Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

savoldalejandro a écrit :J'arrive du taf, je lis que Pinot aurait pu battre Sagan au sprint, mettez-vous à ma place :non-non:
C'était un sprint peu académique, dans un final sinueux , avec un Chavez qui avait fait le km à doubler. Il fallait être bien placé et Pinot l'était, tout en étant peut être trop prudent sur le sprint. Mais Sagan n'a pas eu à puiser dans ses réserves, il a gagné aisément. .
-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit :
daizenshu_ a écrit :Moreno et Spilak, quand même:
-couleur de peau différente
-style mal rasé pour Moreno et peau de bébé pour Spilak
-1m73-59kg pour Moreno contre 1m76-68kg pour Spilak donc morphologie bien différente pour une taille assez proche

> Dur de les confondre, mais bon...
Patrick Chassé n'a jamais su reconnaitre un coureur dans des temps décents, et visiblement, ça n'a pas changé. :moqueur: C'est pas un trés grand connaisseur, ni un vrai passionné ( ne lui parlez pas "histoire du vélo", ne lui posez pas de questions sur un coureur comme Lopez ), mais ce qui était bien, c'était son côté innocent, rigolard, à côté de gars comme Fignon ou Durand, qui le charriaient régulièrement. Et Chassé maitrise l'autodérision, au contraire de l'insupportable Thierry Adam.
Pour avoir un peu suivi le compte twitter de Chassé ces dernières années, je pense au contraire que c'est un vrai passionné. Et que le cyclisme lui manquait énormément.

Il ne commente d'ailleurs pas d'autres sports.

Après, c'est vrai qu'il a toujours eu du mal à reconnaître les coureurs. D'ailleurs ça me faisait toujours rire d'entendre sur ce forum ces dernières que Chassé était THE commentateur cycliste. Pasteur est meilleur que lui je pense, mais son timbre de voix est moins bien je trouve.
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :
biquet a écrit :
Patrick Chassé n'a jamais su reconnaitre un coureur dans des temps décents, et visiblement, ça n'a pas changé. :moqueur: C'est pas un trés grand connaisseur, ni un vrai passionné ( ne lui parlez pas "histoire du vélo", ne lui posez pas de questions sur un coureur comme Lopez ), mais ce qui était bien, c'était son côté innocent, rigolard, à côté de gars comme Fignon ou Durand, qui le charriaient régulièrement. Et Chassé maitrise l'autodérision, au contraire de l'insupportable Thierry Adam.
Pour avoir un peu suivi le compte twitter de Chassé ces dernières années, je pense au contraire que c'est un vrai passionné. Et que le cyclisme lui manquait énormément.

Après, c'est vrai qu'il a toujours eu du mal à reconnaître les coureurs. D'ailleurs ça me faisait toujours rire d'entendre sur ce forum ces dernières que Chassé était THE commentateur cycliste. Pasteur est meilleur que lui je pense, mais son timbre de voix est moins bien je trouve.
Clair que c'est un passionné, après c'est peut être tout simplement pas un physionomiste/statman. il y en a des journalistes comme ça.
Taromisaki
Leader
Leader

Personne pour signaler le boulot extraordinaire de Majka ?
On va bouffer du Majka sur le TDF
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape rassurante pour Coppel qui a tenté, et Barguil qui finit dans le groupe de 30.
Gilbert, Stybar et Kwiat finissent à 13' par contre... :)
savoldalejandro

_AlbatorConterdo a écrit :
savoldalejandro a écrit :J'arrive du taf, je lis que Pinot aurait pu battre Sagan au sprint, mettez-vous à ma place :non-non:
C'était un sprint peu académique, dans un final sinueux , avec un Chavez qui avait fait le km à doubler. Il fallait être bien placé et Pinot l'était, tout en étant peut être trop prudent sur le sprint. Mais Sagan n'a pas eu à puiser dans ses réserves, il a gagné aisément. .
Le genre où le premier qui entame les courbes à gagné ?

D'accord, ça me paraît plus clair deja, hâte de voir les images.

