Je voulais ajouter également en fin de post:
Certains \"criaient au loup\" en pointant l'équipe Astanak, mais mis à part Floyd Landa, tous ont un peu \"calé\" dirons nous...
Sinon, nous n'aurons pas non plus vu 1 ou 2 jeunes percer, se révéler concrètement.
Une édition terne, décevante.
Giro Etape 18 Melide – Verbania 170 km
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Ah ok. Donc ta liste aurait eu tout autant de sens si tu avais cité Froome ou Quintana :sad:***Milanello*** a écrit :"portés disparus"jimmy39b a écrit :En effet, on voit que tu ne suis absolument pas ce Giro. Ce que ne semble pas t'empêcher de donner un avis très définitif sur les performances des coureurs :moqueur:***Milanello*** a écrit :Heureusement que je n'ai guère l'occasion de suivre ce Giro au vue de:
_..._Pas de R.Uran, R.Kreuziger, J.E.Chaves/C.Betancurt, [b:2oavnihr]D.Pozzovivo[/b:2oavnihr], R.Porte à l'avant tous absents des débats, portés disparus ...
Beaucoup de choses étranges.
As tu lu ou sais tu ce que cela signifie ?
Sportivement.
Tout aussi sportivement

très intéressant en effet, je pense qu'il ne refera pas la même erreur. le marquage n'est plus sur Hesjedal, trop fort pour lui, mais sur les lotto boys juste derrière lui je pense. le but sera de rester dans le bon groupe sans se faire piéger par les lottos et de ne pas laisser un mec à la Visconti ou Moinard prendre 10 minutes.mc-enroe31 a écrit :Merci Jimmy pour le post concernant la réaction de Geniez.
Très intéressant ce qu'il dit.
C'est clair qu'il est trop juste pour suivre Hesjedal qui est dans le top 4 grimpeur de cette fin de Giro.
Mais il s'est battu et ne doit pas se focaliser sur Hesjedal au risque de le payer, il doit monter à son rythme en prenant le groupe des poursuivants.
Après l'étape est très différente aujourd'hui, elle laissera moins de place à la tactique et sera de la pure élimination je pense.
N'est pas Armstrong qui veut. Ce gars-là ne tombait jamais,Steph86 a écrit :Même si je suis d'accord avec toi sur de nombreux points, tu as dû vraiment suivre le Giro de très loin car pour Pozzo, il n'y a rien d'étrange de ne pas le voir à l'avant. Il a chuté lourdement et a abandonné dès la 3ème étape.***Milanello*** a écrit :Heureusement que je n'ai guère l'occasion de suivre ce Giro au vue de:
_Pas de R.Uran, R.Kreuziger, J.E.Chaves/C.Betancurt, D.Pozzovivo, R.Porte à l'avant tous absents des débats, portés disparus ,avec un F.Aru ne montant pas en puissance comme sur les 2 éditions précédentes...
Beaucoup de choses étranges.![]()
Au passage, je trouve que ce coureur chute beaucoup ces derniers temps, au bout d'un moment on ne peut plus parler que de malchance. Il fait partie de ces coureurs à la Dan Martin / Juan Mauricio Soler qui semblent avoir du mal à tenir sur un vélo...
sans doute payait-il l'UCI pour lui éviter les chutes. :whistle:
Amador le 4*4 oui c'est un peu etonnant. Pour moi il n'avait pas confirmé son Giro 2012 et dans la hiérarchie Movistar sur ce Giro je le voyais derrière Izagirre/Intxausti et meme derrière Anton/Fernandez/Herrada.***Milanello*** a écrit :Heureusement que je n'ai guère l'occasion de suivre ce Giro au vue de:
_un maillot rose avec du jaune fluo également (aucune classe)
_A.Amador en bon 4x4 qui voltige (pourquoi pas A.Malori alors vu que la Movistar arrive toujours à placer des mecs depuis le début de saison? Tiens G.Visconti aussi s'est mué en grimpeur!)
_S.Kruijswijk la comète renaissante
_Y.Trofîmov dans la lignée des Katusha ces derniers temps/années (on a pas eu le droit à I.Zakarin étrangement absent des débats mais un autre n'a eu aucun mal à faire sa place)....
M.Landa qui "fume la pipe" selon certains membres
_Pas de R.Uran, R.Kreuziger, J.E.Chaves/C.Betancurt, D.Pozzovivo, R.Porte à l'avant tous absents des débats, portés disparus ,avec un F.Aru ne montant pas en puissance comme sur les 2 éditions précédentes...
