Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Image
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Elissonde

Calisto631 a écrit : 15 sept. 2023, 09:19 Y a juste un seum monstrueux de la part des suiveurs en fait qu'il ait pas abandonné.
Ca, niveau vérité générale sortie de nulle part...
Iguane
Leader
Leader

MonteGelbison a écrit : 15 sept. 2023, 13:48
Calisto631 a écrit : 15 sept. 2023, 09:19 Y a juste un seum monstrueux de la part des suiveurs en fait qu'il ait pas abandonné.
Et il y a également une erreur dans le message de Calisto car Evenepoel s'est bien relevé, dans l'etape de mardi, il finit avec Groves.
Pourisseur. :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Qu’est-ce qu’il gagnerait à moins se la péter aux arrivées quand meme……

Pour quelle raison fait-il ce geste hier en mode « j’ai gagné avec la tete, qu’est-ce que je suis intelligent, bordel! »
Est-ce qu’il a fait un geste en mode « mais punaise qu’est-ce que je suis teubé! » quand il est arrivé à l’Angliru?
Ca fait tellement arrogant.

C’est dommage car à côté de ça, je trouve qu’il fait plusieurs choses qui le grandissent, comme le fait de ne plus s’énerver quand les autres le ratonnent (enfin, est-ce qu’on peut considerer que ratonner Remco est mal alors que ne pas le faire est juste suicidaire? :genance: ) ou, mieux encore, de refuser des bidons collés par ci par là alors que personne ne trouverait rien à redire, ou encore son geste appuyé envers Cattaneo qui l’avait emmené jusqu’au Cordal.

Encore un peu trop footeux, mais il y a indéniablement du progrès. Et ce palmares à son âge…..
Merci Albator :jap:
Allobroges
Leader
Leader

Il est logique de le voir s'"agiter" davantage lorsqu'il vit la pression d'une ambition au CG...

C'est vrai qu'avec ses échappées de _nazes sans pression, il m'apparait plus sympathique, limite il avait le sourire sur le vélo...
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 15 sept. 2023, 13:40
Calisto631 a écrit : 15 sept. 2023, 09:19

Quel intérêt de se battre à fond quand t'as gagné et que t'es hors jeu au général.
Evenepoel ne s'est pas relevé, il a explosé sur une étape.
Thomas qui n'avance pas mais qui fait 2 du Giro cette année, hum...
Et je vois que tu n'as pas parlé de Carapaz et S.Yates qui ont fait la même chose.

Bref, c'est un concept curieux de s'empêcher de gagner car t'as pris un éclat. Encore une fois, il attaque sur l'Angliru, personne ne va la chercher car il est loin au général, et on aurait les même blabla (ce n'est pas une vraie victoire à la pédale). Y a juste un seum monstrueux de la part des suiveurs en fait qu'il ait pas abandonné.
Beau procès d'intention basé sur... rien.
Bien sûr que ça aurait été une vraie victoire à la pédale.
Pinot aux Lacs de Covadonga en 2018 c'est une victoire à la pédale.
Vine l'an dernier sur sa 1e victoire aussi.
Barguil à l'Izoard en 2017 également.

Et j'en passe. Quand tu pars dans le dernier col, c'est à la pédale, quelles que soient les circonstances.

Et oui, pour un coureur comme Remco, ça aurait été intéressant, pour nous mais aussi pour lui, de se mesurer aux Jumbo sur une étape comme l'Angliru. Surtout que ce n'est pas comme s'ils lui auraient laissé l'étape, ils la voulaient cette étape et c'était assez clair.

Quel seum ? Je suis très content qu'il ait poursuivi, et ses 2 victoires sont 2 magnifiques numéros. C'est au contraire tout à son honneur de ne pas avoir abandonné et d'avoir rebondi.
Je ne parle pas de toi :wink: . J'aurais du dire certain.
Il s'est pris un éclat monumental, à partir de ce moment, soit il rentre chez lui en boudant ou alors il se remobilise, ce qu'il a très bien fait.
Pour nous suiveur, ça aurait été certes plus intéressant de le voir se battre à la pédale, mais à partir du moment ou tu es hors jeu au général, la course est biaisée. Tu tu sais très bien qu'il y a des gens qui auraient trouvé à redire même s'il partait à 3 km du sommet de l'Angliru... A raison d'ailleurs. La réaction d'un Vingegaard n'aurait pas été la même sur une hypothétique attaque en fonction de son placement au général. A l'heure actuelle, Evenepoel ne représente aucun danger, qu'est ce que Kuss va tenter de se faire la peau pour prendre sa roue. Mais si Evenepoel avait été ne serait ce qu'à 2 minutes, ça n'aurait pas été la même chose.
Et enfin, le but c'est de se faire un palmarès, pas un concours de quéquette pour prouver aux autres qu'il est capable de les battre à la pédale.
Une victoire est une victoire, certaines sont plus belle, mais vaut mieux gagner en échappée que finir 3 avec les favoris.
-Vélomen-
Leader
Leader

