De toute façon, vu comme Arkea et Alpecin s'étaient renforcés, c'était quasi couru d'avance que TDE ne pourrait pas conserver son titre. Après depuis le début de saison, il y a eu bcp d'épreuves très accidentées et on savait que ça ne serait pas à l'avantage de l'équipe. Et on l'avait signalé, mais certains coureurs ont bcp tiré sur la corde en fin de saison dernière pour aller chercher la 1ère place. C'est forcément plus difficile pour eux de remettre en route. Ceci dit, ça n'enlève rien au fait que l'équipe n'est pas au niveau pour l'instant.gaumeboss a écrit : 21 août 2020, 10:20Bien sur qu'on s'enflamme sûrement trop tôt. Les classiques peuvent nous apporter des points. Mais on peut déjà presque annoncer que l'équipe ne sera pas parmi les premières Pro Conti à la fin de la saison. Arkea est déjà loin, et Wanty et Alpecin sont costauds et réguliers. Pour moi on terminera au mieux 4 ème.Agneau a écrit : 21 août 2020, 09:47 Le niveau est certes inquiétant, mais on va peut-être attendre un peu pour tirer des conclusions...
Il n'y a même pas un mois de compétition de fait depuis la reprise.
Bien sûr que l'équipe mériterait d'être renforcée qualitativement, mais il ne faut pas tout remettre en cause non plus.
Cette même équipe a finie 1ère conti pro l'année dernière.
L'an dernier l'équipe prenait des points presque partout. Cette année il y a trop de trous d'air. En tout cas pour le moment.
Total Direct Energie 2020
Re: Total Direct Energie 2020
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Les Vendée U qui mettent une pilule aux pros de TDE sur le CLM mais à part ça tout va bien
Bon après Maître fait une bonne saison et les CLM long ce n'est pas son truc, Cabot je me demande toujours ce qu'il fout dans une équipe de ce standing
Bon après Maître fait une bonne saison et les CLM long ce n'est pas son truc, Cabot je me demande toujours ce qu'il fout dans une équipe de ce standing
In Vendée U We Trust 

T'es dur avec lui, après sa saison amateur, il méritait sa place... Et je pense qu'il peut être intéressant auprès de Latour l'année prochaine.CrocoboyMr0 a écrit : 22 août 2020, 07:10 Cabot je me demande toujours ce qu'il fout dans une équipe de ce standing
Le problème c'est qu'une fois ces Vendée U passés chez TDE, ils vont se faire mettre une pilule par la prochaine vague d'amateursCrocoboyMr0 a écrit : 22 août 2020, 07:10 Les Vendée U qui mettent une pilule aux pros de TDE sur le CLM mais à part ça tout va bien

Je crois qu'il veut dire "qu'est-ce que fait Cabot avec ces nuls"Agneau a écrit : 22 août 2020, 09:09T'es dur avec lui, après sa saison amateur, il méritait sa place... Et je pense qu'il peut être intéressant auprès de Latour l'année prochaine.CrocoboyMr0 a écrit : 22 août 2020, 07:10 Cabot je me demande toujours ce qu'il fout dans une équipe de ce standing

C'est bien la preuve qu'en recrutant plein de vendée u, l'équipe va se renforcer. La boucle est bouclée.CrocoboyMr0 a écrit : 22 août 2020, 07:10 Les Vendée U qui mettent une pilule aux pros de TDE sur le CLM mais à part ça tout va bien
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Franchement des Cabot, il y en a 3-4 par saison en amateur, l'année suivante ils signent dans des conti puis retournent en amateur...Agneau a écrit : 22 août 2020, 09:09T'es dur avec lui, après sa saison amateur, il méritait sa place... Et je pense qu'il peut être intéressant auprès de Latour l'année prochaine.CrocoboyMr0 a écrit : 22 août 2020, 07:10 Cabot je me demande toujours ce qu'il fout dans une équipe de ce standing
C'était un pari mais pour le moment c'est un échec l'autre échec c'est Manzin, sprinteur numéro 2...

In Vendée U We Trust 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Comme quoi le problème vient du staff de l'équipe projimmy39 a écrit : 22 août 2020, 09:14Le problème c'est qu'une fois ces Vendée U passés chez TDE, ils vont se faire mettre une pilule par la prochaine vague d'amateursCrocoboyMr0 a écrit : 22 août 2020, 07:10 Les Vendée U qui mettent une pilule aux pros de TDE sur le CLM mais à part ça tout va bien
Bon après Maître fait une bonne saison et les CLM long ce n'est pas son truc, Cabot je me demande toujours ce qu'il fout dans une équipe de ce standing![]()

In Vendée U We Trust 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Jeanniere qui finit 2e des France amateur et Bonnet 5e, belle course de leur part, mais Tesson était intouchable au sprint
In Vendée U We Trust 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Qu'elles sont vos attentes aujourd'hui ? (À part les délais, finir la course etc
)