Visconti idem mais après tout, tel un Voeckler d'il y a qq années, pourquoi ne pourrait-il pas grimper un petit peu.
Kruijswik a eu deux années pourries en 2012-2013, l'année dernière il fait 15ème du Tour et semblait bien revenir donc pourquoi pas.
Trofimov ça fait plusieurs années qu'il est dans le top15 sur les grands tours qu'il fait. Avec toutes les défaillances de cette année, c'est pas si choquant de le retrouver devant (mais c'est vrai que la potion Katusha a l'air bonne cette année).
Landa no comment, arnaque ou vrai talent qui se révèle, on verra les prochaines années. Personnellement, il ne me semble pas si une si grosse arnaque que ça. Un vrai talent enfin bien préparé, surement.
Chaves n'a pas le niveau au dela de dix jours de course.
Betancur paye son année d'errance, je trouve qu'il est quand meme en bonne condition sur ce Giro.
Porte (à cause des incidents) et Uran (un coup de moins bien, et équipe beaucoup trop faible) ont laché dans la tete.
Pozzovivo a chuté et abandonné au bout de trois jours.
Kreuziger, je pense qu'il ne devait pas etre ici, et qu'à cause de son histoire et de l'avenement de Majka, il n''est plus dans les petits papiers de Tinkoff.
Il faudrait voir les calculs de puissance, mais l'impression que ce Giro me laisse, c'est que derrière un Contador solide et un Landa grand grimpeur qui devient leader au bout de 2 semaines mais qui est bloqué par son équipe, le niveau est assez faible, à la manière des Giro 2001 (Olano vieilllissant et Unai Osa sur le podium), 2002 (Cauchiolli), 2004 (Honchar, Cioni dans le top 5)
M
Y a quoi de choquant dans la perf de trofimov? Ce gars là c'est niveau top 10-15 d'un grand tour. Sachant qu'il n'y a pas pozzovivo, porte, uran à la ramasse. Il est juste à sa place. Il serait 9-10e avec les gars cités devant lui on en parlerait pas.***Milanello*** a écrit :Heureusement que je n'ai guère l'occasion de suivre ce Giro au vue de:
_un maillot rose avec du jaune fluo également (aucune classe)
_A.Amador en bon 4x4 qui voltige (pourquoi pas A.Malori alors vu que la Movistar arrive toujours à placer des mecs depuis le début de saison? Tiens G.Visconti aussi s'est mué en grimpeur!)
_S.Kruijswijk la comète renaissante
_Y.Trofîmov dans la lignée des Katusha ces derniers temps/années (on a pas eu le droit à I.Zakarin étrangement absent des débats mais un autre n'a eu aucun mal à faire sa place)....
M.Landa qui "fume la pipe" selon certains membres
-
- Leader
Mouais un peu étrange car il s'est accroché d'autres jours alors que le CG était loin d'être quelque peu jouable.kentinmania_ a écrit :Voyant qu'il y avait 10+ coureurs devant, pas de point au sommet de 1ere caté, il a dû lever le pied, à moins d'un mauvais jour mais l'envie ne devait pas y êtreLiam_ a écrit :Betancur a peut-être laissé filer pour mieux prendre l'échappée demain ou après demain.
Là il pouvait encore finir 13 ou 14ème, vu sa forme montante, même si perso je trouve plus intelligent d'essayer de gagner une étape plutôt que s'accrocher pour ce genre de CG qui ne prouve pas grand chose vu les écarts.
pour le maillot bleu, ça semble mort non?
On lit de ces choses chez certains, entre ceux qui ne suivent pas mais qui jugent, (qui pleurent parce que leur chouchou n'est pas dans le coup devrais-je dire) ceux qui défendent bec et ongles un mec \"pas choquant\" après en avoir descendu un autre pourtant plus \"référencé\" que le premier nommé en GT.... Amusant. La magie du Giro. 

[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
J'ai revu le final hier soir et je crois qu'il se fait doubler par Landa dans les toutes premières rampes du col. Il était déjà en toute fin de peloton.luckywinner a écrit : Mouais un peu étrange car il s'est accroché d'autres jours alors que le CG était loin d'être quelque peu jouable.
Là il pouvait encore finir 13 ou 14ème, vu sa forme montante, même si perso je trouve plus intelligent d'essayer de gagner une étape plutôt que s'accrocher pour ce genre de CG qui ne prouve pas grand chose vu les écarts.
pour le maillot bleu, ça semble mort non?
Peut-être a-t-il été gêné par la chute et en étant revenu juste au pied il a préféré lâcher que de se tuer à remonter pour pas grand chose vu le train auquel ça montait.