Quef a écrit : 15 sept. 2023, 13:23
jimmy39 a écrit : 15 sept. 2023, 08:56

Sauf que je ne parle pas de se perdre du temps plus ou moins volontairement, je ne parle pas de son éclat, je parle de finir les étapes volontairement plus qu'au ralenti, derrière les sprinters, derrière les malades, quasi dernier.
De la part d'un coureur qui devrait pouvoir gagner à la pédale vu ses ambitions et apparemment pas de maladie ou autre. Il n'y a aucun rapport avec Thomas cette année qui n'avance pas et fait ce qu'il peut.
Pinot, il s'est relevé volontairement une fois dans sa vie, il a dit s'être senti sale, alors je ne vois pas ce qu'il vient faire ici.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut reprocher à un coureur de chasser les étapes lorsqu'il n'est plus dans le coup pour le CG :scratch:
Et je ne comprends pas plus comment on peut reprocher à un coureur de mettre tous les atouts de son côté pour atteindre son objectif :scratch:
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi Pinot disait jouer les étapes sans se relever complètement... Se sentir sale de garder de l'énergie pour plus tard, faut quand même avoir un drôle de fonctionnement.

Remco a totalement raison dans sa gestion post-craquage.
+1.

J'ai quand même l'impression que les anti Remco ne savent parfois plus quoi trouver pour le critiquer.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh y a pas besoin d'inventer des trucs pour entretenir l'anti Remcoisme.

Rien que de le voir faire le show et s'auto congratuler "Mentalement je suis incassable" "J'ai gagné 3 des plus belles étapes" après ses victoires en échappée alors qu'en première semaine il s'efforçait de trouver une nouvelle idée chaque jour pour dévaloriser les perfs des adversaires qui le battaient à la pédale. :rieur:
Booze
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 15 sept. 2023, 16:54 Je ne parle pas de toi :wink: . J'aurais du dire certain.
Il s'est pris un éclat monumental, à partir de ce moment, soit il rentre chez lui en boudant ou alors il se remobilise, ce qu'il a très bien fait.
Pour nous suiveur, ça aurait été certes plus intéressant de le voir se battre à la pédale, mais à partir du moment ou tu es hors jeu au général, la course est biaisée. Tu tu sais très bien qu'il y a des gens qui auraient trouvé à redire même s'il partait à 3 km du sommet de l'Angliru... A raison d'ailleurs. La réaction d'un Vingegaard n'aurait pas été la même sur une hypothétique attaque en fonction de son placement au général. A l'heure actuelle, Evenepoel ne représente aucun danger, qu'est ce que Kuss va tenter de se faire la peau pour prendre sa roue. Mais si Evenepoel avait été ne serait ce qu'à 2 minutes, ça n'aurait pas été la même chose.
Et enfin, le but c'est de se faire un palmarès, pas un concours de quéquette pour prouver aux autres qu'il est capable de les battre à la pédale.
Une victoire est une victoire, certaines sont plus belle, mais vaut mieux gagner en échappée que finir 3 avec les favoris.
Oui, c'est vrai, mais d'un autre côté, il n'est pas idiot de penser que, pour Evenepoel lui-même, il n'aurait pas été inutile de se mesurer aux meilleurs sur une grosse étape. Ayant digéré sa défaillance par deux victoires, pourquoi pas ? Evidemment, cela représentait un risque de se faire battre à la régulière et d'afficher une infériorité, mais cela pouvait aussi être un moyen de progression en très haute montagne, de voir réellement où il se situait et de mesurer le travail éventuel encore à accomplir.
En 2014, sur le Tour, Majka qui avait laissé filer en début d'épreuve pour se réserver au service futur de Contador, se remobilise suite à l'abandon de ce dernier et va cueillir deux étapes à la suite d'échappées de _nazes. Néanmoins, sur la dernière étape de montagne (Hautacam), il décide de rester avec les favoris et de jouer l'ascension à la pédale. Il finit troisième. Ce résultat révèle, selon moi, davantage sa forme et son niveau que ses deux victoires d'étapes. Pour lui, ce résultat est plus rassurant.
Je trouve très bien qu'Evenepoel se soit remobilisé, mais j'aurais aimé qu'il réaffirme ses ambitions au contact des meilleurs en fin d'épreuve. Je crains qu'il ne l'ait pas fait par risque de ne pas s'en sentir capable (soit du fait de l'analyse de ses compétences soit du fait des surcapacités affichées des Jumbo).
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 15 sept. 2023, 14:12
MonteGelbison a écrit : 15 sept. 2023, 13:48

