Plutôt d'accord avec Gato. Sur le physique, petit et râblé, même affûté en diable, il n'aura jamais la silhouette de ses rivaux. Sur le caractère, n'en déplaise à l'ami Doli, c'est un pur blaireau, et moi j'aime assez ça. Sur l'absence de CLM et l'inflation des %, c'est clair qu'il aurait trouvé un terrain bien plus à sa convenance il y a 40 ans, mais aurait-il résisté sur les tappone ? Là je ne suis pas sûr, même en prenant de la caisse. Quant à deviner la suite de sa carrière, je crois que ça n'a de toute façon aucun rapport avec des critères sportifs. La question est à l'évidence ailleurs.GATO a écrit : 10 sept. 2023, 11:33 Physiquement c`est Bernard Hinault.
Mais il n a pas la chance des parcours de Bernard á son epoque. (Hinault 6 ou 7 chrono)
Tant au Giro Vuelta que Tour, c`est beaucoup pus elevé les cols en % idem qua l`epoque de Indurain qui aurait eu aussi difficile.
Parce que le cararactere c`est le meme que Hinault.
Il lui manque le fond de trois semaines sans doute dans deux trois ans.
Perso il gagnera il Tour, je crois qu il en a la volonté.
Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
-
GinoBartali2
- Equipier

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Something is rotten in the state of Denmark (Hamlet)
Donc non.Calisto631 a écrit : 10 sept. 2023, 11:40Ca a été fortement sous entendu, oui.Dreki a écrit : 10 sept. 2023, 09:55
Quelqu'un à vraiment dit ça ?
J'ai plus lu des interrogations sur sa capacité à enchaîner les étapes difficiles, que sa Vuelta victorieuse n'a pas vraiment balayée, son réel niveau en montagne face aux meilleurs coureurs de GT (Jumbo et Pogi).
Il a déjà gagné une Vuelta, peu montagneuse avec une concurrence solide mais pas incroyable, il est sans doute capable de le rééditer. Sauf qu'on a vu les sacrifices qu'il en coute, la préparation que ça demande. Il n'arrive pas comme un Pogi à atteindre un niveau de prétendant en GT en 1 mois. Il ne semble pas être le méga crack en GT que certains ne nous l'avait vendu à ses débuts (on va me dire, que non, jamais... relisez le topic de San Sebastian après sa première victoire en 2019).
Quand on voit sa domination sur les courses d'un jour, est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire tous ses sacrifices pour que tout puisse être ruiner par un jour sans, une maladie/chute, une concurrence trop forte ? Car même si je le crois capable de regagner un GT, je n'ai pas l'impression de ce que j'ai vu, qu'il boxe dans la même cour que Vingo et Pogi. Penser cela ne veut pas dire qu'on pense qu'il ne gagnera pas d'autres GT. Je pense d'ailleurs que ni Roglic, ni Kuss s'approchent du niveau de Vingo, pourtant l'un des deux peut gagner cette Vuelta.
Et sur l'âge, je le redis, Remco a débarqué comme étant le coureur le plus précoce, limite de l'histoire du cyclisme, donc le comparer au Jumbo et leur carrière atypique pas sûr que ça soit pertinent. Remco a gagner sa première grande course chez les pro il y a plus de 4 ans, et a déjà participé à 4 GT. C'est pas un gamin qui débarque sur le circuit.
Lancer un débat pour reprocher des propos jamais tenus, je vois pas l'intérêt
En deuil - EBH : 2006 - 2024 
- Calisto631
- Equipier de luxe

C'est toi qui a lancé le débat
.
Moi j'ai juste dit +1 par rapport au post de Nopik. Bref
Non.Calisto631 a écrit : 10 sept. 2023, 16:39 C'est toi qui a lancé le débat.
Bref.Calisto631 a écrit : 09 sept. 2023, 14:03 +1.
On parle encore d'un gamin MAIS qui a déjà remporté une Vuelta et on le compare à Cian qui est toujours autour de la 8eme place dans les courses par étapes...
