniaque
- Allobroges
- Leader
je vois malheureusement bien Sagan; il se fait oublier en ce moment et se cachera durant la course...
Force à toi, mon Rikou...
-
- Leader
_Allobroges a écrit :je vois malheureusement bien Sagan; il se fait oublier en ce moment et se cachera durant la course...
Le parcour lui convient parfaitement en tout cas.
Sinon au vu de la saison le favori en soit semble Kristoff mais il n'a pas d'équipe.
C'est qui le "sprinteur" italien qui sera priviligié en cas d'arrivée au sprint?
Pas de chrono pour URan, je me demande bien si la Colombie va présenter quelqu'un
par contre il fera le CLM par équipe
par contre il fera le CLM par équipe
Il a déjà tout gagné Sagan? Combien de monuments?Eldfell_UKR a écrit :Sagan , au vu de sa jeune carriere , le merite amplement , car au final , c est pas donne a tout le monde de tout gagner

Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Tu crois que Bouhanni a été supérieur à Degenkolb sur la Vuelta, sérieux?luckywinner a écrit :ou l'Allemange de Degenkolb?
John est toujours en course, en tête du classement par points et en est à 3 victoires d'étapes contre deux... :S
Waalse Flandrien!
- Taromisaki
- Leader
Je fais Kristoff un favori pour moi avec Degenkolb.
Par contre Kristoff n'est jamais fatigué ? Tour de france + Vattenfal Cyclassics + Plouay + GP MONTREAL + QUEBEC.
Mais quand va-t-il se reposer ?
Par contre Kristoff n'est jamais fatigué ? Tour de france + Vattenfal Cyclassics + Plouay + GP MONTREAL + QUEBEC.
Mais quand va-t-il se reposer ?
Donc d'après toi Degenkolb est plus fort que par exemple Valverde, vu qu'il a gagné plus d'étape af-mur:Daniel_H a écrit :Tu crois que Bouhanni a été supérieur à Degenkolb sur la Vuelta, sérieux?luckywinner a écrit :ou l'Allemange de Degenkolb?
John est toujours en course, en tête du classement par points et en est à 3 victoires d'étapes contre deux... :S

Les pourcentages et longueurs des côtes sont bons? Si c'est le cas ça peut être sympa, enfin, si il y a moins une course d'attente que l'an dernier... Sinon...jimmy39b a écrit :Boonen et Cancellara pensent pouvoir gagner (j'ajouterais même Gilbert si j'étais méchant :trueevil: ), donc je comprends que Bouhanni, qui a quand même été brillant ces dernier temps, puisse penser avoir une chance. Et franchement, il n'a jamais été aligné sur les classiques, ce qui est certainement un désavantage, mais surtout ne permet pas de dire qu'il ne passera pas.nostradamus--dans--le--bus a écrit :4284 m de dénivelé positif j ai du mal a comprendre ce que Nacer Bouhanni viendrait faire dans la selection .
La premiere cote fait 4 km a 4.5 % et la deuxieme fait 1km a 8 % sur le graphique .
14 tours de circuit pour un total de 28 bosses .
Quelqu' un peut m indiquer le dénivelé de l asmtel par exemple ? pour comparer ?? MERCI d' avance
Bien sûr que non, où ai-je prétendu cela? Je parle des deux sprinteurs, Degenklob et Bouhanni uniquement. En quoi peut-on dire que Bouhanni a été supérieur? Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...jimmy39b a écrit :Donc d'après toi Degenkolb est plus fort que par exemple Valverde, vu qu'il a gagné plus d'étape af-mur:Daniel_H a écrit :Tu crois que Bouhanni a été supérieur à Degenkolb sur la Vuelta, sérieux?luckywinner a écrit :ou l'Allemange de Degenkolb?
Waalse Flandrien!
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Le dénivelé est le bon et il est donc supérieur à l' Amstel .
Parcontre pour les bosses j ai fait sa grosso modo !!
Si quelqu' un peut s' y coller pour nous donner une idée plus précises sur les deux bosses ??
Les profils que j ai trouvé sont pas assez précis pour faire un calcul exact
Bouhanni m' a surpris en arrivant cinquième de l' étape alors qu' il y avait une belle bosse .
Parcontre la il y en a 28 et la distance .............
Parcontre pour les bosses j ai fait sa grosso modo !!
Si quelqu' un peut s' y coller pour nous donner une idée plus précises sur les deux bosses ??
Les profils que j ai trouvé sont pas assez précis pour faire un calcul exact

Bouhanni m' a surpris en arrivant cinquième de l' étape alors qu' il y avait une belle bosse .
Parcontre la il y en a 28 et la distance .............
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Que Cancellara y croit sa n' implique pas forcemment que Bouhanni puisse y croire ............
Quant à Boonen il se voit surement un peu trop beau ( dsl mes amis belges )
Quant à Boonen il se voit surement un peu trop beau ( dsl mes amis belges )
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Ben, tu ne prends en compte que le nombre de victoires à la Vuelta pour décider de qui est le plus en mesure de bien figurer aux mondiaux. Moi, j'ai vu un Bouhanni plus rapide en vitesse pure que Degenkolb et meilleur en montée.donc oui, je pense comme LuckyWinner, que Bouhanni, dans l'optique des mondiaux, a montré plus de garantie que Degenkolb. Et donc étonné que ceux qui ne s'offusquent pas de la sélection de Degenkolb peuvent être contre celle de BouhanniDaniel_H a écrit :Bien sûr que non, où ai-je prétendu cela? Je parle des deux sprinteurs, Degenklob et Bouhanni uniquement. En quoi peut-on dire que Bouhanni a été supérieur? Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...jimmy39b a écrit :Donc d'après toi Degenkolb est plus fort que par exemple Valverde, vu qu'il a gagné plus d'étape af-mur:Daniel_H a écrit :Tu crois que Bouhanni a été supérieur à Degenkolb sur la Vuelta, sérieux?luckywinner a écrit :ou l'Allemange de Degenkolb?