Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

AlbatorConterdo a écrit : 09 sept. 2023, 15:10
Ponpon80 a écrit : 09 sept. 2023, 14:59

Aah Simoni... toute une époque, le fameux "Ivan, tu veux qu'on dise à la caméra combien tu m'as proposé pour pas que je te lâche en descente ?" avec un Basso tout rouge ne sachant plus où se mettre à côté de lui. :green:

Ou le fameux "Mazzoleni marche fort hein, Savoldelli moins par contre, il a dû lui piquer ses "vitamines" durant la nuit".

Les plus sympas côté italien c'était Cunego, Garzelli, le regretté Rebellin, et bien sûr Di Luca. Les pires pour ce que j'en ai vu : Betttini, Pozzato et Viviani.

Pantani et Aru étaient top aussi, un peu le même caractère d'ailleurs, très gentils mais très timides.

Tafi et Ghirotto étaient très sympas et comiques, Bartoli beaucoup moins. :hehe:
Scarponi hors concours en matière de sympathie. :study: :sweat:
Pour lui ce n'est pas une réputation usurpée, j'ai pu l'apercevoir une année, je pense c'était à la Flèche Wallonne (je ne suis plus sûr, ça date tout ça). Il faisait le comique et allait spontanément vers les gens. Franchement quand j'ai appris sa mort, j'étais profondément triste. Déjà que je suis triste quand un cycliste meurt (surtout quand on voit le nombre jeunes), mais ici c'est comme si un pote était mort. :sweat:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas très content de la réaction d'orgueil de Remco hier. Je m'attendais à ce qu'il reste péniblement dans le peloton (mais honnêtement ça ne lui aurait rien apporté même en luttant avec les favoris). Mais il a su se remotiver de manière incroyable, et ça fait plaisir, ça fait partie de son apprentissage, il sauve bien l'honneur, j'espère qu'il va accrocher le maillot à pois bleu, ça sera toujours ça de prit, et ça sauvera davantage l'honneur ! Franchement j'aime les coureurs comme ça qui savent se remotiver et vont au bout par orgueil (comme Simoni en 2003 qui après son pénible Tour avait réussi à remporte une étape, le voir sauver l'honneur comme ça, ça avait de la gueule ! J'aimais bien le coureur, et là j'en suis devenu fan ! ).
Je dois même dire que je préfère voir courir Remco comme il l'a fait hier et ce dimanche, plutôt que de le voir suivre les favoris quand il joue le CG. Mais bon, c'est le jeu, si tu veux remporter un GT, tu ne dois pas trop te dépenser, donc on le verra probablement pas de sitôt sur d'autres GT, jouer les chasseurs d'étapes. :spamafote:

Pour le reste, une équipe entière pour Remco ? Je ne sais pas trop si c'est ça le plus important, du moment qu'il a je dirais, 4-5 équipiers de qualité, totalement dévoué à lui, ça me semble correcte. Pour le reste il semble bien se débrouiller, faut peut-être juste quelqu'un pour bien le placer, car sa puissance physique a fait qu'il a toujours compté là-dessus et n'est pas forcément doué pour ce genre de détails, et parfois tactiquement on le sait, il fait encore des erreurs.
Non, je dirais aussi qu'il doit améliorer sa récupération, peut-être se préparer autrement pour un GT, moins se disperser pendant l'année (à voir si sa défaillance vient de là ou non). Peut-être quand son palmarès en classique sera plus étoffé, il fera une "pause" dans le domaine et pourra se consacrer totalement une année ou deux pour un (ou deux) GT la même année. Il n'a que 23 ans, donc il a bien le temps d'y réfléchir.
Mais quoi qu'il en soit, il aurait tort de ne plus viser les GT. Il en a remporté un, paradoxalement avec sa défaillance, on a bien compris quelle performance athlétique ça représente : quelque soit le GT, sportivement les trois se valent, en ce sens que le point fondamental, c'est de tenir 3 semaines, que ça soit sur le plan psychologique et physique. Et ça on sait qu'il a déjà réussi à le faire, il a les clefs en main pour tenter d'en accrocher un deuxième.
On sait aussi que finalement, en montagne, il est loin d'être une brèle, j'avais dit que ça semblait être son point faible, mais au final j'en sais toujours rien, vu ce qu'il a fait hier en gagnant l'étape (sûrement que quelqu'un calculera les watts dégagé), en potentiel pur, c'est un bon "montagnard", incontestablement. Bien sûr il ne sera jamais le meilleur grimpeur, mais pour gagner un GT, il ne faut pas forcément être le meilleur, mais se contenter de suivre les autres, et de limiter la casse face à un grimpeur plus talentueux. Mais pour gagner un GT il faut en principe une excellente moyenne dans tous les domaines. Il faut espérer pour lui qu'il y aura plus de CLM dans les prochaines années (et outre la question le concernant, je trouve tout simplement dommage qu'il n'y ait plus autant de CLM, parce que normalement un GT ça doit être varié, et deux vrais CLM digne de ce nom par GT, ça serait un bon compromis ; dans les années 2000, en comptant les prologues, on avait en général carrément 4 CLM sur le Tour !).
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tranquile Puncheur fou
Remco gagnera un Tour de France dans quelques années.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention a la descente du Cordal si il pleut.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Kenny Elissonde

