Il est sorti en costaud mais ce n'était pas une étape pour un pur grimpeur comme lui.
Le bilan comptable est maigre (3min) et le replace dans la toute fin du top 10 mais j'ai surtout peur que cette échappée soit une très mauvaise opération en fait. Beaucoup d'énergie perdue avant les étapes Alpestres et un rapproché au général qui va l'empêcher de bouger dans les Alpes (à moins qu'il perde beaucoup de temps demain).
En plus, et c'est l'autre mauvaise nouvelle, on voit que les équipes du top 10 sont sur la défensive et ne laisseront pas un Pinot prendre le large s'il est aussi près au général.
M'enfin, Pinot fait pour le moment un très beau Tour physiquement parlant et je trouve qu'il est surtout très handicapé par la faiblesse de son équipe (aujourd'hui, c'est un Madouas qui doit y aller mais il est lâché) et la frilosité tactique et défensive de la GROUPAMA, qui a laissé passé les 8 premiers jours de course sans être acteur.
J'espère que Pinot gardera ce niveau jusqu'à la fin du Tour car il est très très solide !