Et il y a également une erreur dans le message de Calisto car Evenepoel s'est bien relevé, dans l'etape de mardi, il finit avec Groves.
Je pense que Calisto a interprété que son interlocuteur affirmait que Remco avait fait exprès de se relever sur l'étape du Tourmalet.
Pour le reste, je souscris à son analyse, pour moi c'est ridicule de reprocher à Remco de se faire lâcher, alors que le but de tout coureur est d'étoffer son palmarès, donc il a raison de tout mettre en oeuvre pour remplir ses objectifs.

Et je me suis fait la même réflexion que Calisto : il aurait gagné à l'Angliru sans faire d'échapper, tu en aurais encore pour nous dire que sa victoire n'a aucune valeur car les Jumbo et le restent du peloton l'ont laissé filé...

Je trouve qu'il a vraiment fait une très belle dernière partie de Vuelta, ce n'était pas ce qu'il voulait à l'origine et il s'en sortait très bien jusqu'à vendredi passé, c'est dommage mais c'est la vie. N'empêche qu'il s'est bien repris, qu'il a sûrement bien gagné en expérience (et a attrapé de la caisse comme on dit), et il a montré qu'il avait le mental même quand ça n'allait pas. Peu importe que c'est son entourage - dont son épouse - qui l'ont convaincu, l'important c'est qu'il a su retrouver de la motivation et n'a pas abandonné.
Il semble avoir pris du plaisir à courir comme il a fait, qu'il en profite, dans l'absolu s'il continue de jouer les CG sur les GT (ça fait beaucoup d'abbrévition tout ça :tongue: ), il n'aura pas souvent l'occasion de courir ainsi (encore que je le vois courir à fond le Giro et courir en baroudeur le Tour l'année prochaine, ça peut être sympa comme idée). Il a bien sauvé l'honneur, il parvient même à faire un honorable top 15 (ce qui n'est rien à coté de la victoire finale mais montre qu'il est incontestablement un coureur ayant ce qu'il faut pour briller sur un GT).
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 15 sept. 2023, 15:15 Qu’est-ce qu’il gagnerait à moins se la péter aux arrivées quand meme……

Pour quelle raison fait-il ce geste hier en mode « j’ai gagné avec la tete, qu’est-ce que je suis intelligent, bordel! »
Est-ce qu’il a fait un geste en mode « mais punaise qu’est-ce que je suis teubé! » quand il est arrivé à l’Angliru?
Ca fait tellement arrogant.

C’est dommage car à côté de ça, je trouve qu’il fait plusieurs choses qui le grandissent, comme le fait de ne plus s’énerver quand les autres le ratonnent (enfin, est-ce qu’on peut considerer que ratonner Remco est mal alors que ne pas le faire est juste suicidaire? :genance: ) ou, mieux encore, de refuser des bidons collés par ci par là alors que personne ne trouverait rien à redire, ou encore son geste appuyé envers Cattaneo qui l’avait emmené jusqu’au Cordal.