In Vendée U We Trust 

Si on peut placer un Turgis dans le groupe qui se joue la gagne, avec son punch et sa pointe de vitesse il peu la gagner. Sinon si l'équipe joue encore sur Calmej qui est complètement hors de son niveau à cause de toutes les chutes bah ça serait à ne rien y comprendre. Et pourquoi pas espérer un bon truc de Niccolo en Italie on sait jamais l'espoir fait vivre!CrocoboyMr0 a écrit : 23 août 2020, 12:04 Qu'elles sont vos attentes aujourd'hui ? (À part les délais, finir la course etc)
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Le parcours est trop dur pour Niccolo en Italie malheureusement
In Vendée U We Trust 

Sacré course de Mathieu aujourd'hui, très costaud. Il pourrait très bien découvrir le tour non ? Le cas échéant, il fera une super Vuelta
D'une manière générale, le team a bien couru jusqu'à 5km de l'arrivée où Anthony n'a pas été assez entouré je trouve lorsqu'il aurait fallu être bien placé.
Concernant la sélection du tour, je n'ai quand même pas l'impression d'une super forme de Cousin et Grellier.
A la limite autant tout mettre pour Niccolo en sélectionnant Cardis et/ou Petit qui n'ont pas été ridicules.
Ceux sûr de mon point de vue :
BONIFAZIO Niccolo
CALMEJANE Lilian
SICARD Romain
SOUPE Geoffrey
TURGIS Anthony
VAN GESTEL Dries

D'une manière générale, le team a bien couru jusqu'à 5km de l'arrivée où Anthony n'a pas été assez entouré je trouve lorsqu'il aurait fallu être bien placé.
Concernant la sélection du tour, je n'ai quand même pas l'impression d'une super forme de Cousin et Grellier.
A la limite autant tout mettre pour Niccolo en sélectionnant Cardis et/ou Petit qui n'ont pas été ridicules.
Ceux sûr de mon point de vue :
BONIFAZIO Niccolo
CALMEJANE Lilian
SICARD Romain
SOUPE Geoffrey
TURGIS Anthony
VAN GESTEL Dries
Turgis fait une bonne 5e place il semble avoir les cannes qui reviennent. Bonne nouvelle en vu du Tour mais surtout des classique en octobre.
En tout cas jolis championnats de l'équipe qui a fait ce qu'il fallait faire. Elle ne pouvait pas espérer mieux c'est déjà très bien.
En vu du Tour je ri jaune si je vous Grellier dans la start list. C'est s'élancer avec un coureur en moins au départ s'il est sélectionné.
En tout cas jolis championnats de l'équipe qui a fait ce qu'il fallait faire. Elle ne pouvait pas espérer mieux c'est déjà très bien.
En vu du Tour je ri jaune si je vous Grellier dans la start list. C'est s'élancer avec un coureur en moins au départ s'il est sélectionné.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo

C'est bien que Ferron et Burgaudeau se soient montrés à l'avant ! L'équipe a fait ce qu'elle pouvait. Pas de regrets à avoir.
https://www.directvelo.com/actualite/83 ... a-pagaille
https://www.directvelo.com/actualite/83 ... a-pagaille
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Bon la sélection c'est pour aujourd'hui, on va voir si Bernaudeau a retenu quelque chose des France ou si il va s'entêter avec ses protégés
In Vendée U We Trust 

Mon prono (conforme à la présélection) :
Bonifazio
Calmejane
Sicard
Taaramae
Cousin
Grellier
Turgis
Soupe
Mon envie :
Bonifazio
Calmejane
Sicard
Van Gestel
Turgis
Soupe
et après
entre Cousin, Grellier, Taaramae, Burgaudeau, Cardis, Ferron, Petit, Cabot...
Bonifazio
Calmejane
Sicard
Taaramae
Cousin
Grellier
Turgis
Soupe
Mon envie :
Bonifazio
Calmejane
Sicard
Van Gestel
Turgis
Soupe
et après

entre Cousin, Grellier, Taaramae, Burgaudeau, Cardis, Ferron, Petit, Cabot...
Dernière modification par gaumeboss le 24 août 2020, 10:59, modifié 2 fois.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Ma compo
Bonifazio
Turgis
Calmejane
Dries
Soupe
Petit
Burgaudeau (quitte à mettre un vendéen autant le mettre)
Cousin ou Gaudin
Tout pour Bonifazio, le seul qui peut vraiment ramener une étape
Bonifazio
Turgis
Calmejane
Dries
Soupe
Petit
Burgaudeau (quitte à mettre un vendéen autant le mettre)
Cousin ou Gaudin
Tout pour Bonifazio, le seul qui peut vraiment ramener une étape
In Vendée U We Trust 

L'équipe ne part qu'à 6 au Grand Prix de Plouay demain. (Cardis, Hivert, Sellier, Lightart, Gaillard et Cabot).
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Très léger mais vu la forme du moment, 6 ou 8, ça changera rien
In Vendée U We Trust