Parce qu'en France, on a une mode titi Adam ou l'éclosion des talents permets d'espérer tout et n'importe quoi. Effectivement, si il est bien placé (en l'occurrence dans la roue de Sagan) à l'entrée d'un final tortueux, il ne peut que faire une place.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Taromisaki- a écrit :Personne pour signaler le boulot extraordinaire de Majka ?
On va bouffer du Majka sur le TDF

Justement, on en garde un peu sous la pédale pour le TdF.
Mais oui, ces 2 tours d'une semaine donne l'impression de voir les grosses écuries[i:12v5pfue] monter en puissance[/i:12v5pfue] , Astana, Saxo, Sky..;auxquelles on peut rajouter les Movistar aussi.
Pas forcément une bonne nouvelle pour espérer une course spectaculaire en juillet, mais d'ci là...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

savoldalejandro a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
[b:25sdm6vl]Le genre où le premier qui entame les courbes à gagné ? [/b:25sdm6vl]
D'accord, ça me paraît plus clair deja, hâte de voir les images.
Parce qu'en France, on a une mode titi Adam ou l'éclosion des talents permets d'espérer tout et n'importe quoi. Effectivement, si il est bien placé (en l'occurrence dans la roue de Sagan) à l'entrée d'un final tortueux, il ne peut que faire une place.
Oui, c''était à peu près ça.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A la différence que Contador équipiers ou pas si il a du temps à reprendre il attaquera de loin.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit :
biquet a écrit :
daizenshu_ a écrit :Moreno et Spilak, quand même:
-couleur de peau différente
-style mal rasé pour Moreno et peau de bébé pour Spilak
-1m73-59kg pour Moreno contre 1m76-68kg pour Spilak donc morphologie bien différente pour une taille assez proche

> Dur de les confondre, mais bon...

Pasteur, je le trouvais nickel dans son rôle de commentateur pour l'athlétisme avec Stéphane Caristan qui est un très bon consultant. C'est vrai que pour le vélo, ça passe moins bien, même s'il est bon.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
savoldalejandro

Je viens de voir les images. Jamais de la vie Pinot n'aurait pu remonter Sagan même si il ne se troue pas au virage. Un gars comme Moreno (beaucoup plus explosif que Pinot) n'a pas réussi à le faire.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Chassé a toujours été un commentateur très moyen.
Mais c'était son association avec Durand, Fignon et surtout Jeff Bernard qui faisait que la bonne ambiance et la dérision rendaient les courses agréables à suivre.
Avec Boyer, ça ne prend absolument pas.

C'est comme nous faire croire que Matuidi est un des plus grands milieux au monde, associé à Verratti et Motta, c'est complémentaire, ça passe crème.
Mais mis à côté de Sissoko et Cabaye, la supercherie est vite démasquée. :sylvain84:
Bon, je suis méchant.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot est un bon sprinteur, comme Virenque en son temps.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Chassé a toujours été un commentateur très moyen.
Mais c'était son association avec Durand, Fignon et surtout Jeff Bernard qui faisait que la bonne ambiance et la dérision rendaient les courses agréables à suivre.
Avec Boyer, ça ne prend absolument pas.

C'est comme nous faire croire que Matuidi est un des plus grands milieux au monde, associé à Verratti et Motta, c'est complémentaire, ça passe crème.
Mais mis à côté de Sissoko et Cabaye, la supercherie est vite démasquée. :sylvain84:
Bon, je suis méchant.
Totalement d'accord. :good: Y en avait un autre avec qui ça déconnait bien, c'était Barteau. :green:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fuglsang se promenait encore dans la dernière bosse :kazak:

J'ai comme l'impression qu'il va voltiger mercredi et mettre tout le monde très loin derrière :kazak:
Ambassadeur du Durkistan.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Geraint se promenait également, déçu qu'il n'ait pas tenté quelque chose dans le faux plat à 3/4 km de l'arrivée.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Bradounet nous avait prévenu
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au moins à Solden personne pourra se cacher on va savoir !
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Patrick Chassé fait certes quelques bourdes en confondant certains coureurs, mais il s'en excuse avec modestie et finesse. Pour le reste, c'est vrai qu'avec des joyeux lurons comme Jeff Bernard ou Jacky Durand, il était parfait dans son rôle d'animateur, ce qui est plus compliqué à faire avec Eric Boyer, même si ce dernier n'est pas inintéressant. En tout cas, j'ai plaisir à retrouver des directs commentés par Chassé. Il garde sa patte, s'exprime bien, connaît les coureurs et leurs performances tout au long de la saison, mais surtout... c'est toute mon adolescence que je retrouve un peu en entendant sa voix !
luckywinner
Leader
Leader

Pinot vetut jouer le général et risque de se griller en vu du Tour.

On verra mais c'est bien la marque de fabrique du Tour de Suisse ces dernières saisons.

Après il se test peut-être sur ses premières étapes en se forçant sur des parcours sinueux voir dangereux, et qu'il rentrera dans le rang sur l'arrivée en altitude jeudi. Hier il était bien moins fort que Fuglsang et Thomas dans l'ascension.
Répondre