Et c'est encore plus flagrant sur son tweeter (bon avec un petit programme concocté par Sky, ça ne devrait pas poser de problème), mais on voit clairement qu'il s'est lâché après le Tour de France et qu'il devait avoir une pression énorme. Si on regarde bien, ce tour 2015 est le tournant de sa carrière je trouve, soit il ne le gagnait pas (après deux échecs en 2014, on commençait à dire que le Tour 2013 était un mirage) et semblait prendre le chemin de son cher Wiggins, soit il le remportait et se présentait comme la référence absolue des GT de sa génération.
Froome sur le Tour 2015, c'est un peu comme si Ullrich avait gagné le Tour 2000 face à Armstrong qui a remporté le tour précédent en son absence (Nibali en 2014) et montrer qu'il est bien le patron de sa génération.
VUELTA 2015
Modérateur : Modos VCN
VUELTA 2015
C'était prévu pour préparer le championnat du monde qui est taillé pour lui.Big_George a écrit :D'après Cyclingnews, Sagan va participer à la Vuelta.
- Taromisaki
- Leader
VUELTA 2015
Souvent le vainqueur du championnat du monde ne participe pas à la Vuelta...
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
VUELTA 2015
Taromisaki- a écrit :Souvent le vainqueur du championnat du monde ne participe pas à la Vuelta...
:?
2012, 2010, 2009, 2008, 2007 et 2006 le champion du monde participe a la Vuelta. Seuls Rui Costa, Cav et Kwiat n'avaient pas fait la vuelta. Pas de generalite donc.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
- Taromisaki
- Leader
VUELTA 2015
Oui je voulais parler les 2 dernières années.
VUELTA 2015
Dans ce cas le \"souvent\" n'est pas de mise.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
VUELTA 2015
Jesus Hernandez et Noval surtout, parce que Tiralongo, j'en connais beaucoup qui aimerait l'avoir comme équipier... Quel boulot le jour de Fuente De !patricienbcbg a écrit :On peut citer d'autres exemples connus,
[b:1l41826i]Contador et Tiralongo[/b:1l41826i], Museeuw et Tafi, Bartoli et Coppolilo, Armstrong et Hincapie (voir Padrnos qu'il appréciait beaucoup), Virenque et Hervé,...
PS : Merci pour la photo de Froome, je m'attendais à pire !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- néo-pro
VUELTA 2015
Bon retour à toi après ta suspension...patricienbcbg a écrit :Je le suis.MysticalMike a écrit :Tu es kokodujimjule? Ou tu as juste repris son volatile d'avatar?patricienbcbg a écrit :On peut citer d'autres exemples connus,
Contador et Tiralongo, Museeuw et Tafi, Bartoli et Coppolilo, Armstrong et Hincapie (voir Padrnos qu'il appréciait beaucoup), Virenque et Hervé,...
VUELTA 2015
+1patricienbcbg a écrit :Et c'est encore plus flagrant sur son tweeter (bon avec un petit programme concocté par Sky, ça ne devrait pas poser de problème), mais on voit clairement qu'il s'est lâché après le Tour de France et qu'il devait avoir une pression énorme. Si on regarde bien, ce tour 2015 est le tournant de sa carrière je trouve, soit il ne le gagnait pas (après deux échecs en 2014, on commençait à dire que le Tour 2013 était un mirage) et semblait prendre le chemin de son cher Wiggins, soit il le remportait et se présentait comme la référence absolue des GT de sa génération.
Froome sur le Tour 2015, c'est un peu comme si Ullrich avait gagné le Tour 2000 face à Armstrong qui a remporté le tour précédent en son absence (Nibali en 2014) et montrer qu'il est bien le patron de sa génération.
VUELTA 2015
\"Le patron de sa génération\". C'est pas un peu beaucoup exagéré ?
Une génération, c'est la durée d'une carrière : 10/15 ans.
Ça fait juste depuis 2012 (3 ans donc) qu'on voit du Froome, et encore en 2012 le patron c'est bel et bien Wiggins. Il a uniquement montré que c'était le patron en 2013 et 2015. Ça fait un peu trop light pour en faire de lui un \"patron de sa génération\". Si il perdure encore 6-7 ans comme ça oui, mais pas la.
En plus le mec était inexistant avant 2011 face a sa \"génération\".
Ça fait juste depuis 2012 (3 ans donc) qu'on voit du Froome, et encore en 2012 le patron c'est bel et bien Wiggins. Il a uniquement montré que c'était le patron en 2013 et 2015. Ça fait un peu trop light pour en faire de lui un \"patron de sa génération\". Si il perdure encore 6-7 ans comme ça oui, mais pas la.
En plus le mec était inexistant avant 2011 face a sa \"génération\".
- El_Pistolero_07
- légende VCN
VUELTA 2015
Totalement d'accord avec toi, à l'heure actuelle, en remplacement de Contador, casi retraité, Nibali (avec ses 3GT différents) s'impose plus que Froome en tant que boss des GT. Après si Froome gagne la Vuelta on en reparlera !guigui22 a écrit :"Le patron de sa génération". C'est pas un peu beaucoup exagéré ?