Le pb de Evenepoel, c'est qu'il est trop impatient, trop chien fou à cramer des cartouches inutilement, n'est pas Pogacar qui veut (et encore, ça lui a pas spécialement réussi les 2 derniers Tours).
Edit : D'ailleurs, Nopik ne dit jamais que certains annoncent que Remco ne gagnera plus jamais de GT, c'est 100 % de toi
En deuil - EBH : 2006 - 2024 
Perso je pense tout a fait que Evenepoel pourra regagner un GT dans sa carrière. Et je pense également qu'il peut tout a fait réclamer d'avoir une équipe dédié à la Alpecin pour MVdP qui lui offre un calendrier a la carte et un leadership incontesté. Mais bon c'est déjà globalement le cas dans son équipe.
Je suis plus circonspect devant la tentative désespéré de Pat Lefevere de créer ex nihilo une équipe de CG en mettant aux orties une tradition de classiques/sprint qui fonctionne sans faille depuis des décennies. Et cela pour un coureur dont on peut penser qu'il n'offre pas encore toutes les garanties de succès sur ce terrain.
Je suis plus circonspect devant la tentative désespéré de Pat Lefevere de créer ex nihilo une équipe de CG en mettant aux orties une tradition de classiques/sprint qui fonctionne sans faille depuis des décennies. Et cela pour un coureur dont on peut penser qu'il n'offre pas encore toutes les garanties de succès sur ce terrain.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Pour lui ce n'est pas une réputation usurpée, j'ai pu l'apercevoir une année, je pense c'était à la Flèche Wallonne (je ne suis plus sûr, ça date tout ça). Il faisait le comique et allait spontanément vers les gens. Franchement quand j'ai appris sa mort, j'étais profondément triste. Déjà que je suis triste quand un cycliste meurt (surtout quand on voit le nombre jeunes), mais ici c'est comme si un pote était mort.AlbatorConterdo a écrit : 09 sept. 2023, 15:10Scarponi hors concours en matière de sympathie.Ponpon80 a écrit : 09 sept. 2023, 14:59
Aah Simoni... toute une époque, le fameux "Ivan, tu veux qu'on dise à la caméra combien tu m'as proposé pour pas que je te lâche en descente ?" avec un Basso tout rouge ne sachant plus où se mettre à côté de lui.![]()
Ou le fameux "Mazzoleni marche fort hein, Savoldelli moins par contre, il a dû lui piquer ses "vitamines" durant la nuit".
Les plus sympas côté italien c'était Cunego, Garzelli, le regretté Rebellin, et bien sûr Di Luca. Les pires pour ce que j'en ai vu : Betttini, Pozzato et Viviani.
Pantani et Aru étaient top aussi, un peu le même caractère d'ailleurs, très gentils mais très timides.
Tafi et Ghirotto étaient très sympas et comiques, Bartoli beaucoup moins.![]()
![]()
![]()
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

En tout cas très content de la réaction d'orgueil de Remco hier. Je m'attendais à ce qu'il reste péniblement dans le peloton (mais honnêtement ça ne lui aurait rien apporté même en luttant avec les favoris). Mais il a su se remotiver de manière incroyable, et ça fait plaisir, ça fait partie de son apprentissage, il sauve bien l'honneur, j'espère qu'il va accrocher le maillot à pois bleu, ça sera toujours ça de prit, et ça sauvera davantage l'honneur ! Franchement j'aime les coureurs comme ça qui savent se remotiver et vont au bout par orgueil (comme Simoni en 2003 qui après son pénible Tour avait réussi à remporte une étape, le voir sauver l'honneur comme ça, ça avait de la gueule ! J'aimais bien le coureur, et là j'en suis devenu fan ! ).
Je dois même dire que je préfère voir courir Remco comme il l'a fait hier et ce dimanche, plutôt que de le voir suivre les favoris quand il joue le CG. Mais bon, c'est le jeu, si tu veux remporter un GT, tu ne dois pas trop te dépenser, donc on le verra probablement pas de sitôt sur d'autres GT, jouer les chasseurs d'étapes.
