Meilleurs coureurs de GT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Meilleurs coureurs de GT

Le problème pour situer le vrai niveau de Nibali face aux 3/4 autres (Quintana, Contador, Froome, Purito) c'est qu'il ne les a jamais affronté à leur top niveau.

Et c'est là tout le génie de l'Italien, qui a choisi les bonnes années pour alterner Giro / Vuelta une année et Tour l'autre année.
Purito fait la même chose et double Giro / Tour une saison sur 2, mais pas la même année que Nibali. Et c'est à mon avis ce \"mauvais choix d'année\" (je sais pas comment le dire :green: ) qui fait que Purito n'a aucun GT à son palmarès et Nibali 3...

En 2013, Purito doit affronter sur le Tour Froome, Quintana et Contador.
L'année d'après Nibali doit affronter Pinot, Péraud et Valverde...

En 2012, sur la Vuelta, Purito doit affronter Contador et Valverde. Sur le Giro il tombe sur Hesjedal sortir de je ne sais où et qu'on ne reverra plus jamais à pareil niveau.

En 2013, Nibali, lui, doit affronter sur le Giro Uran et un Evans vieillissant... Sur la Vuelta il est battu par Horner.

Et ça risque de continuer encore, car Nibali vise le Giro en 2015. Or il semble qu'il y sera tout seul car ni Froome, ni Contador ni Quintana ne songent à y participer. Peut être Purito ?

Bref, depuis, 2012, Nibali a enquillé 2 GT mais il n'a battu ni Quintana, ni Contador, ni Froome. Il a bien battu Purito sur la Vuelta l'an passé, mais l'Espagnol sortait du Tour et n'avait plus la fraicheur nécessaire.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Meilleurs coureurs de GT

Il y a de la subjectivité dans cette présentation, Velomen.
Par exemple \"En 2012, sur la Vuelta, Purito doit affronter Contador et Valverde. Sur le Giro il tombe sur Hesjedal sortir de je ne sais où et qu'on ne reverra plus jamais à pareil niveau.\"
On pourrait, en prenant le parti pris opposé, très bien dire \" en 2012, sur la Vuelta, Purito doit affronter Valverde (que Nibali a déjà battu donc) et un Contador revenu de suspension et pas encore au niveau. Sur le Giro, il perd face à Hesjedal, qui n'est quand même pas un cador\"
blouss_
Leader
Leader

Meilleurs coureurs de GT

kokododujimjule a écrit :
blouss_ a écrit :Je trouve que Koko n'a pas complètement tord quand il chambre ceux qui continue à classer Contador en numéro 1 des GTs à égalité avec Froome. Aujourd'hui il y a quand même une vraie incertitude sur son niveau. Et cette place de numéro 1, il faut quand même qu'il aille la chercher à nouveau.
Il est à mon avis impossible d'établir un classement objectif. En me basant sur les derniers résultats et l'impression avec laquelle ils ont été obtenus, je mettrai en 2014 :

1. Froome (même si je me pose des questions sur son niveau réel et celui de son équipe cette année. Pour l'instant, je lui accorde le bénéfice du doute.)

2. Nibali (il reste sur un Giro 2013 et un Tour 2014 sans fausse note)

3. Contador (sur sa classe) et Quintana (grand espoir mais doit encore démontrer qu'il peut rivaliser sur tous les terrains pdt 3 semaines pour monter plus haut)

4. Purito, Uran, ...
Merci
Y a pas de quoi :bisou:
blouss_
Leader
Leader

Meilleurs coureurs de GT

-Vélomen- a écrit :Le problème pour situer le vrai niveau de Nibali face aux 3/4 autres (Quintana, Contador, Froome, Purito) c'est qu'il ne les a jamais affronté à leur top niveau.

Et c'est là tout le génie de l'Italien, qui a choisi les bonnes années pour alterner Giro / Vuelta une année et Tour l'autre année.
Purito fait la même chose et double Giro / Tour une saison sur 2, mais pas la même année que Nibali. Et c'est à mon avis ce "mauvais choix d'année" (je sais pas comment le dire :green: ) qui fait que Purito n'a aucun GT à son palmarès et Nibali 3...

