TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

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wallers
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Battaglin chez Bahrain.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

L'info date un peu mais ne semble pas avoir beaucoup été relayée (notamment pas sur PCS, CQR et CyclingFever, seul FirstCycling est à jour) :
Daniel Diaz (LE Dani Diaz) a signé chez Puertas de Cuyo (ex Asociacion Civil Mardan), qui avait déjà recruté Adrian et Mauro Richeze.
L'équipe prévoit de faire une tournée en Europe pour y disputer certaines courses, ce qui est tout sauf fréquent pour une équipe argentine.
zwhisop
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Inquietante recession des continental en Europe Angleterre belgique entre autres, c est pourtant là que l on reconnait les forces vives d un cyclisme des pays concernes
Effondrement aux USA
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Zach
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

zwhisop a écrit : 04 janv. 2020, 10:27 Inquietante recession des continental en Europe Angleterre belgique entre autres, c est pourtant là que l on reconnait les forces vives d un cyclisme des pays concernes
Effondrement aux USA
Peut-être ne sont-elles pas encore enregistrées ?
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

daizenshu_ a écrit : 03 janv. 2020, 14:18 Michael Carbel pourrait rejoindre NTT, recasé par Riis et ses affaires...
Aucun souvenir de son passage chez Fortuneo en 2018 , enchainant les DNF plus qu'autre chose .
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Zach a écrit : 04 janv. 2020, 10:30
zwhisop a écrit : 04 janv. 2020, 10:27 Inquietante recession des continental en Europe Angleterre belgique entre autres, c est pourtant là que l on reconnait les forces vives d un cyclisme des pays concernes
Effondrement aux USA
Peut-être ne sont-elles pas encore enregistrées ?
Ca me semble logique avec l'augmentation de structures à plus de 25 coureurs (21 équipes), un calendrier WT et proseries de plus en plus grand, les équipes qui sont conti pro pour avoir un meilleur calendrier, quel est l'intérêt d'être en conti finalement ? :reflexion:
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

d'avoir accès aux calendrier Pro Series et aux classe 1,

si Auber ou Roubaix n'étaient conti, elles ne pourraient pas participer aux coupe de France, aux courses par étapes de classe 1 pour pro series, je ne pige pas trop ce que tu veux dire :reflexion:
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

zwhisop a écrit : 04 janv. 2020, 10:27 Inquietante recession des continental en Europe Angleterre belgique entre autres, c est pourtant là que l on reconnait les forces vives d un cyclisme des pays concernes
Effondrement aux USA
Oui mais pas en Italie ou Allemagne par exemple. Même si c'est vrai pour la Belgique, c'est biaiser que de partir d'un seul exemple pour en faire une généralité.
Quant à l'Angleterre, elle ne fait pas partie des nations "historiques" du cyclisme.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

zwhisop a écrit : 04 janv. 2020, 10:27 Inquietante recession des continental en Europe Angleterre belgique entre autres, c est pourtant là que l on reconnait les forces vives d un cyclisme des pays concernes
Effondrement aux USA
C'est vraiment pénible à force ce délire alarmiste :saoul:

Quand on ne maîtrise pas son sujet en plus, c'est aussi bien de s'abstenir parfois. Bonne journée :jap:
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

twisty a écrit : 04 janv. 2020, 11:34 d'avoir accès aux calendrier Pro Series et aux classe 1,

si Auber ou Roubaix n'étaient conti, elles ne pourraient pas participer aux coupe de France, aux courses par étapes de classe 1 pour pro series, je ne pige pas trop ce que tu veux dire :reflexion:
C'est une réflexion sur l'évolution du cyclisme pro : j'ai l'impression que c'est la course pour avoir de plus en plus de gros effectifs, et que les règlements favorisent les équipes WT et grosses conti pro qui vont monopoliser le WT/pro series, avec des garanties en terme de calendrier que n'ont pas les petites structures. Après les conti en effet ont leur place pour les .1, c'est ce niveau là qui les sauve. Mais on voit de plus en plus d'équipes de développement (portées par les structures WT plus stables), il y a les sélections nationales qui peuvent faire le taf. Et comme les équipes élites peuvent aussi faire les .2, normal de voir de moins en moins de continentales :reflexion:

C'est un équilibre à trouver en fonction de l'évolution du calendrier : on sécurise tout (calendrier+sponsors) pour les 22 premières équipes du classement UCI, et derrière c'est un peu sauve qui peut j'ai l'impression (mais encore une fois ce n'est qu'une impression que j'ai, qui semble confirmé par le fait que les structures conti sont moins nombreuses (seulement 2 en France pour 3 WT et 3 conti pro alors qu'une logique d'excellence voudrait que le rapport soit à minima inversé), se font phagocyter par des plus grosses structures, fusionnent pour survivre, ou alors voit leur sponsor passer d'une équipe à une autre, galèrent à stabiliser leurs partenariats ...

