Re: Tour de France - 1e étape : Nice-Nice (156km), samedi 29 août
Publié : 29 août 2020, 19:21
Degenkolb repêché ou pas?
Il a dû passer une journée terrible.
Il a dû passer une journée terrible.
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Pourtant il reste dans les roues le plus tard possible mais quand il en sort et que ça se joue sur les watts avec les autres, il ne remonte personne. Au contraire même...
Oui tout à fait. Mais avant la neutralisation, Grellier était sauf erreur lâché.
Faut arrêter avec ce genre de message. Il a chuté oui. Il semblerait qu'il n'y ai pas grand chose : très bonne nouvelle. Le moral ? Il va l'avoir. Il n'est pas faible moralement ... il a plus de rage !marooned a écrit : 29 août 2020, 18:223 chutes en 3 courses pour lui alors qu'il ne tombait quasiment jamais avant...stereoking69 a écrit : 29 août 2020, 18:13 Pinot a pris un coup au moral avec cette chute, ce sera pas étonnant de le voir moins fort en ce début de Tour.
Il va falloir s'accrocher jusqu'à la journée de repos et limiter la casse d'ici là. Fait chier quand même.
Dans la continuité du Dauphiné malheureusement.metatron a écrit : 29 août 2020, 19:01 À noter une réalisation des plus merdiques aujourd'hui sur les moment clés :
-ils ratent l'attaque pour le 1er classement de la montagne parce qu'ils montrent le cul du peloton à 400m du sommet
-alors que le sprint se prépare et que le peloton passe sous la flamme rouge, ils restent avec les coureurs qui sont tombés pendant de looongues secondes
-une fois l'arrivée passée, pas de classement, pas de ralenti (ou alors un seul vite fait ?). À la place on a les 3 derniers km de Pinot à 20 km/h... On avait compris qu'il avait mal et qu'il était blessé, pas la peine de rester 3 plombes dessus, il y a eu une course aussi...
SI Nizzolo gagne le vert à la fin grace à ça c'est plus embetant par exemple.luckywinner a écrit : 29 août 2020, 19:17Le problème de Spa, c'est plus que Cancellara veut neutraliser la course en premier lieu car ses leaders sont en vrac, et clairement la situation avait favorisé Andy Schleck qui allait être hors jeu pour le CG sans ça.Dreki a écrit : 29 août 2020, 19:12
Tout à fait,Mon but n'est pas de dire que les deux neutralisations étaient aussi légitimes, mais juste souligner que ça reste des cas très exceptionnelles et qu'il faut pas tirer des conclusions sur une volonté d'aseptiser la course.
Là sur la situation decourse à part favoriser Nizzolo qui a pu récupérer ça a profité à personne.
Mouais, ça clairement, j'étais pas convaincu à l'époque, je le suis encore moins. Il y avait eu autant voir plus de chutes qu'aujourd'hui. C'était la même patinoire. Le fait que Andy, équipier de Cancellara et pas réputé pour ses qualités de descendeurs fassent partie des premiers à terre avaient à mon sens grandement minimisé dans l'esprit de beaucoup le caractère ultra dangereux des conditions ce jour là. On a oublié qu'il n'y avait pas que qu'Andy bien content que la course s'arrête. En gros, ça revient à dire aujourd'hui, que si Roglic avait chuté, ça aurait été incorrect que Martin "décide" de neutraliser la course. Pour moi ça change rien. La route est une patinoire ou elle ne l'est pas, peu importe les noms à terre.luckywinner a écrit : 29 août 2020, 19:17Le problème de Spa, c'est plus que Cancellara veut neutraliser la course en premier lieu car ses leaders sont en vrac, et clairement la situation avait favorisé Andy Schleck qui allait être hors jeu pour le CG sans ça.Dreki a écrit : 29 août 2020, 19:12
Tout à fait,Mon but n'est pas de dire que les deux neutralisations étaient aussi légitimes, mais juste souligner que ça reste des cas très exceptionnelles et qu'il faut pas tirer des conclusions sur une volonté d'aseptiser la course.
Là sur la situation decourse à part favoriser Nizzolo qui a pu récupérer ça a profité à personne.
Il ne faut pas exagérer.angelsB a écrit : 29 août 2020, 19:47 Déjà que le contexte de ce Tour n'est pas du tout enthousiasmant et qu'il faut être passionné de cyclisme pour avoir envie d'y jeter quand même un œil la réalisation et les commentaires ont été une purge aujourd'hui. J'ai laissé tomber au bout de dix minutes et juste regardé les trois derniers kilomètres pour savoir qui allait gagner. Mais la ligne passée j'ai éteins !![]()
Sur Eurosport, Jacky Durand disait qu'on a tellement privilégié la performance au niveau du matériel par rapport à la sécurité (plus de rendement et moins d'accroche), que les vélos de route des pros n'étaient plus du tout adaptés pour rouler dans des conditions aussi glissantes. Il se demandait si un retour en arrière ne serait pas plus intelligent.Nopik a écrit : 29 août 2020, 19:51 Selon Gesink, les coureurs ont demandé à l'UCI d'intervenir et de neutraliser cette étape dangereuse, étant donné les accidents des dernières semaines etc... et l'UCI a refusé. Du coup les coureurs (enfin, une partie) se sont entendus pour neutraliser quand même. D'où les gestes de Martin.
Il ajoute que si l'UCI avait suivi la demande des coureurs, il n'y aurait pas eu besoin de se bousculer aux 3km et donc on aurait évité cette chute
On ne remerciera jamais assez cette organisation et ses règles claires
Edit : et il précise que la moitié des coureurs ne savait pas pour la neutralisation aux 3km
Dans ce cas, il faudrait que ça passe par un règlement, car je vois mal quelques équipes accepter de faire cela d'elles-mêmes.blouss_ a écrit : 29 août 2020, 20:00Sur Eurosport, Jacky Durand disait qu'on a tellement privilégié la performance au niveau du matériel par rapport à la sécurité (plus de rendement et moins d'accroche), que les vélos de route des pros n'étaient plus du tout adaptés pour rouler dans des conditions aussi glissantes. Il se demandait si un retour en arrière ne serait pas plus intelligent.Nopik a écrit : 29 août 2020, 19:51 Selon Gesink, les coureurs ont demandé à l'UCI d'intervenir et de neutraliser cette étape dangereuse, étant donné les accidents des dernières semaines etc... et l'UCI a refusé. Du coup les coureurs (enfin, une partie) se sont entendus pour neutraliser quand même. D'où les gestes de Martin.
Il ajoute que si l'UCI avait suivi la demande des coureurs, il n'y aurait pas eu besoin de se bousculer aux 3km et donc on aurait évité cette chute
On ne remerciera jamais assez cette organisation et ses règles claires
Edit : et il précise que la moitié des coureurs ne savait pas pour la neutralisation aux 3km
Avoir plusieurs jeux de pneu/boyaux, ça me paraît pas non plus incroyableNoé a écrit : 29 août 2020, 20:03Dans ce cas, il faudrait que ça passe par un règlement, car je vois mal quelques équipes accepter de faire cela d'elles-mêmes.blouss_ a écrit : 29 août 2020, 20:00
Sur Eurosport, Jacky Durand disait qu'on a tellement privilégié la performance au niveau du matériel par rapport à la sécurité (plus de rendement et moins d'accroche), que les vélos de route des pros n'étaient plus du tout adaptés pour rouler dans des conditions aussi glissantes. Il se demandait si un retour en arrière ne serait pas plus intelligent.