Et c'est là tout le génie de l'Italien, qui a choisi les bonnes années pour alterner Giro / Vuelta une année et Tour l'autre année.
Purito fait la même chose et double Giro / Tour une saison sur 2, mais pas la même année que Nibali. Et c'est à mon avis ce \"mauvais choix d'année\" (je sais pas comment le dire

En 2013, Purito doit affronter sur le Tour Froome, Quintana et Contador.
L'année d'après Nibali doit affronter Pinot, Péraud et Valverde...
En 2012, sur la Vuelta, Purito doit affronter Contador et Valverde. Sur le Giro il tombe sur Hesjedal sortir de je ne sais où et qu'on ne reverra plus jamais à pareil niveau.
En 2013, Nibali, lui, doit affronter sur le Giro Uran et un Evans vieillissant... Sur la Vuelta il est battu par Horner.
Et ça risque de continuer encore, car Nibali vise le Giro en 2015. Or il semble qu'il y sera tout seul car ni Froome, ni Contador ni Quintana ne songent à y participer. Peut être Purito ?
Bref, depuis, 2012, Nibali a enquillé 2 GT mais il n'a battu ni Quintana, ni Contador, ni Froome. Il a bien battu Purito sur la Vuelta l'an passé, mais l'Espagnol sortait du Tour et n'avait plus la fraicheur nécessaire.