Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
- Allobroges
- Leader
Re: Dopage 2018
Non, c'est plus tard le boudin (du moins en
)

-
- Equipier de luxe
sinon en matière dopage l'équipe multiplie les articles sur valverde et puerto encore un aujourd'hui avec valverde retrouve l'italie (sachant que cela fait un bail qu'il y est retourné entre le giro et les tours de lombardie, strade bianche et tirreno)
Je ne comprends pas cette fixation. Il n'a pas été suspendu deux ans ? Il a même été interdit de courir sur le territoire italien en amont de cette suspension si je ne m'abuse.
Il y a vraiment des gens qui espèrent le faire tomber deux fois pour la même chose ?
Il y a vraiment des gens qui espèrent le faire tomber deux fois pour la même chose ?

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Non mais c’est l’équipe et le gars n’est pas français y a pas besoin d’aller chercher plus loin hein...
- Allobroges
- Leader
Attends, même ca serait bien moche, avec un français 2è, ca vaut le coup de faire du lobbying...On3 a écrit : 12 oct. 2018, 11:45 Je ne comprends pas cette fixation. Il n'a pas été suspendu deux ans ? Il a même été interdit de courir sur le territoire italien en amont de cette suspension si je ne m'abuse.
Il y a vraiment des gens qui espèrent le faire tomber deux fois pour la même chose ?![]()

Il n'y a pas que dans l'équipe que le sujet a été abordé, l'autre jour après la course italienne apparemment il a envoyé chier tous les journalistes qui lui ont posé des questions concernant Puerto... Retour de baton...
philosophie : un dopé est-il pour autant toujours un tricheur ?
Pour un cyclisme réactionnaire 

Un tricheur reste un tricheur a vie, c'est pas quelque chose que tu peux effacer. (pas que dans le cyclisme)
- Le sucre sportif
- Leader
Ah mais c'est pour ça que Bardet n'a pas cherché à attaquer Valverde : il visait la deuxième placeAllobroges a écrit : 12 oct. 2018, 12:10Attends, même ca serait bien moche, avec un français 2è, ca vaut le coup de faire du lobbying...On3 a écrit : 12 oct. 2018, 11:45 Je ne comprends pas cette fixation. Il n'a pas été suspendu deux ans ? Il a même été interdit de courir sur le territoire italien en amont de cette suspension si je ne m'abuse.
Il y a vraiment des gens qui espèrent le faire tomber deux fois pour la même chose ?![]()
![]()

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
ça ne réponds pas à ma question, je vais donc la reformuler autrement. Pélissier, Coppi, Anquetil, Poulidor, Fignon (coureurs qui ont tous avoué avoir pris des substances dopantes) étaient donc des dopés, mais étaient-ils des tricheurs ?
Pour moi non. Un tricheur c'est quelqu'un qui prend ou fait quelque chose que tous les autres ne font pas (Armstrong ou l'éventuel grand coureur qui aurait utililsé un vélo électrique).
Par contre durant l'open bar EPO ou tout le monde en prenait, j'ai du mal à voir ou est la triche. Ce n'est pas pareil toutefois lors de la période de transition ou seuls quelques uns prenaient cette EPO.
Pour un cyclisme réactionnaire 

C'était tous des tricheurs.
Mouai, Puerto c'est 2006. Il a payé pour cela. Ça me semble un peu incongru que le sujet revienne sur le devant de la scène maintenant, et je peux comprendre son souhait de ne pas répondre à ces questions.Nopik a écrit : 12 oct. 2018, 12:13 Il n'y a pas que dans l'équipe que le sujet a été abordé, l'autre jour après la course italienne apparemment il a envoyé chier tous les journalistes qui lui ont posé des questions concernant Puerto... Retour de baton...
Je trouve ça étonnant qu'il fasse l'objet d'un "traitement de faveur", pourquoi lui devrait avoir le droit à cette question après chaque victoire alors qu'on passe l'éponge pour tous les autres retours de suspension ?