Tout est dans le titre…
La nouvelle ambition de Remco c’est de gagner en échappée à l’Angliru. On pourrait penser qu’il aurait assez d’honneur pour y vouloir gagner à la pédale face à ses pairs , mais non il veut laminer des pauvres nazes sur le plat pour qu’ils arrivent crevés au pied de la dernière bosse.
Et pour parvenir à ses fins, il s’est carrément arrêté aujourd’hui pour avoir une journée de repos de plus que ses "adversaires", finissant derrière les sprinteurs.
Alors j’adore Kenny et vouloir suivre ses traces est tout à l’honneur de Remco, mais je trouve la façon juste minable, indigne de quelqu’un aspirant à être considéré comme un grand champion.
:elephant:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 11 sept. 2023, 17:36 Tranquile Puncheur fou
Puisse Dieu t'entendre ! :contador:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 12 sept. 2023, 20:06 Tout est dans le titre…
La nouvelle ambition de Remco c’est de gagner en échappée à l’Angliru. On pourrait penser qu’il aurait assez d’honneur pour y vouloir gagner à la pédale face à ses pairs , mais non il veut laminer des pauvres nazes sur le plat pour qu’ils arrivent crevés au pied de la dernière bosse.
Et pour parvenir à ses fins, il s’est carrément arrêté aujourd’hui pour avoir une journée de repos de plus que ses "adversaires", finissant derrière les sprinteurs.
Alors j’adore Kenny et vouloir suivre ses traces est tout à l’honneur de Remco, mais je trouve la façon juste minable, indigne de quelqu’un aspirant à être considéré comme un grand champion.
:rieur: :rabbit:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 12 sept. 2023, 22:15
jimmy39 a écrit : 12 sept. 2023, 20:06 Tout est dans le titre…
:rieur: :rabbit:
Tu n'aurais pas dût réagir, fallait que quelqu'un tombe dans le piège en étant au premier degré (mais oui c'est très drôle). :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Elissonde

A part la peu flatteuse (pour Kenny) comparaison, aucun trace de second degré dans mon poste. Si quelqu'un peut me citer un seul ex-vainqueur de GT étant tombé si bas pour gagner un étape l'année d'après, je serais peut-être prêt à réviser mon jugement.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 11 sept. 2023, 17:36 Tranquile Puncheur fou
Tout est possible, un clm 50 bornes par semaine, parcours pas trop montagneux, creux générationnel, cela s'est déjà vu, Stephen Roche par exemple, je ne sais pas si on peut comparer...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

autant j'ai pas trop compris les critiques de certains forumeurs (belges surtout) lorsqu'evenepoel a décidé de partir en échappée au lendemain de sa déconvenue. C'était pourtant un choix tout à fait légitime

autant là, revouloir gagner en échappée, je vois pas trop l'intérêt. Justement je me disais l'autre jour qu'il aurait d'autres occasions de se mesurer à des cadors lors d'autres étapes de montagne. En plus là y'a des enchaînements
Ou alors il ne se sent pas en capacité ni de gagner à la pédale, ni même de bien figurer ?

et en y repensant, hier s'il monte à bloc, cela change peut être le déroulé de la montée. Car lui a l'habitude de monter au rythme et il aurait pas rouloté derrière vingegaard, il aurait fait un effort à bloc je pense. Et les autres coureurs se seraient mis dans son sillage (pas sûr mais je pense).
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 13 sept. 2023, 08:37 A part la peu flatteuse (pour Kenny) comparaison, aucun trace de second degré dans mon poste. Si quelqu'un peut me citer un seul ex-vainqueur de GT étant tombé si bas pour gagner un étape l'année d'après, je serais peut-être prêt à réviser mon jugement.
Nibali. Tour 2019. Et peut-être en d'autres occasions sur sa fin de carrière.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 13 sept. 2023, 11:53
jimmy39 a écrit : 13 sept. 2023, 08:37 A part la peu flatteuse (pour Kenny) comparaison, aucun trace de second degré dans mon poste. Si quelqu'un peut me citer un seul ex-vainqueur de GT étant tombé si bas pour gagner un étape l'année d'après, je serais peut-être prêt à réviser mon jugement.
Refusé. D'abord il n'a pas gagné de GT en 2018, ensuite jamais il ne se laisse tomber aussi bas. En plus c'est exactement le contre-exemple de Remco puisque l'étape qu'il gagne il la gagne à la pédale en faisant l'étape précédente à fond (pas sa faute si elle a été annulée).
En fait je crois que tu ne pouvais pas trouver pire exemple :spamafote:

Next :green:
Iguane
Leader
Leader

Ça a déjà arrêté de croire en Krisfroume ici :carton:

Bon les références historiques je saurais pas dire mais confirmation que la mutation en sprinter d'Evenepoel se passe très bien c'est ce qu'il faut retenir. L'an prochain avec le départ de Jacques Obscène il aura les coudées franches en plus.