Ça fait juste depuis 2012 (3 ans donc) qu'on voit du Froome, et encore en 2012 le patron c'est bel et bien Wiggins. Il a uniquement montré que c'était le patron en 2013 et 2015. Ça fait un peu trop light pour en faire de lui un "patron de sa génération". Si il perdure encore 6-7 ans comme ça oui, mais pas la.
En plus le mec était inexistant avant 2011 face a sa "génération".
Pilote de C15 mutin
VUELTA 2015
J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi Froome vient faire la Vuelta. Apart si son objectif de cette fin saison est de finir n1 mondial.
VUELTA 2015
Si il veut avoir une chance d'être numéro 1 mondial, il faut qu'il gagne la Vuelta, car je ne pense pas que Valverde sera en dehors du podium. Lui qui est toujours meilleur sur la Vuelta qu'au Tour. D'autant plus que Valverde ira scorer au Lombardie si il en a besoin.Tacos a écrit :J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi Froome vient faire la Vuelta. Apart si son objectif de cette fin saison est de finir n1 mondial.
Soit il n'a pas fait le job depuis le Tour (grossi, critériums, pas d'entrainement idéal), et je ne vois en effet pas trop pourquoi il prends le départ (à part pour rendre la pareille à un coéquipier, ce qui lui donnerait un bon capital sympathie au près de ses coéquipiers et des suiveurs). Soit, il sera en grande forme et proche de la victoire, et à partir du moment où il peut lutter au moins pour un top 5 voir podium, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait.
VUELTA 2015
Ou par orgueil vis à vis de Contador qui a loupé le doublé Giro/Tour, lui veut réaliser le doublé Tour/Vuelta?Tacos a écrit :J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi Froome vient faire la Vuelta. Apart si son objectif de cette fin saison est de finir n1 mondial.
VUELTA 2015
Timo Roosen sera le 9eme coureurs de l'equipe lotto nl jumbo pour la vuelta
VUELTA 2015
"Il semble carbo", mais ca fait bien 6-7 ans qu'il enchaine Tour-Vuelta sans soucis (sauf l'an dernier ou il fait Giro-Tour en raison du départ à Dublin). Il a fait plusieurs tops 10 sur la Vuelta en sortie de Tour.patricienbcbg a écrit :Faut voir le coté psychologique également, peut-être est-il très ami avec Froome ?Athanaze a écrit :Encore Roche !?jauzy19 a écrit :Sky :
Froome
Thomas
Henao
Roche
Nieve
Knees
Puccio
Boswell
Kiryienka
En quoi est il indispensable? Il semble carbo
Inigo Cuesta n'était pas le meilleur équipier de tous les temps, mais Jalabert l'adorait et il le voulait souvent à ses cotés.
En fait ce qui était prévu en début de saison, c'est que Roche soit équipier sur le Tour pour ensuite faire la Vuelta comme leader ou coleader (avec Nieve), car c'est le Grand Tour ou il reussit le mieux et que ni Porte ni Froome n'étaient prévus en Espagne.
Avec la présence de Froome et le Thomas v2.0 il va finalement faire l'équipier, mais ce n'est pas une raison pour l'enlever de la startlist pour autant.
Concernant Froome et Roche, ils s'entendent plutot bien, mais pas au point que Froome impose Roche sur la Vuelta s'il n'y était pas prévu.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
VUELTA 2015
Voilà Orica:
Esteban Chaves (COL, 25, 2nd appearance)
Mitch Docker (AUS, 28, 4th appearance
Caleb Ewan (AUS, 21, 1st appearance)
Simon Gerrans (AUS, 35, 4th appearance)
Mathew Hayman (AUS, 37, 3rd appearance)
Damien Howson (AUS, 23, 1st appearance)
Daryl Impey (RSA, 30, 1st appearance)
Jens Keukeleire (BEL, 26, 1st appearance)
Cameron Meyer (AUS, 27, 3rd appearance)
Il ne manque qu'AG2R je crois, le cas du petit gros le pose un problème, manifestement....
Edit: ah ben non, il y a encore Etixx, Lampre, Tinkoff et Garmindale
Esteban Chaves (COL, 25, 2nd appearance)
Mitch Docker (AUS, 28, 4th appearance
Caleb Ewan (AUS, 21, 1st appearance)
Simon Gerrans (AUS, 35, 4th appearance)
Mathew Hayman (AUS, 37, 3rd appearance)
Damien Howson (AUS, 23, 1st appearance)
Daryl Impey (RSA, 30, 1st appearance)
Jens Keukeleire (BEL, 26, 1st appearance)
Cameron Meyer (AUS, 27, 3rd appearance)
Il ne manque qu'AG2R je crois, le cas du petit gros le pose un problème, manifestement....
Edit: ah ben non, il y a encore Etixx, Lampre, Tinkoff et Garmindale

VUELTA 2015
Donc pas de Matthews, c'est confirmé
C'est quoi son plan pour préparer Richmond, un stage aux Canaries ?
VUELTA 2015
Moi je préfère qu'il fasse, Vatenfall, Plouay et les classiques Canadiennes!chrisroyer a écrit :Donc pas de Matthews, c'est confirmé