c'était plus Rolland dans le dur qu'autre chose mais pendant qu'Uran et Quintana partaient devant Aru était avec les 3/4 autres en poursuit (Pozzo, Majka et je ne me souviens plus). Encore une fois je ne demande qu'à être convaincu du contraire, mais pour le moment le Aru je l'ai plus vu briller sur les cols de 10/12kms à 6/7% que sur les cols de près de 20 bornes montant aux 2000 ou bien sur les truc hyper pentus genre Zoncolan._Socrates_ a écrit :Pardonnez monveji2 a écrit :Je lis souvent ça et je continue à me demander quels sont les faits qui permettent d'étayer ça, à part une certaine vision du grimpeur italien légendaire. Honnêtemnet sur le Giro l'an dernier ou la Vuelta, là où il est le plus fort ce sont les pentes pas trop dures justement où il met un gros coup de punch au km pour aller gagner ses étapes, mais sur le Zoncolan ou les quelques très grands cols des derniers GT, il n'est pas si impressionnant je trouve. Non franchement je ne suis pas du tout sûr que le terrain de prédilection d'Aru soit le grand col avec gros pourcentage, je pense qu'il est au contraire taillé pour les arrivées de ces dernières années où punch et sens tactique sont primés.MickaelKael11 a écrit :Sauf que Aru sa force c'est le grand col avec de gros pourcentage. Il aura bien du mal face à Alberto mais 3min sur Porte ou Uran c'est rattrapable !-centrisme, mais l'année dernière sur le Zoncolan, Aru lachait systématiquement Rolland dès qu'on dépassait les 10% et Rolland revenait à son rythme dès qu'on passait à 7%. Du coup j'ai un peu la même image de lui. Aprsè Rolland avec son gabarit et ses difficultés dès que c'est vraiment pentu est peut être pas le bon étralon
Giro Etape 8 Fiuggi – Campitello Matese 186km
Modérateur : Modos VCN
C'est quoi un \"étralon\"? Un hybride d'étron et d'étalon? 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
ben l'etape 9 où il est le seul à attaquer alors qu'il revient de blessure, après il est en rouge donc n'a plus à attaquer...._AlbatorConterdo a écrit :La dernière Vuelta.david38100 a écrit :Contador si il est derrière Porte il tentera un truc de toute manière c'est un attaquant un gagneur une 3éme ou 2éme place ne l'intéresse pas.
Quelqu'un à déjà vu un tour sans un coup de panache de Contador ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Leader
Exactement !Ignatius a écrit :Les lamantins posent un double problème: Ils sont pas facile à convertir et il faut beaucoup de bois pour le bûcher inch:
Mais attention, hein, j'aime bien voir le bonhomme attaquer, et je reconnais sans peine qu'il n'hésite pas à dynamiter une course et que sa présence constitue souvent un plus...mais c'est plus facile d' attaquer et faire le spectacle lorsqu'on est le plus costaud. J'ai aussi un peu de mal à le "diviniser "à cause de quelques petites "taches" dans sa carrière... :ange:
- El_Pistolero_07
- légende VCN
c'est sur, tu as raison, facile d'avoir du panache quand on est fort ! D'ailleurs en 2013, il était assez discret... Mais on peut aussi être fort et ne pas attaquer... Pour les taches dans la carrière, qui est plus blanc que blanc aujourd'hui
Pilote de C15 mutin
Ces \"tâches\" ont été disséminées par le Diable pour tenter d'égarer les fidèles! Homme de peu de Foi! Ne te laisse pas tenter par le Diable! 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Note pour plus tard : Ignatius est un homme bien !Ignatius a écrit :Ces "tâches" ont été disséminées par le Diable pour tenter d'égarer les fidèles! Homme de peu de Foi! Ne te laisse pas tenter par le Diable! ascontent:
PS : c'est marrant lamantin, vu ton pseudo je te prenais pour un membre de notre secte... Je me suis trompé, mais je t'aime bien quand même :bisou:
Pilote de C15 mutin
- JFKs
- Modérateur
Bah la graphie AlbatorConterdo me fait penser à la croix de St-Pierre.
Grand Gourou
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je n'y avais pas pensé... Mais on va remédier à çaJFKs a écrit :Bah la graphie AlbatorConterdo me fait penser à la croix de St-Pierre.

