CYCLO-CROSS 2014-2015

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

CYCLO-CROSS 2014-2015

Mister_Nobody a écrit :Avec un peu de recul je trouve que c'est du n'importe quoi tous ces espoirs qui disputent un max d'épreuves avec les élites. La catégorie U23 devient illisible puisqu'il manque régulièrement 4 des meilleurs. Passe encore pour, de temps à autre, les dernière année tels que Sweeck ou Aerts (et encore, vu qu'ils n'ont jamais rien dominé dans cette catégorie ils pourraient très bien y rester jusqu'à la fin), mais van Aert et van der Poel ne sont que 3è et 2è année U23. Je me fiche de savoir leur niveau face aux pros, leur vraie place est chez les U23, peut-être aussi pour le bien de la suite de leur carrière.

A côté de ça van Amerongen va faire une pause et essayer de voir ce qui ne va plus chez lui.
Les mecs ont le niveau (et même plus) pour courrir avec les pros, ils vont pas se gêner!
grimpeur zélé
viva colombia
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Sur la route ça ne choque personne de voir les espoirs chez les pros...
Tout le monde aurait trouvé aberrant d'obliger Sagan à courir chez les espoirs jusqu'en 2012...
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent en cyclo-cross. Quel est l'intérêt d'obliger 2 des meilleurs coureurs du monde à courir chez les U23? Non seulement ça nous prive d'un beau spectacle chez les pros, mais les autres jeunes n'ont aucune chance d'exister chez les espoirs. Tout le monde est perdant
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Mister_Nobody a écrit :Avec un peu de recul je trouve que c'est du n'importe quoi tous ces espoirs qui disputent un max d'épreuves avec les élites. La catégorie U23 devient illisible puisqu'il manque régulièrement 4 des meilleurs. Passe encore pour, de temps à autre, les dernière année tels que Sweeck ou Aerts (et encore, vu qu'ils n'ont jamais rien dominé dans cette catégorie ils pourraient très bien y rester jusqu'à la fin), mais van Aert et van der Poel ne sont que 3è et 2è année U23. Je me fiche de savoir leur niveau face aux pros, leur vraie place est chez les U23, peut-être aussi pour le bien de la suite de leur carrière.

A côté de ça van Amerongen va faire une pause et essayer de voir ce qui ne va plus chez lui.
Tu rejoins un peu l'avis que j'avais émis lors de la sélections des U23 parmi les élites pour Koksijde.
Soit ils courent en élite soit en U23, ces allez retour incessants jettent du discrédit sur la catégorie U23.
Pour moi Van Aert et Mathieu VDP non plus rien à faire dans cette catégorie.
Sweek et VHT trop justes pour rester avec les élites, hormis pour les épreuves"open" hors challenges où ils peuvent se mesurer à eux sans pression.
Difficile de comparer avec la route où il n'existe pas vraiment de calendrier U23 spécifique et parallèle au calendrier élite. Le peloton espoir est également plus important qu'en cyclo cross.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Supermarmotte a écrit :Sur la route ça ne choque personne de voir les espoirs chez les pros...
Tout le monde aurait trouvé aberrant d'obliger Sagan à courir chez les espoirs jusqu'en 2012...
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent en cyclo-cross. Quel est l'intérêt d'obliger 2 des meilleurs coureurs du monde à courir chez les U23? Non seulement ça nous prive d'un beau spectacle chez les pros, mais les autres jeunes n'ont aucune chance d'exister chez les espoirs. Tout le monde est perdant
Parce que tu penses que laisser le néanmoins talentueux MVTH tout gagner en leur absence c'est donner une vraie hiérarchie à cette catégorie? C'est mille fois trompeur oui! Donc pas certain que sur le long terme tut le monde soit gagnant. Et si il existe une catégorie U23 c'est peut-être aussi parce que à un moment donné on a jugé que, notamment pour le bien être physique et le développement des plus jeunes, les coureurs de cette catégorie d'âge ne devaient pas courir, surtout lorsqu'ils sont dans leurs premières années comme MVDP par exemple avec les pros. Moi je pense toujours à la carrière question long terme. C'est mignon, c'est bandant de voir des gamins mettre les pros minables aujourd'hui, mais ce qui se passe aujourd'hui est-il le garant d'une carrière longue ou le symptôme de mômes peut-être surdoués mais aussi surentrainés, en un mot usés jusqu'à la moelle pour tenir ce nouveau rythme?
Ce n'est pas pour rien non plus que le règlement UCI interdit sauf dérogation certaines de ces participations, mais entre les modifications et justement ces fameuses dérogations, on y perd son latin. Une dérogation par défiition ça doit rester exceptionnel, là ça devient la banalité, un espoir qui reste dans sa catégorie c'est ça qui devient rare...

