D'un coté la fdj na pas vraiment les coureurs pour une course de mouvement et surtout en montagneLiam a écrit : 20 avr. 2017, 11:33 "Maintenant pour ce Tour des Alpes on connaît la chanson jusqu'à vendredi avec la domination du Team Sky"
Les mots de Veikkanen le DS FDJ présent sur la course.
Faudra pas s'attendre à grand chose. Ça sent la longue procession jusqu'a vendredi.![]()
Tour des Alpes 2017
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour des Alpes 2017
oui, là avec Morabito et Roy, c'est bien court, surtout que Morabito s'il est loin d'être mauvais décline gentiment et va plus ressembler à un rôle à la Moinard (bien déjà hein !) qu'à celui qu'il occupait pour Evans.
Ça ressemble à un début de partie parfait sur PCM
Mais ça m'étonnerait de voir Pinot bouger dans la dernière ascension, ou tout du moins réussir à lâcher Thomas.

Mais ça m'étonnerait de voir Pinot bouger dans la dernière ascension, ou tout du moins réussir à lâcher Thomas.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Roy dans l'échappé, peut être que Pinot va tenter quelque chose car après tout ce n'est "que" le tour des alpes
Vilella les a rejoinsTeteoo a écrit : 20 avr. 2017, 11:49 Ça ressemble à un début de partie parfait sur PCM![]()
Sinon le fait que Roy soit dans l'échappé prouve Pinot va tenter quelque chose car Roy est depuis le début sont meilleur soutien en montagne
Attention à lui. Peut-être que FDJ et Cannondale, peut-être vont-ils préparer ensemble une grande offensive contre SKY

-
- Equipier de luxe
Villella.
- Allobroges
- Leader
Offensive concertée des FDJ/Garmincrash contre l'ogre Sky.
Je sais pas pourquoi mais je connais déjà les vainqueurs...
Je sais pas pourquoi mais je connais déjà les vainqueurs...
Faut pas oublier que même si la sky est très forte, ils ne sont que 6 et ils vont devoir rouler toute la journée
Le vainqueur est plus que probable en effet, mais déjà une offensive un peu concertée, c'est un choc, normalement c'est la défense qui est très concertée, tout le monde roulant pour aider le brave leader pas esseulé d'ailleurs.
-
- Equipier de luxe
Ne vous inquiétez pas, les Astana viendront donner un coup de main à la Sky 

3'30'' d'avance pour les 5 hommes de tête.
ouf, les alliances défensives, c'est ce que je préfère dans le cyclisme moderne, car elles ne déçoivent jamais : tu sais qu'Orica va rouler pour Valverde et Astana pour Thomas, c'est rassurant quelque part.pascualito a écrit : 20 avr. 2017, 12:02 Ne vous inquiétez pas, les Astana viendront donner un coup de main à la Sky![]()

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Et encore, il n'y a pas la Movistar pour défendre une place au classement par équipe.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
veji2 a écrit : 20 avr. 2017, 12:05ouf, les alliances défensives, c'est ce que je préfère dans le cyclisme moderne, car elles ne déçoivent jamais : tu sais qu'Orica va rouler pour Valverde et Astana pour Thomas, c'est rassurant quelque part.pascualito a écrit : 20 avr. 2017, 12:02 Ne vous inquiétez pas, les Astana viendront donner un coup de main à la Sky![]()
![]()

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Vous surestimez beaucoup la Sky. Landa et Thomas sont au dessus du lot, ce qui est déjà énorme, mais les équipiers ne sont pas si forts que ça.
Hier il reste encore 40/50 coureurs en haut d'un col monstrueux alors que le plateau n'a rien de fabuleux. Ça n'avait rien d'un gros train. Ag2r ou Canondale auraient fait tout aussi bien.
On verra comment ils vont gérer ça mais si Astana ne font pas les cons à relayer les deux leaders pourraient bien être à découvert assez tôt.
Hier il reste encore 40/50 coureurs en haut d'un col monstrueux alors que le plateau n'a rien de fabuleux. Ça n'avait rien d'un gros train. Ag2r ou Canondale auraient fait tout aussi bien.
On verra comment ils vont gérer ça mais si Astana ne font pas les cons à relayer les deux leaders pourraient bien être à découvert assez tôt.
- daizenshu_
- Modérateur
Les Sky, faut les sortir du schéma tactique habituel pour les battre. Certes ici, c'est Geraint Thomas et non Froome leur leader, mais sur même pas une semaine, il tient largement la baraque.
Et ce qui marche systématiquement contre la Sky, c'est un rythme de malade au départ qui fait sauter les équipiers non grimpeurs, puis dès que ceux-ci sont lâchés, une attaque de plusieurs coureurs placés au général très tôt dans l'étape, si un coureur comme Landa se retrouve à rouler dès le début d'étape, ce ne serait plus du tout la même chose et Thomas serait vite seul.
Mais bon, pas sur que nous ayons les bons coureurs présents ici pour ce type d'offensive. Et puis, comme dit plus haut avec un autre leader d'équipe comme Scarponi qui ne roule qu'au train, ça ferait un allié de poids pour la Sky
Et ce qui marche systématiquement contre la Sky, c'est un rythme de malade au départ qui fait sauter les équipiers non grimpeurs, puis dès que ceux-ci sont lâchés, une attaque de plusieurs coureurs placés au général très tôt dans l'étape, si un coureur comme Landa se retrouve à rouler dès le début d'étape, ce ne serait plus du tout la même chose et Thomas serait vite seul.
Mais bon, pas sur que nous ayons les bons coureurs présents ici pour ce type d'offensive. Et puis, comme dit plus haut avec un autre leader d'équipe comme Scarponi qui ne roule qu'au train, ça ferait un allié de poids pour la Sky
Liam a écrit : 20 avr. 2017, 12:43 Vous surestimez beaucoup la Sky. Landa et Thomas sont au dessus du lot, ce qui est déjà énorme, mais les équipiers ne sont pas si forts que ça.
Hier j'ai quand même vu 5 Sky emmener à bloc au pied du dernier col alors qu'il restait 40 gars à tout casser.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ouais mais en quoi c'est impressionnant vu le plateau ?On3 a écrit : 20 avr. 2017, 13:01Liam a écrit : 20 avr. 2017, 12:43 Vous surestimez beaucoup la Sky. Landa et Thomas sont au dessus du lot, ce qui est déjà énorme, mais les équipiers ne sont pas si forts que ça.
Hier j'ai quand même vu 5 Sky emmener à bloc au pied du dernier col alors qu'il restait 40 gars à tout casser.
-
- Equipier de luxe
J'suis d'accord à part les 2 leaders de l'équipe, cette équipe sky n'a rien d'un épouvantail capable de dicter son tempo, mais pour éviter celà faudrait t-il encore que les autres équipes s'intéressent à la course et non de s'en servir comme d'une préparatoire.
Mais justement parlons en' puisque pour beaucoup d'équipe elle s'apparente à une préparatoire, pourquoi ne pas oser, tenter, puisque l'objectif principal n'est pas là mais dans quelques semaines. En tentant ils pourraient trouver des défaillances dans la cuirasse S'y, non....
N'oubliez pas qu'il manque Rosa dans cette équipe
Mais justement parlons en' puisque pour beaucoup d'équipe elle s'apparente à une préparatoire, pourquoi ne pas oser, tenter, puisque l'objectif principal n'est pas là mais dans quelques semaines. En tentant ils pourraient trouver des défaillances dans la cuirasse S'y, non....
N'oubliez pas qu'il manque Rosa dans cette équipe