Sa campagne de classiques est un nouvel échec, un peu édulcoré par le fait que plus personne n'attendait plus rien de lui après sa débâcle d'A Travers les Flandres.
Mais, quand même, où est passé le WVA stratosphérique du Tour 2021 et du Tour 2022 ?
J'ai vraiment l'impression que ses chutes et son entrainement en haute altitude, préparation de grimpeur, l'ont émoussé.
Difficile d'évaluer l'impact de sa blessure au genou, mais en foot, on voit souvent des joueurs qui ne récupèrent jamais 100 % de leur explosivité, de leur vitesse ou tout simplement de leur niveau après une grosse blessure au genou. Peut ête que Wout est dans ce cas-là.

Peut être aussi que son prime physique est passé, harassé par les années qui passent et l'enchainement des blessures.
Peut être aussi que son entrainement et à revoir. Passer autant de temps en altitude, pour un coureur de classiques, c'est surprenant. Ce n'est pas comme ça qu'on reprend confiance et qu'on réapprend à courir en peloton.
Et, surtout, j'ai toujours entendu dire qu'il était beaucoup plus compliqué de faire du rythme en altitude, ce qui pourrait expliquer qu'il soit aussi diesel et peu explosif.
Quant à son poids, il a lui même dit qu'il faisait désormais 80 kg, bien loin des 76/77 kg du Tour 2022, et qu'il ne visait plus les classements généraux.
J'espère qu'il ne fera pas une fin de carrière à la Sagan, qui a baissé pavillon dés ses 29 ans.