Pour le reste, une équipe entière pour Remco ? Je ne sais pas trop si c'est ça le plus important, du moment qu'il a je dirais, 4-5 équipiers de qualité, totalement dévoué à lui, ça me semble correcte. Pour le reste il semble bien se débrouiller, faut peut-être juste quelqu'un pour bien le placer, car sa puissance physique a fait qu'il a toujours compté là-dessus et n'est pas forcément doué pour ce genre de détails, et parfois tactiquement on le sait, il fait encore des erreurs.
Non, je dirais aussi qu'il doit améliorer sa récupération, peut-être se préparer autrement pour un GT, moins se disperser pendant l'année (à voir si sa défaillance vient de là ou non). Peut-être quand son palmarès en classique sera plus étoffé, il fera une "pause" dans le domaine et pourra se consacrer totalement une année ou deux pour un (ou deux) GT la même année. Il n'a que 23 ans, donc il a bien le temps d'y réfléchir.
Mais quoi qu'il en soit, il aurait tort de ne plus viser les GT. Il en a remporté un, paradoxalement avec sa défaillance, on a bien compris quelle performance athlétique ça représente : quelque soit le GT, sportivement les trois se valent, en ce sens que le point fondamental, c'est de tenir 3 semaines, que ça soit sur le plan psychologique et physique. Et ça on sait qu'il a déjà réussi à le faire, il a les clefs en main pour tenter d'en accrocher un deuxième.
On sait aussi que finalement, en montagne, il est loin d'être une brèle, j'avais dit que ça semblait être son point faible, mais au final j'en sais toujours rien, vu ce qu'il a fait hier en gagnant l'étape (sûrement que quelqu'un calculera les watts dégagé), en potentiel pur, c'est un bon "montagnard", incontestablement. Bien sûr il ne sera jamais le meilleur grimpeur, mais pour gagner un GT, il ne faut pas forcément être le meilleur, mais se contenter de suivre les autres, et de limiter la casse face à un grimpeur plus talentueux. Mais pour gagner un GT il faut en principe une excellente moyenne dans tous les domaines. Il faut espérer pour lui qu'il y aura plus de CLM dans les prochaines années (et outre la question le concernant, je trouve tout simplement dommage qu'il n'y ait plus autant de CLM, parce que normalement un GT ça doit être varié, et deux vrais CLM digne de ce nom par GT, ça serait un bon compromis ; dans les années 2000, en comptant les prologues, on avait en général carrément 4 CLM sur le Tour !).
Je dois même dire que je préfère voir courir Remco comme il l'a fait hier et ce dimanche, plutôt que de le voir suivre les favoris quand il joue le CG. Mais bon, c'est le jeu, si tu veux remporter un GT, tu ne dois pas trop te dépenser, donc on le verra probablement pas de sitôt sur d'autres GT, jouer les chasseurs d'étapes.
Pour le reste, une équipe entière pour Remco ? Je ne sais pas trop si c'est ça le plus important, du moment qu'il a je dirais, 4-5 équipiers de qualité, totalement dévoué à lui, ça me semble correcte. Pour le reste il semble bien se débrouiller, faut peut-être juste quelqu'un pour bien le placer, car sa puissance physique a fait qu'il a toujours compté là-dessus et n'est pas forcément doué pour ce genre de détails, et parfois tactiquement on le sait, il fait encore des erreurs.
Non, je dirais aussi qu'il doit améliorer sa récupération, peut-être se préparer autrement pour un GT, moins se disperser pendant l'année (à voir si sa défaillance vient de là ou non). Peut-être quand son palmarès en classique sera plus étoffé, il fera une "pause" dans le domaine et pourra se consacrer totalement une année ou deux pour un (ou deux) GT la même année. Il n'a que 23 ans, donc il a bien le temps d'y réfléchir.