Ensuite la comparaison route/CX n'est pas valable pour de multiples raisons, comparons ce qui est comparable. En outre je rappelle aussi que la très grande majorité des U23 route évoluent en amateurs ou en CT, les quelques qui passent pros avant la fin de leur cycle espoirs ne sont pas la majorité, loin de là, et d'ailleurs, pour combien de taux d'échec? Bref perso j'en ai marre, il n'y a rien à en tirer de la caté U23 cet hiver, c'est juste illisible.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

loloherrera a écrit :

Les mecs ont le niveau (et même plus) pour courrir avec les pros, ils vont pas se gêner!
Ils devraient pourtant, si ils veulent durer. Et puis encore une fois il serait bien que les règlements ne changent pas constamment et respectent leurs engagements à protéger les jeunes coureurs, quitte à le faire contre eux-mêmes.
Surclasser des sportifs talentueux n'a jamais été un gage de belles carrières sur la durée.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Booze a écrit :
SW3 a écrit :(Van der Poel le petit fils de Poulidor, on n'a pas fini de l'entendre)
Je veux bien croire. A-t-il des ambitions sur route ? Va-t-il se consacrer un moment au cyclo-cross ? Parce qu'il a réalisé de belles performances sur route en 2014.
Il vient encore de répéter....ce que l'on sait déjà à savoir qu'il n'est pas du tout presser de faire une carrière sur route, qu'il compte bien faire du CX sa discipline de prédilection encore un bout de temps en respectant son engagement longue durée avec BKCP, parce que le CX est ce qu'il préfère, qu'il se sent comme à la maison au sein de cette équipe BKCP, que c'est mieux ainsi que d'être un coureur parmi tant d'autres et de nationalités tous différents comme c'est le cas dans pas mal d'équipe, qu'il s'amuse lors des entrainements alors que ceux sur route sont souvent ennuyeux, blablabla...
Passio10
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

L'UCI a publié un nouveau classement UCI hier. Pauwels prend la deuxième place à Sven Nys. Rob Peeters rentre dans le top 10.

Bryan Falaschi et Gioele Bertolini, les deux jeunes italiens, rentrent dans le top 50. Bertolini n'a que 19 ans.
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Qu'est-il arrivé à Martin Bina ? Complètement disparu depuis quelque temps ...
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Titus a écrit :Qu'est-il arrivé à Martin Bina ? Complètement disparu depuis quelque temps ...
Soit il attend la neige; soit son pharmacien a eu une embolie.
Passio10
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Apparament, Stybar n'aime pas le parcours de Tabor (trop technique) et pourrait ne pas rouler de cyclo-cross cette saison.
Skoa
néo-pro
néo-pro

CYCLO-CROSS 2014-2015

Passio10 a écrit :Apparament, Stybar n'aime pas le parcours de Tabor (trop technique) et pourrait ne pas rouler de cyclo-cross cette saison.
Dommage de ne pas voir le maillot de champion du monde sur des cross cette saison. :sad:
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

ray2 a écrit :
Titus a écrit :Qu'est-il arrivé à Martin Bina ? Complètement disparu depuis quelque temps ...
Soit il attend la neige; soit son pharmacien a eu une embolie.
Traduction Google du site cyklokros.cz :

" Martin Bina a Koppenbergcross dernière. Aujourd'hui, signalé une sur son Twitter: "Retour à Mallorca. Je suis en bonne santé. Novembre est pour moi sans course. Maintenant, je vais avoir quelques jours de repos, puis à nouveau me jette dans la formation. En Décembre je serai de retour. "

ou alors le pharmacien est au soleil à Mallorque :green:
Passio10
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

C'est officiel, pas de cyclo-cross pour Stybar en décembre et janvier
Je trouve dommage qu'il n'ait pas assumé un minimum son maillot de champion du monde
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Stybar renonce au cyclo-cross ces 2 prochains mois à cause de sa blessure à l'épaule, pas à cause du parcours de Tabor. Il n'a d'ailleurs pas renoncé à défendre son titre
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Supermarmotte a écrit :Stybar renonce au cyclo-cross ces 2 prochains mois à cause de sa blessure à l'épaule, pas à cause du parcours de Tabor. Il n'a d'ailleurs pas renoncé à défendre son titre
http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detai ... id=8507676
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

\"Je vous le dis les larmes aux yeux, mais je n'irai pas\"

Cela semble confirmé, Stybar ne défendra pas son titre à Tabor, vu sur le site francetvsport :
http://www.francetvsport.fr/cyclisme/cy ... aux-256365
Passio10
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Apparemment, pas de cyclo-cross ce week-end pour Francis Mourey...

Van Aert roulera avec les élites à Hasselt, van der Poel à Overijse.

Clément Venturini roulera lui le cyclo-cross de Sion en Suisse (C2) ce dimanche.
Booze
Leader
Leader

CYCLO-CROSS 2014-2015

Mister_Nobody a écrit :
Booze a écrit :
SW3 a écrit :(Van der Poel le petit fils de Poulidor, on n'a pas fini de l'entendre)
Je veux bien croire. A-t-il des ambitions sur route ? Va-t-il se consacrer un moment au cyclo-cross ? Parce qu'il a réalisé de belles performances sur route en 2014.
Il vient encore de répéter....ce que l'on sait déjà à savoir qu'il n'est pas du tout presser de faire une carrière sur route, qu'il compte bien faire du CX sa discipline de prédilection encore un bout de temps en respectant son engagement longue durée avec BKCP, parce que le CX est ce qu'il préfère, qu'il se sent comme à la maison au sein de cette équipe BKCP, que c'est mieux ainsi que d'être un coureur parmi tant d'autres et de nationalités tous différents comme c'est le cas dans pas mal d'équipe, qu'il s'amuse lors des entrainements alors que ceux sur route sont souvent ennuyeux, blablabla...
Merci pour l'info.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Passio10 a écrit : Van Aert roulera avec les élites à Hasselt
Sur Sporza à 14h45...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

C'est un crircuit assez roulant (Hasselt), l'année dernière Nys avait battu Albert et Vantornout au sprint.

Mais il fait froid, c'est déjà ça.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Répondre