La Planche des Belles Filles est techniquement un choix possible, avec un rapatriement des coureurs en TGV depuis Belfort. C'est bon pour le suspens, Tout le monde devra défendre sa place.
A voir si c'est une étape vosgienne, je les vois bien y arriver directement en venant du sud.
TDF 2015
Modérateur : Modos VCN
TDF 2015
Ce serait la 3ème fois en 4 ans que l'on va à la Planche. Même l'Alpe n'a pas le Tour dans de telles proportions.
On sait que la Planche est amenée à revenir très vite sur le tracé du Tour, mais quand même...
Et puis le tracé du Tour 2015 (étranger, nord de la France, Bretagne, Pyrénées, sud du Massif Central puis Alpes) ne laisse à mon avis pas la place pour un passage jusque dans les Vosges.
On sait que la Planche est amenée à revenir très vite sur le tracé du Tour, mais quand même...
Et puis le tracé du Tour 2015 (étranger, nord de la France, Bretagne, Pyrénées, sud du Massif Central puis Alpes) ne laisse à mon avis pas la place pour un passage jusque dans les Vosges.
-
- Equipier de luxe
TDF 2015
Il serait temps que l'Italie obtienne un grand départ. Après, un départ de Turin, Milan ou Gênes serait plus commode. Florence, pourquoi pas.kokododujimjule a écrit :à noter qu'en 2017, Venise a posé sa candidature pour le grand départ.
L'Histoire est en marche.
TDF 2015
Ben justement ils en parlent aussi sur velowire. Le départ de cette étape aurait lieu à Lons-le-Saunier.-Vélomen- a écrit :Venant de cyclismactu, c'est plus que du conditionnel du coup...marooned2 a écrit :J'ai lu ça sur cyclismactu. Le conditionnel est évidemment de rigueur.-Vélomen- a écrit :Quelles sont tes sources ? :cheer:
Je pense que le plus fiable en matière de "parcours" est de regarder le topic consacré sur velowire.
Chaque année ils ont le parcours exact avant même la présentation officielle.
TDF 2015
Justement, Vergouwen le conteste https://twitter.com/velowire_com/status ... 6839051264marooned2 a écrit :Ben justement ils en parlent aussi sur velowire. Le départ de cette étape aurait lieu à Lons-le-Saunier.-Vélomen- a écrit :Venant de cyclismactu, c'est plus que du conditionnel du coup...marooned2 a écrit :J'ai lu ça sur cyclismactu. Le conditionnel est évidemment de rigueur.-Vélomen- a écrit :Quelles sont tes sources ? :cheer:
Je pense que le plus fiable en matière de "parcours" est de regarder le topic consacré sur velowire.
Ce qui est vrai, c'est que le Tour repassera sans doute rapidement à la Planche, on parle d'un contrat avec la Haute-Saone pour 5 passages en 10 ans :lolilol: B) :lolilol: , c'est en tout cas ce que me racontait un type de la SMIBA (qui gère le ski de fond à la Planche)
[img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img]
TDF 2015
._levure a écrit :Justement, Vergouwen le conteste https://twitter.com/velowire_com/status ... 6839051264marooned2 a écrit :Ben justement ils en parlent aussi sur velowire. Le départ de cette étape aurait lieu à Lons-le-Saunier.-Vélomen- a écrit :Venant de cyclismactu, c'est plus que du conditionnel du coup...marooned2 a écrit :J'ai lu ça sur cyclismactu. Le conditionnel est évidemment de rigueur.-Vélomen- a écrit :Quelles sont tes sources ? :cheer:
Ce qui est vrai, c'est que le Tour repassera sans doute rapidement à la Planche, on parle d'un contrat avec la Haute-Saone pour 5 passages en 10 ans :lolilol: B) :lolilol: , c'est en tout cas ce que me racontait un type de la SMIBA (qui gère le ski de fond à la Planche)Après, ca se comprend au vu des pépettes accordées par le département pour l'aménagement de la station...
[img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img]
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
TDF 2015
A quand un passage en Forêt Noire ? Y a des routes superbes là-bas et sûrement de belles montées.
Aimez-vous les uns les autres.
TDF 2015
J'habite dans le coin aussi et effectivement y aurait de quoi faire là bas !!pierrefromalsace a écrit :A quand un passage en Forêt Noire ? Y a des routes superbes là-bas et sûrement de belles montées.
- loloherrera
- Leader
TDF 2015
Je reviens de vacances dans les Alpes et y avait une chaine centrée sur les Alpes du sud (dicitv).
