Tour 2016, 1ère étape - Mont-Saint-Michel / Utah Beach Sainte-Marie-du-Mont 188KM - 2 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour 2016, 1ère étape - Mont-Saint-Michel / Utah Beach Sainte-Marie-du-Mont 188KM - 2 juillet

Sinon content pour Cavendish.
Un beau sprint.

L'étape était bien naze sinon. Aucune surprise, le peloton qui fait joujou avec la triste échappée afin d'éviter les contres et le risque d'avoir un final plus débridé.
Et je trouve qu'aujourd'hui, ça ne faisait pas tellement Tour de France; ambiance plutôt calme, pas de folie, pas les 4 jours de Dunkerque quand même,mais pas loin.
cheveu sur la soupe
marcella

Après vérification, le public vote pour le super combatif, et le jury est cette année composé de L. Jalabert, G. Lemond, T. Gouvenou, J. Montois et Ph. Bouvet. :moqueur:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit :
Sinon on a la réponse à la question de l'article de Bradounet : pour battre Kittel il faut un sprint désorganisé. Le train Etixx n'a pas été au niveau et Kittel s'est incliné. Gros jump encore le Cav. Quelle régularité sur le Tour.
Il suffit que je fasse un article sur Kittel et son invincibilité pour qu'il tombe aujourd'hui. :sylvain84:
J'ai l'impression qu'il y avait un fort vent venant de la gauche et que Cavendish a tout remonté dans l'abri à droite.
Greipel prend tout le vent aussi.

Sagan était sacrément fort.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
marcella

chrisroyer a écrit :Il vaut rien ce podium, en l'absence de Démare
T'inquiètes, le Sibiu tour arrive bientôt.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit :Je n'ai pas vu Matthews non plus, il est tombé ?
Un Orica/Movistar/Fortuneo est tombé en tout cas...
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Taromisaki a écrit :C'est Bookwalter qui fait tomber Contador, j'avais lu un autre nom ici.
Tweet de BMC qui dit Burghardt, ils doivent quand même savoir, non :hmm:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan a pris 4 secondes de bonif, du coup pour demain c' est le grand favori pour le maillot jaune.

Il l' a jamais porté c' est une occasion énorme pour lui !
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Taromisaki a écrit :Cavendish existe toujours, en tout cas il a récemment déclaré que son plan c'était pas d'abandonner...
Là, par contre, c'est scandaleux envers Jonathan Dibben s'il fait tout le TdF.
Il ira à Rio faire le touriste avec Peta.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit :Barguil pas mal et il prend de l'avance sur les favoris
Je ne comprends pas l'intérêt de prendre autant de risques pour un prétendant au CG. Pendant l'étape, avec le vent, c'est normal de bagarrer mais être là dans le dernier kilomètre c'est à la fois du jus de perdu et un risque de chute énorme. Pour un bénéfice quasi nul. Au mieux il va éviter une cassure de 4 ou 5 secondes... C'est pas ce qui va changer la face de son Tour. Amha le jeu n'en vaut pas la chandelle, et autant j'ai râlé pendant l'étape sur le placement de Pinot quand ça vissait, autant je préfère le voir au fond du peloton à cet endroit.
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Gégé vient de dire William Coquard, non :ohmy:
Taromisaki
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
Taromisaki a écrit :C'est Bookwalter qui fait tomber Contador, j'avais lu un autre nom ici.
Tweet de BMC qui dit Burghardt, ils doivent quand même savoir, non :hmm:
#TDF2016 CORRECTION: It was @brentbookwalter not @MBurghardt83 who crashed. CMO Dr Max Testa confirmed no serious injuries for Brent.

Et...

Steven De Jongh (Tinkoff DS): "Bookwalter crashed in front of him and took Alberto out. It's all very unfortunate. Doctor is with him now."

B) B) B) B) B)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Holtz qui explique que Voss est un grimpeur..
CPTmatros
Leader
Leader

Selon PCS, Barguil prend 52 secondes à Contador c'est quand même pas négligeable !
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tous les coureurs vont-ils être reclassés dans le même temps ? Pour l'instant sur le site du Tour ça a pas l'air d'être le cas
Batman
Leader
Leader

CPTmatros a écrit :Selon PCS, Barguil prend 52 secondes à Contador c'est quand même pas négligeable !
Non mais il n'y aura aucun écart avec la chute.
La caillette, ça vous gagne :love:
loloherrera
Leader
Leader

Et Contador perd 32 secondes sur Froome et Quintana...
grimpeur zélé
viva colombia
charlix
Leader
Leader

Liam a écrit :
Thor8_one a écrit :Barguil pas mal et il prend de l'avance sur les favoris
Je ne comprends pas l'intérêt de prendre autant de risques pour un prétendant au CG. Pendant l'étape, avec le vent, c'est normal de bagarrer mais être là dans le dernier kilomètre c'est à la fois du jus de perdu et un risque de chute énorme. Pour un bénéfice quasi nul. Au mieux il va éviter une cassure de 4 ou 5 secondes... C'est pas ce qui va changer la face de son Tour. Amha le jeu n'en vaut pas la chandelle, et autant j'ai râlé pendant l'étape sur le placement de Pinot quand ça vissait, autant je préfère le voir au fond du peloton à cet endroit.
Est-ce qu'ils vont vraiment compter les temps? Car là il y a quand même déjà des écarts entre tous les favoris...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu le nombre de pépins dans le final , attendons d'avoir le classement définitif de l'étape. ça peut encore changer ..
Taromisaki
Leader
Leader

CPTmatros a écrit :Selon PCS, Barguil prend 52 secondes à Contador c'est quand même pas négligeable !
Y a souvent des bugs sur ce site :triste: puis je pense que les leaders seront "classés" dans le même temps.
Répondre