Mais quoi qu'il en soit, il aurait tort de ne plus viser les GT. Il en a remporté un, paradoxalement avec sa défaillance, on a bien compris quelle performance athlétique ça représente : quelque soit le GT, sportivement les trois se valent, en ce sens que le point fondamental, c'est de tenir 3 semaines, que ça soit sur le plan psychologique et physique. Et ça on sait qu'il a déjà réussi à le faire, il a les clefs en main pour tenter d'en accrocher un deuxième.
On sait aussi que finalement, en montagne, il est loin d'être une brèle, j'avais dit que ça semblait être son point faible, mais au final j'en sais toujours rien, vu ce qu'il a fait hier en gagnant l'étape (sûrement que quelqu'un calculera les watts dégagé), en potentiel pur, c'est un bon "montagnard", incontestablement. Bien sûr il ne sera jamais le meilleur grimpeur, mais pour gagner un GT, il ne faut pas forcément être le meilleur, mais se contenter de suivre les autres, et de limiter la casse face à un grimpeur plus talentueux. Mais pour gagner un GT il faut en principe une excellente moyenne dans tous les domaines. Il faut espérer pour lui qu'il y aura plus de CLM dans les prochaines années (et outre la question le concernant, je trouve tout simplement dommage qu'il n'y ait plus autant de CLM, parce que normalement un GT ça doit être varié, et deux vrais CLM digne de ce nom par GT, ça serait un bon compromis ; dans les années 2000, en comptant les prologues, on avait en général carrément 4 CLM sur le Tour !).
Tranquile Puncheur fou
Remco gagnera un Tour de France dans quelques années.
Attention a la descente du Cordal si il pleut.
Re: Remco Evenepoel - Le Néo Kenny Elissonde
Tout est dans le titre…
La nouvelle ambition de Remco c’est de gagner en échappée à l’Angliru. On pourrait penser qu’il aurait assez d’honneur pour y vouloir gagner à la pédale face à ses pairs , mais non il veut laminer des pauvres nazes sur le plat pour qu’ils arrivent crevés au pied de la dernière bosse.
Et pour parvenir à ses fins, il s’est carrément arrêté aujourd’hui pour avoir une journée de repos de plus que ses "adversaires", finissant derrière les sprinteurs.
Alors j’adore Kenny et vouloir suivre ses traces est tout à l’honneur de Remco, mais je trouve la façon juste minable, indigne de quelqu’un aspirant à être considéré comme un grand champion.
La nouvelle ambition de Remco c’est de gagner en échappée à l’Angliru. On pourrait penser qu’il aurait assez d’honneur pour y vouloir gagner à la pédale face à ses pairs , mais non il veut laminer des pauvres nazes sur le plat pour qu’ils arrivent crevés au pied de la dernière bosse.
Et pour parvenir à ses fins, il s’est carrément arrêté aujourd’hui pour avoir une journée de repos de plus que ses "adversaires", finissant derrière les sprinteurs.
Alors j’adore Kenny et vouloir suivre ses traces est tout à l’honneur de Remco, mais je trouve la façon juste minable, indigne de quelqu’un aspirant à être considéré comme un grand champion.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Puisse Dieu t'entendre !GATO a écrit : 11 sept. 2023, 17:36 Tranquile Puncheur fou
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 12 sept. 2023, 20:06 Tout est dans le titre…
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Tu n'aurais pas dût réagir, fallait que quelqu'un tombe dans le piège en étant au premier degré (mais oui c'est très drôle).MonteGelbison a écrit : 12 sept. 2023, 22:15jimmy39 a écrit : 12 sept. 2023, 20:06 Tout est dans le titre…
Alors j’adore Kenny et vouloir suivre ses traces est tout à l’honneur de Remco, mais je trouve la façon juste minable, indigne de quelqu’un aspirant à être considéré comme un grand champion.![]()
![]()
Re: Remco Evenepoel - Le Néo Elissonde
A part la peu flatteuse (pour Kenny) comparaison, aucun trace de second degré dans mon poste. Si quelqu'un peut me citer un seul ex-vainqueur de GT étant tombé si bas pour gagner un étape l'année d'après, je serais peut-être prêt à réviser mon jugement.