Je tombe de hautOrodreth a écrit : 04 oct. 2018, 17:53 Cesar Fonte (W52 FC Porto) contrôlé positif au Bétaméthasone sur une course random du calendrier portugais.

Modérateur : Modos VCN
Je tombe de hautOrodreth a écrit : 04 oct. 2018, 17:53 Cesar Fonte (W52 FC Porto) contrôlé positif au Bétaméthasone sur une course random du calendrier portugais.
J'ai aussi lu ca hier. Le fameux "Dutch Blood"Bradounet_ a écrit : 05 oct. 2018, 01:09 https://cyclingtips.com/2018/10/the-she ... for-women/
Ces insinuations à peine voilées sur le cyclisme néerlandais...![]()
On peut comprendre, la domination ferait presque penser à celle que l'on voit en ski de fond féminin par une seule nation loin de tout reproche.
oui, d'autant que c'est un cyclisme qui se découvre sur le tard...On3 a écrit : 05 oct. 2018, 10:27 Ceci dit, faut bien reconnaître que le cyclisme néerlandais (coureurs et équipes, peu importe le sexe) dans son ensemble se porte plutôt pas mal.![]()
Pour faire plaisir à Crocoboy :Allobroges a écrit : 05 oct. 2018, 10:41oui, d'autant que c'est un cyclisme qui se découvre sur le tard...On3 a écrit : 05 oct. 2018, 10:27 Ceci dit, faut bien reconnaître que le cyclisme néerlandais (coureurs et équipes, peu importe le sexe) dans son ensemble se porte plutôt pas mal.![]()
![]()
A 20 ans, ils se mettent à escalader des ponts, à 22 ans, des montagnes, à 24 ans, ils entrent dans la catégorie des grimpeurs flandriens; à 26, ils jouent la gagne sur les GT...
Une bonne leçon pour les losers tricolores...
L'EPO y est né, donc des Fuentes il y en a.biquet a écrit : 05 oct. 2018, 11:36 Je suis donc pas le seul à avoir de plus en plus de gros doutes sur le cyclisme néerlandais. Je sais pas s'il existe un Fuentes batave, mais en tout cas, ça marche fort, très fort. Faudrait pas en revenir aux "grandes" années PDM, quand même..![]()
AlbatorConterdo a écrit : 05 oct. 2018, 11:28Pour faire plaisir à Crocoboy :Allobroges a écrit : 05 oct. 2018, 10:41
oui, d'autant que c'est un cyclisme qui se découvre sur le tard...![]()
A 20 ans, ils se mettent à escalader des ponts, à 22 ans, des montagnes, à 24 ans, ils entrent dans la catégorie des grimpeurs flandriens; à 26, ils jouent la gagne sur les GT...
Une bonne leçon pour les losers tricolores...
Pour l'Italie, c'est le contraire : les mecs grimpent bien à 20 ans, à 22 ans, ils voient passer les juniors Colombiens devant eux, à 24 ans, ils rentrent chez Bardiani, à 26, ils sont bons pour la retraite.
![]()
Me semble que l'EPO a débarqué par le Ski de Fond scandinave ( lecture d'un Sport et Vie, interview de Gérard Dine), avant les Pays-Bas.Biarnes2 a écrit : 05 oct. 2018, 11:39L'EPO y est né, donc des Fuentes il y en a.biquet a écrit : 05 oct. 2018, 11:36 Je suis donc pas le seul à avoir de plus en plus de gros doutes sur le cyclisme néerlandais. Je sais pas s'il existe un Fuentes batave, mais en tout cas, ça marche fort, très fort. Faudrait pas en revenir aux "grandes" années PDM, quand même..![]()
Comme ce médecin, connu du milieu cycliste, qui disait, il y a quelques années, que l'EPO était bon pour la santé du sportif et qu'il en donnerait à son fils s'il le fallait !
En + de la route.On3 a écrit : 05 oct. 2018, 10:27 Ceci dit, faut bien reconnaître que le cyclisme néerlandais (coureurs et équipes, peu importe le sexe) dans son ensemble se porte plutôt pas mal.![]()
Oulah je parlais de cyclisme.biquet a écrit :Me semble que l'EPO a débarqué par le Ski de Fond scandinave ( lecture d'un Sport et Vie, interview de Gérard Dine), avant les Pays-Bas.Biarnes2 a écrit : 05 oct. 2018, 11:39 L'EPO y est né, donc des Fuentes il y en a.
Comme ce médecin, connu du milieu cycliste, qui disait, il y a quelques années, que l'EPO était bon pour la santé du sportif et qu'il en donnerait à son fils s'il le fallait !
Oui, niveau vélo, je crois que c'est arrivée par les Pays Bas, vers 89-90. Car si on a accusé les Italiens (ce sont 2 de leurs médecins qui ont fait fortune en améliorant puis en perfectionnant son utilisation), c'est bien par le Nord de l'Europe que l'EPO s'est introduit dans le paysage sportif.Biarnes2 a écrit : 05 oct. 2018, 17:22Oulah je parlais de cyclisme.biquet a écrit :
Me semble que l'EPO a débarqué par le Ski de Fond scandinave ( lecture d'un Sport et Vie, interview de Gérard Dine), avant les Pays-Bas.![]()
Pour la genèse de l'EPOconnais pas et tu dois avoir raison !
![]()
Nan c'est faux j'avais trouvé un article qui expliquait que les americains avaient commencé aux JO (1984 je crois de mémoire). Puis c'est Moser qui est considéré comme le "précurseur" en europe je crois ?biquet a écrit : 05 oct. 2018, 17:33Oui, niveau vélo, je crois que c'est arrivée par les Pays Bas, vers 89-90. Car si on a accusé les Italiens (ce sont 2 de leurs médecins qui ont fait fortune en améliorant puis en perfectionnant son utilisation), c'est bien par le Nord de l'Europe que l'EPO s'est introduit dans le paysage sportif.Biarnes2 a écrit : 05 oct. 2018, 17:22
Oulah je parlais de cyclisme.![]()
Pour la genèse de l'EPOconnais pas et tu dois avoir raison !
![]()