Encore un peu trop footeux, mais il y a indéniablement du progrès. Et ce palmares à son âge…..
le coeur c'est pour sa femme qui l'a motivé à continuer la vuelta (il a bcp pleuré suite à l'étape du tourmalet et pensait quitter la course). Elle lui a dit de poursuivre, de rouler comme il savait le faire, pour lui. Ce qu'il a fait. Donc il remercie à la fois sa femme et souligne qu'il a eu du mental pour rebondir (avec le symbole de la tête)

bon le cœur aurait pu suffire mais on l'a déjà vu plus mégalo
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 16 sept. 2023, 00:59
Iguane a écrit : 15 sept. 2023, 14:12

Je pense que Calisto a interprété que son interlocuteur affirmait que Remco avait fait exprès de se relever sur l'étape du Tourmalet.
Pour le reste, je souscris à son analyse, pour moi c'est ridicule de reprocher à Remco de se faire lâcher, alors que le but de tout coureur est d'étoffer son palmarès, donc il a raison de tout mettre en oeuvre pour remplir ses objectifs.

Et je me suis fait la même réflexion que Calisto : il aurait gagné à l'Angliru sans faire d'échapper, tu en aurais encore pour nous dire que sa victoire n'a aucune valeur car les Jumbo et le restent du peloton l'ont laissé filé...

Je trouve qu'il a vraiment fait une très belle dernière partie de Vuelta, ce n'était pas ce qu'il voulait à l'origine et il s'en sortait très bien jusqu'à vendredi passé, c'est dommage mais c'est la vie. N'empêche qu'il s'est bien repris, qu'il a sûrement bien gagné en expérience (et a attrapé de la caisse comme on dit), et il a montré qu'il avait le mental même quand ça n'allait pas. Peu importe que c'est son entourage - dont son épouse - qui l'ont convaincu, l'important c'est qu'il a su retrouver de la motivation et n'a pas abandonné.
Il semble avoir pris du plaisir à courir comme il a fait, qu'il en profite, dans l'absolu s'il continue de jouer les CG sur les GT (ça fait beaucoup d'abbrévition tout ça :tongue: ), il n'aura pas souvent l'occasion de courir ainsi (encore que je le vois courir à fond le Giro et courir en baroudeur le Tour l'année prochaine, ça peut être sympa comme idée). Il a bien sauvé l'honneur, il parvient même à faire un honorable top 15 (ce qui n'est rien à coté de la victoire finale mais montre qu'il est incontestablement un coureur ayant ce qu'il faut pour briller sur un GT).
Il me semble pourtant que Lefevere disait que ce serait le Tour l'année prochaine (pas de Giro donc).

Source : https://sporza.be/nl/2023/09/15/patrick ... 774789716/

Surtout cette phrase : "Lefevere bevestigt wel dat de Tour in principe op Evenepoels programma staat." Etant donné qu'il parle d'être "plus sélectif" dans le choix de son programme, je le vois mal faire le Giro avant le Tour.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 15 sept. 2023, 23:39
Calisto631 a écrit : 15 sept. 2023, 16:54 Je ne parle pas de toi :wink: . J'aurais du dire certain.
Oui, c'est vrai, mais d'un autre côté, il n'est pas idiot de penser que, pour Evenepoel lui-même, il n'aurait pas été inutile de se mesurer aux meilleurs sur une grosse étape. Ayant digéré sa défaillance par deux victoires, pourquoi pas ? Evidemment, cela représentait un risque de se faire battre à la régulière et d'afficher une infériorité, mais cela pouvait aussi être un moyen de progression en très haute montagne, de voir réellement où il se situait et de mesurer le travail éventuel encore à accomplir.
En 2014, sur le Tour, Majka qui avait laissé filer en début d'épreuve pour se réserver au service futur de Contador, se remobilise suite à l'abandon de ce dernier et va cueillir deux étapes à la suite d'échappées de _nazes. Néanmoins, sur la dernière étape de montagne (Hautacam), il décide de rester avec les favoris et de jouer l'ascension à la pédale. Il finit troisième. Ce résultat révèle, selon moi, davantage sa forme et son niveau que ses deux victoires d'étapes. Pour lui, ce résultat est plus rassurant.
Je trouve très bien qu'Evenepoel se soit remobilisé, mais j'aurais aimé qu'il réaffirme ses ambitions au contact des meilleurs en fin d'épreuve. Je crains qu'il ne l'ait pas fait par risque de ne pas s'en sentir capable (soit du fait de l'analyse de ses compétences soit du fait des surcapacités affichées des Jumbo).
Assez d'accord avec toi Booze.
Cela dit, peut-être est-ce aujourd'hui qu'il a décidé de la jouer "avec les favoris" (mais l'étape va-t-elle vraiment être tellement disputée ? Est-ce la bonne étape pour le faire ? Ce sont encore des autres questions...).
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui me dérange avec Evenepoel c'est cette exagération à deux sous.

