Bon je pense qu'il risque de le payer sur une des deux prochaines étapes mais sait-on jamais, en tout cas c'est très bien ce qu'il fait depuis le debut du Giro tryptique franc-comtois ou presque, très haut niveau.

Modérateur : Modos VCN
Il peut tenter un truc sur l étape de la loze..veji2 a écrit : 16 juil. 2023, 21:10 Non là Pinot c'est dodo repos jus jusqu'à son jubilé au Markstein.
ça dépend, si Vingegaard augmente sensiblement son avantage, genre 25 secondes, je ne pense pas qu'ils vont rouler comme des bœufs le lendemain.marooned a écrit : 16 juil. 2023, 22:47 Ce sera très compliqué de gagner une étape. La Loze, ce sera sans doute la grande bagarre pour le général. Quel que soit le résultat du chrono, Jumbo va certainement durcir toute la journée pour favoriser une offensive de Vingegaard ou émousser le punch de Pogacar s'ils sont sur un mode défensif. Je ne vois pas l'échappée aller au bout sur cette étape.
Pinot ferait effectivement mieux de faire du jus pour samedi prochain même si je pense que ce sera de toute manière insuffisant pour gagner l'étape. Il en manque un peu pour ça mais il fait quand même un beau Tour. Je ne le voyais pas à ce niveau.
Je peux me tromper mais je ne pense pas que jumbo fasse la même tactique que sur l'étape de Morzine , déjà ça s est révélé complétement inefficace et en plus jumbo pourrait très bien de dire qu il suffit de faire un gros tempo sur les 25 km de montée de la loze...marooned a écrit : 16 juil. 2023, 22:47 Ce sera très compliqué de gagner une étape. La Loze, ce sera sans doute la grande bagarre pour le général. Quel que soit le résultat du chrono, Jumbo va certainement durcir toute la journée pour favoriser une offensive de Vingegaard ou émousser le punch de Pogacar s'ils sont sur un mode défensif. Je ne vois pas l'échappée aller au bout sur cette étape.
Pinot ferait effectivement mieux de faire du jus pour samedi prochain même si je pense que ce sera de toute manière insuffisant pour gagner l'étape. Il en manque un peu pour ça mais il fait quand même un beau Tour. Je ne le voyais pas à ce niveau.
Il a les jambes pour réessayer mais pas pour concrétiser je pense aussi.blouss_ a écrit : 17 juil. 2023, 09:04 Je ne veux pas me montrer trop pessimiste, mais je ne crois pas que Pinot ait montré qu'il avait les jambes pour remporter une étape sur ce Tour. J'espère qu'il me fera mentir, ceci dit.
La Loze c`est ou Vinegaard doit jouer toutes ses cartesmarooned a écrit : 16 juil. 2023, 22:47 Ce sera très compliqué de gagner une étape. La Loze, ce sera sans doute la grande bagarre pour le général. Quel que soit le résultat du chrono, Jumbo va certainement durcir toute la journée pour favoriser une offensive de Vingegaard ou émousser le punch de Pogacar s'ils sont sur un mode défensif. Je ne vois pas l'échappée aller au bout sur cette étape.
Il avait surtout les jambes pour une victoire d'étape , je trouve que la faiblesse de Groupama l a largement handicapé...Tibokoeur a écrit : 22 juil. 2023, 19:16 Le regret que j'ai sur ce tour c'est que Pinot avait sûrement les jambes pour être largement dans le top 10, étonnement il a jamais aussi bien doublé Giro/TDF.
Quand on regarde, s'il avait couru en vrai leader, il aurait pas perdu 10mn à Morzine, une minute par-ci une minute par là en prenant des cassures à la con en se laissant aller, le clm fait à la cool. Il aurait sûrement gratté un peu de temps au Puy de Dôme.
Il avait les jambes pour jouer entre la 3eme et la 8eme place. Est-ce qu'il en avait envie et est ce que l'équipe en avait envie, j'en doute un peu plus.
Finir sa dernière saison sur un top 5 Giro et une 5/7 ème place sur le tdf ça aurait été magnifique.
Maintenant on va espérer qu'il ai ses meilleures cannes pour le Lombardie, pourquoi pas un podium.
Merci Thibaut en tout cas, je l'ai découvert en 2012 avec son étape et sa 10eme place, je l'ai adoré et suivi à fond en 2017 quand il meritait autre chose que crever au pied du podium du Giro. Et maintenant c'est fini.