Peut-être que ça a toujours été comme ça, mais ça me semble plus flagrant cette année, notamment avec les sponsors des équipes belges qui sautent d'une équipe à une autre, idem pour les italiennes (en faisant disparaître la Nippo pour renforcer Marseille ...) :study:

Bref après coup, je comprends pourquoi Cofidis, Corendon et Arkéa ont changé de braquet, Total s'est battu pour chercher la première place du classement conti et Delko s'est renforcé, car sinon, à moyen terme ça devenait dangereux pour eux, ils viennent de basculer du bon côté et vont avoir un calendrier sécurisé et donc des partenariats qui vont suivre, au détriment des équipes espagnoles ou italiennes qui ne suivent pas.

Je ne pense pas être hors sujet puisque cela à des conséquences sur le marché des transferts mais si besoin, je peux mettre ce post sur le topic réglementation ou programme des coureurs 2020. Mais bon 19 WT + Arkéa, Total et Alpecin qui peuvent se faire inviter où ils veulent, il ne va pas rester grand chose pour les autres, et ça se voit dans leur recrutement :reflexion:
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

charlix a écrit : 04 janv. 2020, 13:42
zwhisop a écrit : 04 janv. 2020, 10:27 Inquietante recession des continental en Europe Angleterre belgique entre autres, c est pourtant là que l on reconnait les forces vives d un cyclisme des pays concernes
Effondrement aux USA
C'est vraiment pénible à force ce délire alarmiste :saoul:

Quand on ne maîtrise pas son sujet en plus, c'est aussi bien de s'abstenir parfois. Bonne journée :jap:
Zwhisop n'a pas tort si l'on s'en réfère aux chiffres bruts et si l'on en croit CQR (vu que l'UCI n'a pas encore communiqué sur le sujet équipes Continentales)
B: 4 en 2020 vs 5 en 2019
UK: 4 vs 6
USA: 3 (en incluant Hagens Berman Axeon qui descend de PCT) vs 7
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charlix
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Sauf que tant que la liste des équipes Conti n'est pas donnée, ce qu'il dit n'a aucune valeur. En +, si au lieu de crier au loup et de troller il se renseignait un peu, il verrait que le nombre de courses UCI baisse aux USA, et que si on suit un minimum ce qui se passe la bas, l'essentiel du calendrier est constitué de courses non UCI, donc aucun intérêt de suivre les contraintes financières de l'instance dirigeante dans certains pays, dont les US.

D'autant plus que pour faire Gila et la Joe Martin, il n'y a pas besoin d'être UCI, sans oublier que le droit d'entrée pour l'Utah est exorbitant, et donc hors de portée de toute les petites structures américaines.

Mais bon, c'est toujours plus facile de râler et de fatiguer les gens avec les mêmes conneries tous les jours que de bosser un peu son sujet.

Désolé pour la violence du message, mais à un moment, en tant que lecteur du forum, et non responsable ou quoi que ce soit, c'est juste archi casse-couilles de lire toujours les mêmes conneries :saoul:
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

J'ai rien compris mais je suis d'accord.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Pour répondre au Sucre, déjà ses chiffres pour la France sont faux.
Cette année, il y a 3 WT + 4 PCT +3 CT.
Je trouve cela relativement équilibré, même si je pense toujours qu'il y a une PCT de trop par rapport au vivier de coureurs disponibles en France. Mais comme Nippo-Delko n'est pas exclusivement française (seulement 7 Frenchies sur un effectif de 24 coureurs), au final cela me parait -je le répète- équilibré et plutôt révélateur d'une relative bonne santé du cyclisme pro, au moins en France.
Au plus haut niveau mondial, on voit que les structures sont solides : cette année, un seul arrêt (Katusha) mais aussitôt remplacée par une PCT ayant un gros budget et de l'ambition (ICA). Toutes les autres structures WT continuent avec le même sponsor principal, c'est plutôt un bon signe, n'en déplaise à zwishop qui nous prédit l'apocalypse à chaque début de saison.
Par contre, j'abonde sur le fait qu'il y a un fossé de plus en plus marqué entre WT et PCT. A l'exception notable d'Arkéa et dans une moindre mesure de Corendon-Alpecin voire de Total, les autres conti pro font un peu pâle figure et aucune n'apparait crédible pour une candidature au WT.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

charlix a écrit : 04 janv. 2020, 14:03 Sauf que tant que la liste des équipes Conti n'est pas donnée, ce qu'il dit n'a aucune valeur. En +, si au lieu de crier au loup et de troller il se renseignait un peu, il verrait que le nombre de courses UCI baisse aux USA, et que si on suit un minimum ce qui se passe la bas, l'essentiel du calendrier est constitué de courses non UCI, donc aucun intérêt de suivre les contraintes financières de l'instance dirigeante dans certains pays, dont les US.