Monomaniaque
- Racemousse
- Equipier de luxe
Mister_Nobody a écrit :On lit de ces choses chez certains, entre ceux qui ne suivent pas mais qui jugent, (qui pleurent parce que leur chouchou n'est pas dans le coup devrais-je dire) ceux qui défendent bec et ongles un mec "pas choquant" après en avoir descendu un autre pourtant plus "référencé" que le premier nommé en GT.... Amusant. La magie du Giro.
La magie de VCN surtout.
Mais oui, mieux vaut en rire.
Ceci dit Landa est forcément une arnaque, parce que être sur le podium du Giro tout en disputant le Tour des Fjords (10è hier de l'étape
), c'est peu commun!

[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Personne ne l'a noté mais, voici la déclaration de Landa suite à l'étape d'hier :
\"Il a profité d'un fait de course dont je n'ai pas profité sur le Mortirolo. Il est clair qu'ils étaient rageux suite au scénario de l'autre jour et ils ont décidé de profiter de la situation.\"
Contador est maintenant responsable de la tactique (moisie) chez Astana.
\"Il a profité d'un fait de course dont je n'ai pas profité sur le Mortirolo. Il est clair qu'ils étaient rageux suite au scénario de l'autre jour et ils ont décidé de profiter de la situation.\"

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
D'ailleurs Oleg a remis de l'huile sur le feu en twittant cette photo et en la titrant \"Full gaz\"
:ton:

Comme les autres, Landa joue les Tartuffes. Au soir du Mortirolo, il disait qu'il n'avait "pas attaqué au Mortirolo parce-qu'il craignait la montée finale, seul avec vent de face." C'est un manque de courage affiché, mais au moins, c'est honnête.On1 a écrit :Personne ne l'a noté mais, voici la déclaration de Landa suite à l'étape d'hier :
"Il a profité d'un fait de course dont je n'ai pas profité sur le Mortirolo. Il est clair qu'ils étaient [i:sp9sur6t]rageux[/i:sp9sur6t] suite au scénario de l'autre jour et ils ont décidé de profiter de la situation."
Et maintenant, il nous sort qu'en fait, il n'a pas voulu profiter de la situation... :lolilol:
Et Contador qui dit hier qu'il a attaqué "parce-qu'il trouvait qu'Aru était dans un mauvais jour;." :moqueur: .
Le Bal des Hypocrites, ce Giro !!
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
bah on est tous subjectifs, et puis il y a des impressions visuelles qui nous choquent ou pas, des parcours qui nous convainquent ou pas, etc... Ce serait impossible d'êter dans un positionnement noir ou blanc du genre "si t'es dans le top10 pour la première fois +q ue tu n'a pas gagné de courses par étapes avant + Ceci ou cela = automatiquement louche".Racemousse a écrit :Mister_Nobody a écrit :On lit de ces choses chez certains, entre ceux qui ne suivent pas mais qui jugent, (qui pleurent parce que leur chouchou n'est pas dans le coup devrais-je dire) ceux qui défendent bec et ongles un mec "pas choquant" après en avoir descendu un autre pourtant plus "référencé" que le premier nommé en GT.... Amusant. La magie du Giro.
La magie de VCN surtout.
Ou alors il n'y a plus rien à discuter. En plus la discussion peut faire changer les avis par exemple : j'ai crié au loup pour Landa au début, j'ai relativisé ensuite (je ne dis pas que je suis convaincu non plus mais plus modéré). Amador et Kruisjwik ça ne me choque pas, les deux me donnent une bonne impression de mecs en forme au bon moment, un grimpeur et l'autre 4*4, à faire de belles perfs sur un Giro peu profond, etc...
-
- Equipier de luxe
Ou ceux qui viennent poser leur contribution inutile, juste pour venir cracher/baver sur un membre !Mister_Nobody a écrit :On lit de ces choses chez certains, entre ceux qui ne suivent pas mais qui jugent, (qui pleurent parce que leur chouchou n'est pas dans le coup devrais-je dire) ceux qui défendent bec et ongles un mec "pas choquant" après en avoir descendu un autre pourtant plus "référencé" que le premier nommé en GT.... Amusant. La magie du Giro.