Pilote de C15 mutin
-
- Leader
Non, c'était juste pour l'anagramme , compréhensible par tous, de mémoire j'avais hésité avec AlbertoTombak :batterie:El_Pistolero_07 a écrit :Note pour plus tard : Ignatius est un homme bien !Ignatius a écrit :Ces "tâches" ont été disséminées par le Diable pour tenter d'égarer les fidèles! Homme de peu de Foi! Ne te laisse pas tenter par le Diable! ascontent:
PS : c'est marrant lamantin, vu ton pseudo je te prenais pour un membre de notre secte... Je me suis trompé, mais je t'aime bien quand même :bisou:
Considérez moi comme un simple sympathisant

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Après le doublé tu seras un membre à part entière de notre secte !
D'ailleurs je vais peut être créer un topic sur cette secte et classer les membres...
D'ailleurs je vais peut être créer un topic sur cette secte et classer les membres...
Pilote de C15 mutin
Je suis dans le groupe évidemment ompom:El_Pistolero_07 a écrit :Après le doublé tu seras un membre à part entière de notre secte !
Nous ne sommes pas une secte! Nous sommes la Religion, religare, nous avons Foi au seul et unique Dieu!
Sus à le Réforme froomiste!
Sus aux imprécateurs d'Allah!
Sus aux Templiers Prophétistes!
Sus aux Albigeois Pinotins!
Sus aux paiens aztèques Qintanistes!
Y a quoi encore? Voudrais pas faire une Inquisition au rabais moi. :fouet:
Sus à le Réforme froomiste!
Sus aux imprécateurs d'Allah!
Sus aux Templiers Prophétistes!
Sus aux Albigeois Pinotins!
Sus aux paiens aztèques Qintanistes!
Y a quoi encore? Voudrais pas faire une Inquisition au rabais moi. :fouet:
-
- Equipier de luxe
Si je me retenais pas je ferais des blagues sur ton ascendance là, mais je vais être gentilIgnatius a écrit :C'est quoi un "étralon"? Un hybride d'étron et d'étalon?

@Veji, Kelderman le dernier je crois.
Regardes le CLM de grappa, il me semble (je retrouve plus les tables) que c'est sur le dernier segment ou les % grimpaient qu'Aru avait construit se 2nde place de l'étape. Si qq'un trouve ça, ça m’intéresse.
On va vite mieux définir son profil

- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
je vous voisdaizenshu_ a écrit : mais de là à s'accrocher en fond de top 10 du Giro
:boulet: :fouet: :fouet: :redcard:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
-
- Leader
Oui mais Cataldo et Landa sont au moins au niveau d'Uran, voir même mieux pour Landachrisroyer a écrit :Oui, pareil pour Visconti, en fait c'est surtout que derrière les 4 favoris, le niveau est super bas
Désolé ça me démangeait trop de réagir je viens de mater l'étape.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
A propos de cette étape j'ai été assez surpris par l'impatience d'Aru qui a mis une attaque de plusieurs hectomètres alors que Landa était en train d'en profiter.
Si il voulait tester l'épaule de Contador, ils s'y sont un peu mal pris je trouve
L'accélération progressive de Porte juste après est assez impressionnante même si finalement il ne sort personne de sa roue.
Si il voulait tester l'épaule de Contador, ils s'y sont un peu mal pris je trouve
L'accélération progressive de Porte juste après est assez impressionnante même si finalement il ne sort personne de sa roue.
-
- Leader
Dans cette étape, Landa et Aru ne se sont pas concertés et ils auraient eu une petite "explication "ensuite , Aru étant mécontent de l'attitude de Landa.kentinmania_ a écrit :A propos de cette étape j'ai été assez surpris par l'impatience d'Aru qui a mis une attaque de plusieurs hectomètres alors que Landa était en train d'en profiter.
Apparemment, tout est rentré dans l'ordre lors de l'étape suivante .
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Ah :) Poussée de charisme pour Landa, c'est l'effet décrit par tous les mecs qui \"y ont goûté\" ;)
(petite couche rajoutée pour le plaisir)
-
- Leader
kentinmania_ a écrit :Ah Poussée de charisme pour Landa, c'est l'effet décrit par tous les mecs qui "y ont goûté"

"Poussée de charisme"...un effet secondaire à prendre en compte.