D'autant plus que pour faire Gila et la Joe Martin, il n'y a pas besoin d'être UCI, sans oublier que le droit d'entrée pour l'Utah est exorbitant, et donc hors de portée de toute les petites structures américaines.

Mais bon, c'est toujours plus facile de râler et de fatiguer les gens avec les mêmes conneries tous les jours que de bosser un peu son sujet.

Désolé pour la violence du message, mais à un moment, en tant que lecteur du forum, et non responsable ou quoi que ce soit, c'est juste archi casse-couilles de lire toujours les mêmes conneries :saoul:
Sauf erreur de ma part (et tu me corrigeras si nécessaire car tu connais mieux le cyclisme US que moi), ce système dont tu parles ne date pas d'aujourd'hui.
Or, la diminution des Cont US d'année en année est quand même inexorable:
2020: 3 (à confirmer officiellement); 2019 & 18: 7; 2017 & 16: 10; 2015:11
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Ok pour le cyclisme français on est d'accord, il va très bien il n'y a pas de soucis à se faire et c'est tant mieux :super:
Là où je rejoins Zwhisop, c'est pour le cyclisme Nord Américain, en plus du cyclisme italien et espagnol. Certains pays arrivent à mieux prendre en compte ces changements réglementaires, notamment la France et la Belgique.

Mais quand on voit qu'avant il y avait Rally et UHC, l'an passé les deux équipes ont fusionné et cette année, il ne reste plus que Rally comme sponsor, que Axeon redescend d'un cran en perdant de nombreux éléments, c'est compliqué pour certaines équipes.

En effet mon raisonnement sur les continentales n'étaient pas pertinent mais encore une fois, Zwhisop aurait tout à gagner à développer ses propos pour se faire comprendre. Perso je trouve que l'évolution est positive, puisque les grosses structures qui se sont formées emploient de nombreux coureurs et staff et cela peut perenniser l'avenir du cyclisme pro. Mais il y a quand même de sacrés dégâts collatéraux et je suis peu confiant pour la "deuxième division des conti pros" et les conti qui n'ont pas de partenariats avec des WT :reflexion:
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Oui et c'est en grande partie lié à la diminution du nombre de courses UCI comme je l'évoquais dans mon précédent message. De mémoire on a déjà perdu Alberta et le Colorado ces dernières années, sans oublier la Californie. Du coup, si c'est pour aller sur le Pro Road Tour + Gila et la Joe Martin, voir la Winston Salem, je ne vois pas l'intérêt de transformer sa structure en Conti.

Ça ne veut pas dire que le cyclisme US va bien, loin de là, mais prendre comme facteur d'appréciation le nombre d'équipes UCI pour juger de sa santé me paraît très bancal. D'autant plus qu'il y a des motifs de satisfaction quand même, comme l'éclosion de la nouvelle génération avec des gens compétents aux manettes chez les juniors. Deux belles structures juniors d'ailleurs que sont Hot Tubes et Lux.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Oui mais là, c'est que ton constat est plus sur une génération prometteuse qui n'a pas encore éclos, tu devrais avoir raison dans 2-3 ans si tout se passe bien !
Et il faut être sacrément connaisseur pour arriver à voir ce qu'il se passe au niveau amateur qui représente plus le futur que le présent. Mais ce qui est encourageant, c'est que Education First joue son rôle en recrutant des jeunes américains (je pense à Vilalobos notamment), donc ceux qui auront le niveau pourront aller en WT ou chez Rally, même si le nombre de place sera limité :study:

J'espère que les coureurs qui étaient chez Axeon l'an passé ont pu rebondir au niveau amateur car il y en a de mémoire 3 ou 4 qui sont restés sur le carreau :reflexion:
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

je vais répondre sur le topic US pour ne pas trop polluer celui-ci ;)
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Merci !

D'ailleurs si vous avez des infos sur les coureurs qui étaient en conti-pro ou en conti (notamment Italiens ou espagnols) mais qui n'ont pas trouvé de contrat pro, je suis preneur, parce qu'il y a un paquet de baroudeurs/coureurs de l'ombre qui sont restés sur le carreau donc si les spécialistes pouvaient faire un point, je leur en serait reconnaissant. Idem pour les néerlandais de la Roompot, il y en a qui sont parti chez Riwal, mais c'est triste de voir une équipe comme Roompot en moins.
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