Et en effet, le tour passera 3 jours dans les Alpes du sud, les 20,21 et 22 juillet. D'après eux, arrivée au col de la Bonette, Pra-Loup également évoqué, une journée de repos (Barcelonette, Digne?) puis étape vers l'Alpe d'Huez ou le Ventoux.
Et en effet, le tour passera 3 jours dans les Alpes du sud, les 20,21 et 22 juillet. D'après eux, arrivée au col de la Bonette, Pra-Loup également évoqué, une journée de repos (Barcelonette, Digne?) puis étape vers l'Alpe d'Huez ou le Ventoux.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- néo-pro
TDF 2015
Verra-t-on passer le tour au sommet du Mont Aigoual un jour?
TDF 2015
Attention, car Dici n'est pas très fiable...loloherrera a écrit :Je reviens de vacances dans les Alpes et y avait une chaine centrée sur les Alpes du sud (dicitv).
- nat77
- Equipier de luxe
TDF 2015
Même source :-Vélomen- a écrit :Attention, car Dici n'est pas très fiable...loloherrera a écrit :Je reviens de vacances dans les Alpes et y avait une chaine centrée sur les Alpes du sud (dicitv).
http://100pour100-velo.com/dernieres-in ... 4e6d5d74f7
Pourquoi Dici ne serait pas fiable ? Si les hôtels sont déjà pris d'assaut, c'est que le passage dans les Alpes du Sud doit être confirmé. Après reste à connaitre le parcours exact...
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
- loloherrera
- Leader
TDF 2015
Tout à fait...pour l'arrivée à la bonette, je reste sceptique.nat77 a écrit :Même source :-Vélomen- a écrit :Attention, car Dici n'est pas très fiable...loloherrera a écrit :Je reviens de vacances dans les Alpes et y avait une chaine centrée sur les Alpes du sud (dicitv).
http://100pour100-velo.com/dernieres-in ... 4e6d5d74f7
Pourquoi Dici ne serait pas fiable ? Si les hôtels sont déjà pris d'assaut, c'est que le passage dans les Alpes du Sud doit être confirmé. Après reste à connaitre le parcours exact...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
TDF 2015
Nouvelle rumeur sur velowire qui proviendrait de 2 commerçants de l'Alpe d'Huez. Il y aurait une double arrivée là-bas l'année prochaine. L'une lors d'une étape en ligne via le col de Sarenne et l'autre le lendemain en CLM par la montée classique comme en 2004.
TDF 2015
Clm à l'Alpe ça veut dire barrierage intégral pour que ce soit gerable. Sinon une arrivée en descente depuis sarenne serait sympa. Ça s'enchaîne bien après le Galibier....marooned2 a écrit :Nouvelle rumeur sur velowire qui proviendrait de 2 commerçants de l'Alpe d'Huez. Il y aurait une double arrivée là-bas l'année prochaine. L'une lors d'une étape en ligne via le col de Sarenne et l'autre le lendemain en CLM par la montée classique comme en 2004.
TDF 2015
A partir des rumeurs dont on dispose, on semble se diriger vers un parcours alpin du genre :
Digne - Barcelonette (ou Pra-Loup)
Gap - Sestrières ou Embrun - Val d'Isère
Sestrières ou Val d'Isère - Alpe d'Huez
CLM Alpe d'Huez
Avec certainement une journée de repos intercalé quelque part (sans doute après la 1ère étape).
Digne - Barcelonette (ou Pra-Loup)
Gap - Sestrières ou Embrun - Val d'Isère
Sestrières ou Val d'Isère - Alpe d'Huez
CLM Alpe d'Huez
Avec certainement une journée de repos intercalé quelque part (sans doute après la 1ère étape).
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
TDF 2015
Ca ferait potentiellement 4 arrivées en altitude de suite, peu probable.
Même 3, ça me semble beaucoup.
Le contre-la-montre à l'Alpe pourrait avoir lieu va veille des Champs Elysée, pour \"maintenir le suspens jusqu'au bout\" ?
Le contre-la-montre à l'Alpe pourrait avoir lieu va veille des Champs Elysée, pour \"maintenir le suspens jusqu'au bout\" ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
TDF 2015
Val d'Isère serait en descente venant du sud. On pourrait avoir aussi une arrivée après longue descente à Barcelonnette, deux courtes descentes à val d'Isère et l'Alpe depuis sarenne et juste le clm en cote!Super_Cuvet a écrit :Ca ferait potentiellement 4 arrivées en altitude de suite, peu probable.
Le contre-la-montre à l'Alpe pourrait avoir lieu va veille des Champs Elysée, pour "maintenir le suspens jusqu'au bout" ?