La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Ce n'est pas tant là ce qui me gêne, mais l'incohérence de l'argumentaire (du moins ce qui est présenté comme tel "pour faire joli" et surtout masquer l'analyse à la tête du client). Remplacez ce Contador par Aru et vous aurez un Milanello aux anges devant ce "magnifique Giro" qui serait tout sauf "terne et décevant". Ou bien comment peut-on avancer l'argument "ce mec a déjà fait 13è et 14è de GT donc ce n'est pas choquant" et d'un autre côté baver sur un autre coureur qui lui a déjà fait 8è d'un Giro passé (9è sans déclassement de Contador) et 15è du dernier TDF juste derrière le premier nommé? Pourquoi sur la base de ce critère là (le passif en GT) l'un serait-il plus choquant que l'autre? :hmm: Je me demande où est la cohérence argumentaire dans tout ça. Non tout ceci est essentiellement alimenté par l'affection que les uns ou les autres ont pour les coureurs concernés. Comme je le signalais il y a quelques temps, à travers Milanello qui se range discrètement dans la ligne des défenseurs de l'Astana "pas si méchante que cela (hormis Landa)", on retrouve essentiellement et "comme par hasard" les affectionnés au cyclisme transalpin ou plus précisément à Nibali et/ou Aru. Donc oui nous sommes tous plus ou moins subjectifs, mais franchement chez certains c'est vraiment plus que moins et ça finit par être assez désagréable à lire à la longue, car totalement inutile/pas crédible. Dire "X a déjà fait 13è en GT c'est normal de la voir là" et grosso modo "Y, qui a déjà fait 9è, ce n'est pas normal" oui, désolé, mais ça prête à rire.veji2 a écrit :bah on est tous subjectifs, et puis il y a des impressions visuelles qui nous choquent ou pas, des parcours qui nous convainquent ou pas, etc... Ce serait impossible d'êter dans un positionnement noir ou blanc du genre "si t'es dans le top10 pour la première fois +q ue tu n'a pas gagné de courses par étapes avant + Ceci ou cela = automatiquement louche".Racemousse a écrit :Mister_Nobody a écrit :On lit de ces choses chez certains, entre ceux qui ne suivent pas mais qui jugent, (qui pleurent parce que leur chouchou n'est pas dans le coup devrais-je dire) ceux qui défendent bec et ongles un mec "pas choquant" après en avoir descendu un autre pourtant plus "référencé" que le premier nommé en GT.... Amusant. La magie du Giro.
La magie de VCN surtout.
Ou alors il n'y a plus rien à discuter. En plus la discussion peut faire changer les avis par exemple : j'ai crié au loup pour Landa au début, j'ai relativisé ensuite (je ne dis pas que je suis convaincu non plus mais plus modéré). Amador et Kruisjwik ça ne me choque pas, les deux me donnent une bonne impression de mecs en forme au bon moment, un grimpeur et l'autre 4*4, à faire de belles perfs sur un Giro peu profond, etc...
Perso je n'ai rien contre le fait d'exposer son avis, y compris ses soupçons à l'occasion mais quand on présente de soi-disant arguments il faudrait quand même qu'ils soient un minimum crédibles et/ou cohérents. Après libre à chacun de partager ou pas ledit avis.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Mila, vu les chiffres de puissance sur ce Giro, je comprends pourquoi des Amador ou Trofimov jouent le podium. On est largement en-deçà des standards.
Après ça ne veut pas dire qu'ils sont propres, mais c'est loin d'être \"criant/évident\"
Après ça ne veut pas dire qu'ils sont propres, mais c'est loin d'être \"criant/évident\"
Tu sais c'est amusant parce que "inutile" est exactement l'idée que j'ai de tes dernières interventions sur ce sujet.***Milanello*** a écrit :Ou ceux qui viennent poser leur contribution inutile, juste pour venir cracher/baver sur un membre !Mister_Nobody a écrit :On lit de ces choses chez certains, entre ceux qui ne suivent pas mais qui jugent, (qui pleurent parce que leur chouchou n'est pas dans le coup devrais-je dire) ceux qui défendent bec et ongles un mec "pas choquant" après en avoir descendu un autre pourtant plus "référencé" que le premier nommé en GT.... Amusant. La magie du Giro.
Je n'ai pas voulu être méchant donc je n'ai pas utilisé ce terme dans un premier temps mais puisque tu insistes...
Je n'ai pas trop suivi, il y a un topic où vous en avez discuté? Je vois quelques chiffres qui passent sur Twitter etc, mais j'ai du mal à trouver beaucoup de sources. De ce que j'ai grosso moddo vu, Contador est à 400/405W en puissance étalon dans les ascensions clés (Mortirolo et hier) quand les autres (Aru Kruisjwick Géniez) son plutôt vers 390W?kentinmania_ a écrit :Mila, vu les chiffres de puissance sur ce Giro"