"Il a vécu un véritable drame sur l'étape du Tourmalet" disent certains médias en Belgique, "j'ai su me relever après cette épreuve, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, ma femme m'a aidé à poursuivre cette vuelta" dit Remco.

A ce petit jeu, on se demande qui sortira la bêtise la plus stupide entre les médias belges et Remco.

L'histoire est très simple : Remco n'a absolument rien vécu de dramatique sur cette vuelta et un conseil cher Remco, garde tes larmes pour les vrais drames de la vie. Tu y gagnerais en modestie, en sympathie et tu afficherais plus de respect à tes supporters qui eux vivent parfois de vrais drames (maladies, perte des parents, difficultés financières, perte d'un emploi etc..).
Iguane
Leader
Leader

Ponpon80 a écrit : 16 sept. 2023, 10:12 Ce qui me dérange avec Evenepoel c'est cette exagération à deux sous.

"Il a vécu un véritable drame sur l'étape du Tourmalet" disent certains médias en Belgique, "j'ai su me relever après cette épreuve, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, ma femme m'a aidé à poursuivre cette vuelta" dit Remco.

A ce petit jeu, on se demande qui sortira la bêtise la plus stupide entre les médias belges et Remco.

L'histoire est très simple : Remco n'a absolument rien vécu de dramatique sur cette vuelta et un conseil cher Remco, garde tes larmes pour les vrais drames de la vie. Tu y gagnerais en modestie, en sympathie et tu afficherais plus de respect à tes supporters qui eux vivent parfois de vrais drames (maladies, perte des parents, difficultés financières, perte d'un emploi etc..).
Je ne pense pas que ce soit exagéré. Le sport de haut niveau n'est pas bon pour la santé, physique comme psychique.

Mentalement les athlètes se mettent la pression du résultat et ne vivent quasiment que pour le sport, donc il n'est pas surprenant que certains épisodes de leur carrière soient vécus comme des traumatismes.

Sur ce sujet il faudrait aussi bien faire la différence entre ce que Evenepoel et ses très proches en disent, et ce qui est dit dans la presse.

Par ailleurs, rappelons aussi que Evenepoel a vécu par le cyclisme des choses assez dramatiques, ou qui n'étaient pas loin de le devenir.

Pour moi là dessus c'est plutôt une critique du sport de haut niveau qu'il faut mener que d'Evenepoel, ne pas confondre ce qui dépend principalement de la personne et ce qui dépend principalement du milieu dans lequel elle évolue. :reflexion:
Pourisseur. :metalhead:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je traine parfois sur le site https://www.telegraaf.nl/sport, parce qu'il y a souvent de bonnes infos. Mais alors c'est vraiment souvent que je lis le mot "drama", alors qu'il n'y a absolument rien de dramatique comme on peut l'entendre avec ce mot. Je n'ai pas d'exemple en tête, mais c'est de l'ordre d'un abandon, ou d'une défaite en foot. Bref à chaque fois que je vois ça je me dis que la langue est vraiment pauvre pour se sentir obligé de choisir un tel mot, ou alors que les journalistes sont mauvais.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 16 sept. 2023, 10:48
Ponpon80 a écrit : 16 sept. 2023, 10:12 Ce qui me dérange avec Evenepoel c'est cette exagération à deux sous.

Je ne pense pas que ce soit exagéré. Le sport de haut niveau n'est pas bon pour la santé, physique comme psychique.

Mentalement les athlètes se mettent la pression du résultat et ne vivent quasiment que pour le sport, donc il n'est pas surprenant que certains épisodes de leur carrière soient vécus comme des traumatismes.

Sur ce sujet il faudrait aussi bien faire la différence entre ce que Evenepoel et ses très proches en disent, et ce qui est dit dans la presse.

Par ailleurs, rappelons aussi que Evenepoel a vécu par le cyclisme des choses assez dramatiques, ou qui n'étaient pas loin de le devenir.