En 2012, sur la Vuelta, Purito doit affronter Contador et Valverde. Sur le Giro il tombe sur Hesjedal sortir de je ne sais où et qu'on ne reverra plus jamais à pareil niveau.

En 2013, Nibali, lui, doit affronter sur le Giro Uran et un Evans vieillissant... Sur la Vuelta il est battu par Horner.

Et ça risque de continuer encore, car Nibali vise le Giro en 2015. Or il semble qu'il y sera tout seul car ni Froome, ni Contador ni Quintana ne songent à y participer. Peut être Purito ?

Bref, depuis, 2012, Nibali a enquillé 2 GT mais il n'a battu ni Quintana, ni Contador, ni Froome. Il a bien battu Purito sur la Vuelta l'an passé, mais l'Espagnol sortait du Tour et n'avait plus la fraicheur nécessaire.
Et tu essaies de nous dire quoi ? que Nibali et Purito ont le même niveau, mais que Nibali a le cul bordé de nouilles ? Il faut être aveugle pour ne pas voir que Nibali a franchi un palier.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleurs coureurs de GT

En terme de palmarès, Nibali est le numéro 1 en GT sur les dernières années, il n'y a pas photo, 3 victoires et des podiums. Après, sur l'impression, je trouve que celui qui semble le plus fort intrisèquement est Froome, mais le mystère est de savoir s'il va rester à ce niveau et ça on va le savoir d'ici 3 semaines.

Contador va quand même être un peu juste sur cette Vuelta.

On va voir si Quintana est vraiment le cador que beaucoup voient ici, ce qui n'est pas mon avis.
-Vélomen-
Leader
Leader

Meilleurs coureurs de GT

Purito n'est un top coureur de GT que depuis 2012. Ca ne sert à rien de prendre les résultats précédents, ce n'est plus le même coureur.

Ou alors on prend les résultats de Nibali face à Contador aussi ? L'Italien ne l'a jamais battu ! Pas une seule fois !!
-Vélomen-
Leader
Leader

Meilleurs coureurs de GT

blouss_ a écrit :
-Vélomen- a écrit :Le problème pour situer le vrai niveau de Nibali face aux 3/4 autres (Quintana, Contador, Froome, Purito) c'est qu'il ne les a jamais affronté à leur top niveau.

Purito fait la même chose et double Giro / Tour une saison sur 2, mais pas la même année que Nibali. Et c'est à mon avis ce "mauvais choix d'année" (je sais pas comment le dire :green: ) qui fait que Purito n'a aucun GT à son palmarès et Nibali 3...

Et tu essaies de nous dire quoi ? que Nibali et Purito ont le même niveau, mais que Nibali a le cul bordé de nouilles ? Il faut être aveugle pour ne pas voir que Nibali a franchi un palier.
Nibali a franchi un palier, mais cela en fait-il pour autant le meilleur coureur de GT actuel ?
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleurs coureurs de GT

-Vélomen- a écrit :
blouss_ a écrit :

Nibali a franchi un palier, mais cela en fait-il pour autant le meilleur coureur de GT actuel ?
Intrinsèquement peut-être pas.

Mais ce qui compte c'est le résultat à l'arrivée.

Nibali est le meilleur coureur de GT des dernières années, le palmarès parle.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleurs coureurs de GT

Le palmarès est sans appel et à la fin, c'est ce qui compte.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleurs coureurs de GT

Jean-René_Godart a écrit :Le palmarès est sans appel
Va dire ça au TAS.

:green:
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleurs coureurs de GT

SteynV2 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
blouss_ a écrit :

Intrinsèquement peut-être pas.

Mais ce qui compte c'est le résultat à l'arrivée.

Nibali est le meilleur coureur de GT des dernières années, le palmarès parle.
Victoire sur la Vuelta devant Mosquera, puis sur le Giro devant Uran et maintenant sur le Tour devant Péraud :applaud:
Cyclohexane
Equipier
Equipier

Meilleurs coureurs de GT

Je trouve dérangeant qu'on estime les performances de Nibali (ou de n'importe quel autre vainqueur de GT) en citant les seconds...