Image
Pourisseur. :metalhead:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evenepoel est avant tout un formidable coureur sur les épreuves d'un jour. Il a gagné une vuelta donc ce n'est pas une quiche en GT mais clairement il devrait dans un premier temps garnir son étagère à trophées sur les classiques et revenir un peu plus tard aux GTs
blouss_
Leader
Leader

Je n'ai jamais trop compris cette propension chez les suiveurs à vouloir qu'un coureur délaisse les GT pour se consacrer aux courses d'un jour. A partir du moment où un coureur a les qualités pour briller sur ces deux types de courses, c'est très loin d'être incompatible. Pour prendre un exemple, Bardet a fait ses meilleurs résultats sur les courses d'un jour quand il était aussi au top sur les GT.
Et à partir du moment où c'est compliqué sur les flandriennes, il reste les ardennaises, les mondiaux et la Lombardie. La meilleure préparation pour les deux dernières courses passe souvent par la Vuelta. Et les ardennaises s'inscrivent très bien dans un programme avec le Tour ou le Giro (même si c'est peut-être moins évident pour ce dernier) comme objectif. En plus, Evenepoel a déjà remporté LBL et les mondiaux sans délaisser les GT.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 13 sept. 2023, 14:11 Je n'ai jamais trop compris cette propension chez les suiveurs à vouloir qu'un coureur délaisse les GT pour se consacrer aux courses d'un jour. A partir du moment où un coureur a les qualités pour briller sur ces deux types de courses, c'est très loin d'être incompatible. Pour prendre un exemple, Bardet a fait ses meilleurs résultats sur les courses d'un jour quand il était aussi au top sur les GT.
Pour Remco, la question se pose. On a beaucoup parlé de sa préparation au Giro, de tout les sacrifices auxquels il a consenti, tombé à l'eau à cause de son abandon, et qu'il ne se voyait pas rééditer pour un autre GT cette année. Et quand on voit qu'il est moins performant cette année sur la Vuelta, sa préparation non optimale peut en être la cause.
Peut être que Remco à besoin d'une préparation millimétré, très longue, à base de stages en altitude et de travail spécifique et que venir faire des compétitions en plein milieu lui fait perdre en efficacité.
Même pour Pogi, certains voit sa volonté de courir toute la saison les classiques comme une raison à son infériorité face à Vingegaard qui axe sa saison sur les courses par étape. Je ne serais pas si catégorique, mais au fond, peut être :spamafote:

Donc oui, on peut briller dans les deux, mais est-ce que c'est vraiment la préparation optimale, et est-ce que c'est adapté à Remco, le débat est ouvert :reflexion:

Mon avis perso basé sur rien que des impressions. Il doit se concentrer sur les classiques, et faire les GT sans forcement la pression du général, sans sacrifier 6 mois de sa saison à le préparer, et si ça passe pas, tant pis, il a de quoi se faire un palmarès XXL rien qu'avec les classiques.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 13 sept. 2023, 12:04

Refusé. D'abord il n'a pas gagné de GT en 2018, ensuite jamais il ne se laisse tomber aussi bas. En plus c'est exactement le contre-exemple de Remco puisque l'étape qu'il gagne il la gagne à la pédale en faisant l'étape précédente à fond (pas sa faute si elle a été annulée).

Tu n'as jamais précisé que tu voulais un ex-vainqueur de GT s'étant imposé sur un GT l'année précédente. Seulement un ancien vainqueur de GT. Si tu veux de meilleures réponses, soigne ta consigne :hehe: :wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 13 sept. 2023, 14:26
jimmy39 a écrit : 13 sept. 2023, 12:04

Tu n'as jamais précisé que tu voulais un ex-vainqueur de GT s'étant imposé sur un GT l'année précédente. Seulement un ancien vainqueur de GT. Si tu veux de meilleures réponses, soigne ta consigne :hehe: :wink:
A part la peu flatteuse (pour Kenny) comparaison, aucun trace de second degré dans mon poste. Si quelqu'un peut me citer un seul ex-vainqueur de GT étant tombé si bas pour gagner un étape l'année d'après, je serais peut-être prêt à réviser mon jugement
Lis la consigne. Bon j'avoue que l'ordre des mots laisse à désirer :rieur: Mais même sans cela Nibali de correspond pas :non:
Répondre