Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle tristesse ces courses.

Par contre pour les classe 2, en Europe au moins, seules les PCT du pays peuvent être invitées. Si c'est pareil sur les autres continents Southeast ne pourra pas participer aux dernières festivités de l'année.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mareczko 13 victoires en 2015 dont:
- 7 victoires au Lac Taï + la victoire au GC
- 1 victoire au Tour d'Hainan
- 2 victoires au Tour de Táchira
- 2 victoires au Tour du Venezuela

Il aura gagné la confiance en 2015, en 2016, il faudra monter en gamme.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mister_Nobody a écrit :Quelle tristesse ces courses.

Par contre pour les classe 2, en Europe au moins, seules les PCT du pays peuvent être invitées. Si c'est pareil sur les autres continents Southeast ne pourra pas participer aux dernières festivités de l'année.
Oui c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas compris pourquoi Southeast pouvait participer au Tour de Tachira et au Tour du Venezuela. Je sais que le gouvernement vénézuélien a mis ses billes chez Southeast en quittant Androni, mais est-ce vraiment suffisant? D'ailleurs Androni n'est pas du Vénézuela non plus malgré son passé et ses coureurs vénézuéliens encore présents dans l'équipe, mais a également participé.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit :Sur le Tour d'Okinowa c'est Jason Christie (Avanti) qui l'emporte Shotaro Iribe (Shimano), Benjamin Prades (Matrix Powertag) et Damien Monier (Brigdgestone)
A noter que parallèlement, Brad Evans, par ailleurs stagiaire chez Drapac il y a peu, a remporté le Tour of Southland, une épreuve où Avanti a remporté 4 étapes: un TTT, un ITT (devant Michael Vink) plus une étape en ligne (en solo) pour Joe Cooper et une étape, la dernière, pour Tom Davison (qui bat Atkins dans un sprint à deux).

Au général final Evans devance Robbie Hucker et Michael Northey. Avanti remporte le classement par équipes. http://www.zimbio.com/photos/Tom+Davison/Taylor+Gunman
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :

Oui c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas compris pourquoi Southeast pouvait participer au Tour de Tachira et au Tour du Venezuela. Je sais que le gouvernement vénézuélien a mis ses billes chez Southeast en quittant Androni, mais est-ce vraiment suffisant? D'ailleurs Androni n'est pas du Vénézuela non plus malgré son passé et ses coureurs vénézuéliens encore présents dans l'équipe, mais a également participé.
Justement, j'ai précisé "en Europe" parce que j'ai un doute sur le fait que ce règlement soit le même sur les autres continents. Il me semble qu'en Asie par exemple la chose est possible, à vérifier.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mister_Nobody a écrit :
matthmic a écrit :Sur le Tour d'Okinowa c'est Jason Christie (Avanti) qui l'emporte Shotaro Iribe (Shimano), Benjamin Prades (Matrix Powertag) et Damien Monier (Brigdgestone)
A noter que parallèlement, Brad Evans, par ailleurs stagiaire chez Drapac il y a peu, a remporté le Tour of Southland, une épreuve où Avanti a remporté 4 étapes: un TTT, un ITT (devant Michael Vink) plus une étape en ligne (en solo) pour Joe Cooper et une étape, la dernière, pour Tom Davison (qui bat Atkins dans un sprint à deux).

Au général final Evans devance Robbie Hucker et Michael Northey. Avanti remporte le classement par équipes. http://www.zimbio.com/photos/Tom+Davison/Taylor+Gunman
Cette course n'aurait pas volé un statut 2.2 à l'UCI, bon ceci dit, certaines courses élites n'ont que peu d'intérêt à prétendre à un meilleur statut si elles trouvent leur compte.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Mareczko 13 victoires en 2015 dont:
- 7 victoires au Lac Taï + la victoire au GC
- 1 victoire au Tour d'Hainan
- 2 victoires au Tour de Táchira
- 2 victoires au Tour du Venezuela

Il aura gagné la confiance en 2015, en 2016, il faudra monter en gamme.
Notons quand même que son plus haut fait d'armes, comme aime a le rappeler un expert du cyclisme italien bien connu ici (un [i:349hgcsr]_charismatique[/i:349hgcsr] s'il en est), est d'avoir pris le départ du GP E3 et de Gent-Wevelgem. :green:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :

Oui c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas compris pourquoi Southeast pouvait participer au Tour de Tachira et au Tour du Venezuela. Je[b:ghyrn69r] sais que le gouvernement vénézuélien a mis ses billes chez Southeast[/b:ghyrn69r] en quittant Androni, mais est-ce vraiment suffisant? D'ailleurs Androni n'est pas du Vénézuela non plus malgré son passé et ses coureurs vénézuéliens encore présents dans l'équipe, mais a également participé.
Mouais pas sur. L'année prochaine l'équipe n'aura peut être pas de vénézuélien. Je ne pense que Monsalve soit conservé.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mister_Nobody a écrit :
daizenshu_ a écrit :

Justement, j'ai précisé "en Europe" parce que j'ai un doute sur le fait que ce règlement soit le même sur les autres continents. Il me semble qu'en Asie par exemple la chose est possible, à vérifier.
En Asie, et d'ailleurs même en Chine tout particulièrement, des équipes continentales sont limites formées pour l'occasion.
Alors qu'il y a des dates limites pour les enregistrements d'équipes à l'UCI, il n'est pas rare de voir fleurir plusieurs équipes chinoises au moins 3-4 mois après l'enregistrement des dernières équipes continentales.
En invitant toutes les équipes chinoises, les organisateurs n'auraient du coup pas spécialement d'intérêt d'inviter des PCT sur une course en 2.2 même s'ils le pourraient en théorie.
Mais, il semble aussi que selon les régions traversées en Chine que certaines équipes chinoises de 2ème rideau soient boycottées. Seule l'équipe Hengxiang semble assurée de faire la tournée chinoise complète.
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Southeast ne semble pas être invitée au Tour de Fuzhou.
Par contre, il y a juste avant le Tour of Yancheng Costal Wetlands, une course à étapes en 2.2 sur 2 jours dont la startlist est inconnue. Southeast serait bien inspirée d'y aller d'autant que les 2 étapes devraient finir au sprint, ce qui laisserait l'occasion à Mareczko de gagner les 2 étapes et le général, ce qui mettrait une sacrée pression sur Mirsamad Pourseyedi.

Je dis ça, mais les courses de novembre ne comptent-t-elle pas pour l'Asia Tour 2016???
Il me semble que depuis cette année les circuits continentaux se déroulent sur une année civile.
L’enchaînement Tour du lac Taï/ Tour de Yangcheng semble largement faisable vu que les 2 courses sont situées à proximité,en tout cas l'an dernier un grand nombres d'équipes avaient doublé les deux épreuves.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Mister_Nobody a écrit :

Cette course n'aurait pas volé un statut 2.2 à l'UCI, bon ceci dit, certaines courses élites n'ont que peu d'intérêt à prétendre à un meilleur statut si elles trouvent leur compte.
D'ailleurs certains américains ont fait le voyage pour l'occasion (des équipes de circonstances), style McCabe ou Marcotte.

Le Top10 du CLM (avant-dernière étape):

2 Joseph COOPER Avanti Racing Team 16:12 1
101 Michael VINK Team Mike Greer Homes Ltd @ 00:25 2
1 Mitchell LOVELOCK-FAY Avanti Racing Team @ 00:45 3
62 Liam AITCHESON (U23) Creation Signs L&M Group Ricoh @ 00:55 4
22 Brad EVANS Powernet @ 01:02 5
13 Alex FRAME Kia Motors-Ascot Park @ 01:03 6
6 Regan GOUGH (U23) Avanti Racing Team @ 01:16 7
5 Taylor GUNMAN Avanti Racing Team @ 01:17 8
3 Tom DAVISON Avanti Racing Team @ 01:19 9
103 George ATKINS Team Mike Greer Homes Ltd @ 01:21 10

Cooper est une bonne grosse bête à rouler en Océanie, il n'a pas beaucoup de concurrence sur ce genre de course.
Une fois cette saison (je ne me rappelle plus la course, peut-être Battle on the border) il s'est échappé avec un type. Il prenait seul les relais, à littéralement tracté le jeune sur la ligne d'arrivée et n'a même pas eu besoin de sprinter pour enlever l'étape tellement l'autre était cuit.....de le suivre :green:

Le classement final du Tour of Southland:

22 Brad EVANS Powernet 21:13:57 1 00:10
31 Robbie HUCKERÂ Barry Stewart Builders @ 01:11 2 00:08
12 Mike NORTHEY Kia Motors-Ascot Park @ 03:27 3
101 Michael VINK Team Mike Greer Homes Ltd @ 04:00 4 00:07
62 Liam AITCHESON (U23) Creation Signs L&M Group Ricoh @ 04:50 5 00:14
112 Nick BAIN (U23) Team Skoda Racing @ 05:22 6 00:06
33 Nicholas KATSONIS (U23) Barry Stewart Builders @ 07:33 7 00:04
16 Travis MCCABE Kia Motors-Ascot Park @ 07:40 8 00:03 00:30
83 Mike CUMMING Team Cromwell @ 10:10 9 00:02
3 Tom DAVISON Avanti Racing Team @ 10:59 10 00:12
6 Regan GOUGH (U23) Avanti Racing Team @ 11:01 11
2 Joseph COOPER Avanti Racing Team @ 12:22 12 00:17
24 Robert HUISMAN Powernet @ 12:28 13 01:30
13 Alex FRAME Kia Motors-Ascot Park @ 12:47 14 00:13
86 Jake MARRYATT (U23) Team Cromwell @ 14:25 15
1 Mitchell LOVELOCK-FAY Avanti Racing Team @ 16:59 16
91 Mathew ZENOVICH (U23) Champion System Team Dallas @ 17:14 17 00:22
15 Eric MARCOTTE Kia Motors-Ascot Park @ 18:45 18 00:09
25 Adrian HEGYVARY Powernet @ 19:38 19
35 Nick MILLER Barry Stewart Builders @ 20:15 20 00:02
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit :
daizenshu_ a écrit :

Oui c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas compris pourquoi Southeast pouvait participer au Tour de Tachira et au Tour du Venezuela. Je[b:fig3qjx1] sais que le gouvernement vénézuélien a mis ses billes chez Southeast[/b:fig3qjx1] en quittant Androni, mais est-ce vraiment suffisant? D'ailleurs Androni n'est pas du Vénézuela non plus malgré son passé et ses coureurs vénézuéliens encore présents dans l'équipe, mais a également participé.
Mouais pas sur. L'année prochaine l'équipe n'aura peut être pas de vénézuélien. Je ne pense que Monsalve soit conservé.
Je ne sais pas ce qui se passe avec Monsalve, qui n'a pas couru depuis le Giro, ça n'augure en tout cas rien de bon.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :
Orodreth a écrit :
daizenshu_ a écrit :

Oui c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas compris pourquoi Southeast pouvait participer au Tour de Tachira et au Tour du Venezuela. Je[b:21uiriwo] sais que le gouvernement vénézuélien a mis ses billes chez Southeast[/b:21uiriwo] en quittant Androni, mais est-ce vraiment suffisant? D'ailleurs Androni n'est pas du Vénézuela non plus malgré son passé et ses coureurs vénézuéliens encore présents dans l'équipe, mais a également participé.
Je ne sais pas ce qui se passe avec Monsalve, qui n'a pas couru depuis le Giro, ça n'augure en tout cas rien de bon.

Effectivement, j'ai directement pensé au pire. Et honnêtement je pense que c'est ça. Surtout qu'il ne tweet plus depuis Juin/Juillet.
chrisroyer

A cqranking 2015, Mareczko a maintenant le même nombre de points que

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Fabian Cancellara :applaud: :victory: :champagne:
chrisroyer

Victoire de Ouédraogo qui a apparemment arrêté le rugby dans la dernière étape du tour du Faso
marcella

C'était le week-end des rugbymen, puisque Bosch a terminé deuxième hier.

Comment ont-ils pu être autorisé à prendre le départ, alors que l'un était à Twickenham le 30 et l'autre était dans les tribunes de Mayol hier.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

http://www.metronews.fr/sport/tour-de-f ... Z82yJpgaU/

Contador estime Andyve plus talentueux que Froome, mais moins difficile à battre. Il parle de CLM, avec son gabarit de grimpeur, il ne peut tenir tête à Froome sur un CLM plat (Conta fait 61-62 kg). Hors, Froome (annoncé à 71kg) me paraît plus rachitique que le pistolero (tant sur le haut du corps qu'au niveau des jambes). Contador affirme ne pas pouvoir tenir à 55km/h. Il avait fait combien au Giro ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome a autant de masse musculaire qu'un Wiggins ou un Dumoulin hein c'est loin du rachitisme!

Image

Après la puissance c'est force*vélocité, et vu la fréquence de pédalage de Chris il pourrait de toute façon compenser un déficit de force pure.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est vrai que sur ta photo, il n'est pas plus maigre que les autres. Mais quand je le vois en course, j'ai toujours l'impression qu'il est squelettique... Ca doit venir de sa posture sur le vélo...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui surtout son haut du corps et puis la longueur de ses segments qui amplifient l'impression. Il est très maigre mais quand même musclé là où il faut.

Image
Verrouillé