Tirreno – Adriatico 2023 - 6 au 12 Mars 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Tirreno – Adriatico 2023 - 6 au 12 Mars 2.UWT

Même quand il est en forme Roglic est toujours bouche fermée et assez froid et inexpressif comme les cyborgs, c'est pas nouveau. Finalement autant pour moi, il m'à l'air mieux que ce que je pensais. :super:
Je pense comme Bradounet qu'il se contente de l'essentiel et se préserve pour le Tour de Catalogne.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
marooned
Leader
Leader

Alaphilippe est parfaitement dans les temps s'il surcompense comme il en a l'habitude après les courses à étapes.
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 11 mars 2023, 16:46 Alaphilippe est parfaitement dans les temps s'il surcompense comme il en a l'habitude après les courses à étapes.
Oui et d'ailleurs même si officiellement il vise le Ronde comme WVA, il faudra se méfier de lui pour MSR car il n'aura pas la pancarte
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 11 mars 2023, 16:48
marooned a écrit : 11 mars 2023, 16:46 Alaphilippe est parfaitement dans les temps s'il surcompense comme il en a l'habitude après les courses à étapes.
Oui et d'ailleurs même si officiellement il vise le Ronde comme WVA, il faudra se méfier de lui pour MSR car il n'aura pas la pancarte
J'ai quand même du mal à le voir regagner Milan - San Remo. Je ne pense pas qu'il soit capable de décrocher tout le monde dans le Poggio et au sprint, il y aura toujours plus rapide que lui. Mais il devrait être là dans le final.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mise à jour scénario Delgato Milan Sanremo :green:

Ceux qui se barrent dans le Poggio : Pogacar, WVA, Alaph, Powless, Pidcock ?
Incertitude : MVDP, Pedersen, Mohoric, Bilbao, Matthews, SKA
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pour moi Pogacar et WVA sont les grands favoris de MSR
Derrière c'est ouvert entre Pidcock, Alaph et MVDP dont le type d'effort leur conviendra mieux
Et bien sûr en joker mon tuyau depuis des semaines, mon chouchou, ma grosse cote qui pour moi n'en est pas une et à qui le final va comme un gant : vous savez de qui je parle :genance:
Mohoric joker aussi
Ilnur majka
Leader
Leader

Delgato a écrit : 11 mars 2023, 16:38 Finalement c'est facile à dire après coup, mais Vlasov aurait du rester avec les favoris et assurer au moins le top 5 final
Vlasov était très loin lors de l'avant dernier passage donc ça n'allait pas changer grand-chose je trouve
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 11 mars 2023, 15:36 Pinot à la rue complet, qui passe en 80ème position en haut du mur alors qu'il était très bien placé au pied. :sweat:

On ne voit pas d'amélioration par rapport à l'an passé et j'ai bien peur qu'on ne revoit pas le grand Pinot pour sa dernière année de carrière.

Quand on voit un Mikel Landa, qui a un an de plus que Pinot et était à peu près du même niveau à leurs primes respectifs, la comparaison fait mal...
J'aime quand même bien le mec finit qui termine avec ... Yates, Pidcock, WvA et Kämna :green:
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Kamna fait quand même 4e du CG, je l'avais oublié :sorry:
Donc la tactique Bora était pas si mal, mais il aurait fallu qu'il soit un peu mieux accompagné
Yates gros flop sinon
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 11 mars 2023, 16:52 Mise à jour scénario Delgato Milan Sanremo :green:

J'en déduis que tu as des certitudes sur Benoit Tourne-toi, Magnus Cort Nielsen et Corbin Strong, où les placerais-tu ?
C'est pour un ami.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 11 mars 2023, 17:05
Delgato a écrit : 11 mars 2023, 16:52 Mise à jour scénario Delgato Milan Sanremo :green:

J'en déduis que tu as des certitudes sur Benoit Tourne-toi, Magnus Cort Nielsen et Corbin Strong, où les placerais-tu ?
C'est pour un ami.
Cosnefroy oui en bon outsider :super:
Cort c'est pas un classic men, mais pouquoi pas si il arrive à se placer au pied du Poggio
Strong no comment :tonton:
-Vélomen-
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 11 mars 2023, 17:03
-Vélomen- a écrit : 11 mars 2023, 15:36 Pinot à la rue complet, qui passe en 80ème position en haut du mur alors qu'il était très bien placé au pied. :sweat:

On ne voit pas d'amélioration par rapport à l'an passé et j'ai bien peur qu'on ne revoit pas le grand Pinot pour sa dernière année de carrière.

