https://twitter.com/hetiskoers/status/7 ... 8878314497
:velotombe:
TdF, Etape 13 : Bourg Saint Andéol / La Caverne du Pont d'Arc (clm de 37.5 km)
Modérateur : Modos VCN
TdF, Etape 13 : Bourg Saint Andéol / La Caverne du Pont d\'Arc (clm de 37.5 km)
Bouais... Andy attaquait, oui, encore heureux c'était un grimpeur, mais j'ai pas l'impression qu'il ait été plus attaquant que Quintana.david38100 a écrit :Andy était quand même un plus grand attaquant que Quintana... en 2010 c'est lui qui mettait des attaques alors certes il ne pouvait pas attaquer de loin mais il essayait, même à Morzine il en avait mit une ! Morzine c'est l'équivalent d'Arcalis 2016...-Vélomen- a écrit :@Bradounet, ce que tu dis est très juste.
Après, Quintana est victime de sa stratégie à la Andy : il parle tout le temps de la dernière semaine alors que les 2/3 des difficultés sont concentrées avant !!!
Les coureurs sont pénibles à toujours parler de la 3ème semaine sans arrêt et à ne pas profiter des situations de course qui s'offrent à eux avant !!
M'enfin, je ne pensais jamais devoir le dire, mais il manque clairement de chronos plats. Au début des années 2000 (dans les années 90 c'était même pire), il y avait beaucoup trop de clm par rapport au nombre d'étapes de montagne, mais là les organisateurs ont fait l'inverse et n'ont pas trouvé le juste milieux qui est de placer un clm plat de 40 ou 50 bornes les 10 premiers jours !
Ceci dit, le chrono d'aujourd'hui était très bien je trouve !
En 2011 il entre dans la légende avec son attaque dans l'Izoard ! on verra si Quintana aura les couilles de faire pareil cette année. Bon en 2011 il n'y avait pas la Sky ..
Andy, à Morzine en 2010, on ne peut pas appeler ça une attaque, il contre une attaque au km car Contador est lâché. Mais c'est plusieurs km avant qu'il aurait dû attaquer, et de lui même. Contador gagne le Tour sur cette montée là, en réussissant à endormir le peloton très facilement vers Avoriaz.
En 2011, il faut quand même rappeler que lorsqu'Andy attaque, c'est pour préparer le terrain pour son frère Frank. Au final il va au bout et nous sort le plus gros exploit du 21ème siècle sur le Tour !
Pour le reste, c'était un peu faiblard. Et puis Andy attendait toujours son frère et trouvait le Plateau de Beille trop roulant, alors forcément il voyait peu de cols assez raides pour attaquer !

A noter que le vent a fortement faibli en cours d'étape. Dans ces conditions la performance de Rohan Dennis est tout de même de très haut niveau :applaud: (Gougeard aussi à son niveau fait une belle performance)
- Taromisaki
- Leader
Ouaw Alaphilippe :O
Impressionant, il s'en sort vraiment bien, ca aurait pu être beaucoup plus grave :S
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Je suis surpris de voir partout des \"Froome a gagné\" ou \"il n'y a que Froome qui est au niveau\". Suis-je le seul à trouver Froome beaucoup moins fort cette année? Il fait un beau CLM mais le reste, on est quand même bien loin du Ventoux 2013 et de la Pierre St Martin 2015. Au Ventoux, il ne lâche pas Mollema et Porte et le reste de la troupe est à 20s. Les écarts ne sont pas énormes et le programme qui reste est très copieux. Rien n'est joué.
Le problème, c'est que les autres vont commencer à défendre leur place et ça c'est le meilleur allié de Froome. Un mec comme Mollema va courir désormais pour la 2eme place.
Le problème, c'est que les autres vont commencer à défendre leur place et ça c'est le meilleur allié de Froome. Un mec comme Mollema va courir désormais pour la 2eme place.
Bof, après la course à pied, maintenant Alaphilippe veut se mettre à l'escalade.*Alessio* a écrit :Impressionant, il s'en sort vraiment bien, ca aurait pu être beaucoup plus grave :S
Vivement demain pour voir quel sera le nouveau sport essayé.
La caillette, ça vous gagne

Tony Martin et Cancellara, on en parle un peu ?
Ils sont vraiment loin de leur niveau d'il y a 3 ans. :scratch:
Et Aru, concernant sa forme cette année et ses objectifs... On avait vu sur le Giro que le gars à une capacité dingue à attaquer dans le dernier km sur de la montée à 6-7%. Avec ça il devrait pouvoir scorer pas mal (étapes, classiques, courses d'une semaine)... Mais il est nulle part :hmm:
Ah oui on a vu aussi sur le Giro qu'il était capable de se refaire la cerise du jour au lendemain et d'avoir des pics de forme surgis de nulle part. No comment.
Ils sont vraiment loin de leur niveau d'il y a 3 ans. :scratch:
Et Aru, concernant sa forme cette année et ses objectifs... On avait vu sur le Giro que le gars à une capacité dingue à attaquer dans le dernier km sur de la montée à 6-7%. Avec ça il devrait pouvoir scorer pas mal (étapes, classiques, courses d'une semaine)... Mais il est nulle part :hmm:
Ah oui on a vu aussi sur le Giro qu'il était capable de se refaire la cerise du jour au lendemain et d'avoir des pics de forme surgis de nulle part. No comment.
Ton image :coeur: :coeur: :coeur:*Alessio* a écrit :Impressionant, il s'en sort vraiment bien, ca aurait pu être beaucoup plus grave :S
Quand meme dérangeant d'envisager l'arrêt du tour,confronté au deuil national.
Ah je suis rassuré je me sens moins seul là, y a trop d'épiciers sur ce forummc-enroe31 a écrit :[i:2hv5zclm][b:2hv5zclm]«Je vais essayer d'attaquer comme je l'ai toujours fait, j'espère avoir les jambes pour le faire. Je vais tout tenter.»[/b:2hv5zclm][/i:2hv5zclm]
Non, ce n'est pas Contador qui a dit cela mais Quintana après le CLM de ce soir.
Je ne sais pas si on doit rire ou pleurer d'une telle déclaration.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Toute l'Ardèche te remercie de l'humilier publiquement... :colere:trevorphilips a écrit :s'il n'a avait pas bcp de monde sur les routes de l'ardèche c'est surtout qu'à la base il n'y a pas beaucoup de monde dans l'ardèche, tout simplement
et en plus on est vendredi, y'en a qui travaillent aussi
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Le tour est un peu plombé'
J'ai entendu dire sur ce forum que Froome ira sur le Giro l'an prochain est-ce vrai ? Si c'est le cas tentera t'il de doublé avec le tour par la suite ?
Bardet a déclaré ne pas avoir fait de CLM de plus de 15 bornes depuis le Tour... 2014 et qu'il manquait de repère. Je trouve ça incroyable. D'une part car c'est malheureusement symptomatique de l'intérêt de plus en plus faible que revêt cette discipline dans le calendrier international. Et d'autre part je me dis que l'équipe et le coureur aurait quand même pu programmer une participation aux championnats de France pour préparer cette journée. Impossible d'affirmer qu'il aurait fait mieux mais ça ne lui aurait pas fait de mal et permis de collecter des indications sur son niveau et peut-être aider à mieux gérer son effort. Mais j'imagine qu'il ne doit pas être le seul dans ce cas là...
Monomaniaque
:kelmeurisme a essayé de passer inaperçu mais sa tenue Kelme le trahit.lerne01 a écrit :[url=http://www.7sur7.be/7s7/fr/1755/Tour-de ... l:3e5ik0ih]A voir[/url:3e5ik0ih]
Je ne porte pas de jugement
Il nous avait habitué à mieux pour ses coups bas..
Sinon sympa l'abruti qui gueule "en..lé de Mavic" :fouet: :brave-bete:
Rien n'est encore sûr, mais il avait en effet évoqué sa participation au100ème Giro.copador a écrit :J'ai entendu dire sur ce forum que Froome ira sur le Giro l'an prochain est-ce vrai ? Si c'est le cas tentera t'il de doublé avec le tour par la suite ?
http://www.cyclingpro.net/spaziociclism ... sarci-quot
:moqueur: :moqueur: , finalement on a du spectacle sur ce tour .Batman a écrit :Bof, après la course à pied, maintenant Alaphilippe veut se mettre à l'escalade.*Alessio* a écrit :Impressionant, il s'en sort vraiment bien, ca aurait pu être beaucoup plus grave :S
Vivement demain pour voir quel sera le nouveau sport essayé.
Forza Palermo, Rosanero per semprePsyonix76 a écrit :Ton image :coeur: :coeur: :coeur:*Alessio* a écrit :Impressionant, il s'en sort vraiment bien, ca aurait pu être beaucoup plus grave :S