Pour moi là dessus c'est plutôt une critique du sport de haut niveau qu'il faut mener que d'Evenepoel, ne pas confondre ce qui dépend principalement de la personne et ce qui dépend principalement du milieu dans lequel elle évolue. :reflexion:
Puis bon, ça sent "l'insulte" de mauvaise foi, parce que d'autres ont une vie plus dramatique que lui, sa vie s'arrête ? Surtout que ce n'est pas le dernier à se soucier des autres (voir sa venue dans les régions sinistrées après les inondations). On dira communication hypocrite, mais il l'a fait.
Puis niveau drame, il s'y connait vu sa chute en 2020 (et on peut même dire qu'il en a carrément vu mourir d'autres vu qu'il était sur le Tour de Suisse cette année... Même s'il ne le connaissait peut-être pas personnellement ça reste un drame qui peut affecter un coureur). Une chute pareil, je ne la souhaite à personne.

Enfin, pour compléter ce que tu dis, ça va dans ton sens, mais le drame c'est relatif à chacun. Combien de mois d'entrainement et de sacrifice a dût faire Remco, tout ça pour en arriver là ? Oui, ça peut être très mal vécu par un athlète. En fait, minimiser ça, c'est comme dire à un étudiant qui a raté un exam qu'il a préparé à fond "mais franchement, tu n'as pas honte ? Il y a des choses plus grave dans la vie ! ", alors que le mec c'est des heures et des heures d'études, tout ça pour échouer, et qu'en plus il peut se dire dans sa tête que s'il foire ses études, ses rêves sont foutus... :spamafote:
Quant à l'exagération dans les propos, c'est tout simplement l'époque qui veut ça. On est dans la surenchère de la communication, et les différents communicants sont toujours dans l'exagération...
Xav_38
Leader
Leader

Je partage cette impression. C'est aussi le sens de mon message sur le topic "Vu de Belgique..." . Evenepoel semble se mettre une pression particulièrement importante, cela transpirait dans les message de Lefevere à la suite de son échec sur le giro. Je suis persuadé qu'une partie de ses sur-réactions, autant positives (célébration un peu exagérée) ou négatives (pêtage de plombs sur certaines arrivées) sont du à une réelle surcharge émotionnelle. J'ai vraiment l'impression qu'il vit un stress assez fort.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 16 sept. 2023, 13:01

Je partage cette impression. C'est aussi le sens de mon message sur le topic "Vu de Belgique..." . Evenepoel semble se mettre une pression particulièrement importante, cela transpirait dans les message de Lefevere à la suite de son échec sur le giro. Je suis persuadé qu'une partie de ses sur-réactions, autant positives (célébration un peu exagérée) ou négatives (pêtage de plombs sur certaines arrivées) sont du à une réelle surcharge émotionnelle. J'ai vraiment l'impression qu'il vit un stress assez fort.
Alors chapeau à lui, et tous les coureurs (car il ne doit pas être le seul), pour arriver à gérer cela.
Et ce que vous dites toi et Iguane, ça se tient, souvent les gens dans l'excès d'émotion sont dépressif (ce qui n'est pas le cas ici), ou vivent un stress intense.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Le mental, et cette capacité à continuer de jouer avec les cadors à la pédale pour continuer de prendre de la caisse/de l’experience/etc, alors qu’il est foutu pour le CG, c’est typiquement le genre de limites qui me semble etre un gros obstacle pour le p’tit nerveux.

Tout ça n’est que du ressenti mais je le sens tellement pourri gâté égocentrique colérique au possible que je l’imagine incapable de se remobiliser pour ça. En meme temps, il a déja fait des progrès qui me semblent phénoménaux sur ce plan, quand bien meme il aura sans aucun doute quelques rechutes ici ou là. :green:

Mais si jamais j’ai raison, j’avoue que je ne trouverais ca pas si bête comme tactique, quand on a ses capacités extraordinaires: en gros, sur un GT, je joue le CG. Mais si ça tourne mal, je lâche direct l’objectif et je me fais plaiz en échappées et les numéros/victoires d’étapes qui vont avec.
Autant j’ai du respect pour les Z qui enchainent les top 5/7/9 en mode je m’accroche comme une sangsue et j’ai plein de top 10 sur mon palmares final, autant je comprends que des coureurs n’aient absolument pas envie de jouer à ce jeu certes tres noble….mais assez ingrat quand meme.
Merci Albator :jap:
Répondre