Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon, les règles de l'UCI semblent être assez claires, c'est 1 minute de pénalité à toute l'équipe. Donc soit ils jugent qu'il y a faute, et on applique LA règle, soit il n'y a pas de faute, et Rojas n'a aucune raison d'être pénalisé.

Au passage, petit tacle de Movistar sur Twitter:

Image

avec comme légende: Cycling - always a gentleman's sport :elephant:
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

@f_cancellara, 2 minutes ago
UCI favorises again Spanish cheaters. Total support to my friend Tejeay. True champion never gives up
#justiceforall #tagheueur
Grand Gourou
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ce sont les mêmes commissaires qui repêchent toute la sky pour que froome ne soit pas seul à la vuelta ou qui reclasse froome au tdf? :scratch:

il y a quand même des sanctions bizarres parfois
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sinon c'est combien le barème quand un spectateur te pousse sur 20 m dans un col? 20 minutes de pénalité :elephant:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :@f_cancellara, 2 minutes ago
UCI favorises again Spanish cheaters. Total support to my friend Tejeay. True champion never gives up
Ça semble être un tweet parodique, mais connaissant l'énergumène, même pas sûr...
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bizarre que aucun de ces BMC n'est demandé le déclassement de Van Avermaert au Het Nieuwsblad...
JFKs
Modérateur
Modérateur

ChicoDjango a écrit :
JFKs a écrit :@f_cancellara, 2 minutes ago
Ça semble être un tweet parodique, mais connaissant l'énergumène, même pas sûr...
J'ai déjà fait le coup 3-4 fois avec lui, ça marchait toujours. Les gens deviennent méfiants. :green: :elephant:
Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Bon, les règles de l'UCI semblent être assez claires, c'est 1 minute de pénalité à toute l'équipe. Donc soit ils jugent qu'il y a faute, et on applique LA règle, soit il n'y a pas de faute, et Rojas n'a aucune raison d'être pénalisé.

Au passage, petit tacle de Movistar sur Twitter:

[img:kbgszmn9]https://pbs.twimg.com/media/C7WJy5GXQAEq5pa.jpg[/img:kbgszmn9]

avec comme légende: Cycling - always a gentleman's sport :elephant:

Sauf que le tweet en question date d'hier.

PCS tente de faire le buzz en mode putaclick. amafote:
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ok, merci, effectivement, pas sportif du tout.
:elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je n'ai pas vu les images mais il y a vraiment un gain à faire une poussière en plein CLM ? Parce qu'en la perte d'énergie pour le pousseur, les problèmes de cohésion, aérodynamique que ça peut produire, par sûr que ça en vaille la peine ?

Je ne comprends pas d'ailleurs, en vertu de quoi on devrait sanctionner les poussettes : c'est un CLM par équipe, c'est normal que les plus forts essaient d'aider les plus faibles. Et il n'ont pas utiliser d'aides extérieures, juste leurs muscles, leur tête et leur vélo, ça ne va pas à l'encontre du cyclisme, d'ailleurs on le voit parfois, entre équipier, ou échappés, dans des courses en ligne
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il va falloir sanctionner aussi tout les coureurs qui poussent leurs équipiers pendant qu'ils sont en train de pisser.

J'espère que les Movistar auront au moins la fierté d'aller chercher toutes les attaques de BMC, même de ceux qui seront dans le fond de classement après la montagne.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Bon, les règles de l'UCI semblent être assez claires, c'est 1 minute de pénalité à toute l'équipe. Donc soit ils jugent qu'il y a faute, et on applique LA règle, soit il n'y a pas de faute, et Rojas n'a aucune raison d'être pénalisé.
Comme je suis d'accord avec ça !
On voit que le règlement c'est à la tête du client en fait ... selon le bon vouloir des commissaires.
Dommage.

Sinon ce que j'en pense des poussettes... euh j'en sais rien. C'est interdit, bon ben voila, le gars est pris par la patrouille, il a pas le droit de faire ça point barre. Après de là à aller discuter du bien fondé de la sanction etc etc ... je crois que ça va un peu loin.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rojas a la poussette facile, ça se confirme :green: . L'an dernier, je me souviens qu'il avait littéralement porté Quentin Jauregui sur les 200 derniers mètres du Tourmalet pour que celui-ci puisse prendre les points de la montagne et sécuriser son classement de meilleur grimpeur. Un très beau geste, d'ailleurs, pour récompenser un coureur qui n'avait pas ménagé sa peine et méritait largement son maillot :good: (échappé avec Quintana le 1er jour, super-actif dans la montée du Tourmalet, au point de coincer dans le dernier km. Et sans le soutien de Rojas, ça lui filait entre les doigts.)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Le sucre sportif
Leader
Leader

FloLMA a écrit :
Comme je suis d'accord avec ça !
On voit que le règlement c'est à la tête du client en fait ... selon le bon vouloir des commissaires.
Dommage.

Sinon ce que j'en pense des poussettes... euh j'en sais rien. C'est interdit, bon ben voila, le gars est pris par la patrouille, il a pas le droit de faire ça point barre. Après de là à aller discuter du bien fondé de la sanction etc etc ... je crois que ça va un peu loin.
Si le règlement est ainsi ok il fallait mettre 1 minute à la Movistar, mais je trouve cette règle absurde.
Le sucre sportif
Leader
Leader

biquet a écrit :Rojas a la poussette facile, ça se confirme :green: . L'an dernier, je me souviens qu'il avait littéralement porté Quentin Jauregui sur les 200 derniers mètres du Tourmalet pour que celui-ci puisse prendre les points de la montagne et sécuriser son classement de meilleur grimpeur. Un très beau geste, d'ailleurs, pour récompenser un coureur qui n'avait ménagé sa peine et méritait largement son maillot :good: (échappé avec Quintana le 1er jour, super-actif dans la montée du Tourmalet, au point de coincer dans le dernier km. Et sans le soutien de Rojas, ça lui filait entre les doigts.)
Je trouve très noble qu'un coureur en aide un autre pendant une course, c'est à saluer :jap:
Ilnur majka
Leader
Leader

Rojas déclarait:\" Nous avons fait des écarts avec 46 secondes sur la Sky, 1’15 sur Alberto Contador mais c’est peu et il faudra maintenant défendre Alejandro Valverde pour le leadership »,
en interprétant, je crois bien que Contador seul équivaut à l'armada Sky
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ben c'est pas un équivalent, c'est juste que Sky est un collectif, là où Contador est capable de se débrouiller tout seul !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ilnur majka
Leader
Leader

Demain La Molina a un pourcentage équivalent à la majorité des cols emprunter au TDF
Sky va til Mouliner ou faire attaquer tout le monde?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si un ami belge peut m'écrire en mp pour quelques renseignements s'il vous plaît ?!

Merci :belge: :jap:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je viens de voir la vidéo où Rojas touche un autre Movistar, il n'y a strictement rien, incroyable de débattre sur ça.
Répondre