I AM THE LAW. (Chris Froome)
- Le sucre sportif
- Leader
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
A partir du moment où ne serait-ce qu'un coureur ne se serait pas dopé (et on sait qu'il y en a eu), tous les autres devenaient de fait des tricheurs.tuco a écrit : 12 oct. 2018, 12:34
Par contre durant l'open bar EPO ou tout le monde en prenait, j'ai du mal à voir ou est la triche.
- Allobroges
- Leader
pardon, tuco, mais sincèrement, je ne supporte pas cette façon de voir les choses parce qu'avec ce raisonnement, c'est Christophe Bassons/ David Moncoutié les tricheurs...tuco a écrit : 12 oct. 2018, 12:34rbl85 a écrit : 12 oct. 2018, 12:25
Un tricheur reste un tricheur a vie, c'est pas quelque chose que tu peux effacer. (pas que dans le cyclisme)
ça ne réponds pas à ma question, je vais donc la reformuler autrement. Pélissier, Coppi, Anquetil, Poulidor, Fignon (coureurs qui ont tous avoué avoir pris des substances dopantes) étaient donc des dopés, mais étaient-ils des tricheurs ?
Pour moi non. Un tricheur c'est quelqu'un qui prend ou fait quelque chose que tous les autres ne font pas (Armstrong ou l'éventuel grand coureur qui aurait utililsé un vélo électrique).
Par contre durant l'open bar EPO ou tout le monde en prenait, j'ai du mal à voir ou est la triche. Ce n'est pas pareil toutefois lors de la période de transition ou seuls quelques uns prenaient cette EPO.
Quand je dis que je supporte pas, j'en ai absolument rien à faire pour ce qui concerne le cyclisme en tant que tel (encore qu'avec les effets indirects que cela peut susciter, ca se discute mais bref...)
Et c'est ce qui me fait dire qu'on n'a plus aucun respect de le règle puisqu'à chaque fois qu'on l'enfreint, on argue du comportement de l'autre pour se dédouaner.
C'est comme ça dans toute la société aujourd'hui, ca donne ce genre de propos de très mauvaise foi:
"je roulais à 108 km/h au lieu de 90; non ,mais personne ne roule à 90km/h ici..."
"des efforts pour une planète plus propre? qu'on les impose aux américains/chinois/ grosses sociétés d'abord..."
"je fraude l'assurance maladie? faisons le ménage dans la corruption des hautes sphères d'abord..."
et après on nous bassine avec la responsabilité individuelle: personne n'assume ses actes aujourd'hui
et donc, "je me dope? bah, tout le peloton est dopé...
Que la règle soit ridicule/inappropriée, on peut l'entendre. Mais on doit la respecter, c'est pour moi un minimum d'éducation et de comportement social.
Donc, non, je n'excuse pas les dopés d'hier comme ceux d'aujourd'hui et de demain
Donc les dopés sont des tricheurs parce qu'ils ne respectent pas la règle...
Dernière modification par Allobroges le 12 oct. 2018, 13:35, modifié 1 fois.
Un +1000 bien mérité Allobroges. C'est tellement vrai.
Nan désolé, t'as l'air de considérer que la suspension de 2 ans vaut ensuite absence de tout casier. Non. Il a été condamné pour avoir tricher dans son métier pour gruger les autres, et il continue à faire le même métier avec succès. On a parfaitement le droit de rappeler jusqu'à plus soif qu'il a été choppé.On3 a écrit : 12 oct. 2018, 12:55Mouai, Puerto c'est 2006. Il a payé pour cela. Ça me semble un peu incongru que le sujet revienne sur le devant de la scène maintenant, et je peux comprendre son souhait de ne pas répondre à ces questions.Nopik a écrit : 12 oct. 2018, 12:13 Il n'y a pas que dans l'équipe que le sujet a été abordé, l'autre jour après la course italienne apparemment il a envoyé chier tous les journalistes qui lui ont posé des questions concernant Puerto... Retour de baton...
Je trouve ça étonnant qu'il fasse l'objet d'un "traitement de faveur", pourquoi lui devrait avoir le droit à cette question après chaque victoire alors qu'on passe l'éponge pour tous les autres retours de suspension ?![]()
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
D'accord avec Allobroges. Personne n'assume ses actes. Tes exemples sont parlant.
- Le sucre sportif
- Leader
On a le droit si on insiste dans le même temps qu'il est actuellement propre sauf si on démontre qu'il court en étant dopé. Le problème c'est que le gus lambda, en entendant "Valverde Puerto" il va en déduire "Valverde est dopé" et non "Valverde était dopé".
Dans un monde idéal tu aurais raison mais je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le nombre de personne qui font le raccourci, c'est humain d'ailleurs ...
Dans un monde idéal tu aurais raison mais je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le nombre de personne qui font le raccourci, c'est humain d'ailleurs ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne