Il gère avec 3 mecs dans sa roue, parce qu'il était largement au dessus du lot et qu'il savait qu'il les lâchait quand il le voulait. Il gère en reprenant du temps régulièrement même quand ça bagarre derrière.luckywinner a écrit : 02 juil. 2021, 21:12Mohoric on savait tous qu'il avait gagné à 30kms de l'arrivée vu que Van Moer était cuit dans sa roue. Il a été impressionnant mais il pouvait gérer tranquillement tout le final. Il a aussi moins fait d'effort en début d'étape que MVDP et WVA.Dreki a écrit : 02 juil. 2021, 21:04
Mohoric fait toute la fin de l'étape seul devant (et même quand il était encore accompagné c'est lui qui faisait tout le travail dans les montées) et il n'a cessé de gagner du temps sur tous ses poursuivants, même quand Van Aert et VdP se sont isolés.
Et quand on voit l'état de VdP à l'arrivée, aucun doute qu'il était à fond. Le plus fort à gagné, et sur ce genre de profil, c'est pas une surprise.
Après oui, il marquait Van Aert, mais l'un n'empêche pas l'autre, il a couru intelligemment en jetant toutes ses forces contre le seul adversaire qui comptait vraiment. Mais s'il avait pu suivre Mohoric et gagner l'étape, je pense pas qu'il s'en serait privé.
D'ailleurs on débrief de plein de choses, mais je trouve qu'on souligne assez peu la perf' de Mohoric qui a été énorme. C'est lui qui crée la décision, il fait le rythme dans toutes les montées, creuse l'écart sans cesse, dégoutte au train tout ses adversaires et continue de creuser sur la fin. Après 250 km de course très intense et dans une échappée de très très haut niveau.
Dur à comparer les perfs mais MVDP n'avait aucun intérêt de le suivre l' attaque du slovène.
Et à 30km il n'avait pas gagné, ça arrive à revenir de l'arrière. VdP pouvait encore espérer également le faire.
D'accord par contre pour le début de l'étape, Van Aert et VdP ont étaient les principaux acteurs de la réussite de l’échappée, tuant dans l’œuf la tentative des UAE de rattraper l’échappée. Après dans le final ils se sont plus cachés derrières des équipiers et en on moins fait que Mohoric.
Donc je nuance, dans le final de l'étape, Mohoric était largement le plus fort.