Quand on voit un Mikel Landa, qui a un an de plus que Pinot et était à peu près du même niveau à leurs primes respectifs, la comparaison fait mal...
J'aime quand même bien le mec finit qui termine avec ... Yates, Pidcock, WvA et Kämna :green:
Où vois-tu écrit qu'il était fini ?

Il était bien mieux dans le dernier tour mais à son prime, il terminait dans le groupe de tête (d'ailleurs, je crois qu'il avait terminé 2ème à Osimo il y a quelques années, seulement battu par Peter Sagan).

Je ne suis pas certain qu'il soit meilleur que l'an passé (8ème de Tirreno l'année dernière).
Quef
Modérateur
Modérateur

Delgato a écrit : 11 mars 2023, 17:11
Bradounet_ a écrit : 11 mars 2023, 17:05

C'est pour un ami.
Cosnefroy oui en bon outsider :super:
Cort c'est pas un classic men, mais pouquoi pas si il arrive à se placer au pied du Poggio
Strong no comment :tonton:
Cosnefroy :scratch: Sur la base de quoi ???
Delgato
légende VCN
légende VCN

À la base je le sens pas trop je t'avoue, mais pourquoi pas vu qu'il a déja reussi à gagner le GP de Quebec et fait 2e de l'Amstel en 2022, ça veut dire que dans un bon jour il est capable de faire un truc sur une grosse classique. De plus il est plutôt du genre offensif, qualité nécéssaire pour gagner MSR ces dernières années.
Quef
Modérateur
Modérateur

Oui m'enfin il est loin de la top forme, là...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 11 mars 2023, 17:30 Oui m'enfin il est loin de la top forme, là...
Oui malgré une 8e place au trofeo Laigueglia.
Mais sur MSR c'est moins grave, regarde MVDP l'an passé qui reprenait la compétition ou même Mohoric, 50e à KBK, qui avait chuté aux Strade et déclaré forfait pour Tirreno !!
Delgato
légende VCN
légende VCN

La surprise peut venir d'un Laporte, je l'avais oublié.
Il était costaud sur les classiques et même si il a du déclarer forfait pour PN (idem Mohoric en 2022)
Je le vois bien finir 2e ou 3e tiens, en règlant un petit groupe :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bon demain on la joue battu, petits bras, ou on les pose sur la table ?

https://zupimages.net/up/23/10/esvg.png

https://zupimages.net/up/23/10/mtou.png

75 km de toboggan et 80 km de plat
Iguane
Leader
Leader

Roglic aujourd'hui c'est la grosse grosse classe. 3 étapes à la suite c'était bien lui le meilleur. Un Valverde des grands jours :metalhead:

Gros rythme aujourd'hui au lendemain d'une étape courrue dans la tempête, les organismes ont tapé dur dans les réserves. Mariokart facile pour Wawa sur l'échelle du chantier naval.

Alaphilippe je n'ai pas compris ce moment où il tape la discutte avec Van aert en train de faire le ménage au Karcher dans un des muritos. Il joue à quoi le mec, j'ai limite l'impression vu le résultat final qu'il trolle le boss en direct devant les caméras. :tonton:

Tibopino :love: un tour de plus il te laissait tout le monde sur place dans le mur d'arrivée :elephant: non sérieux il a fait une bonne étape, il était un peu souffrant à priori, quelqu'un a des infos ?
Pourisseur. :metalhead:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve que Pidcock malgré son rapport poids/puissance, n'arrive pas souvent à jouer les tous premiers rôle dès qu'on se retrouve au dessus des 15% :reflexion: dans sa manière de se tenir sur le vélo, dans son coup de pédale, dans son style vttiste il me rappelle énormément Evans.

Par contre MVDP m'inquiète, il n'arrive pas monter en puissance :sweat: Au contraire de son "meilleur ennemi" qui lui semble prendre monter en régime et parfaitement dans les temps pour le Ronde et Roubaix.
Répondre