Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Charlix ou un modo, c'est possible de mettre en 1ere page les profils que j'ai reposté ce matin (plus haut page 29) avec en spoiler les détails de toutes les ascensions.
Ça sera plus pratique pour tout ceux qui veulent y jeter un œil (car il n'y aura pas de prez général).
Et de modifier le titre du topic en rajoutant profils en page 1.
Merci
Je vais me calmer mais les derniers rebondissements de l'antidopage couplé aux performances faramineuses de certains coureurs, dont certains de la jumbo, on fait sauter quelques digues dans mon esprit. L'esprit d'un mec qui voit le cyclisme avant tout comme un sport, et pas comme un spectacle.
Je vais donc arrêter pour le moment, mais j'en reparlerais en temps utile et je pense ailleurs que sur le forum dopage.
Un doute m'habite. Cette année lors de certains chrono par équipes, il me semble que le temps a été pris sur le premier coureur à franchir la ligne non? Ou c'était des épreuves bien particulières? Quid de cette Vuelta?
_Migou_ a écrit : 21 août 2023, 18:04
Un doute m'habite. Cette année lors de certains chrono par équipes, il me semble que le temps a été pris sur le premier coureur à franchir la ligne non? Ou c'était des épreuves bien particulières? Quid de cette Vuelta?
C'était à Paris-Nice et c'était une première qui n'a pas eu de successeur à ma connaissance.
Sur la vuelta je pense que ce sera un format classique, avec temps pris sur le cinquième. A confirmer avec l'extrait du règlement...
_Migou_ a écrit : 21 août 2023, 18:04
C'était à Paris-Nice et c'était une première qui n'a pas eu de successeur à ma connaissance.
Sur la vuelta je pense que ce sera un format classique, avec temps pris sur le cinquième. A confirmer avec l'extrait du règlement...
Delgato a écrit : 21 août 2023, 15:37
Charlix ou un modo, c'est possible de mettre en 1ere page les profils que j'ai reposté ce matin (plus haut page 29) avec en spoiler les détails de toutes les ascensions.
Ça sera plus pratique pour tout ceux qui veulent y jeter un œil (car il n'y aura pas de prez général).
Et de modifier le titre du topic en rajoutant profils en page 1.
Merci
J’avoue avoir de la peine pour toi de n’obtenir aucune reponse apres 3 posts. Avec tout ce que tu donnes sur le forum…
La compo Wanty est sortie avec Goossens et Herregodts.
Goossens n'a pas courru depuis son abandon au Romandie et sa non-sélection au Tour mais il est meilleur quand il ne court pas lui aussi. Sera-t-il le Jay Vine de cette édition 2023? A l'inverse de l'australien la chaleur ne semble pas être son meilleur allié cependant.
Iguane a écrit :La compo Wanty est sortie avec Goossens et Herregodts.
Goossens n'a pas courru depuis son abandon au Romandie et sa non-sélection au Tour mais il est meilleur quand il ne court pas lui aussi. Sera-t-il le Jay Vine de cette édition 2023? A l'inverse de l'australien la chaleur ne semble pas être son meilleur allié cependant.
Et autre question: WAnty emmène Page et Thijssen. Lequel des 2 est désigné sprinter attitré? Il ne me semble pas avoir souvent vu les 2 courir ensemble...
Iguane a écrit : 22 août 2023, 09:42
La compo Wanty est sortie avec Goossens et Herregodts.
Il fera encore chaud à Barcelone ce we. Mais les température chutent après. Par exemple à arinsal, l'arrivée au sommet de lundi, les températures seront 8/18°C.
Gossens devrait s'en sortir.
Dans tous les cas, cette entame de vuelta ne se fera pas sous des températures caniculaires.
Valverde decouvre Caravaca, final inédit á La Vuelta
le Movistar reconnait avec AS le col murciano, nouveauté á La Vuelta. “Il m a surpris. c`est une montée exigente et belle”.
Selon lui sans les descentes c`est du 10 11 12 et 13 %. il pense que un groupe de 4 á 5 coureurs arriveront ensemble.
Article complet : https://as.com/ciclismo/vuelta_espana/v ... -vuelta-n/
Kuss sert donc de cobaye en triplant les GT cette année pour que Vingo triple en 2025 ? Ou même dès l'année prochaine ?
On tient un bon sujet de film de science-fiction avec des expériences pareilles
Après son abandon au Tour, Bardet leader de la DSM qui aligne aussi Dainese (attention au choc thermique) et intéressant les jeunes Onley, Poole et le champion du monde u23 du clm Milesi.