Il a eu l'intelligence de s'aligner souvent sur des grands tours où il avait le statut de favori (en tout cas depuis 2011).
Ces trois victoires ne doivent absolument rien au hasard.

Et je rejoins en ça l'avis global de Jimjule. Il y a juste un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi (Jimjule), c'est la Vuelta 2013 de Nibali. Je pense au contraire qu'il y est vraiment allé pour la gagner sachant que ça n'allait pas handicaper ses chances pour les Mondiaux, espérant ainsi faire d'une pierre deux coups.
D'ailleurs, dans des circonstances de course \"normales\", il l'aurait remportée cette Vuelta.
Certifié 100% badge-free.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleurs coureurs de GT

Je pense aussi qu'il y est allé pour la gagner, on a pu voir sur ce Tour Horner attaquer en montagne, Nibali est revenu sur lui puis l'a contré pour se \"venger\" de la dernière Vuelta.
Il est toujours marqué par l'humiliation de :gafauvel:
Ca a été \"confirmé\" par Vino à l'arrivée.
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Meilleurs coureurs de GT

Cyclohexane a écrit :Je trouve dérangeant qu'on estime les performances de Nibali (ou de n'importe quel autre vainqueur de GT) en citant les seconds...

Il a eu l'intelligence de s'aligner souvent sur des grands tours où il avait le statut de favori (en tout cas depuis 2011).
Ces trois victoires ne doivent absolument rien au hasard.

Et je rejoins en ça l'avis global de Jimjule. Il y a juste un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi (Jimjule), c'est la Vuelta 2013 de Nibali. Je pense au contraire qu'il y est vraiment allé pour la gagner sachant que ça n'allait pas handicaper ses chances pour les Mondiaux, espérant ainsi faire d'une pierre deux coups.
D'ailleurs, dans des circonstances de course "normales", il l'aurait remportée cette Vuelta.
Je suis d'accord sauf sur le fait qu'il ait l'intelligence de s'aligner sur les GT ou il a le statut de favori.

Pour moi, il varie surtout ses saisons sans avoir tout le temps les mêmes objectifs, et c'est tout à son honneur.
Il vise Giro + Vuelta en 2010, 2011 et 2013, Tour en 2012 et 2014.
Son calendrier il l'annonce longtemps à l'avance, et ce n'est pas la concurrence ou l'absence de concurrence qui lui dicte ses choix pour la simple raison qu'aussi longtemps à l'avance il n'a surement aucune idée de qui sera ou.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Meilleurs coureurs de GT

Nibali est à mon avis le coureur le plus complet actuellement, il n'est le meilleur nulle part mais c'est le plus fiable sur des parcours divers et variés.
Évidemment que si un organisateur pond un parcours tel le Tour 2012, ça ne le fera pas, mais dès qu'on a affaire à un GT avec un au moins la moitié des étapes pour faire la différence entre moyenne montagne bien dessinée et haute montagne avec des CLM raisonnables, eh bien là Nibali est toujours dans le coup.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleurs coureurs de GT

-Vélomen- a écrit :Mon classement :

+++++

Froome, Contador

++++

Quintana, Nibali

+++

Rodriguez

++

Le reste (Valverde, Pinot, Aru, Péraud, Talansky....)
La vuelta a permis d y voir plus clair dans la hiérarchie , ton classement étaait tres tres bon , bravo a toi !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleurs coureurs de GT

mon classement réactualiser

Froome

Contador

Nibali Quintana

Rodriguez Valverde ARU

Uran , Pinot Peraud

Pour moi Aru est la grande révelation de cette saison , sa régularité est tres impressionnante a son age . Un des autres enseignements de cette saison est que Froome a moins de marge que je le pensais .

Et contador est toujours un extra terrestre .

Froome ne remettra plus de branlée a Contador et ne gagnera sans doute plus de Tour de France aussi facilement qu' en 2013 car Nibali et Quintana sont impressionnants aussi .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre