TdF, Etape 9, Vielha Val d'Aran / Arcalis (184.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

TdF, Etape 9, Vielha Val d\'Aran / Arcalis (184.5 km)

Grmay rejoint Coppel.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Attaque de Coppel si je ne Mabuse.
:moqueur: :moqueur: :good:
Vincent2a
néo-pro
néo-pro

Salut à tous les \"fondus\" de vélo. Je me suis inscris il y a quelques temps, mais je n'ai jamais \"posté\". Il faut dire aussi que je ne suis pas un fan absolu des forums, même si je participe épisodiquement sur un autre site. Par contre, je m'intéresse à l'histoire du cyclisme depuis très longtemps. J'ai encore en \"stock\" des étapes entières des TDF passés.
Donc, une question pour les connaisseurs : Savez-vous si la montée d'Arcalis est la même que celle qui avait mené Ullrich à son seul triomphe national ? Je ne connais pas cette région et parfois il y a plusieurs accès à un sommet. Ce jour là, j'avoue que j'avais été \"bluffé\" par la puissance des reins développée par l'allemand, montant sans se lever de sa selle, sauf au tout début. Se souvenir aussi du maillot jaune qui attaque dés les premiers km de montée et qui se nommait ... Cedrick Vasseur.
Pour aujourd'hui la thématique est simple. Si Quintana veut gagner il doit attaquer dans l'avant dernière montée, en raison des pourcentages, car je crains que le seul Arcalis ne suffise pas à larguer le \"descendeur\" ( :) )Froome. Mais, sait-on jamais ?
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vivement le prochain reportage à la flamme rouge...

Nan mais sérieux, ça fait 2h qu'on s'emmerde et au moment où on arrive au pied de la grosse difficulté ils balancent un reportage...
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Ils font quoi France 2 ? quand est ce qu'ils s'excitent ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pff ces documentaires en plein col...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marcella

Akaion a écrit :Attaque de Coppel si je ne Mabuse.
:applaud: :applaud:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit :Vivement le prochain reportage à la flamme rouge...

Nan mais sérieux, ça fait 2h qu'on s'emmerde et au moment où on arrive au pied de la grosse difficulté ils balancent un reportage...
Les réalisateurs de FTV ne connaissent pas le cyclisme donc ils balancent des reportages n'importe quand.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan et Clément laché devant
Edet roule
Alpagiste paumé
Booze
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :Pff ces documentaires en plein col...
Attends, attends, on n'a pas encore eu droit aux pastilles-interviews. Ils nous gardent ça pour Arcalis.

:super:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Vincent2a a écrit :Salut à tous les "fondus" de vélo. Je me suis inscris il y a quelques temps, mais je n'ai jamais "posté". Il faut dire aussi que je ne suis pas un fan absolu des forums, même si je participe épisodiquement sur un autre site. Par contre, je m'intéresse à l'histoire du cyclisme depuis très longtemps. J'ai encore en "stock" des étapes entières des TDF passés.
Donc, une question pour les connaisseurs : Savez-vous si la montée d'Arcalis est la même que celle qui avait mené Ullrich à son seul triomphe national ? Je ne connais pas cette région et parfois il y a plusieurs accès à un sommet. Ce jour là, j'avoue que j'avais été "bluffé" par la puissance des reins développée par l'allemand, montant sans se lever de sa selle, sauf au tout début. Se souvenir aussi du maillot jaune qui attaque dés les premiers km de montée et qui se nommait ... Cedrick Vasseur.
Pour aujourd'hui la thématique est simple. Si Quintana veut gagner il doit attaquer dans l'avant dernière montée, en raison des pourcentages, car je crains que le seul Arcalis ne suffise pas à larguer le "descendeur" ( )Froome. Mais, sait-on jamais ?
C'est la même que celle de Janou.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merde avec son équipier Grmay devant, Rui Costa va pouvoir... Ah non en fait ça change rien.
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :Toujours des tonnes Madiot p#*^%#%
C'est sur que c'est pas Valvpiti qui va en faire des tonnes...
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:contador: doit passer du bon temps dans la voiture
marcella

david38100 a écrit :
metatron a écrit :Vivement le prochain reportage à la flamme rouge...

Les réalisateurs de FTV ne connaissent pas le cyclisme donc ils balancent des reportages n'importe quand.
C'est évident que Pinpin :bretagne: qui n'y connait rien :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Pff ces documentaires en plein col...
Attends, attends, on n'a pas encore eu droit aux pastilles-interviews. Ils nous gardent ça pour Arcalis.
Kyri la machine se relève...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Vincent2a a écrit :Salut à tous les "fondus" de vélo. Je me suis inscris il y a quelques temps, mais je n'ai jamais "posté". Il faut dire aussi que je ne suis pas un fan absolu des forums, même si je participe épisodiquement sur un autre site. Par contre, je m'intéresse à l'histoire du cyclisme depuis très longtemps. J'ai encore en "stock" des étapes entières des TDF passés.
Donc, une question pour les connaisseurs : Savez-vous si la montée d'Arcalis est la même que celle qui avait mené Ullrich à son seul triomphe national ? Je ne connais pas cette région et parfois il y a plusieurs accès à un sommet. Ce jour là, j'avoue que j'avais été "bluffé" par la puissance des reins développée par l'allemand, montant sans se lever de sa selle, sauf au tout début. Se souvenir aussi du maillot jaune qui attaque dés les premiers km de montée et qui se nommait ... Cedrick Vasseur.
Pour aujourd'hui la thématique est simple. Si Quintana veut gagner il doit attaquer dans l'avant dernière montée, en raison des pourcentages, car je crains que le seul Arcalis ne suffise pas à larguer le "descendeur" ( )Froome. Mais, sait-on jamais ?
Bienvenu. :jap:
Oui, je crois bien qu'en 1997, la montée se faisait aussi à partir d'Ordino.
Attaquer dans l'avant-dernière montée impliquerait de tout faire péter très tôt et c'est guère probable. A priori, ça devrait visser à ce moment-là, pour fatiguer les organismes pour la montée finale.
Répondre